SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 16:03:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SeaHarrier 660  (Lu 366786 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
guismo59.56
Invité
« Répondre #30 le: 16 Octobre 2018 à 10:48:27 »

Je vais parlé de ce que je connais

Sonde , moi j'ai une collante au font de coque intérieur comme ça tu ne perce pas le TA, c'est Loris qui m'avais conseillé ça et je ne regrette pas Clin d'oeil

c'est une SIMRAD SONDE INTERNE À COLLER P79BL EN PLASTIQUE 600W 50/200KHZ,  je ne fait que de la pêche occasionnel donc elle me conviens parfaitement.

Inconvénient , elle donne pas la température de l'eau pour le reste c'est tout pareil Clin d'oeil

Echelle de bain , j'ai ça et c'est très bien, avec une petite plate forme qui te permets de remonté dans le bateau sans trop d'effort, facile à installer avec 2 jambes de force qui font parfaitement le job  et on est pas gêner pour faire tourné le moteur.







Pour le reste j'ai pas et ne connais pas.
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #31 le: 16 Octobre 2018 à 11:15:54 »

... Sonde , moi j'ai une collante au font de coque intérieur comme ça tu ne perce pas le TA, c'est Loris qui m'avais conseillé ça et je ne regrette pas Clin d'oeil

c'est une SIMRAD SONDE INTERNE À COLLER P79BL EN PLASTIQUE 600W 50/200KHZ,  je ne fait que de la pêche occasionnel donc elle me conviens parfaitement ...
Pour le moment je n'ai pas prévu de sonde, pensant que si je navigue vite je n'aurai pas le temps de réagir s'il y a un haut fond ou caillou. C'est surtout ça que je voudrais savoir et s'il le faut, j'en mettrai une.

Echelle de bain , j'ai ça et c'est très bien, avec une petite plate forme qui te permets de remonté dans le bateau sans trop d'effort, facile à installer avec 2 jambes de force qui font parfaitement le job  et on est pas gêner pour faire tourné le moteur.






J'avais pensé à une échelle de corde légère mais ton échelle me plait bien.
Pour le reste, si j'ai bien compris, tu ne t'aventures jamais a plus de 6 miles ?
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #32 le: 16 Octobre 2018 à 12:07:11 »

... Sonde , moi j'ai une collante au font de coque intérieur comme ça tu ne perce pas le TA, c'est Loris qui m'avais conseillé ça et je ne regrette pas Clin d'oeil

c'est une SIMRAD SONDE INTERNE À COLLER P79BL EN PLASTIQUE 600W 50/200KHZ,  je ne fait que de la pêche occasionnel donc elle me conviens parfaitement ...
Pour le moment je n'ai pas prévu de sonde, pensant que si je navigue vite je n'aurai pas le temps de réagir s'il y a un haut fond ou caillou. C'est surtout ça que je voudrais savoir et s'il le faut, j'en mettrai une.

Echelle de bain , j'ai ça et c'est très bien, avec une petite plate forme qui te permets de remonté dans le bateau sans trop d'effort, facile à installer avec 2 jambes de force qui font parfaitement le job  et on est pas gêner pour faire tourné le moteur.






J'avais pensé à une échelle de corde légère mais ton échelle me plait bien.
Pour le reste, si j'ai bien compris, tu ne t'aventures jamais a plus de 6 miles ?

Si mais ça faut pas le dire  Embarrassé
Journalisée
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #33 le: 16 Octobre 2018 à 12:22:12 »

Encastré, c'est moins de prise de tête mais les mecs de chez Navicom disent que c'est mieux sur étrier pour l'electronique ...
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #34 le: 16 Octobre 2018 à 13:00:06 »

Encastré, c'est moins de prise de tête mais les mecs de chez Navicom disent que c'est mieux sur étrier pour l'electronique ...

C'est possible , les "puriste"  Clin d'oeil de le pêche diront sûrement que c'est pas le top mais moi ça me vas comme ça et pour l'électronique , c'est maintenant 2 ans que c'est avec cette sonde et je suis pas emmerder Clin d'oeil
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #35 le: 16 Octobre 2018 à 14:46:31 »

Je crois que en encastré tu ne peux pas avoir le side par exemple. Par contre en encastré la sonde normalement ne décroche pas même si sur tableau arrière si tu la places bien elle ne décroche pas même à 20 nd.
Denier point en encastré ça t'évite la gerbe d'eau...
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 16 Octobre 2018 à 17:08:34 »

Je suppose que quand Denis parlais d’encastrer c’était l'écran et non la sonde.

Si c'est bien çà oui encastré, tu l’oubliera jamais et pas besoin de l'enlever quand tu débarque pour boire un verre sur une ile.

Si c'est la sonde Guillaume à raison la P79 de chez AIRMAR à coller marche très bien, faut juste la coller au bon endroit.  Grimaçant

Une sonde, impératif, je suppose que tu va beacher de temps en temps, tu feras comment sans sondeur pour t'approcher de la plage ?, si les carto était aussi précise cela ce saurait c'est pas une turbine que tu as derrière mais une hélice et une embase.

Pour la VHF Fixe indispensable à mon avis, prends en une qui communique bien avec ton GPS, donc si garmin ,VHF Garmin de préférence et avec l'AIS si tu fais du hauturier.

Une échelle à poste indispensable si tu compte faire des navigation musclé, car tu feras comment le jour ou tu tombe à l'eau seul et que ton échelle de corde est dans un coffre et toi dans l'eau ?
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 16 Octobre 2018 à 17:09:46 »


Denier point en encastré ça t'évite la gerbe d'eau...

Une sonde bien monté ne fait de gerbe d'eau même à 30 nds, c'est le cas de ma sonde Humminbird Mégaside
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #38 le: 16 Octobre 2018 à 19:06:23 »

-
Pour la VHF Fixe indispensable à mon avis.
Et obligatoire en hauturier, donc là tu n'as pas le choix.

- Sonde à coller très bien pour toi (comme la P79 de chez AIRMAR) Et indispensable pour compléter une très bonne cartographie de GPS (indispensable elle aussi).

- Ecran sur étrier oui, ça secoue moins l'électronique (enfin ça amorti un peu plus on va dire)

- Echelle de montée ? Là tu m'étonnes, normalement c'est au constructeur de la prévoir d'après la nouvelle norme 240. Enfin bon elle aussi est obligatoire.

- Jumelles étanches 7x50 ? Etanches oui, après le 7x50, c'est à tester, la qualité des jumelles est très différentes d'une paire à l'autre... à tester en magasin et à ne pas acheter sur Internet (sans essai).
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #39 le: 16 Octobre 2018 à 19:29:34 »


Denier point en encastré ça t'évite la gerbe d'eau...

Une sonde bien monté ne fait de gerbe d'eau même à 30 nds, c'est le cas de ma sonde Humminbird Mégaside

En fait ça dépend de la sonde la gerbe se fait si tu as un trou/espace entre la sonde et la tableau souvent c'est sur la fixation si tu bouche ce trou au sika ya plus de gerbe.
J'ai celle là et au dessus de la liaison pivot ya un trou :
http://www.navicom.fr/plaisance/sondeurs/accessoire-sondeurs/sondes/sonde-tableau-arriere-side-imaging-temp-p-797-xnt-9-si-180t
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 16 Octobre 2018 à 19:39:40 »

Une sonde bien monté ne fait de gerbe d'eau même à 30 nds, c'est le cas de ma sonde Humminbird Mégaside

En fait ça dépend de la sonde la gerbe se fait si tu as un trou/espace entre la sonde et la tableau souvent c'est sur la fixation si tu bouche ce trou au sika ya plus de gerbe.
J'ai celle là et au dessus de la liaison pivot ya un trou :
http://www.navicom.fr/plaisance/sondeurs/accessoire-sondeurs/sondes/sonde-tableau-arriere-side-imaging-temp-p-797-xnt-9-si-180t
[/quote]

Normalement cette sonde est livré  avec un tampon caoutchouc,  qui évite les remontée d eau, c est celle en inox sur lesquelles il faut faire un joint silicon
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #41 le: 16 Octobre 2018 à 19:42:23 »

Si tu as de quoi caser une sonde à coller, c'est l'idéal. Pas de trou dans le tableau... Ça ne gerbe pas  Grimaçant tu ne risque pas non plus de l'abimé. Elle décrochera moins facilement le visuel du fond sur ton écran.
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 16 Octobre 2018 à 19:50:47 »

Une Arimar 166 bien collée avec une truelle de sikaen fond de V à l'avant c'est efficace et fiable
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #43 le: 16 Octobre 2018 à 20:07:58 »

Une Arimar 166 bien collée avec une truelle de sikaen fond de V à l'avant c'est efficace et fiable

+1 et même dans le trou ou normalement il faut y mettre de l'eau ou ch'ait plus quoi , moi il y a du Sika partout dans le trou et collé aussi au SIKA a l'avant et c'est nickel depuis 2 ans  Clin d'oeil
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #44 le: 16 Octobre 2018 à 20:41:17 »

Je suppose que quand Denis parlais d’encastrer c’était l'écran et non la sonde.

Si c'est bien çà oui encastré, tu l’oubliera jamais et pas besoin de l'enlever quand tu débarque pour boire un verre sur une ile.
... Une sonde, impératif, je suppose que tu va beacher de temps en temps, tu feras comment sans sondeur pour t'approcher de la plage ?, si les carto était aussi précise cela ce saurait c'est pas une turbine que tu as derrière mais une hélice et une embase.

Pour la VHF Fixe indispensable à mon avis, prends en une qui communique bien avec ton GPS, donc si garmin ,VHF Garmin de préférence et avec l'AIS si tu fais du hauturier.

Une échelle à poste indispensable si tu compte faire des navigation musclé, car tu feras comment le jour ou tu tombe à l'eau seul et que ton échelle de corde est dans un coffre et toi dans l'eau ?
Petit à petit ça s'éclaire donc.

Alors oui, Hervé a bien compris je parle de l'écran du Garmin. Je vais le faire encastrer donc pour plus de sécurité, quitte a me faire une visière pour éviter les reflets et sous réserve qu'il puisse communiquer avec mon PC en wifi ou filaire (ce qui semble être le cas du 922 Garmin). Après va falloir que je me préoccupe des cartes car au prix ou est vendue la EU722L la tentation est forte de ... ruser  Embarrassé

L'échelle à poste, validée, bonne remarque sur l’éjection Hervé et ton modèle m'intéresse Guillaume.

L'idée de la VHF fixe Garmin me plait bien mais ... Garmin est en général hors de prix. Et puis il semble que NAVICOM en produit une à moins de 200€ qui ne semble pas souffrir des navigation musclées (info Mathieu). On verra quand j'aurai le hauturier et en attendant mon ICOM portable fera l'affaire.

Mon opticien (qui navigue aussi) me conseille les Bushnell étanches 7x50 à moins de 200€.

Enfin la sonde de profondeur. Vous la mettez à l'arrière ? Elle peut voir ce qui de passe devant ? Ya un truc qui m'échappe là  Embarrassé

Enfin les protocoles de communication ? NMEA2000, NMEA 0183, Connectivité sans fil : C'est quoi tout ça ? Moi je connais wifi, bluetooth, USB, Ethernet ...
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #45 le: 16 Octobre 2018 à 20:44:08 »

Guillaume Handigu, il y a du boulot pour toi là.. Souriant
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #46 le: 16 Octobre 2018 à 20:48:08 »

Ton garmin communique en wifi avec l'appli active capitaine qui fera le lien avec ton pc. La  casquette est inutile.
Le nmea est le protocole de communication de ton instrumentation de bord. On crée un reseau entre eux pour cela.

Désolé pour toi mais la ruse pour la carte.....tu oublis 🙄
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Denis95
Invité
« Répondre #47 le: 16 Octobre 2018 à 20:56:23 »

Ton garmin communique en wifi avec l'appli active capitaine qui fera le lien avec ton pc. La  casquette est inutile.
Le nmea est le protocole de communication de ton instrumentation de bord. On crée un reseau entre eux pour cela.

Désolé pour toi mais la ruse pour la carte.....tu oublis 🙄
J ai déjà une G2 vision 704L dans le Montana de mon jetski, elle pourra faire quelques allers et retour de port SD à port SD, à moins que Garmin ne le rende impossible, à vérifier. J'ai rien dit d'autre  Clin d'oeil
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #48 le: 16 Octobre 2018 à 22:20:37 »

L'échelle à poste, validée, bonne remarque sur l’éjection Hervé et ton modèle m'intéresse Guillaume.
Denis, ce n'est pas une histoire de bonne idée ou pas, mais comme je te l'écrivais plus haut elle est OBLIGATOIRE.

D'autre part la nouvelle réglementation sécurité concernant le matériel de sécurité obligatoire à bord des navires de plaisance applicable à partir du 1° mai 2015, dit que le coupe circuit et l’échelle n’apparaissent plus sur la nouvelle D240 car ils sont considérés comme montés de série sur tous les bateaux marqués CE mais demeurent OBLIGATOIRES. A savoir que la dérogation de l’échelle ou moyen de remonter à bord sur les bateaux dont le franc bord est inférieur à 0,50m disparait. Tous les bateaux doivent être équipés.

Elle doit faire partie de l'équipement fourni sur le bateau par MMG puisque tu le prends chez eux. Pourquoi considères-tu devoir l'ajouter ?
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Denis95
Invité
« Répondre #49 le: 16 Octobre 2018 à 23:57:38 »

... Elle doit faire partie de l'équipement fourni sur le bateau par MMG puisque tu le prends chez eux. Pourquoi considères-tu devoir l'ajouter ?
je savais pas que c'était obligatoire. Donc ça de moins à prévoir, après va falloir voir de quoi il s'agit ... Merci pour l' info.
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #50 le: 17 Octobre 2018 à 09:27:55 »

Une sonde bien monté ne fait de gerbe d'eau même à 30 nds, c'est le cas de ma sonde Humminbird Mégaside

En fait ça dépend de la sonde la gerbe se fait si tu as un trou/espace entre la sonde et la tableau souvent c'est sur la fixation si tu bouche ce trou au sika ya plus de gerbe.
J'ai celle là et au dessus de la liaison pivot ya un trou :
http://www.navicom.fr/plaisance/sondeurs/accessoire-sondeurs/sondes/sonde-tableau-arriere-side-imaging-temp-p-797-xnt-9-si-180t

Normalement cette sonde est livré  avec un tampon caoutchouc,  qui évite les remontée d eau, c est celle en inox sur lesquelles il faut faire un joint silicon
[/quote]

Peut être je sais pas ou est le tampon caoutchouc j'ai mis du sika ça règle le problème, surtout que j'avais une grande gerbe qui en soit ne me dérangeait pas sauf qu'il y avait de l'eau qui retombait dans les chaussettes d'évacuations et donc après une grande nav c'était piscine dans le bateau...
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #51 le: 27 Octobre 2018 à 13:44:34 »

Ca y est presque ! Le bateau est arrivé en France. Petite visite à Saint-Vaast ce matin bien accompagné (merci Mathieu !) histoire de bien définir la config globale. Quelques premieres bonnes surprises et d'autres moins bonnes :
- Les bonnes : bateau léger, la carène me plait bien surtout l'avant dans le genre "wave piercer", une fois la console disposée (moitié AR) suffisamment de place pour 4 jockeys, remorque pas trop longue pour mon garage, belle gueule globalement avec la console Seasport.
- les moins bonnes : la remorque est plus large que le bateau ça risque d'être chaud dans mon garage, la finition à l'Anglaise (plutôt MG que Bentley) avec son gelcoat pas terrible ...

Bref des petits détail, l'essentiel est a venir mais trop tard pour la route du rhum.
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #52 le: 27 Octobre 2018 à 18:47:36 »

Ca y est presque ! Le bateau est arrivé en France. Petite visite à Saint-Vaast ce matin bien accompagné (merci Mathieu !) histoire de bien définir la config globale. Quelques premieres bonnes surprises et d'autres moins bonnes :
- Les bonnes : bateau léger, la carène me plait bien surtout l'avant dans le genre "wave piercer", une fois la console disposée (moitié AR) suffisamment de place pour 4 jockeys, remorque pas trop longue pour mon garage, belle gueule globalement avec la console Seasport.
- les moins bonnes : la remorque est plus large que le bateau ça risque d'être chaud dans mon garage, la finition à l'Anglaise (plutôt MG que Bentley) avec son gelcoat pas terrible ...

Bref des petits détail, l'essentiel est a venir mais trop tard pour la route du rhum.
cool content pour toi
tu as pas quelques photos ?
parcontre pour la remorque ces chaud Roulement des yeux
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #53 le: 27 Octobre 2018 à 19:12:55 »

Pour la remorque sinjendisnpas de bêtise normalement quelque soit la marque l'entraxe de l'essieu est identique. J'avais regardé pour le miens entre une mecano remercie, brenderup et Sunway c'était identique en largeur.
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #54 le: 27 Octobre 2018 à 19:27:53 »

Pour la remorque sinjendisnpas de bêtise normalement quelque soit la marque l'entraxe de l'essieu est identique. J'avais regardé pour le miens entre une mecano remercie, brenderup et Sunway c'était identique en largeur.

ne tinquiete pas alors sa ira  Souriant

des photos ? je suis curieux de voir la bète Cool
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #55 le: 27 Octobre 2018 à 20:34:41 »

La largeur hors tout à l aplomb des gardes-boue est ±2.40m  mais je peux encore gagner 10 cm en rentrant un peu les gardes-boue ou en les changeant pour plus étroit. Du coup, bien que donné pour 2.42m, le SeaHarrier ne doit pas dépasser les 2.30/2.35 car il est nettement moins large que la remorque.





De toute façon il y a tellement de trucs à monter que j'ai peine a me rendre compte de ce que ça va donner au final.
« Dernière édition: 27 Octobre 2018 à 20:47:07 par Denis95 » Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #56 le: 28 Octobre 2018 à 06:46:21 »

belle ligne !
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #57 le: 28 Octobre 2018 à 08:57:46 »

La largeur hors tout à l aplomb des gardes-boue est ±2.40m  mais je peux encore gagner 10 cm en rentrant un peu les gardes-boue ou en les changeant pour plus étroit. Du coup, bien que donné pour 2.42m, le SeaHarrier ne doit pas dépasser les 2.30/2.35 car il est nettement moins large que la remorque.





De toute façon il y a tellement de trucs à monter que j'ai peine a me rendre compte de ce que ça va donner au final.

J'hallucine sur la largeur de ta remorque, c'est une G1360 2600/1800kg pour être aussi large Huh? Pour ton bateau une G 1320 suffirait empleement et font en largeur 2140mm contre 2380mm en G 1360 qui couvre des PTC de 1300 à 1600kg. Attention le treuil de série c'est une daube.

C'est toi qui a choisi ce version ? Elle est hyper sur dimensionnée par rapport à ton bateau. Le pro doit certes fournir une remorque adaptée mais pas non plus exagérer.
Si c'est le pro qui a imposé la remorque demande lui de la changer.

J'en suis à ma 5 eme galaxy alors je connais un peu la gamme.

La mienne ne dépasse pas de l'hydro 595 et c'est une G1000 même largeur que la G1320 largeur 2140mm.

Je ne savais pas qu'à St Vaast il y avait un revendeur Osprey.

Sur la photo le réglage de la butée d'étrave est inadapté pour une étrave fine.

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
aliouto
Invité
« Répondre #58 le: 28 Octobre 2018 à 09:05:06 »

félicitation très beau bateau vivement de le voir fini
denis
 bod a raison pour la remorque je la voie très large par rapport a ton osprey , demande lui comment se fait il ces pas normal bref
pour en revenir a ton osprey tu nous fera un petit conte rendu sur ton ressenti en perf comportement etc....
 
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #59 le: 28 Octobre 2018 à 09:12:14 »

... Sur la photo le réglage de la butée d'étrave est inadapté pour une étrave fine.
Tu m explique stp ? La butee d'étrave c'est celle qui se trouve pres du treuil ? Faut mettre quoi ?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.144 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Décembre 2022 à 17:29:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit