SR-BOAT.COM
17 Avril 2024 à 00:38:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis état essieu de ma remorque  (Lu 79500 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #60 le: 15 Juin 2018 à 17:10:50 »

Si la remorque s'affaisse au bout de 2/3 ans c'est que soit elle aun défaut soit elle est pas adaptée mais ce n'est en aucun cas une normalité.
Ce n'est pas la remorque, mais l'essieu qui s'affaisse, en l'ocurence un RTN 750kg pour une remorque de 500kg, toujours en charge à 515kg pesé...
Donc je ne vois pas comment elle pourrait ne pas être adaptée Grimaçant et pour le défaut, j'ai du mal à penser à un problème de série sur 3 essieux changé à 2/3 ans d'intervalle....
Après, vous avez le droit de trouver ce genre de technologie génial... n'empêche qu'un essieu raquette bien conçu sera toujours mieux que ces merdes d'essieu à éléments de caoutchouc... Fâché

Je persiste si tu as changé ton essieu 3 fois c'est qu'il y a un gros probleme.
Les remorques a raquettes, tous ceux que je connais qui en avait une, ont changé. Pas moins d'entretien et bateau beaucoup trop haut sur la remorque.
Je fais plus de 5000km par an avec ma remorque, jamaiq eu de problème d'affaissement, ma remorque n'a jamais eu le temps de gouter aux chandelles. Mon entourage est dans le même cas que moi.

Je serais toi je pèserai sur une autre balance.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #61 le: 15 Juin 2018 à 17:50:42 »



 jamaiq eu de problème d'affaissement


Pas d'affaissement Guillaume Grimaçant Grimaçant Grimaçant C'est pas ce que dit Nathalie Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jcd34
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254

3D Tender 535 XPRO / Suzuki DF70A
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #62 le: 19 Juin 2018 à 16:19:44 »

Un petit up pour vous tenir au courant.

J'ai arrêté mn choix sur une remorque Nautilus N 551 PTAC 750 Kg NF, dont 550 de CU, chasses de 5,50M.
Mon bateau, armé, plein fait pèse 500 kg. Donc il reste encore 50 kg de CU.
https://www.goliath-store.com/marine_fr/nautilus-n551.html
Au prix négocié de 1600 €.

Mais à ce prix, suspensions automobiles indépendantes, double chasses renforcé, feux à led étanches repliables sur les côtés (pas de plaque à retirer), kit d'amarrage Quickflex. Et je fait les réglages moi-même.

Il s'agit d'un modèle de gamme supérieur à tous les premiums qui m'ont été proposés qui tournaient autour de 1250 € négocié.

J'attends le bon de commande.
Journalisée

Jean-Christophe
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #63 le: 19 Juin 2018 à 16:49:24 »

Un petit up pour vous tenir au courant.

J'ai arrêté mn choix sur une remorque Nautilus N 551 PTAC 750 Kg NF, dont 550 de CU, chasses de 5,50M.
Mon bateau, armé, plein fait pèse 500 kg. Donc il reste encore 50 kg de CU.
https://www.goliath-store.com/marine_fr/nautilus-n551.html
Au prix négocié de 1600 €.

Mais à ce prix, suspensions automobiles indépendantes, double chasses renforcé, feux à led étanches repliables sur les côtés (pas de plaque à retirer), kit d'amarrage Quickflex. Et je fait les réglages moi-même.

Il s'agit d'un modèle de gamme supérieur à tous les premiums qui m'ont été proposés qui tournaient autour de 1250 € négocié.

J'attends le bon de commande.

N'en déplaise au détracteurs de tout poils Grimaçant, tu as fait le bon choix avec cette remorque... Penses à démonter et bien graisser les axes des raquettes (éventuellement mettre des axes inox...)et les boulons d'amortisseurs avant la première mise à l'eau...Un coup de graisse appliquée au pinceau sur les ressorts, et tu seras tranquille pour un moment! Clin d'oeil
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #64 le: 19 Juin 2018 à 21:55:02 »

T'es marrant Tom !
on parle d'une remorque de série, si tu doit tout démonter, graisser et remplacer avant la première utilisation c'est pas un fonctionnement ni une utilisation normal.
remplacer les ressorts aussi rapidement, pas normal non plus.
Leur seul avantage c'est la tenue de route.
J'ai une double essieux satellite 2150 Kg en vrac dans mon jardin, le coût de remplacement des 2 essieux complets est dissuasif.
Journalisée

Philippe
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #65 le: 19 Juin 2018 à 22:08:31 »

pour une remorque de route non freinée , à ta place j'aurais regardé les essieux simples , moyeux étanches bain d'huile
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #66 le: 19 Juin 2018 à 22:10:57 »

Des axes inox sur du galva avec le mouvement et frottement y intérêt d'en mettre de la graisse Cool.

Un simple graisseur sur le corps de l'axe et des années de sérénité Sourire
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #67 le: 19 Juin 2018 à 23:28:35 »

T'es marrant Tom !
Je te l'accorde c'est un trait de mon caractère Souriant

on parle d'une remorque de série, si tu doit tout démonter, graisser et remplacer avant la première utilisation c'est pas un fonctionnement ni une utilisation normal.
remplacer les ressorts aussi rapidement, pas normal non plus.
Leur seul avantage c'est la tenue de route.
J'ai une double essieux satellite 2150 Kg en vrac dans mon jardin, le coût de remplacement des 2 essieux complets est dissuasif.


Tu y va fort, la manip que j'ai preconnisé, c'est du préventif, et cela représente 6 boulons à démonter/remonter et un coup de graissage.... c'est pas non plus 1/2 journée de boulot Souriant
Journalisée
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #68 le: 19 Juin 2018 à 23:44:26 »

Des axes inox sur du galva avec le mouvement et frottement y intérêt d'en mettre de la graisse Cool.

Un simple graisseur sur le corps de l'axe et des années de sérénité Sourire

C'est étrange de recevoir encore une réponse polémique de ta part Souriant d'autant plus que tu me disait avoir été obligé de changer des raquettes sur ce genre d'essieu? Tu aurait dû voir au démontage de celui-ci que les raquettes en galva sont montées sur paliers et ne pivotent, bien évidement pas directement sur les axes, en acier bichromaté d'origine ou inox en option... http://www.mp seulement.com/index.php?article_a=5785&article_at=21987&cat=&c=0&sc=0&ssc=0&lg=1
Tu aurais peut-être du vérifier la présence (ou l'absence) de ces bagues sur tes raquettes avant de critiquer cette techno? Souriant
Ne me remercies pas, c'est mon coté altruiste qui ressort (sans jeu de mots Embarrassé)
 Grimaçant
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #69 le: 20 Juin 2018 à 00:17:59 »

Ce n'est pas une question de temps, c'est une question de principe, on ne devrait pas à avoir à intervenir sur du matériel neuf .
Et compte tenu du coût d'une remorque ça devrait tenir plus longtemps.
je ne dis pas que ça devrait tenir sans maintenance, mais même quand on rince tout à l'eau douce (châssis et ressorts) à chaque sortie, on ne devrait pas à avoir à remplacer les ressorts pour casse sur toute la durée de vie de la remorque.
De toute façon c'est volontaire, il faut penser au SAV et au remplacement rapide du matériel.
Quand on voit le prix d'une remorque en l'ocurence, près de 7000 € prix catalogue pour ma mecanorem de 3.2 T ...
Ce n'est que de la ferraille mécano-soudée et galvanisé avec 2 ou trois gris-gris en caoutchouc c'est tout simplement du vol.
Pour ce prix là il n'y a pas si longtemps ma mère avait achetée une twingo.
Journalisée

Philippe
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #70 le: 20 Juin 2018 à 05:55:38 »

pour une remorque de route non freinée , à ta place j'aurais regardé les essieux simples , moyeux étanches bain d'huile

du même avis même si je pense que refuser les freins pour pas à avoir à les entretenir est une erreur.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #71 le: 20 Juin 2018 à 07:20:25 »

Des axes inox sur du galva avec le mouvement et frottement y intérêt d'en mettre de la graisse Cool.

Un simple graisseur sur le corps de l'axe et des années de sérénité Sourire

C'est étrange de recevoir encore une réponse polémique de ta part Souriant d'autant plus que tu me disait avoir été obligé de changer des raquettes sur ce genre d'essieu? Tu aurait dû voir au démontage de celui-ci que les raquettes en galva sont montées sur paliers et ne pivotent, bien évidement pas directement sur les axes, en acier bichromaté d'origine ou inox en option... http://www.mp seulement.com/index.php?article_a=5785&article_at=21987&cat=&c=0&sc=0&ssc=0&lg=1
Tu aurais peut-être du vérifier la présence (ou l'absence) de ces bagues sur tes raquettes avant de critiquer cette techno? Souriant
Ne me remercies pas, c'est mon coté altruiste qui ressort (sans jeu de mots Embarrassé)
 Grimaçant

C'est incroyable comme certains modifient les propos initiaux.

Je n'ai jamais changé de raquette mais eu la surprise d'entre perdre une en roulant entre Montflanquin et Penne d'Agennais.

 L'axe fut sectionné car farinage et oxydation importante. Bilan arrachement des supports du châssis. Avec le garagiste nous avons refait et ressoudé le châssis et remplacé bagues et axes ( les bagues étaient intacts).

Je ne critique pas cette techno mais partage mon expérience ici. Je ne connais personne d'autre ayant perdu une raquette ici.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #72 le: 20 Juin 2018 à 08:32:02 »

pour une remorque de route non freinée , à ta place j'aurais regardé les essieux simples , moyeux étanches bain d'huile

du même avis même si je pense que refuser les freins pour pas à avoir à les entretenir est une erreur.

pour un PTAC de 750kgs , mettre des freins sur la remorque est se mettre des contraintes en plus ...
avec un bon tracteur devant ça ne pose pas de problème
de plus ces essieux non freiné 750kgs sont peu chers à remplacer

les suspension ''type'' auto sont peu être un peu mieux niveau tenue de route .... et encore ... pas des suspensions de voiture non plus ....
beaucoup plus de risques d’être embêté en tout cas , c'est certain ...  , pas que les ressorts , les vérins de suspension, les supports ressorts ...

quand au badigeonnage de graisse des pièces qui trempent dans l'eau ... comment dire ...
si vous voulez qu'un jour on ne puisse plus mettre nos bateau à l'eau sur les cales , continuez comme ça ...
c'est crade quand même ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jcd34
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254

3D Tender 535 XPRO / Suzuki DF70A
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #73 le: 20 Juin 2018 à 10:29:44 »

N'étant pas un grand bricoleur devant l'éternel, il n'est surement pas question que je démonte préventivement quoi que ce soit.

Comme déjà dit plus haut, j'ai ma part de responsabilité sur l'état actuel de ma remorque. Merci des conseils que je vais appliquer à la lettre. Ceci permettra sûrement d'améliorer le bon état de la futur remorque.

Je vais par ailleurs graisser préventivement les parties qui de toute façon n'iront pas à l'eau. Donc pas de pollution.
En tant que plongeur, j'y tiens particulièrement.

Ce que je déplore, c'est la quasi absence de conseils d'utilisation dans les manuels ou de la part des "dits" professionnels.
Ils sont parfois tout aussi incompétents pour la vente de leurs produits (méconnaissance des caractéristiques techniques).
Journalisée

Jean-Christophe
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #74 le: 20 Juin 2018 à 11:09:43 »

Des axes inox sur du galva avec le mouvement et frottement y intérêt d'en mettre de la graisse Cool.

Un simple graisseur sur le corps de l'axe et des années de sérénité Sourire

C'est étrange de recevoir encore une réponse polémique de ta part Souriant d'autant plus que tu me disait avoir été obligé de changer des raquettes sur ce genre d'essieu? Tu aurait dû voir au démontage de celui-ci que les raquettes en galva sont montées sur paliers et ne pivotent, bien évidement pas directement sur les axes, en acier bichromaté d'origine ou inox en option... http://www.mp seulement.com/index.php?article_a=5785&article_at=21987&cat=&c=0&sc=0&ssc=0&lg=1
Tu aurais peut-être du vérifier la présence (ou l'absence) de ces bagues sur tes raquettes avant de critiquer cette techno? Souriant
Ne me remercies pas, c'est mon coté altruiste qui ressort (sans jeu de mots Embarrassé)
 Grimaçant

C'est incroyable comme certains modifient les propos initiaux.

Je n'ai jamais changé de raquette mais eu la surprise d'entre perdre une en roulant entre Montflanquin et Penne d'Agennais.

 L'axe fut sectionné car farinage et oxydation importante. Bilan arrachement des supports du châssis. Avec le garagiste nous avons refait et ressoudé le châssis et remplacé bagues et axes ( les bagues étaient intacts).

Je ne critique pas cette techno mais partage mon expérience ici. Je ne connais personne d'autre ayant perdu une raquette ici.


Vu que tu connais le principe de montage de ces essieux à raquettes, comment donc peux-tu imaginer un instant qu'il y ai des frottements entre les axes inox et les raquettes en galva puisqu'il y a des paliers? Souriant

Pour ce qui est de modifier tes propos, si cela m'est adressé, je veux bien que tu précises de quoi il s'agit? Indéci
Journalisée
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #75 le: 20 Juin 2018 à 11:18:01 »


quand au badigeonnage de graisse des pièces qui trempent dans l'eau ... comment dire ...
si vous voulez qu'un jour on ne puisse plus mettre nos bateau à l'eau sur les cales , continuez comme ça ...
c'est crade quand même ...

Merci, dans ce cas, je vais continuer comme çà, même si c'est crade Souriant et puis comme je pollue déjà avec ma graisse qui barbote sur la cale, j'ai moins de scrupules à aller cramer 50 litres de sp98 et 1l d'huile 2T, dans les gaz d'échappement de mon moteur, directement diffusés dans la mer.... Grimaçant 

Quand la passion l'emporte sur la raison, il est dur de rester cohérent... Souriant
Journalisée
jcd34
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254

3D Tender 535 XPRO / Suzuki DF70A
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #76 le: 23 Juin 2018 à 15:23:45 »

Comme déjà dit plus haut. La commande est passée.

Dés le lendemain, appel de la personne en charge de la fabrication de ma remorque.
Il me demande la marque et le modèle de mon bateau.
Il me propose de m'envoyer un schéma de la remorque avec les dimensions à prendre (centre de gravité, distances cadène d'amarrage / timon, longueur de coque, etc.).
Il me conseille de changer les gardes boue qui ne sont pas pratiques pour les SR et le sytème Quickflex.
Enfin, il m'annonce un délai de livraison divisé par 2 au moins.

En gros du service, du conseil de qualité.

Je vous tient au courant après livraison.
Journalisée

Jean-Christophe
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #77 le: 23 Juin 2018 à 17:43:07 »

Roulant pas mal avec un bateau lourd donc pas un SR je ne choisi donc que ce type de remorque pour le confort de conduite et sérénité.

Jamais eu de problème... Pas contre vue le poids du bateau je passe toujours par l'option gruttage... Donc mes remorques ne touchent jamais l'eau salée.
Journalisée
jcd34
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254

3D Tender 535 XPRO / Suzuki DF70A
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #78 le: 30 Juin 2018 à 21:16:01 »

Histoire de vous tenir au courant.

Hier matin, la remorque est arrivée.
Je vais la voir pour faire les papiers et la récupérer.
Très rapidement je remarque que les marches pied prévus ont été oubliés.
Puis je vérifie l’essieu ... qui n’est pas à raquette !!!!

Je venais de faire le chèque pour la solder.
Donc refus de la livraison. Appel à l’atelier qui a fait le montage puis à l’usine.
Finalement, ils reconnaissent leur erreur ... de communication. Car selon eux l’ancien modèle était à raquettes, mais pas le nouveau modèle. Mais sur leur site internet cela n’a pas été changé.

Comme il leur reste des pièces à l’usine, ils me proposent de m’en reconstruire une « ancienne version » sur mesure.
Je perds 10 jours et peut-être un acheteur car la mienne était déjà revendue. Mais impossible de m’en séparer sans la nouvelle.

Faites attention si vous commandez une Nautilus, Océane, Rocca à tout vérifier.
Journalisée

Jean-Christophe
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #79 le: 01 Juillet 2018 à 01:27:25 »

Histoire de vous tenir au courant.

Hier matin, la remorque est arrivée.
Je vais la voir pour faire les papiers et la récupérer.
Très rapidement je remarque que les marches pied prévus ont été oubliés.
Puis je vérifie l’essieu ... qui n’est pas à raquette !!!!

Je venais de faire le chèque pour la solder.
Donc refus de la livraison. Appel à l’atelier qui a fait le montage puis à l’usine.
Finalement, ils reconnaissent leur erreur ... de communication. Car selon eux l’ancien modèle était à raquettes, mais pas le nouveau modèle. Mais sur leur site internet cela n’a pas été changé.

Comme il leur reste des pièces à l’usine, ils me proposent de m’en reconstruire une « ancienne version » sur mesure.
Je perds 10 jours et peut-être un acheteur car la mienne était déjà revendue. Mais impossible de m’en séparer sans la nouvelle.

Faites attention si vous commandez une Nautilus, Océane, Rocca à tout vérifier.


 Pleurs C'est rageant... En même temps combien de plaisanciers se posent la question du choix d'un essieu lors de l'achat d'une remorque? Indéci Combien connaissent vraiment les différences de techno... Souriant
Les fabricants peuvent bien nous prendre pour des pigeons...  Triste
Journalisée
jcd34
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254

3D Tender 535 XPRO / Suzuki DF70A
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #80 le: 01 Juillet 2018 à 09:23:52 »

En revanche, je ne peux que louer le professionnalisme du Gérant et des ses collaborateurs de NAUTI-CAP à La Grande Motte.
Ils ont immédiatement proposé de me rembourser les sommes versées et d’annuler la commande. Ils étaient eux-mêmes très en colère avec le fournisseur.
Journalisée

Jean-Christophe
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #81 le: 03 Juillet 2018 à 10:43:48 »

Si j'ai bien tout compris, certains d'entre vous préfèrent les remorques Nautilus à essieu à raquettes parce qu'elles tiendraient mieux la route - enfin c'est ce que je retire de la lecture de ce post.

Alors laissez moi rigoler !

J'ai vendu et utilisé pas mal de remorques de marques et technologies différentes, et les seules avec lesquelles j'ai eu des problèmes sont précisément les Nautilus ...

Il y a une quinzaine d'années j'ai eu à intervenir en plein été sur la N. récente d'un touriste de passage dans mon coin, en panne avec un axe de raquette cassé sans cause apparente - autre que métal pourri - et bien entendu personne qui accepte de le faire.
Je n'y avais jamais mis les doigts et j'ai pas mal galéré après avoir reçu les pièces envoyées par chronopost.

J'avais également acheté une 750 kg non freinée pour mon usage perso, et j'ai ainsi pu constater que le bateau est porté une bonne douzaine de cms plus haut que sur la même en Rocca-Pam, et je n'ai jamais eu l'impression que la tenue de route soit meilleure que celle de ses 2 sœurs.
Comme cette hauteur exagérée me posait problème lors de la mise à l'eau, j'ai tout démonté et inversé la position relative chassis/essieu, avec des entretoises faites au tour, 2 jours de boulot pour avoir le bateau à une hauteur "normale".
Pour moi, plus on met la charge haute sur une remorque, plus on s'approche de l'instabilité.

J'avais parlé de ce problème a


Alors si quelqu'un est capable de m'expliquer pourquoi un essieu raquette tel que celui-là - que personne n'utilise en automobile moderne - tiendrait mieux la route, j'attends la démo ... merci !

Journalisée
patrick 33
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166

Chrome 76.0.3809.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #82 le: 03 Juillet 2018 à 11:28:10 »


 J'ai eu les deux et je trouve les passages dans les trous ou sur les dos d'ânes moins brutal avec la nautilus que la  mecanorem.
 Par contre il est vrais que le bateau est très haut sur la naut  ça ne me posais pas de problème pour les mises a l'eau juste un peu chiant quand
 tu prend le ferry.
Journalisée
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #83 le: 04 Juillet 2018 à 11:32:37 »

Oui, c'est possible,  mais ça dépend de la raideur des suspensions caoutchouc qui varie selon la marque de l'essieu, sa charge max, etc ... - et comme tu n'es pas le bateau ni sur, le confort est subjectif.

Par contre la tenue de route est certainement moins bonne quand tu élèves le CG de l'ensemble, et là on ne parle pas de 2cms !

J'avais commencé à écrire une phrase dans ma réponse précédente, et j'ai dû clicker par inadvertance parce que c'est parti et on ne peut pas éditer - ou je ne sais pas le faire !

Je disais donc que j'avais vendu un Prestige 600 à un client qui était au service compet chez Peugeot, et je lui avais livré le boat sans remorque car il avait construit la sienne propre - un super boulot. On avait parlé de remorque évidement, et il s'était gaussé de leurs suspensions en général, les caoutchouc trop dures et les ressorts Nautilus pas beaucoup mieux.
Sa remorque avait de vraies suspensions à flexibilité variable à ressorts et amortisseurs comme sur les voitures, et quand on appuyait sur le boudin la remorque bougeait en souplesse.

Journalisée
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #84 le: 05 Juillet 2018 à 09:49:57 »

Pour dépolluer ce post, donc revenir à la question de JCD, je pense que sa remorque a des suspensions de mauvaise qualité qui se sont affaissées bien que la charge soit en adéquation avec leur homologation.

2 solutions :

- changer seulement l'essieu, c'est le moins coûteux

- changer de remorque en la remplaçant par une autre marque, à la louche Rocca ou PAM par exemple, que j'ai vendue pendant des années sans soucis, ou mieux (?) une remorque avec des moyeux à bain d'huile


La proposition de changer les roulements ne résoudra pas le problème, même s'ils sont probablement proches de la mort.

Passer à une remorque freinée ne me semble pas justifié, cf prix, entretien ...
Journalisée
jcd34
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254

3D Tender 535 XPRO / Suzuki DF70A
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #85 le: 05 Juillet 2018 à 16:09:50 »

Mercî JCCAT

C’est ce que je pensait aussi. Mais au passage, cela m’a appris plein de choses qui seront utiles pour aider à préserver la future remorque.

Même si la Nautilus (raquette ne sera pas idéale), elle est commandée. Donc il me faudra assumer les nouvelles contraintes.
De toute façon, je ne roule pas vite. Avec la remorque, jamais au delà de 90 km/h. J’ai un PTRA > 3,5T.
Journalisée

Jean-Christophe
doumes
Invité
« Répondre #86 le: 05 Juillet 2018 à 17:36:46 »

houps

« Dernière édition: 06 Juillet 2018 à 09:10:06 par doumes » Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #87 le: 05 Juillet 2018 à 17:38:48 »

BonsoirJDC

Mercî JCCAT

C’est ce que je pensait aussi. Mais au passage, cela m’a appris plein de choses qui seront utiles pour aider à préserver la future remorque.

Même si la Nautilus (raquette ne sera pas idéale), elle est commandée. Donc il me faudra assumer les nouvelles contraintes.
De toute façon, je ne roule pas vite. Avec la remorque, jamais au delà de 90 km/h. J’ai un PTRA > 3,5T.

Ben de toutes façon maitenant tu fera comme tous le monde 80 avec ou sans remorque  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
jcd34
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254

3D Tender 535 XPRO / Suzuki DF70A
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #88 le: 05 Juillet 2018 à 23:18:16 »

90 sur voie rapide ou autoroute, bien évidemment 80 sur route secondaire sans séparateur central.
😭😰👿
Journalisée

Jean-Christophe
doumes
Invité
AC
« Répondre #89 le: 06 Juillet 2018 à 09:20:07 »

Bonjour JDC

dit moi, je n'avais pas bien vu, tu tracte avec quoi pour avoir un PTRA supérieur à 3500 Kg, ton 535 ne doit pas être aussi lourd que cela ?
Pour exemple mon 589 en état de navigation ( armement carburant ) pèse avec sa remorque +/- 1000 kg et je suis loin des 3.500 kg avec mon  nouveau SUV 4 roues motrices  qui n'est pas des plus léger.   
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.143 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 11 Avril 2024 à 07:55:26
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit