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Auteur Fil de discussion: SeaHarrier 660  (Lu 6112 fois)
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Denis95
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« Répondre #210 le: 12 Novembre 2018 à 23:21:27 »

Par contre ils n y a Pas de gel coat sur le fond de coque ? Quel connerie aussi d enfermé un réservoir comme ça.
C'est un truc  que j ai jamais compris chez les anglais
au moins ça rouillera pas

... J'etais pas sur on voit pas bien sur les photos si il y a ou non une trappe d'accès pour le réservoir. Si c'est le cas c'est une hérésie totale d'enfermer un réservoir une simple petite fuite sur une durite ou autre et obligé de deponter le bateau alors qu'il suffit de faire comme tarpon ou searibs une grande trappe fixée par des vis...
Pas de trappe d'accès.   Triste  Faut espérer que tout aille bien.

... Mais je crois pas que Denis ai mis un max d'électronique dernier cri comme les mordu de pêche.
Tu l'as dit, juste le strict minimum pour naviguer. Il y a ou aura quand même, GPS, VHF fixe et si vraiment indispensable (pas sûr encore), un sondeur basique pour traverser les Minquiers en sifflotant Bisou.
« Dernière édition: 12 Novembre 2018 à 23:30:00 par Denis95 » Journalisée

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« Répondre #211 le: 13 Novembre 2018 à 09:24:56 »

Ne t’inquiètes pas Denis, la particularité chez la marque Osprey c'est que le réservoir est en fibre de verre et qu'il n'y a jamais eu en 30 ans d’existence aucun retour sur un  problème de quelle nature que ce soit du coté des réservoirs sur n'importe quel modèle.

Mais c'est vrai que les réservoirs sous le pont aujourd’hui devraient avoir une trappe de visite   Roulement des yeux

Pour ce qui est des raccords de tuyaux et tout autres, là en revanche il y a aucun problème de visu car tout est en surface et accessible depuis la console comme le démontre les photos Grimaçant Grimaçant

Et pour conclure le chapitre " réservoir" il faut savoir qu'à la commande on peut commander un Osprey sans réservoir comme beaucoup d'autres marques, c'est ce que j'aurais du faire  Embarrassé

 
« Dernière édition: 13 Novembre 2018 à 19:15:22 par VIPERMAX 7 » Journalisée
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« Répondre #212 le: 13 Novembre 2018 à 09:33:06 »

Surprenant qu'il y ait seulement qu'un passage de câbles.

Généralement il y en a 2 un pour le moteur et un pour l'électronique pour éviter les parasites sur l'électronique si je dis pas de bêtises et une simplicité de câblage. Mais je crois pas que Denis ai mis un max d'électronique dernier cri comme les mordu de pêche.

je n'ai pas dans mon souvenir lorsque j'avais mon DV62 qu'il y avait 2 gaines sous le pont  Souriant
« Dernière édition: 13 Novembre 2018 à 14:13:50 par VIPERMAX 7 » Journalisée
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« Répondre #213 le: 13 Novembre 2018 à 16:42:14 »

Ne t’inquiète pas Denis, la particularité chez la marque Osprey c'est que le réservoir et en fibre de verre et qu'il y a jamais eu en 30 ans d’existence aucun retour sur un  problème de quelle nature que ce soit du coté des réservoir sur n'importe quel modèle.

Mais c'est vrai que les réservoir sous le pont aujourd’hui devrait avoir une trappe de visite   Roulement des yeux...
J'ai entendu dire aussi que les réservoirs alu & inox sous le pont (milieu humide et salin) étaient sujets à la corrosion galvanique et que dans ce cas, sans trappe de visite, ça pouvait poser problème à la longue. Vrai ou faux je sais pas. Sinon, j'ai eu plusieurs motos de trial avec réservoir verre/polyester sans gelcoat a l’intérieur, ben, ça reste étanche, sauf en cas de choc violent.

Ah j'ai une question pour les pros : finalement j'ai gardé mes 2 jockeys 2 places d'occaz (ils étaient pas pourris, j'avais mal vu  Embarrassé ) que j'ai coupés en 2 en enlevant 40 cm au milieu. Je voudrais recoller les 2 morceaux ensemble (AV+AR) sans que ça fasse degueu. Donc joint congé dans le fond (entre bois et poly/verre) et 2 couches de sergé/epoxy 160g pour coller les 2 pièces poly/verre par l'intérieur. Mais pour l'extérieur, faudrait que j'enlève 2 mm d'épaisseur sur le gelcoat externe pour pouvoir restratifier la jonction. Comment je peux faire ca proprement ?

« Dernière édition: 13 Novembre 2018 à 16:58:10 par Denis95 » Journalisée

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« Répondre #214 le: 13 Novembre 2018 à 17:16:54 »

Surprenant qu'il y ait seulement qu'un passage de câbles.

Généralement il y en a 2 un pour le moteur et un pour l'électronique pour éviter les parasites sur l'électronique si je dis pas de bêtises et une simplicité de câblage. Mais je crois pas que Denis ai mis un max d'électronique dernier cri comme les mordu de pêche.

je n'ai pas dans mon souvenir lorsque j'avais mon DV62 qu'il y avait 2 gaines sous le pont  Souriant

A vrai dire je ne sais pas sur le mien si il y a ou non 2 gaines, je crois que j'ai qu'une seule sortie dans la console mais il y a peut être une dérivation dessous le pont (les bateaux arrivent pont tout plat sans aucun trou pour les sorties). A vrai dire j'ai fait confiance à MMG sur le sujet, j'ai un vague souvenir comme quoi il y en aurai 2 mais pas sur du tout, et c'était pas non plus dans mon cahier des charges...je leur demanderai. 
Sinon par contre pour le réservoir la trappe d'accès c'est quelque chose que MMG demande maintenant à Tarpon maintenant, mais attention je crois que Saint Vast par exemple ne demande pas le même cahier des charges sur les Tarpon donc pas de forcément de trappe chez tous les concess même si ça provient de la même usine.
Après en effet si c'est un réservoir en résine peut être moins de souci que sur du réservoir inox ou autre.
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« Répondre #215 le: 13 Novembre 2018 à 19:06:57 »

Ne t’inquiètes pas Denis, la particularité chez la marque Osprey c'est que le réservoir est en fibre de verre et qu'il y a jamais eu en 30 ans d’existence aucun retour sur un  problème de quelle nature que ce soit du coté des réservoir sur n'importe quel modèle.

Mais c'est vrai que les réservoir sous le pont aujourd’hui devrait avoir une trappe de visite   Roulement des yeux...
J'ai entendu dire aussi que les réservoirs alu & inox sous le pont (milieu humide et salin) étaient sujets à la corrosion galvanique et que dans ce cas, sans trappe de visite, ça pouvait poser problème à la longue. Vrai ou faux je sais pas. Sinon, j'ai eu plusieurs motos de trial avec réservoir verre/polyester sans gelcoat a l’intérieur, ben, ça reste étanche, sauf en cas de choc violent.

Ah j'ai une question pour les pros : finalement j'ai gardé mes 2 jockeys 2 places d'occaz (ils étaient pas pourris, j'avais mal vu  Embarrassé ) que j'ai coupés en 2 en enlevant 40 cm au milieu. Je voudrais recoller les 2 morceaux ensemble (AV+AR) sans que ça fasse degueu. Donc joint congé dans le fond (entre bois et poly/verre) et 2 couches de sergé/epoxy 160g pour coller les 2 pièces poly/verre par l'intérieur. Mais pour l'extérieur, faudrait que j'enlève 2 mm d'épaisseur sur le gelcoat externe pour pouvoir restratifier la jonction. Comment je peux faire ca proprement ?



ponceuse rotative avec disque percé ou pas, gros grain puis moyen, puis fin selon ce que tu veux

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« Répondre #216 le: 13 Novembre 2018 à 19:21:35 »

Surprenant qu'il y ait seulement qu'un passage de câbles.

Généralement il y en a 2 un pour le moteur et un pour l'électronique pour éviter les parasites sur l'électronique si je dis pas de bêtises et une simplicité de câblage. Mais je crois pas que Denis ai mis un max d'électronique dernier cri comme les mordu de pêche.

je n'ai pas dans mon souvenir lorsque j'avais mon DV62 qu'il y avait 2 gaines sous le pont  Souriant

A vrai dire je ne sais pas sur le mien si il y a ou non 2 gaines, je crois que j'ai qu'une seule sortie dans la console mais il y a peut être une dérivation dessous le pont (les bateaux arrivent pont tout plat sans aucun trou pour les sorties). A vrai dire j'ai fait confiance à MMG sur le sujet, j'ai un vague souvenir comme quoi il y en aurai 2 mais pas sur du tout, et c'était pas non plus dans mon cahier des charges...je leur demanderai.  
Sinon par contre pour le réservoir la trappe d'accès c'est quelque chose que MMG demande maintenant à Tarpon maintenant, mais attention je crois que Saint Vast par exemple ne demande pas le même cahier des charges sur les Tarpon donc pas de forcément de trappe chez tous les concess même si ça provient de la même usine.
Après en effet si c'est un réservoir en résine peut être moins de souci que sur du réservoir inox ou autre.

Les choses évoluent avec le temps et c'est très bien, l'avantage avec les SR à la carte c'est justement que l'on peut avoir ce que l'on veut comme on veut et c'est une bonne chose que de plus en plus de marques adoptent ce principe

Pour revenir sur le réservoir en fibre de verre, il y a depuis longtemps une vidéo sur une rénovation en plusieurs étapes d'un lynx26 ( Bod en avait mis quelques une ) voici le premier volet  Souriant

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« Répondre #217 le: 16 Novembre 2018 à 11:49:56 »

Par contre ils n y a Pas de gel coat sur le fond de coque ? Quel connerie aussi d enfermé un réservoir comme ça.
C'est un truc  que j ai jamais compris chez les anglais

C'est vrai que le réservoir enfermé m'avait interpellé sur le miens et une personne bien au fait m'avait confirmer que cela n'était pas top voir pas homologué. (sur l'homologation c'est son point de vue)

L'autre point a mon avis gênant de ce réservoir vers l'avant et  la même personne m'avait mis en garde sur le comportement en fonction de la quantité de carburant. Cette personne avait raison.
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« Répondre #218 le: 16 Novembre 2018 à 13:53:52 »

Par contre ils n y a Pas de gel coat sur le fond de coque ? Quel connerie aussi d enfermé un réservoir comme ça.
C'est un truc  que j ai jamais compris chez les anglais

C'est vrai que le réservoir enfermé m'avait interpellé sur le miens et une personne bien au fait m'avait confirmer que cela n'était pas top voir pas homologué. (sur l'homologation c'est son point de vue)

L'autre point a mon avis gênant de ce réservoir vers l'avant et  la même personne m'avait mis en garde sur le comportement en fonction de la quantité de carburant. Cette personne avait raison.

Pareil pour moi et c'est aussi sous les conseils de cette même personne ( alias Bruno) que j'avais insisté auprès de BMC pour que le réservoir soit à défaut de ne pas pouvoir l'avoir eu sur l’arrière du bateau  au moins centré sous le pont.

Infos qu'a suivi également bardouille44 qui je pense ne le regrette pas car aujourd'hui avec son Vipermax 7 va à +55 en toute sérénité Clin d'oeil

Infos encore partager ici pour Denis qui à mon avis a trouvé bon de ne pas tenir compte, à tord ou à raison, l'avenir nous le dira, enfin peu-être Indéci Indéci
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« Répondre #219 le: 16 Novembre 2018 à 18:10:10 »

Ça avance au chantier, pas bien vite mais ça semble être fait avec soin. De mon coté aussi, j'ai raccourci et re-stratifié les pods des sièges AR. Restent les finitions, la peinture et la sellerie.



Perso je trouve une super belle gueule, reste a voir ca que ca donnera sur l'eau ...
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« Répondre #220 le: 16 Novembre 2018 à 20:16:56 »

Ça avance au chantier, pas bien vite mais ça semble être fait avec soin. De mon coté aussi, j'ai raccourci et re-stratifié les pods des sièges AR. Restent les finitions, la peinture et la sellerie.



Perso je trouve une super belle gueule, reste a voir ca que ca donnera sur l'eau ...

c'est vrai qu'il a de la gueule Cool

Même après un échange musclé au tél avec Pierre , je reste sur mes idées et je vais même aller plus loin , vous ne savez pas de quoi je suis capable, à  bonne entendeurs.................... Fâché Fâché Fâché Fâché
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« Répondre #221 le: 17 Novembre 2018 à 09:37:13 »


Perso je trouve une super belle gueule, reste a voir ca que ca donnera sur l'eau ...

Franchement très belle ligne Denis, la couleur du Yamaha lui va à ravir.  Cool

Viens tu au cul gelé, que l'on voit la bête naviguer ?, et pourquoi pas l’essayer

Je suis pas un spécialiste comme certains du forum, mais vu que le poste de pilotage est reculé, je trouve çà intéressant d'avoir avancé le réservoir d'essence, car à moins de chercher le dernier nœuds sur eau plate, un peu de poids à l'avant ne fait pas de mal face à la mer, sauf si la carène est mal né et colle à l'eau par conception, ce que je ne pense pas être le cas, et vu la poussé du gros bébé sur le tableau arrière cela devrait décoiffer
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« Répondre #222 le: 17 Novembre 2018 à 09:40:49 »

Ça avance au chantier, pas bien vite mais ça semble être fait avec soin.

J'espère pour toi, mais c'est une constante avec les chantiers  Triste, Ils sont sur plusieurs intervention à la fois, au lieu de se coller sur une et de la finir d'une traite, j'ai jamais compris l'intérêt  Indéci, à moins de faire croire que le montage du bateau est une science et qu'il faut 4 semaines pour le finir  Grimaçant
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« Répondre #223 le: 17 Novembre 2018 à 11:52:27 »

... mais vu que le poste de pilotage est reculé, je trouve çà intéressant d'avoir avancé le réservoir d'essence, car à moins de chercher le dernier nœuds sur eau plate, un peu de poids à l'avant ne fait pas de mal face à la mer, sauf si la carène est mal né et colle à l'eau par conception, ce que je ne pense pas être le cas, et vu la poussé du gros bébé sur le tableau arrière cela devrait décoiffer

D'autant que l'usine m'a confirmé que le réservoir était cloisonné pour éviter les transfert brutaux d'arriere en avant. Et puis l'eau plate à fond , c'est pas trop mon truc alors les noeuds ultimes je m'en tape un peu, l'essentiel est l'équilibre global pour assurer des sorties marathon de 100 miles et plus sans trop traîner ni se faire peur.

... Viens tu au cul gelé, que l'on voit la bête naviguer ?, et pourquoi pas l’essayer ...
Les Culs gelés j'avais prévu car je croyais que le bateau serait prêt plus rapidement. C'est ce que j'attendais pour m'inscrire mais maintenant c'est complet. Je devrais avoir le bateau assez vite maintenant (essais d'hélice et réglage hauteur semaine prochaine) mais je voudrais bien l'avoir un peu en main par sécurité et pour ne pas ralentir le groupe.
« Dernière édition: 17 Novembre 2018 à 11:57:50 par Denis95 » Journalisée

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« Répondre #224 le: 17 Novembre 2018 à 14:22:00 »

Bonjour Denis

Pour être clair et mettre une fin à mes redondances, je vais me permettre de préciser quelques trucs.

je vais donc te citer pour que l'on soit bien dans le contexte:


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Denis95, présentation
« le: 06 Février 2018 à 15:40:50 »
Citer en réponseCitation
Bonjour à tous.
Nouveau (pas nouveau mais j'étais inactif) sur ce forum, je vais me présenter comme il se doit.
Je réside dans le Cotentin ouest et je navigue en mer depuis très longtemps (funboard, jetski). Je suis retraité depuis peu et je serai bientôt l'heureux propriétaire d'un pneu Anglais vitaminé. J'ai fait pas mal de navigations en jetski offshore autour de la Normandie et Bretagne et je connais très bien les côtes du 14, 50, 35 et assez bien celles du 29 et 56 (Y compris les îles).
J'aimerais refaire en groupe plusieurs des sorties magnifiques de nos belles régions et si certains d'entre vous étaient intéressés, nous pourrions alors nous rassembler pour des sorties à la journée (ou plus ?). A noter que mon futur bateau sera équipé de 4 places et que 3 seront libres  Sourire
« Dernière édition: 06 Février 2018 à 15:45:56 par Denis95 »   Signaler au modérateur     Journalisée
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suite avec un 2em textes:

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Re : Denis95, présentation
« Répondre #2 le: 06 Février 2018 à 16:15:54 »
Citer en réponseCitation
Ah oui j'avais pas encore dit, ce sera un Osprey (Viper7 ou SeaHarrier 6.60) avec un V6 Yam 250CH ... préparé peut-être (surement)  Souriant
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Donc pour une personne comme moi qui lit cet écrit, vient à ma pensée " chouette quelqu'un comme moi qui aime envoyer du bois par gros temps"

j'ai donc donné des conseils pour que tu puisses trouver ton bonheur avec tes envies et tes moyens pour que tu ne soies pas trop déçu surtout pour un premier bateau et aussi pour t'éviter de faire les mêmes conneries que moi j'ai pu faire, bien sur je respecte toutes tes décisions, mais maintenant je lis que " Et puis l'eau plate à fond , c'est pas trop mon truc alors les noeuds ultimes je m'en tape un peu" c'est vrai que je ne sais plus trop te cerner , surtout ne te sens pas offensé car ce n'est pas le but de mes écris, mais comme disent mes pots en MP " on en reparlera de ça  Souriant

Au final ton bateau est beau, il te plait ,et c'est le principal Clin d'oeil
« Dernière édition: 17 Novembre 2018 à 19:46:24 par VIPERMAX 7 » Journalisée
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« Répondre #225 le: 17 Novembre 2018 à 14:53:08 »

Je devrais avoir le bateau assez vite maintenant (essais d'hélice et réglage hauteur semaine prochaine) mais je voudrais bien l'avoir un peu en main par sécurité et pour ne pas ralentir le groupe.

Ralentir le groupe, qu'est ce que je devrais dire avec mon petit 150CV  Roulement des yeux

La navigation tu connais un peu je suppose avec tous tes raid en jetski  Clin d'oeil
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« Répondre #226 le: 17 Novembre 2018 à 16:06:27 »

... Donc pour une personne comme moi qui lis c'ets écrit, viennent à ma pensée " chouette quelqu'un comme moi qui aime envoyer du bois par gros temps"

j'ai donc donner des conseilles pour que tu puisse trouvé ton bonheur avec tes envies et tes moyens pour que tu ne soie pas trop dessus surtout pour un premiers bateau et aussi pour t'evité de faire les même conneries que moi j'ai pu faire, bien sur je respecte toutes tes décisions, mais maintenant je lis que " Et puis l'eau plate à fond , c'est pas trop mon truc alors les noeuds ultimes je m'en tape un peu" c'est vrai que je ne sais plus trop te cerner , surtout ne te sens pas offensé car ce n'ais pas le but de mes écris, mais comme disent mes pots en MP " on en reparlera de ça  Souriant

Au final ton bateau et beau, il te plait ,et c'est le principal Clin d'oeil

Merci Guillaume pour cette mise au point. Je vais te répondre en MP car ce que j'ai a dire dépasse le cadre de ce post et surtout va gaver ceux qui nous lisent.
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« Répondre #227 le: 17 Novembre 2018 à 18:15:49 »

Guillaume,
M...e j'arrive pas à envoyer un MP. Tu me donne to email STP ?
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« Répondre #228 le: 17 Novembre 2018 à 19:52:51 »

MP envoyé Denis Clin d'oeil
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« Répondre #229 le: 17 Novembre 2018 à 20:11:19 »

vraiment furtif la coupe de se modèle

a mon avis une fois en main il va en tué des ribs Tire la langue

je me languis les premiers runs de voir un peu se que sa donne
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c'est maintenant après il sera trop tard pas de regret
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« Répondre #230 le: 17 Novembre 2018 à 21:31:32 »

... Ralentir le groupe, qu'est ce que je devrais dire avec mon petit 150CV  Roulement des yeux

La navigation tu connais un peu je suppose avec tous tes raid en jetski  Clin d'oeil
Je ne suis pas du genre a brûler les étapes et je mettrai le temps qu'il faut pour m'en servir en sécurité, ce sera ma première préoccupation. Apres une fois en main, on verra  Sourire mais comme j'ai dit, la Vmax m'intéresse peu, ce que je cherche c'est les raids de 100 miles et plus. Voir bcp plus.
Navigation offshore en jetski ça oui je connais bien, j'ai fait quasiment toutes les côtes et îles autour de la France avec des sorties journalières de 90 miles en moyenne et jusqu'à 180 miles une fois. Mais un pneu ce doit être différent. On verra.
En tous cas si j ai le bateau suffisamment tôt je ne suis pas contre vous rejoindre pour les cul gelés.
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« Répondre #231 le: 17 Novembre 2018 à 22:20:47 »

Bonsoir Denis

Ton bateau est superbe.

Pour info une chambre s'est libérée tu es donc le bienvenu si tu le souhaites..et pas de soucis, c'est pas une course...
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« Répondre #232 le: 17 Novembre 2018 à 23:24:43 »

C'est avec plaisir que nous te compterons parmis nous.
Il n'y a absolument aucune course, l'entre aide étant le maitre mot....
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