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Auteur Fil de discussion: Problème avec mon hélice Ballistic  (Lu 14509 fois)
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patrick 33
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« le: 20 Juin 2018 à 10:43:52 »

 Bonjour,

 J'ai un soucie avec ma nouvelle hélice Michigan Ballistic, Elle  est neuve, j'ai installer le HUB de type XHS  facilement ce n'est pas compliqué.

 Retirer l'ancienne hélice et la grosse bague entre l"hélice et le fut.
 Mis le même genre bague livrée avec le HUB puis la nouvelle hélice, rondelle,boulon et goupille tout ce passe nickel l'hélice tourne bien et il n'y a pas de jeu entre le fut et l'hélice.

 Départ pour l'essai bien confiant mais des le départ j'ai compris qu'il y avait un problème le moteur monte de suite dans les tours et la vitesse
 ne suis pas genre hélice dénoyautée (3500/tm 10 noeuds).
 Pourtant même au démontage  de l'hélice a mon retour je n'ai rien trouver d'anormal...
 Précision importante les deux hélices sont de même taille (13x17)

Quand prensez vous ?
   Merci


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guismo59.56
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« Répondre #1 le: 20 Juin 2018 à 11:12:45 »

faut pas prendre des Ballistic ça n'apporte rien de bon , la preuve encore aujourd'hui , déjà il y a quelques temps on avais prévenue
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patrick 33
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« Répondre #2 le: 20 Juin 2018 à 11:33:21 »


Jusqu'à présent je n'avais entendu que du bien de cette hélice une des meilleurs dans cette gamme de prix.
 En la prenant dans la même taille que mon ancienne je ne pouvais pas beaucoup me tromper.
 Alors soit j'ai eu tort et l'hélice ne convient pas a mon moteur soit il y a une couille dans le montage.
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« Répondre #3 le: 20 Juin 2018 à 12:04:42 »


 Alors soit j'ai eu tort et l'hélice ne convient pas a mon moteur soit il y a une couille dans le montage.

Tu avais quoi comme hélice avant, sur quoi comme bateau

Perso sur mon précédent bateau le nautica led 590 avec le 150 Yam, c'est ce qui marchait le mieux et de loin, sur l'actuel j'ai voulu essayer pour voir une catastrophe, ventilation, mauvaise vitesse...., ce n'est pas une science exact, d'un bateau à l'autre le résultat peut être complétement différent.

Par contre de mémoire j'ai laissé la bague en bronze d'origine avant de mettre le hub sur le Yam, et sur le Mercury 150 quand j'ai fait l'essai j'ai cru que n'arriverais pas à l'enlever tellement elle à collé après un essai d'un quart d'heure, donc certainement un mauvais montage moi aussi

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moebius50
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« Répondre #4 le: 20 Juin 2018 à 12:07:55 »

bonjour,

Peux-tu nous mettre une photo de ton hélice monté sur le fut moteur de profil?
Cela ressemble fort à un souci de cavitation, l'espace entre le fut et l'hélice est peut-être trop important (la bague est trop épaisse pour ton moteur).

simple supposition, à voir avec photo.

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patrick 33
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« Répondre #5 le: 20 Juin 2018 à 12:21:29 »

 Effectivement j'ai sorti la bague d'origine pour mettre a la place celle livré avec le hub et je n'ai pas pensé a regarder si elles étaient de même épaisseur.
Il s'agit d'un Lomac de 5.70 avec un 90cv Honda Vtec.
L'hélice d'origine une 13x17 Alu toute simple qui ventille assez vite (trop) et très sensible au trim. (moteur montage Bas)
 J'ai voulu me faire plaisir avec une hélice qui brille et en même temps améliorer ce problème de ventilation et peut être aussi  gagner 2/3 noeuds  Clin d'oeil

Ps HERVE mon Lomac a la même coque que ton ancien Marsea.
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guismo59.56
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« Répondre #6 le: 20 Juin 2018 à 13:11:56 »

Patrick désolé mais sur un Honda ça ne fonctionnera jamais bien, seule les Yam s'en sorte bien avec les Ballistic et pas la peine non plus de dépenser des milles et des cents pour une Merc ça ne t'apportera rien non plus , j'ai eu 2 Honda et rien de tel que des hélices Honda pour un moteur HONDA, j'ai  déjà essayer pour un 115 &  150 Indéci
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patrick 33
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« Répondre #7 le: 20 Juin 2018 à 13:23:24 »

 
 Tu voit je pense que tu as raison, d'ailleurs quand je regarde les moteurs honda dans les ports ils ont tous des hélices honda..
 Maintenant que ça marche moins bien a la limite ok mais la...ça ne marche pas du tout.

 De plus Honda ne fabrique pas ses hélices ce sont soit des Solas ou des Michigan...Alors ?
 Après rien que a la voir on comprend que la Ballsitic est une hélice spécial avec ses pales coupés.
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guismo59.56
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« Répondre #8 le: 20 Juin 2018 à 13:40:53 »

Oui c'est sûr il y a quelque chose, mais demande même a Wyper56 quand il avait son 540/90H je crois même qu'il avais une hélice alu
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guillaume33/29
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« Répondre #9 le: 20 Juin 2018 à 15:07:04 »

bonjour,

Peux-tu nous mettre une photo de ton hélice monté sur le fut moteur de profil?
Cela ressemble fort à un souci de cavitation, l'espace entre le fut et l'hélice est peut-être trop important (la bague est trop épaisse pour ton moteur).

simple supposition, à voir avec photo.



Comme je te l'ai deja dis patrick je pense a la même chose que charles. Même si l'helice ne correspond pas elle ne doit pas cavité si rapidement. Tu as des gaz d'échappement qui passe entre l'embase et le fut.
J'ai eu le même soucis avec une bague de hub légèrement trop epaisse. Au depart ca se voit pas mais le resultat est catastrophique. Avec la bonne bague c'est le jour et la nuit.
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patrick 33
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« Répondre #10 le: 20 Juin 2018 à 15:11:28 »


 Ok , mais tu as fait quoi ?
Tu as remis la bague d'une autres hélice ou changer le Hub ?
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« Répondre #11 le: 20 Juin 2018 à 15:27:45 »

On m'a prêté la bonne bague pour faire des essais...
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patrick 33
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« Répondre #12 le: 20 Juin 2018 à 15:39:21 »

 Je peux essayer avec l'ancienne bague ou il faut absolument un bague de la marque du hub ?
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« Répondre #13 le: 20 Juin 2018 à 15:46:04 »

C'est une histoire d'épaisseur...
Je sais que c'est con mais tu l'as mise dans le bon sens?
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patrick 33
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« Répondre #14 le: 20 Juin 2018 à 15:55:53 »


 Oui je pense , comme sur la photo
 D'un coté ça rentre pile dans l'hélice et de l'autre ça rentre pile dans le fut.

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patrick 33
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« Répondre #15 le: 20 Juin 2018 à 16:15:11 »

 Il y 'a aussi cette bague plastique noir que j'ai rajouter elle était a part dans le carton et je ne sais pas a quoi elle sert.

 

 Sans l'hélice est comme ça :

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patrick 33
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« Répondre #16 le: 20 Juin 2018 à 21:13:20 »


Charles voila la photo que tu m'a demandé

 
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« Répondre #17 le: 20 Juin 2018 à 21:18:29 »


Ps HERVE mon Lomac a la même coque que ton ancien Marsea.
Et bien a l époque  j'avais mis une spitfire avec mon 100 mercury,  et j en étais très content
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« Répondre #18 le: 21 Juin 2018 à 04:33:02 »

As tu essayé sans la bague noir?
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« Répondre #19 le: 21 Juin 2018 à 10:24:44 »


 Non mais je peux le faire, mais ça ne rapprochera pas l'hélice du fut car la partie inox est déjà en contact
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« Répondre #20 le: 21 Juin 2018 à 10:33:09 »

Ça veut simplement dire que ce n'est pas le bon kit Hub pour ce moteur.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
patrick 33
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« Répondre #21 le: 21 Juin 2018 à 11:01:10 »


 Je vais dire une connerie mais j'ai pris une rotation droite..C'est bien ce qu'il fallait ?
 
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« Répondre #22 le: 21 Juin 2018 à 11:20:12 »

😂😂😂il allait en marche avant....donc c'est la bonne rotation. Mais effectivement sûrement pas le bon hub.
Je me suis fait planter comme ça, acheté pour le bon moteur mais il n'allait pas...
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« Répondre #23 le: 21 Juin 2018 à 13:04:13 »

 Bon et bien après vérification  j'ai bien le bon HUB mais il ne va pas....
 Comme pour toi  Lèvres scellées
 Je ne vais pas me lancer dans une recherche de bague incertaine surtout que je ne connais personne pour m'en prêter alors je vais vendre
 l'hélice ça seras plus simple.
 La première fois que j'avais acheter au US une hélice c'était pour le Etec  115 et ça c'était bien passer, on ne peut pas gagner a tout les coups..
« Dernière édition: 21 Juin 2018 à 13:29:56 par patrick 33 » Journalisée
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« Répondre #24 le: 21 Juin 2018 à 21:45:25 »

Et quel modèle, diamètre et pas avais-tu acheté pour ton 115 E-TEC?
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Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
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« Répondre #25 le: 21 Juin 2018 à 21:57:18 »


Une viper 13x19 en remplacement de la 17
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