SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 10:42:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SeaHarrier 660  (Lu 365793 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
guismo59.56
Invité
« Répondre #150 le: 09 Novembre 2018 à 13:20:13 »

Sympa la photo avec Mike, je vais la garder celle là , pour le reste c'est du déjà vu, je reviens à savoir qui parmi nous fait ce que présente  Criscat?, je pense que tu confonds SRB avec courseoffshore qui doit être fermé parce qu' on n'a plus d’accès Embarrassé

PS: je te promet Criscat que la prochaine fois que je vais sur Marseille ou ses alentours je t'informe pour que l'on s'organise un visu depuis longtemps on doit faire ça Clin d'oeil

 
« Dernière édition: 09 Novembre 2018 à 13:50:02 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #151 le: 09 Novembre 2018 à 13:48:47 »

Eh les gars, ne melangeons pas tout....
Denis va etre paumé alors qu'en plus les arguments et les exemples sont relatifs ...

... Enfin, je crois que Denis n'a jamais evoqué le fait qu'il allait faire du offshore dans 1,50m de creux pendant 200 miles. Donc je pense qu'il y a de la marge.
Bon ben c'est gagné, Denis il est paumé : "2 holes or 4 holes, that's the question" !  Indéci
Et puis Charles, 200 miles oui, 1.50m de creux ouiiiii, mais les 2 ensemble non   Souriant
Bon je vous laisse pour 2 jours, il faut que je décompresse un peu, je pars faire du jet en Bretagne Sud. Avec ce que nous annonce la météo, ça va être, comment dire ... sport ?
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #152 le: 09 Novembre 2018 à 14:04:27 »

Eh les gars, ne melangeons pas tout....
Denis va etre paumé alors qu'en plus les arguments et les exemples sont relatifs ...

... Enfin, je crois que Denis n'a jamais evoqué le fait qu'il allait faire du offshore dans 1,50m de creux pendant 200 miles. Donc je pense qu'il y a de la marge.
Bon ben c'est gagné, Denis il est paumé : "2 holes or 4 holes, that's the question" !  Indéci
Et puis Charles, 200 miles oui, 1.50m de creux ouiiiii, mais les 2 ensemble non   Souriant
Bon je vous laisse pour 2 jours, il faut que je décompresse un peu, je pars faire du jet en Bretagne Sud. Avec ce que nous annonce la météo, ça va être, comment dire ... sport ?

Je voudrais bien voir ça avec le temps qui si prépare si tu as la possibilité de faire quelques photos ou même mieux une vidéo ça serais très cool  Clin d'oeil

Pour revenir à ta question si toute fois mes arguments t’intéressent, ce n'est pas temps 4 vs 2 qui m’inquiète mais le perçage en lui même et oui j'insiste, si tu vas en Bretagne du sud vas faire un tour chez MMG ( j'y suis allé ce matin pour un pote) et regarde les installations qu'il fait et pose lui la question du pourquoi c'est fait comme ça et pas autrement

quelques exemples

 

« Dernière édition: 09 Novembre 2018 à 17:23:01 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #153 le: 09 Novembre 2018 à 14:15:48 »

Je voudrais bien voir ça avec le temps qui si prépare si tu as la possibilité de faire quelques photos ou même mieux une vidéo ça serais très cool  Clin d'oeil

Pour revenir à ta question si toute fois mes arguments t’intéresse, ce n'est pas temps 4 vs 2 qui m’inquiète mais le perçage en lui même et oui j'insiste, si tu vas en Bretagne du sud vas faire un tour chez MMG ( j'y suis aller ce matin pour un pote) et regarde les installations qu'il fait et pose lui la question du pourquoi c'est fait comme ça et pas autrement
Je fais toujours des video de mes sorties en jet (j'en ai plusieurs dizaines) et ca sera pareil en SR. Si les conditons sont humaines en 56/29 , je vous mettrai un lien sur U-tube. Par contre, on ira pas sur la cote sauvage a Belle-Ile par ce temps la : 3-4 metres de creux OK mais au dela de 4 m et déferlant : non. Je voudrais bien voir et essayer mon bateau avant de mourir !
Quelle adresse MMG ?
Bon j'y vais , a bientôt.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #154 le: 09 Novembre 2018 à 14:23:04 »

Je voudrais bien voir ça avec le temps qui si prépare si tu as la possibilité de faire quelques photos ou même mieux une vidéo ça serais très cool  Clin d'oeil

Pour revenir à ta question si toute fois mes arguments t’intéresse, ce n'est pas temps 4 vs 2 qui m’inquiète mais le perçage en lui même et oui j'insiste, si tu vas en Bretagne du sud vas faire un tour chez MMG ( j'y suis aller ce matin pour un pote) et regarde les installations qu'il fait et pose lui la question du pourquoi c'est fait comme ça et pas autrement
Je fais toujours des video de mes sorties en jet (j'en ai plusieurs dizaines) et ca sera pareil en SR. Si les conditons sont humaines en 56/29 , je vous mettrai un lien sur U-tube. Par contre, on ira pas sur la cote sauvage a Belle-Ile par ce temps la : 3-4 metres de creux OK mais au dela de 4 m et déferlant : non. Je voudrais bien voir et essayer mon bateau avant de mourir !
Quelle adresse MMG ?
Bon j'y vais , a bientôt.

Ouais cool, merci Denis MMG à Vannes sortie theix (  39 Avenue Gontran Bienvenu, 56000 Vannes)
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #155 le: 09 Novembre 2018 à 14:28:45 »

Je voudrais bien voir ça avec le temps qui si prépare si tu as la possibilité de faire quelques photos ou même mieux une vidéo ça serais très cool  Clin d'oeil

Pour revenir à ta question si toute fois mes arguments t’intéresse, ce n'est pas temps 4 vs 2 qui m’inquiète mais le perçage en lui même et oui j'insiste, si tu vas en Bretagne du sud vas faire un tour chez MMG ( j'y suis aller ce matin pour un pote) et regarde les installations qu'il fait et pose lui la question du pourquoi c'est fait comme ça et pas autrement
Je fais toujours des video de mes sorties en jet (j'en ai plusieurs dizaines) et ca sera pareil en SR. Si les conditons sont humaines en 56/29 , je vous mettrai un lien sur U-tube. Par contre, on ira pas sur la cote sauvage a Belle-Ile par ce temps la : 3-4 metres de creux OK mais au dela de 4 m et déferlant : non. Je voudrais bien voir et essayer mon bateau avant de mourir !
Quelle adresse MMG ?
Bon j'y vais , a bientôt.

Ouais cool, merci Denis MMG à Vannes sortie theix (  39 Avenue Gontran Bienvenu, 56000 Vannes)
Tiens en voilà une en attendant
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #156 le: 09 Novembre 2018 à 14:32:51 »

Il n'est pas marseillais pour rien le criscat  Souriant
À montrer les exploits des autres pour argumenter ses dires   Grimaçant
Laisse tomber ... tu n'es pas dans la cour des grands  Grimaçant

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant J'adore  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Mais je m'attends à la réplique  Souriant
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #157 le: 09 Novembre 2018 à 15:01:16 »

je sais pas comment vous faites avec tout ces récifs marée houle déferlante etc.... quelle bordél pour navigué la dedans  Roulement des yeux
Journalisée
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #158 le: 09 Novembre 2018 à 15:09:43 »

Chez suz c est 4 boulons pour les 4 cylindres et 6 pour les v6 quand j ai remotoriser mon 670 de 200 4cyl au 250 v6 du coup avec Fabrice on avait du repercer le ta pour les deux goujons supplémentaires de mémoire suz oblige a fixer les v6 avec 6 goujons par rapport au l4 a cause du poids et du couple du moteur
Journalisée

Julien
guismo59.56
Invité
« Répondre #159 le: 09 Novembre 2018 à 15:13:32 »

Je voudrais bien voir ça avec le temps qui si prépare si tu as la possibilité de faire quelques photos ou même mieux une vidéo ça serais très cool  Clin d'oeil

Pour revenir à ta question si toute fois mes arguments t’intéresse, ce n'est pas temps 4 vs 2 qui m’inquiète mais le perçage en lui même et oui j'insiste, si tu vas en Bretagne du sud vas faire un tour chez MMG ( j'y suis aller ce matin pour un pote) et regarde les installations qu'il fait et pose lui la question du pourquoi c'est fait comme ça et pas autrement
Je fais toujours des video de mes sorties en jet (j'en ai plusieurs dizaines) et ca sera pareil en SR. Si les conditons sont humaines en 56/29 , je vous mettrai un lien sur U-tube. Par contre, on ira pas sur la cote sauvage a Belle-Ile par ce temps la : 3-4 metres de creux OK mais au dela de 4 m et déferlant : non. Je voudrais bien voir et essayer mon bateau avant de mourir !
Quelle adresse MMG ?
Bon j'y vais , a bientôt.

Ouais cool, merci Denis MMG à Vannes sortie theix (  39 Avenue Gontran Bienvenu, 56000 Vannes)
Tiens en voilà une en attendant


Merci Denis, bravo 👍

Pendant que j'y pense aussi, je te conseille de faire monter un système bal stop pour faire sortir l'eau au plus vite sans que personne n'aille enlever le filent de la trompe éléphant, pratique lorsqu'un jour tu ferras  (ou pas ) le plein du bateau comme notre ami Lors29( franchement chapeau bas MR tu t'en sors très bien)

 

« Dernière édition: 09 Novembre 2018 à 17:20:18 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #160 le: 09 Novembre 2018 à 16:01:04 »

Et c'est bien pour cela Doumes que j'avais porté mon bateau à La Rochelle, pour que Mike lui même perce mon TA et installe le moteur car ça MOI j'en aurais pas était capable j'ai du faire 1600km aller retour pour ça Clin d'oeil
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #161 le: 09 Novembre 2018 à 16:17:22 »

Criscat, avec ses bateaux retournés, il est fidèle à son récit fétiche



 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #162 le: 09 Novembre 2018 à 18:47:13 »

Denis pour une sortie chez nous en ce moment ça risque d'être compliqué !  Souriant
j'habite tout près de la plage et là c'est Verdun (pour coller à l'actualité  Souriant )
J'ai bien peur que ton WE jet dans les 56 soit un peu perturbé par cette tempête.
Ca deferle de partout et on annonce plus de 5 m à la pointe de Groix.

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #163 le: 09 Novembre 2018 à 18:59:58 »

Vipermax, héroïque membre, je viens de lire que tu suggères le montage d'évacuation "ball-stop", en remplacement de quoi ?

Car si c'est à la place des manches d'évacuation montées d'origine sur le Centaure XL qui se remplit à la vitesse grand V et se vide à petit V - ce qui n'a rien d'étonnant vu le peu de portance de son étrave fine et affûtée - je te suggère de faire l'essai en vraie grandeur.

Quand j'importais et vendais Tomcat - devenu Centaure - toutes les carènes mono et cata étaient munies de manches de bon diamètre, 2 de 40 à 50mm sur les monos et 3 dont une grosse de 80 au centre sur les catas si je me souviens bien - et comme parfois on pouvait trouver que la vidange était trop lente si on souhaitait une homologation "insubmersible", j'avais remplacé les manches par des 80 maison, et là ç'était bon lors des tests sur le cata 750 !

J'avais entre temps essayé les ball-stop, car certains clients se plaignaient d'avoir à baisser/relever les manches d'origine et voulaient un système qui vidange automatiquement, même en cas d'orage. Donc go to ball-stop, achetés aux USA.
Le résultat a été lamentable pour plusieurs raisons :
- le fonctionnement du système dépend de l'angle du tableau et de l'assiette du boat à l'arrêt
- la section de passage laissée par la "fenêtre" est ridicule, en plus gênée par la balle, rien à voir avec un tube de 40
- l'engin se remplit d'algues et reste encombré, voire bouché ... ce qui fait se remplir le bateau

Il doit me rester quelques exemplaires de ces m....
Un constructeur italien dont je tairai le nom avait vu ça sur un de mes pneus au Salon de Gènes, et m'a proposé de le copier ... il a essayé et a vite abandonné après avoir constaté les mêmes défauts.

J'ai également entendu dire que les Centaures actuels auraient des "ball-stop" très différents qui fonctionneraient bien, mais je n'en ai jamais vu.


Pour moi et beaucoup d'autres, seules les manches de gros diamètre - 80 - fonctionnent à tout les coups. Seul inconvénient, certains habitants des mers y rentrent, souvenir d'une belle murène entrée par l'une des manches de mon cata qui se régalait d'un poulpe fraîchement pêché.


A part ça, les catas Tomcats ne se sont jamais remplis par l'avant, même face à une déferlante, car leur étrave très porteuse - à la louche 3 à 4 fois plus que celle d'un mono - soulève le bateau et la vague passe dessous dans le tunnel en souplesse.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #164 le: 09 Novembre 2018 à 20:11:29 »

Oui jcjcat06, j'ai viré ou plus précisément j'ai perdu à ma première sortie en mer mes fameuse chaussettes

et pourtant mes sorties sont en 80 voir photo ( j'ai pas mieux)




pour y installer à la place les " ball-stop" d'ailleurs je veux bien te soulager de ces merdes la prochaine fois que je vais au MIN de Nice  Souriant Souriant avec plaisir , pour les Osprey ça colle superbement car je ne voudrais plus autre chose, mes acolytes habituels peuvent  en témoigner


 

« Dernière édition: 09 Novembre 2018 à 21:32:39 par VIPERMAX 7 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #165 le: 09 Novembre 2018 à 20:54:03 »

je sais pas comment vous faites avec tout ces récifs marée houle déferlante etc.... quelle bordél pour navigué la dedans  Roulement des yeux

La vraie mer quoi😜😜
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #166 le: 09 Novembre 2018 à 23:30:11 »

Merci à tous pour vos retours, je ferai la modification pour surélever les passes cloisons quand j aurais récupéré le bateau 😉

Pour la sonde P79 pas de risque de faire tomber quoique se soit dessus quand on est pas bordélique 🤣😘
Blague à part j ai aussi prévu de rajouter quelque chose au dessus du puisard pour protéger Les pompes et la sonde 😉

Bien, exemple tip-top, mais tu connais déjà l'image



Guillaume tu ne trouve pas que le perçage des ancrages moteur est trop haut ?  Choqué

Je te répond ici Seb, l'endroit y est plus propice Clin d'oeil

oui bien sur mais si tu te donne la peine de bien regarder les vises du bas sont quasiment contre le plancher, on peut donc en déduire que le gars avait pas trop le choix Souriant et on est quand même pas aussi près que sur l'autre montage.



Si tu te donnes la peine de toujours bien regarder la photo présente, on voit bien que sur ce perçage il y avait la place plus bas pour percer à 2cm plus bas Souriant donc pourquoi ne l'avoir pas fait?



Lorsque l'on veux faire un perçage correct il faut le bonne outil  Choqué Choqué Clin d'oeil



Percerais tu toi un trou dans du bois, plastique, tôle, ou tout autre matière à quelques mm du bord? Clin d'oeil

« Dernière édition: 10 Novembre 2018 à 14:38:35 par VIPERMAX 7 » Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #167 le: 10 Novembre 2018 à 05:54:09 »

je pense que tu confonds SRB avec courseoffshore qui doit être fermé parce qu' on n'a plus d’accès Embarrassé


Oui, c'est fermé car il n'y a plus de championnat de France, une personne a voulu s'occuper de notre championnat et 2 ans après son arrivée, il n'y a plus de championnat et ce après avoir essayé d'organiser des courses concurrentes avec une sécurité relative .
 Je suis pour la FFM .
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #168 le: 10 Novembre 2018 à 06:41:22 »

je pense que tu confonds SRB avec courseoffshore qui doit être fermé parce qu' on n'a plus d’accès Embarrassé


Oui, c'est fermé car il n'y a plus de championnat de France, une personne a voulu s'occuper de notre championnat et 2 ans après son arrivée, il n'y a plus de championnat et ce après avoir essayé d'organiser des courses concurrentes avec une sécurité relative .
 Je suis pour la FFM .
     

C’est vraiment dommage, on y trouvait de belles choses😞 et tous les écrits de Tangy, Klev29 et de ring21 on du coup disparu, OUAIS C'EST VRAIMENT CON Triste Triste Triste
« Dernière édition: 10 Novembre 2018 à 14:35:26 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #169 le: 10 Novembre 2018 à 07:42:13 »

Criscat, toi justement et mieux que qui conque qui fait de la course en temps que pilote devrais comprendre et me soutenir dans l’importance du perçage d'un TA plutôt que de me discréditer auprès de l'assemblée pour je ne sais quelle raison. Triste

Moi dans l'histoire je n'ai rien à y gagner, j'essaye de par mes connaissances et le peu d’expérience, d’éviter justement à ceux qui n'y connaisse pas grand chose de commettre des erreurs dommage qu'il y ait pas plus de personnes justement qui m'appuie dans cette réflexion Roulement des yeux car là c'est vraiment flagrant Choqué
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #170 le: 10 Novembre 2018 à 08:47:24 »

Tu aurais du mettre celles là aussi, elle sont belles  Clin d'oeil

« Dernière édition: 10 Novembre 2018 à 14:33:29 par VIPERMAX 7 » Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #171 le: 10 Novembre 2018 à 08:50:20 »

Sur l hydrosport j ai remplacé les clapets d origine par des vide vites flo max, j ai pris une version qui se demonte en 1/4 de tour pour pouvoir les nettoyer facilement,

En eau douce, marche nickel, en Atlantique ça va, par contre en méditerranée,  ne fonctionne pas ou très mal. Donc oui l inclinaison du tableau doit avoir une importance, pour le flux à sortir, je m'en moque car sur l hydro si tu enfourne l eau ressortira par le passage bâbord arrière  😁.

Pour le perçage,  les hydro arrivent déjà percé par le chantier, par contre je pensais à tord à priori, qu' il fallait utiliser un gabarit posé sur le tableau at, donc une norme universelle  Roulement des yeux

J ai un pote qui a un centaure 620XL et oui les baballes lisent l eau rentrer à l arrêt

Sur les narwhal que j ai eu avec chaussette, je fixais  un flotteur sur le bout inférieur de la chaussette afin de créer un coude vers le haut pour empêcher l eau de rentrer à l arrêt , cela marchait moyen mais cela évitait de remonter la chaussette à chaque fois
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #172 le: 10 Novembre 2018 à 08:54:43 »




Une question le nez est en fibre comme sur les falcon, ou c est juste un trompé l oeil avec la couleur ?
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
guismo59.56
Invité
« Répondre #173 le: 10 Novembre 2018 à 09:24:27 »




Une question le nez est en fibre comme sur les falcon, ou c est juste un trompé l oeil avec la couleur ?

comme tu peux le voir avec cet agrandissement " oui " comme le Lynx et comme le 700RSR



Denis, je rebondi sur cette photos car peut-être que tu peux te service du nez comme baille à mouillage, d'ailleurs on vois un trou sur la face AR donc......
Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #174 le: 10 Novembre 2018 à 09:51:01 »

Criscat, toi justement et mieux que qui conque qui fait de la course en temps que pilote devrais comprendre et me soutenir dans l’importance du perçage d'un TA plutôt que de me discréditer auprès de l'assemblée pour je ne sais quelle raison. Triste

Moi dans l'histoire je n'ai rien à y gagner, j'essaye de par mes connaissances et le peu d’expérience, d’éviter justement à ceux qui n'y connaisse pas grand chose de commettre des erreurs dommage qu'il y ait pas plus de personnes justement qui m'appuie dans cette réflexion Roulement des yeux car là c'est vraiment flagrant Choqué

Parceque tu sais très bien que dans un cas comme celui la, vue la faible longueur du bateau, soit tu as un lift, soit un braquet . Mais la il s'agit d'un bateau de plaisance, en plus je pense que c'est pour pouvoir remonter son moteur le plus haut possible,donc je ne pense pas que cela soit catastrophique et puis si son tableau bouge, il pourra toujours le faire évoluer de cette manière . Mais sur le fond tu n'as pas tord .

Je constate que tu ne vas pas chez n'importe qui pour le montage sur  ton tableau, il est trop fort ce Mike  Grimaçant
« Dernière édition: 10 Novembre 2018 à 09:59:08 par CrisCat » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #175 le: 10 Novembre 2018 à 10:23:36 »

Criscat, toi justement et mieux que qui conque qui fait de la course en temps que pilote devrais comprendre et me soutenir dans l’importance du perçage d'un TA plutôt que de me discréditer auprès de l'assemblée pour je ne sais quelle raison. Triste

Moi dans l'histoire je n'ai rien à y gagner, j'essaye de par mes connaissances et le peu d’expérience, d’éviter justement à ceux qui n'y connaisse pas grand chose de commettre des erreurs dommage qu'il y ait pas plus de personnes justement qui m'appuie dans cette réflexion Roulement des yeux car là c'est vraiment flagrant Choqué

Parceque tu sais très bien que dans un cas comme celui la, vue la faible longueur du bateau, soit tu as un lift, soit un braquet . Mais la il s'agit d'un bateau de plaisance, en plus je pense que c'est pour pouvoir remonter son moteur le plus haut possible,donc je ne pense pas que cela soit catastrophique et puis si son tableau bouge, il pourra toujours le faire évoluer de cette manière . Mais sur le fond tu n'as pas tord .

Je constate que tu ne vas pas chez n'importe qui pour le montage sur  ton tableau, il est trop fort ce Mike  Grimaçant

Merci Criscat pour ce résumé 👍👏
« Dernière édition: 10 Novembre 2018 à 14:31:31 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #176 le: 10 Novembre 2018 à 10:54:20 »

Mais je vais quand même donner une suite à ce que tu as bien décrit Criscat.

Il ne faut pas oublier que ce Sea harrier 660 est une coque court ( - de 6m) avec un poids plume ( 380kg coque nue et vide) il est aussi très étroit ( 2m44) ce qui, combiné par une installation moteur de 250cv ce qui veux aussi dire que si on combine tout ça le fameux rapport poids puissance, ça devrait donner un bateau pouvant aller voir passer les 55nds, donc à cette vitesse ba ça secoue quand même pas mal avec en plus les sauts de vagues et atterrissages qui vont avec, tu vois ce que je veux dire ? Clin d'oeil
« Dernière édition: 10 Novembre 2018 à 14:31:00 par VIPERMAX 7 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #177 le: 10 Novembre 2018 à 21:09:08 »

Sympa la photo avec Mike, je vais la garder celle là , pour le reste c'est du déjà vu, je reviens à savoir qui parmi nous fait ce que présente  Criscat?, je pense que tu confonds SRB avec courseoffshore qui doit être fermé parce qu' on n'a plus d’accès Embarrassé

PS: je te promet Criscat que la prochaine fois que je vais sur Marseille ou ses alentours je t'informe pour que l'on s'organise un visu depuis longtemps on doit faire ça Clin d'oeil

 

Ça devient fusionnel entre vous les gars😜😜
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Barbouille44
Invité
« Répondre #178 le: 11 Novembre 2018 à 11:02:45 »

En tout cas je le trouve superbe ce SeaHarrier. J’ai hâte de le voir navigué
S’il tient sur un rail et vu le rapport poids/puissance, les 55 noeuds vont être facilement dépassés à mon humble avis
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #179 le: 11 Novembre 2018 à 12:29:46 »

En tout cas je le trouve superbe ce SeaHarrier. J’ai hâte de le voir navigué
S’il tient sur un rail et vu le rapport poids/puissance, les 55 noeuds vont être facilement dépassés à mon humble avis

+1 , c'est mon avis aussi au min 55 voir plus, c'est pour cela que tout doit être bien visser par tout et toi aussi tu sait de quoi on parle  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.108 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 11 Mars 2022 à 08:49:45
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit