SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 00:48:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SeaHarrier 660  (Lu 366014 fois)
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #390 le: 07 Janvier 2019 à 14:45:10 »

Je ne donnerai pas d'avis sur mon ex 680 Clin d'oeil Je laisse les passagers humides le faire Tire la langue
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #391 le: 07 Janvier 2019 à 15:56:53 »

Je ne donnerai pas d'avis sur mon ex 680 Clin d'oeil Je laisse les passagers humides le faire Tire la langue

+1 Avec bob, hi hi hi  Fâché Fâché Fâché
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #392 le: 07 Janvier 2019 à 19:25:56 »

il est beau se vipermax tout noir
il y a une vidéo sur youtube ou ont le voie en mode ballade
parcontre je ne sais pas si ces la toff mais ont dirai un arbre xl , il fait haut le g2 sur le cul par rapport a celui de nico
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #393 le: 07 Janvier 2019 à 19:33:40 »

il est beau se vipermax tout noir
il y a une vidéo sur youtube ou ont le voie en mode ballade
parcontre je ne sais pas si ces la toff mais ont dirai un arbre xl , il fait haut le g2 sur le cul par rapport a celui de nico

Mets ma en ligne , perso je ne la connait pas cette vidéo, c'est un arbre L , avec cette photo tu verra mieux Clin d'oeil



Et revoici celui de Nico

Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #394 le: 07 Janvier 2019 à 20:13:48 »

Sympa ce bateau !
250 HO g2 , Scott seat, rien de superflu à part l'arceau qu'il faudrait virer.
J'adore le look de ce moteur.

Je suppose que ces g2 sont livrés avec la rx4?
Il serait intéressant de comparer cette rx4 avec des hélices Mercury " valeur sûre " style bravo one xs ou autres.
Sur le g1 c'est clair qu'elle fonctionnait parfaitement bien.

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #395 le: 07 Janvier 2019 à 20:28:17 »

Sympa ce bateau !
250 HO g2 , Scott seat, rien de superflu à part l'arceau qu'il faudrait virer.
J'adore le look de ce moteur.

Je suppose que ces g2 sont livrés avec la rx4?
Il serait intéressant de comparer cette rx4 avec des hélices Mercury " valeur sûre " style bravo one xs ou autres.
Sur le g1 c'est clair qu'elle fonctionnait parfaitement bien.



+1, par contre pour la suite faudra demander à Raffin ou Barbouille44  c'est leur poto qui la acheter et le gars n'est pas ici, surement une bonne chose pour lui  Souriant
Journalisée
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #396 le: 07 Janvier 2019 à 21:35:16 »

Salut à tous,
Que pensé vous de la console qui y a sur celui en Allemagne ?
Journalisée

Gwenaël
Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216

Revenger 27s Lightweight 2x 300XS
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #397 le: 07 Janvier 2019 à 21:53:57 »

il est beau se vipermax tout noir
il y a une vidéo sur youtube ou ont le voie en mode ballade
parcontre je ne sais pas si ces la toff mais ont dirai un arbre xl , il fait haut le g2 sur le cul par rapport a celui de nico

Mets ma en ligne , perso je ne la connait pas cette vidéo, c'est un arbre L , avec cette photo tu verra mieux Clin d'oeil



Et revoici celui de Nico









Sur la 1ere photo c'est un XL  et sur la 2eme celui de Nico est en L
Journalisée

Revenger 27s Lightweight
Mercury Optimax  2x 300XS Racing
Remorque Vanclaes 3000kg Gyro
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #398 le: 07 Janvier 2019 à 22:09:24 »


Sympa ce sea harrier! tu gagnerais surement quelques noeuds en lui montant un lift?

Toujours sympa la rencontre des dauphins... Ils étaient en nombre la semaine dernière sur Saint-Vaast et la côte est...
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #399 le: 07 Janvier 2019 à 23:06:36 »

Sur la 1ere photo c'est un XL  et sur la 2eme celui de Nico est en L

c'est une cale/entretoise  ?

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #400 le: 08 Janvier 2019 à 07:39:59 »

Merci Marco , faut vraiment regarder de très prés, mais comme ça évite de je dise d'autres conneries, pas évident de faire le distinguo en un XL et un L sur les E-TEC

 

Michael, si ce bateau présente des défaut de nav au haute vitesse déjà tu s'aura quoi faire, surtout que tu connait très bien l'osprey à Nico Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #401 le: 08 Janvier 2019 à 07:41:36 »

Sur la 1ere photo c'est un XL  et sur la 2eme celui de Nico est en L

c'est une cale/entretoise  ?




Oui Marco, sais tu si c'est une cale que l'on peux enlever facilement.
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #402 le: 08 Janvier 2019 à 07:54:54 »

Effectivement, c'est une cale intercalère.
Il y a donc possibilité de la supprimer, mais il faut changer l'arbre moteur, le tube d'eau et la commande de sélecteur au passage ! Roulement des yeux Vaut-mieux avoir les pièces sous la main, car la modif de XL en L n'est pas compliquée en soit mais peut vite chiffrer si il faut acheter toutes ses pièces en neuf... Triste

Je l'ai fait plusieurs fois, la dernière étant sur le Leeway où j'ai passé le 200 HPDI de XL à L (sur ce dernier, il eut fallu changer le fût ainsi que son carénage...)
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #403 le: 08 Janvier 2019 à 08:37:23 »

Effectivement, c'est une cale intercalère.
Il y a donc possibilité de la supprimer, mais il faut changer l'arbre moteur, le tube d'eau et la commande de sélecteur au passage ! Roulement des yeux Vaut-mieux avoir les pièces sous la main, car la modif de XL en L n'est pas compliquée en soit mais peut vite chiffrer si il faut acheter toutes ses pièces en neuf... Triste

Je l'ai fait plusieurs fois, la dernière étant sur le Leeway où j'ai passé le 200 HPDI de XL à L (sur ce dernier, il eut fallu changer le fût ainsi que son carénage...)

Ok si ce n'est que l'arbre verticale+le tube d'eau+la tige d’inverseur , ça c'est pas très cher (150€)
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #404 le: 08 Janvier 2019 à 08:46:46 »

ha j'ai vu juste sur l'arbre du G2
UN REGARD DE CARROSSIER  Cool
SE SONT 2 BEAUX BATEAU MAIS CELUI DE NICO Souriant
par contre le prix était tres corect du black hacwk en occasion
Journalisée
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 120.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #405 le: 08 Janvier 2019 à 09:23:58 »

sur les g2 il ne faut pas changer tout ça pour passer de L en XL il y a juste une cale entretoise que l'on voit bien et ensuite il ont fait ça bien  puisque c'est des rallonge du tube eau et arbre entraînement l'inverseur est électrique et le câble suffisamment long pour passer de l'un a l'autre .
environ 1/2 heure de main d'oeuvre .
Journalisée

sébastien
guismo59.56
Invité
« Répondre #406 le: 08 Janvier 2019 à 10:25:45 »

sur les g2 il ne faut pas changer tout ça pour passer de L en XL il y a juste une cale entretoise que l'on voit bien et ensuite il ont fait ça bien  puisque c'est des rallonge du tube eau et arbre entraînement l'inverseur est électrique et le câble suffisamment long pour passer de l'un a l'autre .
environ 1/2 heure de main d'oeuvre .

comme ça c'est encore mieux Clin d'oeil et tu dira à Mickaël qu'il pourra descendre son moteur car vu comme ça sur la photo c'est pas top

« Dernière édition: 08 Janvier 2019 à 10:31:17 par VIPERMAX 7 » Journalisée
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #407 le: 08 Janvier 2019 à 11:15:23 »

Je remarque une chose, qui est peut-être en relation avec le comportement différent de 2 coques quasi- identiques signalé un peu avant, l'impression que le cul se balade !

J'ai déjà eu ce problème avec des catas Tomcat ..., surprenant quand on connait la stabilité d'un cata en général !

Le premier était un 550, son acheteur avait son moteur, un 90 Honda ancienne génération d'avant 2000, lourd donc.
Après montage, je suis allé l'essayer sur l'eau, et j'ai eu la surprise de sentir le cul se balader en glissant de droite à gauche ... après avoir essayé un montage plus bas et un plus haut, ça n'a rien changé.  Peut-être aurait-il fallu changer l'hélice ...
Vraiment surprenant car on pourrait supposer qu'un moteur hyper-lourd enfonce les rails de la coque bien profond.
Je l'ai signalé à son acheteur, et je n'en ai plus entendu parler !

Auparavant, j'avais monté du 90 Mercury, du Yam et du Tohatsu sur cette même carène, donc beaucoup de kilos en moins au fesses, sans aucun comportement de ce type.
J'ai attribué ça au profil de l'embase, qui sustenterait trop comparée à celle des autres marques - peut-être la destination de ce moteur au marché américain et ses grosses coques !



L'autre cas était un Tomcat 632, que son acheteur a absolument voulu motoriser en mono - son voisin agent MOC lui soldait un 200HO, ce  malgré mes conseils et ceux du constructeur ... en plus un 200HO affuté qui sortait 260cv parait-il ... une bombe, plus de 70mph - je ne l'ai pas essayé - ce pour un club de plongée ... pas bien la tête !

Et le même défaut, le cul qui bouge ... j'avais écrit sur la facture que le bateau était prévu très sur-motorisé et dans une config monomoteur qui amènerait plus ou moins forcément des problèmes si on se réfère au manuel du proprio.
Au vu des problèmes rencontrés, et au vu de l'embase et de son hélice, j'ai suggéré de la remplacer par une "basique" de tourisme et une hélice standard. Pourquoi pas une de F1 ? Le gars n'en avait pas ! Tchao ...!

Le même bateau d'un concurrent, avec un 150 Yam 2t, trimbalait facilement 16 plongeurs ... sans glisser du cul.


A remarquer la bosse suivie d'une dépression à mi-longueur, qui sont bien visibles sur les photos de l'embase, et qui ne sont certainement - ou peut-être pas - innocentes de quelques dérives imprévues dans le comportement d'une coque habituellement stable.

Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #408 le: 08 Janvier 2019 à 12:43:56 »

depuis que j'ai monté le 150 yam pour remplacer le 115 sur mon zèp bhè je ressent le poids supplémentaire et le comportement moins saint du bateau
j'ai gagné en tout mais perdu en stabilité sur le cul qui bouge plus
tout ca pour dire que jcjcat a raison
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #409 le: 08 Janvier 2019 à 14:58:35 »

Dans le cas de l'exemple cité par mathieu ou le cul a tendance a vouloir doubler l'avant, il s'agit d'un hpdi qui n'est pas plus lourd que ça...
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Denis95
Invité
« Répondre #410 le: 08 Janvier 2019 à 18:47:11 »

Si vous permettez, je reviens a mon bateau, puisque je suis allé le peser aujourd’hui. Donc poids avec 100 l d'essence (75 kgs), tout l’accastillage (ancre, chaine, radeau ...) : total 1640 kg - remorque 480 kg = bateau 1160 kgs

Sinon c'est une vraie galère pour tout ranger apres une sortie . Pour une journée de nav OK mais à mon avis, des sorties d'1 heure je vais pas en faire beaucoup d'autres  Grimaçant
ou alors ... faut que je m'organise mieux  Embarrassé
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #411 le: 08 Janvier 2019 à 18:52:46 »

Sinon c'est une vraie galère pour tout ranger apres une sortie . Pour une journée de nav OK mais à mon avis, des sorties d'1 heure je vais pas en faire beaucoup d'autres  Grimaçant
ou alors ... faut que je m'organise mieux  Embarrassé

oui en SR on passe des fois (souvent) plus de temps à préparer/laver qu'a s'en servir ! , c'est clair que c'est pas un jet  Souriant

sauf Bertrand qui pose ça vite fait au ponton du port à sec et basta !  Souriant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #412 le: 08 Janvier 2019 à 19:05:21 »

meuh si tu vas voir tu vas t'organiser. Avec le temps tu auras plus le coup.

Et pis tu vas organiser le bateau, le sanglage sur la remorque, les feux etc etc pour gagner du temps. En tout cas, pour moi, c'est un axe de travail constant : faut que çà aille vite, que çà soit simple et facile à rincer !!! Sourire

Si je veux perdre du temps, je fais de la voile !!  Fâché

Fabrice
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #413 le: 08 Janvier 2019 à 19:06:19 »

... oui en SR on passe des fois (souvent) plus de temps à préparer/laver qu'a s'en servir ! , c'est clair que c'est pas un jet  Souriant

sauf Bertrand qui pose ça vite fait au ponton du port à sec et basta !  Souriant
Tout allais vite jusque la, car on était sec apres la sortie, donc jet d'eau vite fait sur la remorque et la carene et roule. Mais le moteur ... Sur un jet t'as un tuyau que tu branches et en 2 mn le moteur est clean, tu as juste a bien laver tes affaires c'est ce qui prend le plus de temps. Pour le bateau, faut carrément la cuve de 200 litres vu la taille du moteur ! Grimaçant
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #414 le: 08 Janvier 2019 à 20:11:56 »

... oui en SR on passe des fois (souvent) plus de temps à préparer/laver qu'a s'en servir ! , c'est clair que c'est pas un jet  Souriant

sauf Bertrand qui pose ça vite fait au ponton du port à sec et basta !  Souriant
Tout allais vite jusque la, car on était sec apres la sortie, donc jet d'eau vite fait sur la remorque et la carene et roule. Mais le moteur ... Sur un jet t'as un tuyau que tu branches et en 2 mn le moteur est clean, tu as juste a bien laver tes affaires c'est ce qui prend le plus de temps. Pour le bateau, faut carrément la cuve de 200 litres vu la taille du moteur ! Grimaçant

si tu parle du tuyau de rincage moteur il y en a un sur ton yam enfin si ont parle bien de rincé le circuit d'eau moteur bien entendu .
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #415 le: 08 Janvier 2019 à 20:57:55 »

1T160 !!  Roulement des yeux Ils sont grave à la rue Osprey dans les poids annoncés coque nue...
Finalement la remorque de 1600kg n'était pas de trop... Triste

Concernant la logistique, effectivement, tu vas progresser en organisation, en méthode, à force de multiplier les sorties. Il est néanmoins certain qu'une sortie SR sera plus chronophage qu'une virée en jet.. Bisou
Je me suis toujours attaché à lever tous les freins, à simplifier les procédures logistiques et organisationelles (et ça passe par beaucoup de petits détails), car sinon ça tue l'envie de sortir quand tu ne dispose que de peu de temps.. Triste

Le mieux : tu le laisse au port de Portbail ! Une bonne tartine d'antifouling sur la carène et zou... (et fini les records de vitesse au passage...) Fâché
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #416 le: 08 Janvier 2019 à 21:05:47 »

Tu as cette solution !! Souriant

https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1549624283.htm/
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #417 le: 08 Janvier 2019 à 21:13:18 »

... Le mieux : tu le laisse au port de Portbail ! Une bonne tartine d'antifouling sur la carène et zou... (et fini les records de vitesse au passage...) Fâché
Ça va pas non ?  Souriant

... si tu parle du tuyau de rincage moteur il y en a un sur ton yam enfin si ont parle bien de rincé le circuit d'eau moteur bien entendu .
Bah il est ou ce tuyau de rinçage moteur ?
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #418 le: 08 Janvier 2019 à 21:19:59 »

Le raccord de rincage se trouve sur le coté tribord du moteur, sous l'inter de trim il me semble...
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #419 le: 08 Janvier 2019 à 21:55:56 »

Le poids de ta remorque, 480 kg, c'est le poids "catalogue"?
Si oiu, va la peser à vide pour voir.
Journalisée

Philippe
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.2 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 09 Février 2024 à 22:09:06
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit