SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 13:13:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SeaHarrier 660  (Lu 365939 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Denis95
Invité
« Répondre #240 le: 22 Novembre 2018 à 16:53:11 »

... si toute foi le retour d'info sera honnête et sincère ...

Hé bien Guillaume, me prendrais tu pour un mythomane ?
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #241 le: 22 Novembre 2018 à 18:56:37 »

C'est sans doute plus confort pour le pilote d'avoir le tout un peu plus en arrière après faut pas que le bateau lève du nez...
Sur mon tarpon c'est monté bien en avant, le gros avantage c'est que tu lèves pas du tout du nez par contre quand tu pilote tu encaisse beaucoup plus surtout quand tu as juste le cul sur un bolster !!!



Avoir trop de poids à l'avant peu aider sur certaine coque courte au ligne tendue à enfournée
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #242 le: 22 Novembre 2018 à 18:58:54 »

... si toute foi le retour d'info sera honnête et sincère ...

Hé bien Guillaume, me prendrais tu pour un mythomane ?



Pas du tout Denis, surtout que tu n'as pas encore essayé le bateau je crois, mais le fait d'avoir un bateau qui peut avoir un problème tente souvent les personnes propriétaire de ce dit bateau de ne pas dire exactement la vérité,  ça s'est vu ici☔
« Dernière édition: 22 Novembre 2018 à 19:07:20 par VIPERMAX 7 » Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #243 le: 22 Novembre 2018 à 20:12:41 »

Petit feedback sur l'évolution de la config.
Ca prend du temps tout ça mais je veux bien admettre qu'avec les vents d'Est, les conditions pour configurer ne sont pas idéales. Bref, après la visite d'aujourd'hui, tout le monde avait la banane chez le concess et les "Whaoooo !" étaient pas rares  Souriant . Résultat des courses, dans 1 m de creux, pour un 1er test sur un bateau non optimisé, les 50 kts sont largement explosés avec une hélice de 21". Ça augure bien de la suite ...  Clin d'oeil ...
Putain j'ai hâte soudain ...


pétard il a de la gueule sur l'eau  Roulement des yeux
je ne suis pas connaisseur comme la plupart des passionnés du fofo mais je m'interesse de pret a ton projet car moi aussi je vais franchir le pas du rib anglais plus vite que prévu mais a voir le modéle qui me convient
ma place fait maxi 2.5 de large par 7 de long voir 7.3  Sourire
super ton rib puis 50 noeuds direct sa annonce la couleur dans 1 metre de creux  Roulement des yeux
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #244 le: 30 Novembre 2018 à 21:35:57 »

Le bateau est quasi finalisé (depuis le temps ...  Clin d'oeil et aujourd hui, j'ai eu l'occasion de le tester et de conduire pour la 2eme fois un SR. La config c'était une hélice de 20" et le plein (200 litres), 2 à bord : pas de souci à noter, l'accélération est impressionante, ça file droit et j'ai pris 53 kts sans me faire peur (eau quasi-plate) à 5700RPM. Après, au large, en vague AR et AV aucun problème, ça a décollé une fois ou deux. En vague de travers c'est plus technique et je faisais un  peu plus attention, d'autant que j'ai pas encore pigé le réglage du trim. Quant au virages (là c'était pas moi qui pilotait) ça prend un putain d'angle et sans décrocher à moins do forcer comme un bourrin (ce qui a été fait)  Souriant. On verra quand le moteur aura plus d'heures s'il est capable de tirer une 21" à plus de 5500 RPM. Mais au final, facile comme tout !
Journalisée
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 120.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #245 le: 01 Décembre 2018 à 17:36:31 »

quel hélice as tu  RELLIANCE ou  SALTWATER
Journalisée

sébastien
Denis95
Invité
« Répondre #246 le: 01 Décembre 2018 à 21:34:50 »

pour le moment c'est une saltwater
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #247 le: 02 Décembre 2018 à 10:40:54 »

cool mais te trimbale pas avec 200l en permanence par contre sa serai dommage d'alourdir le bateau puis de consommé plus
tres belle performance bravoo
seul avec 50l  Roulement des yeux
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #248 le: 02 Décembre 2018 à 16:20:38 »

seul avec 50l  Roulement des yeux

Instable sûrement
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
aliouto
Invité
« Répondre #249 le: 02 Décembre 2018 à 17:40:15 »


tu pense vraiment qui serai instable avec  50l
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #250 le: 02 Décembre 2018 à 18:30:09 »

Ça te fera du 57Kno en sur régime  Roulement des yeux

Le bateau est quasi finalisé (depuis le temps ...  Clin d'oeil et aujourd hui, j'ai eu l'occasion de le tester et de conduire pour la 2eme fois un SR. La config c'était une hélice de 20" et le plein (200 litres), 2 à bord : pas de souci à noter, l'accélération est impressionante, ça file droit et j'ai pris 53 kts sans me faire peur (eau quasi-plate) à 5700RPM. Après, au large, en vague AR et AV aucun problème, ça a décollé une fois ou deux. En vague de travers c'est plus technique et je faisais un  peu plus attention, d'autant que j'ai pas encore pigé le réglage du trim. Quant au virages (là c'était pas moi qui pilotait) ça prend un putain d'angle et sans décrocher à moins do forcer comme un bourrin (ce qui a été fait)  Souriant. On verra quand le moteur aura plus d'heures s'il est capable de tirer une 21" à plus de 5500 RPM. Mais au final, facile comme tout !


Alors , il sont ou les 57nds en sur régime  Huh
« Dernière édition: 02 Décembre 2018 à 18:37:50 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #251 le: 02 Décembre 2018 à 18:34:32 »

SVM m'a confirmé que le bateau était plus volage sur 1 m de clapot avec peu d essence et une hélice de 21". Mais, d'un autre côté, si j'ai pris l'option 220 litres, c'est pas pour me ballader avec 50 litres dans le réservoir, d'autant que j'ai pas envie de faire des allers et retours en face de chez moi pour y mettre 40 litres à chaque fois...  Clin d'oeil

...Alors , il sont ou les 57nds en surrégime  Huh

Guillaune, pour le moment c'est 54.1 kts a 5800 RPM avec une 20", 2 à bord et le plein. Je le garde comme ça pour l'instant étant donné l'état de la mer en hiver. Au printemps, quand je l'aurai en mains et que le moteur sera un peu libéré, on verra pour améliorer ça un peu. Mais il me semble que la base est bonne, autant que je puisse en juger.
« Dernière édition: 02 Décembre 2018 à 18:41:57 par Denis95 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #252 le: 02 Décembre 2018 à 18:40:50 »

SVM m'a confirmé que le bateau était plus volage sur 1 m de clapot avec peu d essence et une hélice de 21". Mais, d'un autre côté, si j'ai pris l'option 220 litres, c'est pas pour me ballader avec 50 litres dans le réservoir, d'autant que j'ai pas envie de faire des allers et retours en face de chez moi pour y mettre 40 litres à chaque fois...  Clin d'oeil


La hauteur moteur à l'étrier a-t-elle été changé ?
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #253 le: 02 Décembre 2018 à 19:44:52 »

A vérifier mais je ne suis pas sur que la 21 soit le bon plan.

J'imagine qu'avec la 20 (qui doit être une 22) en condition optimal (seul avec peu d'essence) tu pourrais accrocher les 6000 tr/mn aux environs des 55 nœuds , tout en conservant des reprises plaisantes.
Mieux que la vmax flash , il y a la vmax mini constante qui intègre la facilité à tenir le bateau et la qualité du couple moteur/hélice , associée au chrono 20/50 nœuds on a une bonne idée des perfs du bateau.

Par exemple avec un 250 sur un rib un objectif atteignable est de tenir le 55 constant et le 20/50 doit te prendre une dizaine de secondes , là c'est déjà de bonnes sensations surtout pour un amateur de jet ski  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #254 le: 02 Décembre 2018 à 20:51:57 »

SVM m'a confirmé que le bateau était plus volage sur 1 m de clapot avec peu d essence et une hélice de 21". Mais, d'un autre côté, si j'ai pris l'option 220 litres, c'est pas pour me ballader avec 50 litres dans le réservoir, d'autant que j'ai pas envie de faire des allers et retours en face de chez moi pour y mettre 40 litres à chaque fois...  Clin d'oeil

...Alors , il sont ou les 57nds en surrégime  Huh

Guillaune, pour le moment c'est 54.1 kts a 5800 RPM avec une 20", 2 à bord et le plein. Je le garde comme ça pour l'instant étant donné l'état de la mer en hiver. Au printemps, quand je l'aurai en mains et que le moteur sera un peu libéré, on verra pour améliorer ça un peu. Mais il me semble que la base est bonne, autant que je puisse en juger.


Ce n'est pas contre toi, je me suis servi de ta réponse pour mettre en avant la conclusion de Criscat, il est à combien de  Rpm le rupteur sur le Yam.

crois moi sur parole, entre LE premier essai et plus tard ça ne chance pas grand chose.

Avec BV56/MARCO56/KAOKLAI et moi même A LA PREMIÈRE sortie/ premier essai= 55.2



Par la suite après une dizaines d'essais d'hélice, avec 100L/150L/50L c'est kif kif , un bon 56/57, une foie 59 et depuis toujours 56/57




« Dernière édition: 02 Décembre 2018 à 21:27:09 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #255 le: 02 Décembre 2018 à 20:58:53 »

A vérifier mais je ne suis pas sur que la 21 soit le bon plan.

J'imagine qu'avec la 20 (qui doit être une 22) en condition optimal (seul avec peu d'essence) tu pourrais accrocher les 6000 tr/mn aux environs des 55 nœuds , tout en conservant des reprises plaisantes.
Mieux que la vmax flash , il y a la vmax mini constante qui intègre la facilité à tenir le bateau et la qualité du couple moteur/hélice , associée au chrono 20/50 nœuds on a une bonne idée des perfs du bateau.

Par exemple avec un 250 sur un rib un objectif atteignable est de tenir le 55 constant et le 20/50 doit te prendre une dizaine de secondes , là c'est déjà de bonnes sensations surtout pour un amateur de jet ski  Souriant


+++++++ avec Bertrand sur la totalité de ses écrits 👍 👍 👍
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #256 le: 02 Décembre 2018 à 23:25:48 »

A vérifier mais je ne suis pas sur que la 21 soit le bon plan.

J'imagine qu'avec la 20 (qui doit être une 22) en condition optimal (seul avec peu d'essence) tu pourrais accrocher les 6000 tr/mn aux environs des 55 nœuds , tout en conservant des reprises plaisantes...

Une 20 qui doit être une 22 ? Là, j'avoue que je pige pas  Embarrassé

... Mieux que la vmax flash , il y a la vmax mini constante qui intègre la facilité à tenir le bateau et la qualité du couple moteur/hélice , associée au chrono 20/50 nœuds on a une bonne idée des perfs du bateau.

Par exemple avec un 250 sur un rib un objectif atteignable est de tenir le 55 constant et le 20/50 doit te prendre une dizaine de secondes , là c'est déjà de bonnes sensations surtout pour un amateur de jet ski  Souriant

Mais là je suis bien d'accord aussi. Je l'ai déjà dit, la Vmax je m'en fous un peu, si je la mentionne c'est pour donner une info objective. Mon truc c'est les grosses rando (pour le moment) et à 45-50 kts par mer formée, à supposer même que j'en sois capable (c'est pas prouvé), je ne suis pas sûr de tenir le coup physiquement et pour sûr, mon banquier va m'assassiner si je bois 200 litres en 1 journée trop souvent. Souriant
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #257 le: 03 Décembre 2018 à 09:14:23 »

Une 20 qui doit être une 22 ? Là, j'avoue que je pige pas  Embarrassé
parce que les chiffres de vitesse ne sont pas coherents , comme souvent ...
le pas de ton hélice n'est surement pas bon ....
mais ça ne change rien ... disons que si tu passes sur une helice mercury il faudra en tenir compte pour choisir le pas ...
ton hélice yam à l'air de tirer bien long

Mais là je suis bien d'accord aussi. Je l'ai déjà dit, la Vmax je m'en fous un peu, si je la mentionne c'est pour donner une info objective. 
tout es lié malheureusement ... pour aller vite en croisiere rapide, pas le choix que d'aller vite en vitesse de pointe

Mon truc c'est les grosses rando (pour le moment) et à 45-50 kts par mer formée, à supposer même que j'en sois capable (c'est pas prouvé),
tu ne tiendra pas 45 nœuds dans une mer formée , le bateau ne passera pas à 45 nœuds dans une mer formée , ou alors on a pas la même définition de mer formée
si tu arrives à tenir 30 nœuds déja ou un peu + , sur la distance , ça sera déja pas mal , ça reste un bateau court ...
pour tenir 45 nœuds dans le formé , il faut des bateaux bien plus grands et bien plus lourds ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #258 le: 03 Décembre 2018 à 10:39:16 »

Jerome m'a devancé !  Souriant
Il ne faut pas dénigrer la vmax, ça reste le meilleur indicateur pour optimiser la vitesse de croisière.

Perso j'enlève 10 à 15 noeuds de cette vmax pour avoir une vitesse de croisière agréable avec un bateau encore réactif aux sollicitations de l'accélérateur.(quand la mer le permet)
Un rib "normalement constitué" qui prend 55 noeuds navigue à 40 noeuds avec beaucoup d'agrément sans solliciter la mécanique.

Encore plus pour toi qui fait de très longues distances ta vitesse de croisière va avoir un gros impact sur ton plaisir à naviguer.
Sauf à adopter un mode "sport" qui t'epuisera en 30 40 mn ( et la c'est déjà beaucoup) , on s'emmerde très vite sur un bateau à moteur si la vitesse est basse ( adaptée bien sûr à l'état de la mer).
Il y a le plaisir d'être sur l'eau meme avec une péniche,mais si j'ai bien compris tu pratiques autrement que pendant tes 15 jours de vacances d'été , de plus habitué aux sensations du jet , il ne faut pas que tu t'ennuies sur l'eau.
Donc peaufine ta vmax pour avoir une vitesse de croisière qui rendra bien plus sympathiques tes longues virées.
« Dernière édition: 03 Décembre 2018 à 10:53:56 par bv56 » Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #259 le: 03 Décembre 2018 à 13:02:06 »

On va tâcher de faire progresser la Vmax du Seaharrier en début d'année... Souriant

Il faut, dans le cas de Denis, faire les choses dans l'ordre.. N'oubliez pas que c'est le premier Rib de Denis, il manque donc de repères.
L'objectif était qu'il réceptionne un bateau correctement et proprement monté, sain, sur lequel il pourra se faire aussitôt la main, de l'expérience, et y voir plus clair (si besoin est) de ce qu'il attend de son esquif..
La 2eme phase du projet sera, si pour lui le besoin s'en fait sentir, de l'optimiser... A ce moment là, on pourra causer de pas, de pâles, de hauteur... et là j'ai un petit peu de matière pour lui filer un coup de main.. Grimaçant
Step by step les amis !  Tire la langue

@Vipermax: je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu, mais je pense que la projection des 57nds de Criscat est tout à fait plausible ! De là à dire que Denis pourra tenir cette vitesse facilement et dans toutes les conditions sur un rib de 6,60m et d'une tonne, je ne le crois pas.. Roulement des yeux
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #260 le: 03 Décembre 2018 à 14:15:44 »

L'avenir nous le dira car comme chacun sait , il y a la pointe de Vmax pour épater la galerie et la Vmax contenue et comme mes compères l'ont remarqué il y a VMAX ET VMAX et à ce que MOI JE SAIS , j'attend de voir les premières vidéos.

Pendant que j'y suis Mathieu, il serait à mon avis judicieux de mettre une plaque à 4 boulons pour le perçage du haut (et je ne parle pas cette foi ci de hauteur, on est bien d'accord !!) ce qui renforcera un peu le haut du TA , surtout si Denis envisage des randos  de +100mn à un rythme soutenu

un peu dans ce style , enfin je dis ça, je dis rien. Clin d'oeil



Surtout que, en regardant bien cette photo , vu l’étrier, c'est encore possible

en conclusion " mieux vaux prévenir que guérir"



« Dernière édition: 03 Décembre 2018 à 17:36:01 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #261 le: 03 Décembre 2018 à 14:36:22 »

... Pendant que j'y suis Mathieu, il serais à mon avis judicieux de mettre une plaque à 4 boulons pour le perçage du haut ( et je ne parle pas cette foi ci de hauteur, ont est bien d'accord!!) ce qui renforcera un peu le haut du TA , surtout si Denis envisage des randos  de +100mn à un rythme soutenu ...

Guillaume tu m'as convaincu et ça sera fait dès que possible. C'est également ce que m'a conseillé "l'usine" Osprey après coup en cas d'usage intensif et viril,  bien que, selon eux ça devrait tenir comme c'est. Mais un renfort, ça peut pas nuire.

Jerome m'a devancé !  Souriant
Il ne faut pas dénigrer la vmax, ça reste le meilleur indicateur pour optimiser la vitesse de croisière ... Encore plus pour toi qui fait de très longues distances ta vitesse de croisière va avoir un gros impact sur ton plaisir à naviguer.
Sauf à adopter un mode "sport" qui t'epuisera en 30 40 mn ( et la c'est déjà beaucoup) , on s'emmerde très vite sur un bateau à moteur si la vitesse est basse ( adaptée bien sûr à l'état de la mer).
Il y a le plaisir d'être sur l'eau meme avec une péniche,mais si j'ai bien compris tu pratiques autrement que pendant tes 15 jours de vacances d'été , de plus habitué aux sensations du jet , il ne faut pas que tu t'ennuies sur l'eau.
Donc peaufine ta vmax pour avoir une vitesse de croisière qui rendra bien plus sympathiques tes longues virées.
Pendant mon essai, j'ai eu l'occasion de naviguer à 35 avec un vent de SW de 15-20 kts, il y avait du clapot de face et j'ai fait quelques petits sauts. Cette allure tranquille me convenait parfaitement physiquement et je suis sûr de pouvoir la maintenir longtemps car à cette vitesse le bateau était zen. Et quand je dis que je me fiche de la Vmax, c'est parce que je ne naviguerai jamais a fond sur une sortie marathon, déjà pour me ménager et ensuite j'aime pas faire tourner un moteur longtemps au maxi. Par contre, je reconnais qu'une Vmax élevée est un minimum pour naviguer sereinement en consommant raisonnablement et à condition que sa carène le permette.
Quant à ma pratique, effectivement c'est toute l'année sauf quand le vent est prévu >6Bft en mer ouverte.
Donc pour finir, OK avec toi et Mathieu, le 1er objectif c'est de le maîtriser tel quel, ensuite viendront les améliorations si nécessaires, avec toujours la notion de sécurité en première priorité.
« Dernière édition: 03 Décembre 2018 à 15:05:23 par Denis95 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #262 le: 03 Décembre 2018 à 15:00:40 »

... Pendant que j'y suis Mathieu, il serais à mon avis judicieux de mettre une plaque à 4 boulons pour le perçage du haut ( et je ne parle pas cette foi ci de hauteur, ont est bien d'accord!!) ce qui renforcera un peu le haut du TA , surtout si Denis envisage des randos  de +100mn à un rythme soutenu ...
Guillaume tu m'as convaincu et ça sera fait dès que possible. C'est également ce que m'a conseillé "l'usine" Osprey après coup en cas d'usage intensif et viril,  bien que, selon eux ça devrait tenir comme c'est. Mais un renfort, ça peut pas nuire.

C'est bien Clin d'oeil il ne faut pas mettre de coté que normalement tu dois envoyer du bois avec ce genre de bateau et comme l'a souligné mes potos habituels, si tu veux une bonne moyenne c'est à dire un 40/45 ( ce qui serait normal du fait du rapport, poids/longueur/largueur/puissance) à 3500/4000Rpm tu dois aller chercher une top speed de 58/60nds à 5800/5900rpm.

Autant te dire que ça travaille dure derrière, une idée du travail et je ne suis pas à 60nds, alors imagine !!!



 
« Dernière édition: 03 Décembre 2018 à 17:33:06 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #263 le: 03 Décembre 2018 à 15:29:57 »

Effectivement ça bouge ! Mais je croyais que tu étais en montage rigide (solid mount  Souriant)
Sinon j'oubliais un truc important : une forte odeur d'essence en navigation (pas à l'arrêt) côté passager (côté remplissage et mise à l'air du réservoir) sur la console SeaSport. Ça se passe comment sur vos bateaux ?

« Dernière édition: 03 Décembre 2018 à 15:38:00 par Denis95 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #264 le: 03 Décembre 2018 à 16:15:04 »

Effectivement ça bouge ! Mais je croyais que tu étais en montage rigide (solid mount  Souriant)
Sinon j'oubliais un truc important : une forte odeur d'essence en navigation (pas à l'arrêt) côté passager (côté remplissage et mise à l'air du réservoir) sur la console SeaSport. Ça se passe comment sur vos bateaux ?



Oui justement  Souriant Souriant, mais faut que je précise que sur cette vidéo j'avais les visses des solides mont qui étaient desserrées sous la tête motrice, j'avais du soulever la tête pour corriger ça Clin d'oeil





Oui, on a tous le même problème avec ces évents , ça pue l'essence  et même dans la console alors qu'il n'y a rien!!! Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées
« Dernière édition: 03 Décembre 2018 à 17:31:20 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Carcajou
Invité
« Répondre #265 le: 03 Décembre 2018 à 19:05:08 »


Step by step les amis !  Tire la langue

Dis donc Mathieu tu penses qu'il y aura assez de matière pour monter ou plutôt sculpté sur la carène des Steps?


Gilles
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #266 le: 03 Décembre 2018 à 19:56:03 »

Depuis tu es passé en étriers HD Guillaume?
Ca bougeait sacrément quand même !

Sur cette video on se rend compte de la rigidité des fixations du F2 malgré une mer plus agitée que ne le laisse supposer le film.
L'ensemble direction IMCO , étriers HD et solid mount, est un plus et apporte beaucoup en sérénité.


Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #267 le: 03 Décembre 2018 à 20:05:38 »

@BV56: c'est quoi la marque de ton Pento ??  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352

Chrome 118.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #268 le: 03 Décembre 2018 à 20:35:13 »

@BV56: c'est quoi la marque de ton Pento ??  Grimaçant Grimaçant

GROZEF  Grimaçant
Journalisée

capitaine patte folle
guismo59.56
Invité
« Répondre #269 le: 03 Décembre 2018 à 21:17:56 »

Depuis tu es passé en étriers HD Guillaume?
Ca bougeait sacrément quand même !

Sur cette video on se rend compte de la rigidité des fixations du F2 malgré une mer plus agitée que ne le laisse supposer le film.
L'ensemble direction IMCO , étriers HD et solid mount, est un plus et apporte beaucoup en sérénité.





Oui bien sûr Bertrand, mais c'est pour évité ça et encore j'ai d'autres photos mais je ne lès retrouve plus Indéci



Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.166 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Juillet 2021 à 23:09:56
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit