SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 13:22:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SeaHarrier 660  (Lu 365940 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Denis95
Invité
« Répondre #90 le: 07 Novembre 2018 à 21:34:16 »

... Mais dans ton cas Denis je ne me passerais pas d'un second GPS, car si j'ai bien compris il va falloir que tu choisisse en carto ou instrumentation à l'écran  Indéci, pas terrible en navigation, en plus j'ai vue une vidéo sur youtube le temps d'allumage de l'écran est assez long, donc comment va t'il être branché : en +12v permanent ou en +12v après contact ?
Si c'est en + après contact, normalement logique pour de l'instrumentation, il se coupera systématiquement avec la clef !...
Pas idiot comme remarque, un 2nd GPS pourquoi pas, je verrai a l'usage (1300€ avec la G2 regular  Indéci) si c'est nécessaire. D'un autre côté, dans les endroits difficiles je ne navigue pas vite donc GPS prioritaire et dès que c'est profond, gazzzz et alors là : instrumentation, car j'ai aussi installé un compas. J'ai un GARMIN Montana sur mon jetski, peut être alors je mettrai un autre support pour pouvoir utiliser les 2, si nécessaire.

... Le GPS de série c'est bien ça !
Bien de ton avis ! Pas donné un Yam mais on en a pour son argent je pense et bcp disent qu'on se rattrape en coût à l'utilisation.

Merci pour vos conseils pour la tenue d'hiver !

Petite visite express à St-Vaast aujourd'hui : le moteur est posé, ils ont attaqué la pause des accessoires sur la console (volant, commande de gaz, instruments de contrôle, compas et boite a gants). Ça avance gentiment, ça me laissera le temps de refaire mes 2 jockeys supplémentaires d'occaz ...
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #91 le: 07 Novembre 2018 à 22:43:09 »

Les explication c'est bien mais le voir en image c'est mieux Roulement des yeux
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #92 le: 08 Novembre 2018 à 00:25:13 »

Les explication c'est bien mais le voir en image c'est mieux Roulement des yeux
Ben ... je sais pas comment faire  Embarrassé
Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #93 le: 08 Novembre 2018 à 00:37:37 »

Tu dois bouillir d'envie de pouvoir enfin tester ton engin denis....! Avec tous les conseils récoltés ici tu vas commencer informé et plus vite opérationnel
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #94 le: 08 Novembre 2018 à 06:18:42 »

bonjour
pour les photos c'est la

http://sr-boat.fr/Explication%20-%20Comment%20mettre%20une%20photos%20sur%20le%20Forum-topic-1231-0.html

bonne journée
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
guismo59.56
Invité
« Répondre #95 le: 08 Novembre 2018 à 09:41:17 »

La largeur hors tout à l aplomb des gardes-boue est ±2.40m  mais je peux encore gagner 10 cm en rentrant un peu les gardes-boue ou en les changeant pour plus étroit. Du coup, bien que donné pour 2.42m, le SeaHarrier ne doit pas dépasser les 2.30/2.35 car il est nettement moins large que la remorque.





De toute façon il y a tellement de trucs à monter que j'ai peine a me rendre compte de ce que ça va donner au final.

Sans vouloir être méchant, comme citer plus, tu as su  Clin d'oeil
Journalisée
Carcajou
Invité
« Répondre #96 le: 08 Novembre 2018 à 10:19:28 »

Bonjour Denis,

Je suis de près le montage de ton SR, qui me plait beaucoup par ses caractéristiques et originalité, j'aime les bateaux qui sortent du lot, et avec un fort potentiel.

J'ai le même bateau que Mathieu, tu as avec toi le bon Maitre d'Oeuvre, ses solutions sont simples de bon sens et surtout efficaces!

Je sais que tu es passionné de Jet, j'ai trouvé ça sur le net évidement avec des modifications au niveau de l'hyraulique et un coût supplémentaire aussi.

Je te joins une photo d'un montage sur rail, j'avais fait pareil sur un SR, certes le réglage est possible mais surtout tu répartis tous les efforts sur un rail repris par plusieurs fixation sur le planché, à méditer.

Je te souhaite un bon montage et beaucoup de bon moments avec ton nouveau bolide.


Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #97 le: 08 Novembre 2018 à 15:00:57 »

Tu dois bouillir d'envie de pouvoir enfin tester ton engin denis....! Avec tous les conseils récoltés ici tu vas commencer informé et plus vite opérationnel
Bouillir, c'est pas tout à fait le mot car je suis pris par un WE jetski en Morbihan qui s'annonce ... sport. Par contre impatient oui mais sans brûler les étapes, à mon âge, on sait attendre  Clin d'oeil !
Quant aux conseils, j'ai super bien progressé dans ma compréhension grâce à vous tous mais n'y connaissant rien au départ, c'était pas évident de prendre le train en marche et suivre des conseils parfois contradictoires, personne n'ayant la même utilisation.

Et puis les jockeys que j'ai eu d'occaz ... le fond de contreplaqué a l'air un peu pourri et tous les coussins sont à refaire, sans parler de la modif des pods. Bref, trop de taf pour un résultat qui ne sera pas 100% nickel. J'abandonne cette voie, retour a l'envoyeur. Pour le moment je reste donc à 2 jockeys Osprey en attendant un peu de cash pour me payer une paire de neufs ou une belle occaz.

Alors pour répondre à Guillaume, j'ai bien repris toutes les cotes et je m'était planté. La remorque fait 2.30 m hors tout et le bateau 2.44 au plus large (à l'arrière, compte tenu des listons épais). La longueur de l'ensemble est de ±7.80m. Du coup ça devrait passer sans problème majeur dans mon garage ce qui n'aurait pas été le cas avec un Viper ou Vipermax.

... Je suis de près le montage de ton SR, qui me plait beaucoup par ses caractéristiques et originalité, j'aime les bateaux qui sortent du lot, et avec un fort potentiel.

J'ai le même bateau que Mathieu, tu as avec toi , ses solutions sont simples de bon sens et surtout efficaces!
Pour être honnête, heureusement que Mathieu supervise un peu tout ça, car SVM ne semble pas familier avec ce genre de bateau ; attention je ne dit pas qu'ils bossent mal au contraire, le montage se fait avec soin mais c'est pas un bateau pour la pêche. Kris a fourni toutes les infos pour pas faire de conneries. Le "Maitre d'Oeuvre", Mathieu est patient, diplomate et sait de quoi il parle, ça se passe donc bien avec le chantier qui y a aussi tout intérêt (je vous dirai pourquoi plus tard).

Enfon merci à nouki pour l'aide informatique  Clin d'oeil
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #98 le: 08 Novembre 2018 à 15:17:14 »





Montage moteur en cours



Assemblage console en cours (pilotage a l'Anglaise), normal pourrait-on dire  Sourire



L'instrumentation moteur fournie avec fonction GPS (Garmin 7407). Reste plus qu'à trouver la HXEU704L à un prix acceptable (pour le moment 219€).
« Dernière édition: 08 Novembre 2018 à 16:14:09 par Denis95 » Journalisée
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #99 le: 08 Novembre 2018 à 15:45:27 »

Salut Denis,
Une petite question:quand tu utilise-t-on gps(écran yamaha), vois tu en même temps tes paramètres moteurs ou ils faut à chaque fois  changer de menu ?
Journalisée

Gwenaël
guismo59.56
Invité
« Répondre #100 le: 08 Novembre 2018 à 16:14:10 »

Désolé Denis je vais encore passer pour le gros con de service mais j'avais écris et répéter de ne pas percer le TA au bord de haut du tableau, avec le temps et comme tu vas souvent sortir par gros temps et envoyer la purée ça va fissurer en haut c'est sûr et puits il te la bien décaler sur tribord dit donc!!!!



ça change d'un montage comme ce que fait Marco



heureusement qu'il y a notre ami Mathieu pour superviser  Clin d'oeil
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #101 le: 08 Novembre 2018 à 16:15:05 »

Salut Denis,
Une petite question:quand tu utilise-t-on gps(écran yamaha), vois tu en même temps tes paramètres moteurs ou ils faut à chaque fois  changer de menu ?
Je sais pas encore ...  Indéci
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #102 le: 08 Novembre 2018 à 17:38:24 »

Ne vous inquiétez pas les gars, ça va bien se passer... Souriant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #103 le: 08 Novembre 2018 à 18:03:33 »

Ne vous inquiétez pas les gars, ça va bien se passer... Souriant

c'est plutôt mal partie et sur un point important pour la sérénité du bateau , ça m'étonnerais que BMC cautionne ça , lui qui fait des montage bien plus saint Clin d'oeil

comme celui là

Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #104 le: 08 Novembre 2018 à 18:26:34 »

Désolé Denis je vais encore passer pour le gros con de service mais j'avais écris et répéter de ne pas percer le TA au bord de haut du tableau, avec le temps et comme tu vas souvent sortir par gros temps et envoyer la purée ça va fissurer en haut c'est sûr et puits il te la bien décaler sur tribord dit donc!!!!



ça change d'un montage comme ce que fait Marco



heureusement qu'il y a notre ami Mathieu pour superviser  Clin d'oeil


une petite question sans envenimé le post
la plaque yamaha des boulons du haut au tableau arrière normalement pour un 250 il faut celle avec les deux trous il me semble?
je dit ca parce que je les mise la semaine dernier pour mon 150 et a la concession il mon dit que a partir de 200 cv il préconise celle avec 2 trous
sinon sa donne envie pour mon projet vip...x  Souriant
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #105 le: 08 Novembre 2018 à 18:27:50 »

c'est étonnant ce montage avec que 4 boulons pour le moteur
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #106 le: 08 Novembre 2018 à 18:29:44 »

aliouto nos messages se sont croissés
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #107 le: 08 Novembre 2018 à 18:35:44 »

Par contre les ou le mécanicien m'ont l'air moins bordelic que sur le chantier de notre ami avec son HUMBER
au moins ils préparent la console en dehors du bateau et ne laisse pas tous les outillages à trainer
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
guismo59.56
Invité
« Répondre #108 le: 08 Novembre 2018 à 18:39:22 »

Normalement oui aliouto mais pas non plus obligatoire , on est plusieurs a avoir que 1 vise en haut c'est pas ce qui me choque le plus  Souriant

et pourtant monté avec 250 et 300xs



Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #109 le: 08 Novembre 2018 à 18:42:15 »







C'est trop tard, mais je n'aurais pas mi l'écran au milieu de la console, car si tu veux en mettre un deuxième après c'est mort  Indéci
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Denis95
Invité
« Répondre #110 le: 08 Novembre 2018 à 18:51:19 »

C'est trop tard, mais je n'aurais pas mi l'écran au milieu de la console, car si tu veux en mettre un deuxième après c'est mort  Indéci
J'avais demandé le GPS au dessus du volant mais y'avait pas la place pour l'encastrer ... Alors du coup, au dessus du volant, je fais mettre un compas.

... c'est plutôt mal partie et sur un point important pour la sérénité du bateau , ça m'étonnerais que BMC cautionne ça , lui qui fait des montage bien plus saint Clin d'oeil ...
Si le montage vous parait trop léger, je vais leur demander une plaque supplémentaire un peu plus bas, donc si possible a peine au dessus des renforts de TA.
« Dernière édition: 08 Novembre 2018 à 18:58:40 par Denis95 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #111 le: 08 Novembre 2018 à 19:02:00 »

C'est trop tard, mais je n'aurais pas mi l'écran au milieu de la console, car si tu veux en mettre un deuxième après c'est mort  Indéci
J'avais demandé le GPS au dessus du volant mais y'avait pas la place pour l'encastrer ... Alors du coup, au dessus du volant, je fais mettre un compas.

... c'est plutôt mal partie et sur un point important pour la sérénité du bateau , ça m'étonnerais que BMC cautionne ça , lui qui fait des montage bien plus saint Clin d'oeil ...
Si le montage vous parait trop léger, je vais leur demander une plaque supplémentaire un peu plus bas, donc si possible a peine au dessus des renforts de TA.


Demande une double en haut et tu installe celle du haut en bas , tu vois ce que je veux dire?
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #112 le: 08 Novembre 2018 à 19:10:26 »

Demande une double en haut et tu installe celle du haut en bas , tu vois ce que je veux dire?
Oui bien clair.

Sinon j'ai quelques autres questions ...
- Vous avez quel type d'ancre ?
- Vous la rangez où cette ancre avec sa ligne ?
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #113 le: 08 Novembre 2018 à 19:12:17 »

Le perçage du haut n'est pas trop grave et si tu dois voir une fissure ce sera au niveau des jambages et non en haut. Le perçage en haut augmente l'effet de levier sur le tableau mais n'a aucune force verticale.
Guillaume tu connais bien la contruction de ces bateaux et la structure de ces jambages, ils encaissent quand même sévère.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #114 le: 08 Novembre 2018 à 19:23:04 »

Le perçage du haut n'est pas trop grave et si tu dois voir une fissure ce sera au niveau des jambages et non en haut. Le perçage en haut augmente l'effet de levier sur le tableau mais n'a aucune force verticale.

Pas d'accord Guillaume , un perçage aussi prés du haut du TA peut avoir des connaissance catastrophique, j'ai des doutes sur la garantie en cas d'incidence

c'est pas sur l'effort vertical que je souligne mais sur le fait que une fois percer les visses du haut il doit rester assez de matière pour avoir le moins de problème, surtout si l'on sort en hivers avec des ceux de plus  1m
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #115 le: 08 Novembre 2018 à 19:29:56 »

Pour info, l'entraxe des boulons du haut n'est pas le même que celui des boulons du bas.. Tire la langue
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #116 le: 08 Novembre 2018 à 19:37:16 »

Pour info, l'entraxe des boulons du haut n'est pas le même que celui des boulons du bas.. Tire la langue

HA oui c'est possible, je n'y avais pas pensé, mais ça ce reperce  Grimaçant
 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #117 le: 08 Novembre 2018 à 19:38:08 »

Je comprends pas guillaume les risques que tu crains?
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #118 le: 08 Novembre 2018 à 19:41:46 »

Je comprends pas guillaume les risques que tu crains?

des fissures sur le bord haut du TA ce qui serrais propice a un arrachement du TA , ça c'est déjà vue

De tous les montages qui m'as été permis de voir je n'en ais jamais vu avec un perçage sur le TA aussi haut , surtout qu'il y avais pas besoins il y a de la marge plus bas

Denis tu as des photos de vue AR , merci
« Dernière édition: 08 Novembre 2018 à 19:58:48 par VIPERMAX 7 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #119 le: 08 Novembre 2018 à 20:00:33 »

Demande une double en haut et tu installe celle du haut en bas , tu vois ce que je veux dire?
Oui bien clair.

Sinon j'ai quelques autres questions ...
- Vous avez quel type d'ancre ?
- Vous la rangez où cette ancre avec sa ligne ?

Si tu veux je te donne une ancre type charrue 7,5kg qui traîné dans mon atelier.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.101 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 23 Octobre 2022 à 00:49:54
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit