SR-BOAT.COM
20 Avril 2024 à 15:50:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lift  (Lu 16839 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Carcajou
Invité
« le: 29 Mai 2018 à 09:25:49 »

Bonjour à tous,

J'ai un lift 6'' BobMachine, un 200 V L4 est monté dessus, le déplacement de ce Lift est visualisé sur une échelle de 6 repères et préconisé être utilisé en fonction pleine charge au niveau du repère N°3 ?
Afin de préserver au moins 50% de la surface de la glissière engagée.

Cette plaque mobile est fournie avec 4 perçages, un index de pré-perçage est visualisé sous chaque perçage supérieur (environ 2'' pas vérifié), je pense pour en rajouter 2 est ainsi renforcer la partie dégagée du Lift qui est obligatoirement la plus sollicitée et ainsi renforcée par la rigidité de l'étrier moteur.

Ma question est:

pour les utilisateurs de Lift avez vs utilisé ces 2 fixations supplémentaires ?

Merci de vos réponses...

 
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #1 le: 29 Mai 2018 à 12:14:15 »

j'ai pas trop compris tes arguments mais ta question oui , alors le mien et installé de la manière suivante et je l' utilise jusqu' en haut +6P





Et je suis pas le seule

« Dernière édition: 30 Mai 2018 à 22:08:24 par VIPERMAX 7 » Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #2 le: 29 Mai 2018 à 14:23:02 »

Salut Guillaume

Tu sais qu'on existe des contre-plaques inox 316L (cover plate) dans le commerce pour éviter que tes colliers Stauff qui tiennent tes flexibles entre eux ne s'écartent au fur et à mesure du temps ?  Souriant Clin d'oeil

http://www.stauff.com/index.php?id=3931&L=1&MP=3929-3934

 Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #3 le: 29 Mai 2018 à 15:57:11 »

Salut Guillaume

Tu sais qu'on existe des contre-plaques inox 316L (cover plate) dans le commerce pour éviter que tes colliers Stauff qui tiennent tes flexibles entre eux ne s'écartent au fur et à mesure du temps ?  Souriant Clin d'oeil

http://www.stauff.com/index.php?id=3931&L=1&MP=3929-3934

 Clin d'oeil

Merci Laurent, mais je ne veux pas non plus trop brider tous ces tuyaux , il faut leur laisser un peu de liberté dans le mouvement de la hauteur , 1 à cause du Lift, 2 à cause du Trim,  encore Merci
« Dernière édition: 30 Mai 2018 à 22:07:08 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Carcajou
Invité
« Répondre #4 le: 29 Mai 2018 à 17:22:32 »


Impressionnant de solidité, surtout à 6, les BobMachine sont vraiment étudiés lorsque l'on voit les efforts engendrés et la mer est d'huile.

Bravo & merci Vipermax


PS: Guilleaume ns ne sommes pas dans l'agricole à 30 km/h où toutes les durites sont bridées; il faut que ça respire en mer pas de point dur, c'est comme le roseau et le chêne, bon les conditions étaient les mêmes pour eux là c'est la terre et l'eau... MDR
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #5 le: 29 Mai 2018 à 17:52:45 »

Impressionnant de solidité, surtout à 6, les BobMachine sont vraiment étudiés lorsque l'on voit les efforts engendrés et la mer est d'huile.

Bravo & merci Vipermax


PS: Guilleaume ns ne sommes pas dans l'agricole à 30 km/h où toutes les durites sont bridées; il faut que ça respire en mer pas de point dur, c'est comme le roseau et le chêne, bon les conditions étaient les mêmes pour eux là c'est la terre et l'eau... MDR

+1 Mathieu, c'est ce que j'ai écrit à Laurent, celle la est-elle plus parlante,   Souriant

    ou celle la  
« Dernière édition: 30 Mai 2018 à 22:06:04 par VIPERMAX 7 » Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #6 le: 29 Mai 2018 à 18:06:50 »

Guilleaume ns ne sommes pas dans l'agricole à 30 km/h où toutes les durites sont bridées

J'adore  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Non, d'ailleurs en agricole, moins ils mettent de colliers, mieux ils se portent, parce que c'est cher  Grimaçant

Tant qu'à brider des tuyaux, tels qu'ils le sont, mon propos était de dire ''avec une contre plaque de part et d'autre, ça évite de les voir s'écarter'', et en plus, c'est esthétique  Clin d'oeil

Tant que j'y suis, à l'occasion Guillaume, si tu veux bien me faire la photo du groupe hydraulique du lift  Clin d'oeil
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 Mai 2018 à 19:29:36 »

@Vipermax : euh je crois que tu confonds.. Fâché c0123456u, ce n'est pas Mathieu.. Ok, on a tout les 2 des boites de conserves, sauf que moi je remonte le niveau car je suis en Yam..  Cool

Me concernant, mon lift, je l'ai viré, d'ailleurs, il est vente içi :  Tire la langue

https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1418166858.htm/?ca=12_s
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 29 Mai 2018 à 19:30:27 »

Voilà comment était foutu mon T688 , j'ai pas trop compris non plus ce que tu voulais nous expliquer.


Petite précision , sur ma video avec le R27 , il était exceptionnel que je navigue à 5 ou 6 et même au dessus de 4.
En mode normal j'étais entre 2 et 3, c'est pour gratter les derniers noeuds que je montais plus haut  Souriant

C'est clair que bobsmachine c'est du costaud et remarquablement construit mais quand même...Je pense qu'il est raisonnable de prévoir la position 2 ou 3 comme la position qui sert le plus souvent  pour monter au dessus de 4 sur mer plate et faire peter les chronos.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #9 le: 29 Mai 2018 à 20:01:01 »

Guilleaume ns ne sommes pas dans l'agricole à 30 km/h où toutes les durites sont bridées

J'adore  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Non, d'ailleurs en agricole, moins ils mettent de colliers, mieux ils se portent, parce que c'est cher  Grimaçant

Tant qu'à brider des tuyaux, tels qu'ils le sont, mon propos était de dire ''avec une contre plaque de part et d'autre, ça évite de les voir s'écarter'', et en plus, c'est esthétique  Clin d'oeil

Tant que j'y suis, à l'occasion Guillaume, si tu veux bien me faire la photo du groupe hydraulique du lift  Clin d'oeil

Lol Laurent +1, qu'est-ce que  tu veux exactement comme photo au pire tu m'appelles
« Dernière édition: 30 Mai 2018 à 22:05:05 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #10 le: 29 Mai 2018 à 20:02:15 »

@Vipermax : euh je crois que tu confonds.. Fâché c0123456u, ce n'est pas Mathieu.. Ok, on a tout les 2 des boites de conserves, sauf que moi je remonte le niveau car je suis en Yam..  Cool

Me concernant, mon lift, je l'ai viré, d'ailleurs, il est vente içi :  Tire la langue

https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1418166858.htm/?ca=12_s

Oups j'ai confondu alors  Embarrassé
« Dernière édition: 30 Mai 2018 à 22:04:19 par VIPERMAX 7 » Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #11 le: 29 Mai 2018 à 20:22:50 »

T'inquiète Guillaume, tu ne perds rien à ne pas connaître Noixdecajou, il est peu fréquentable... Grimaçant
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #12 le: 29 Mai 2018 à 21:35:27 »

Parce que toi tu l'es peut-etre Roulement des yeux
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #13 le: 29 Mai 2018 à 21:39:51 »

fumier de lapin ! Fâché
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #14 le: 29 Mai 2018 à 22:41:38 »

Les deux boites de conserves ....raynal et rauquelaure.....le cassoulet qui se fout de la daube......
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
MARILO83
Invité
« Répondre #15 le: 29 Mai 2018 à 23:24:57 »

Guilleaume ns ne sommes pas dans l'agricole à 30 km/h où toutes les durites sont bridées

J'adore  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Non, d'ailleurs en agricole, moins ils mettent de colliers, mieux ils se portent, parce que c'est cher  Grimaçant

Tant qu'à brider des tuyaux, tels qu'ils le sont, mon propos était de dire ''avec une contre plaque de part et d'autre, ça évite de les voir s'écarter'', et en plus, c'est esthétique  Clin d'oeil

Tant que j'y suis, à l'occasion Guillaume, si tu veux bien me faire la photo du groupe hydraulique du lift  Clin d'oeil

Lol Laurent +1, qu'est-ce que  tu veux exactement comme photo au pire tu m'appel

Le groupe motopompe qui fait bouger ton vérin de lift. 2 ou 3 photos de détail STP

Je n'ai plus ton N°, mon tel portable a fini il y a 2 mois dans un seau d'eau savonneuse alors que je nettoyais mon nouveau bateau, et les N° étaient rentrés dans le tel, pas dans la carte SIM. A l'occasion, en MP s'il te plait  Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #16 le: 30 Mai 2018 à 07:52:14 »

ok , la pompe c'est ça



Mon tel en mp
Journalisée
Carcajou
Invité
« Répondre #17 le: 30 Mai 2018 à 09:29:22 »

Mathieu tu regretteras ton Lift en particulier l'Hiver j'ai affuté la dérive du Vérado et je fends du bois avec.
Ça marche impeccable et si je bloque quelquefois dans du chêne vert avec l'action du trim cela rentre dans l'ordre
Environ 3 stères à l'heure.

C'est cool et heureusement que c'est de l'alu c'est du solide, seul toi tu peux comprendre...
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #18 le: 30 Mai 2018 à 19:54:01 »

ok , la pompe c'est ça



Mon tel en mp


le relais de lift est a la même auteur que la pompe de cale , tu n'as pas peur que ça prenne la flotte ?
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
guismo59.56
Invité
« Répondre #19 le: 30 Mai 2018 à 22:35:32 »

Il y a jamais d'eau Fabrice  Clin d'oeil, j'ai une pompe de cale par ce que c'est obligatoire mais pour le moment complètement inutile  Clin d'oeil
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #20 le: 31 Mai 2018 à 06:42:52 »

PARFAIT !!!
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Carcajou
Invité
« Répondre #21 le: 31 Mai 2018 à 09:21:44 »

Bon chose faite 6 boulons pas facile pourtant j'ai acheté la super mèche et manivelle de la perceuse sur vitesse 2.


Pourtant mèche de pro: 2heures/trou


Boulot terminé:

Blague à part en 1 heure si je n'avais pas perdu une entretoise merdique qui sert de noyau au niveau du support du boitier filtre à air, cette pièce est allée ce coincer dans les accessoires du moteur, fil de fer et patience pour la retrouver.

Voici la modif pour éviter cette mésaventure
Journalisée
Carcajou
Invité
« Répondre #22 le: 31 Mai 2018 à 10:12:08 »

seconde chance avec photos:

Bon chose faite 6 boulons pas facile pourtant j'ai acheté la super mèche et manivelle de la perceuse sur vitesse 2.


Pourtant mèche de pro: 2heures/trou


Boulot terminé:


Blague à part en 1 heure si je n'avais pas perdu une entretoise (elles sont 2) merdique qui sert de noyau au niveau du silent bloc de fixation AR du boitier filtre à air, cette pièce est allée ce coincer dans les accessoires du moteur, fil de fer et patience pour la retrouver.

Voici la modif pour éviter cette mésaventure:
- Inserrer un joint monté en force sur la vis afin de maintenir l'entretoise à poste et éviter quelle tombe et se bloque dans la multitude de recoins (possibilité de coller mais moins mécanique)









Vraiment soulever un capot moteur même par mer calme pour intervention plutôt visuelle... je n'ose pas y penser, les nouveaux Mercury avec la jauge à huile ext c'est top mais ne pas oublier de soulever de temps en temps le capot et le simple fait d'une inspection, toucher, etc... j'ai découvert une prise multi-broches où ses câbles raguer sur un support métalique au niveau de l'Ecu.
Sur un autre moteur le tube de pitot percé. (aussitôt supprimé)

Bonne nav à tous
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #23 le: 31 Mai 2018 à 11:42:49 »

Je suppose que tu as percé un 2EM trou sur le plateau du haut, c'est bien mais je m’étonne de la chose car d'origine les Bob's machine on 6 trous percés sur le plateau comme tu peux le voir sur la photo



Tu as donc fait du super taf , mais ,, c'est dommage d'avoir réinstallé les visses Merc car tu risque dans perdre en nav, comme la prudence et de mise je te conseille de mettre à la place des Caterpillar qui sont BIEN  plus costauds.
« Dernière édition: 31 Mai 2018 à 13:15:51 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Carcajou
Invité
« Répondre #24 le: 31 Mai 2018 à 12:24:18 »

Ok pour les boulons, ceux d'origines sont de Bob's Machine les 2 sup  de Mercury je pense, je vais me renseigner pour des Carter.

Sinon le Lift est le modèle:

"Action série Jac plates en 6 " pour puissance inf à 300 cv avec pompe incorporée.

Ce modèle comporte 2 tirants pour reprise des jeux et 3 traverses
Il est pré-percé (juste trou de centrage) pour les 5 & 6 trous.

Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #25 le: 31 Mai 2018 à 12:36:53 »

Reçu , je ne savais pas pour les autres modèles car que je ne regarde que les modèles EXTREM .

Le laiton ça c'est du Merc , après les visses Bob's je ne les connais pas non plus mais je sais que l'un d'entre nous les avait perdus  Lèvres scellées

VISSES Cat

« Dernière édition: 31 Mai 2018 à 13:16:37 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.085 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Décembre 2022 à 23:04:30
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit