SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 13:51:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau Yam V8  (Lu 10830 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guismo59.56
Invité
« le: 23 Mai 2018 à 15:13:21 »

Ca y est ils s'y mettent tous , direction électrohydraulique

     

Pas mal l'idée pour montrer l’intérieur d'une embase mais rien d’extraordinaire sur ce gros V8

« Dernière édition: 25 Mai 2018 à 12:28:37 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Mai 2018 à 15:41:58 »

Il aura fallu 14 ans à yam...

C’est vraiment top ce type de direction... je trouve que celle que nous avons avec notre verado 2018 est encore plus agréable.. ont-ils modifiés quelques choses...
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #2 le: 23 Mai 2018 à 16:17:25 »

Il aura fallu 14 ans à yam...

C’est vraiment top ce type de direction... je trouve que celle que nous avons avec notre verado 2018 est encore plus agréable.. ont-ils modifiés quelques choses...

Pour moi c'est mieux que Verado qui ont encore 2 tuyaux avec 2 passe coques ( pour la direction ), la Yam reprend la technologie des Evinrude en supprimant ces 2 tuyaux donc un + , alors que je n'aime pas Yam , je reconnais l'évolution
« Dernière édition: 25 Mai 2018 à 12:27:47 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Mai 2018 à 17:19:02 »

J'étais très yam et volvo... Peut-être lié à ma jeunesse... Pratiquement 42 piges de plaisance...

Mais depuis que j'ai essayé un verado j'ai étais convaincu par son agrément inégalé jusque là...

Effectivement il y a sur le verado de petits tuyaux dans la cuvette moteur endroit ou je vais jamais d'ailleurs...
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #4 le: 23 Mai 2018 à 20:15:23 »

J'étais très yam et volvo... Peut-être lié à ma jeunesse... Pratiquement 42 piges de plaisance...

Mais depuis que j'ai essayé un verado j'ai étais convaincu par son agrément inégalé jusque là...

Effectivement il y a sur le verado de petits tuyaux dans la cuvette moteur endroit ou je vais jamais d'ailleurs...

ça n’enlève rien à l’efficacité du verado point de vu moteur,  Clin d'oeil
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Mai 2018 à 20:43:19 »

J’ai pas regardé sur le nouveau verado v8 si la direction était identique au L6...
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #6 le: 27 Mai 2018 à 22:19:12 »

Quelle évolution !  Grimaçant
Quelle révolution ?

En 1994, je vendrais déjà des groupes de secours hydrauliques de direction 12 ou 24 V dans les matériels de carrière en cas de panne moteur Diesel, pour que ces engins continuent à pouvoir être maoeuvrés.

C'étaient des groupe TRW ou Parker, les mêmes que ce que Mercury utilisent, à la cylindrée de la pompe près, et puissance moteur près.

Ca n'a rien d'une nouveauté, alors quand Yamaha s'y met, j'ai envie de dire qu'ils ont 30 ans de retard, comme avec leur cylindrée de 4,2 L pour sortir 225 CV .

Quand je pense qu'on entend dire ici ou là que Mercury va arrêter aussi ses Verado, pour revenir sur de grosses cylindrées atmo, quel recul en arrière. Franchement, le Verado de nos jours, en moteur 4 temps, est de loin le moteur HB le mieux élaboré, même si l'on sait que la technologie du compresseur est vieille comme le monde de la mécanique, Caterpillar fabriquait déjà des moteurs compressés fin des années 40

Perso, je trouve qu'heureusement que toutes ces marques sont plus compétentes en marketing que dans de vraies nouveautés technologiques, perso, ils ne me font pas rêver.................du tout.

Autant je m'éclate à découvrir de nouveaux bateaux, autant les moteurs qu'ils nous proposent, c'est d'une tristesse........Aller le plus inventif, je crois que c'est Evinrude avec son Etec G2, au moins, il y a une once d'originalité. 
Journalisée
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #7 le: 28 Mai 2018 à 06:16:47 »

Quand je pense qu'on entend dire ici ou là que Mercury va arrêter aussi ses Verado, pour revenir sur de grosses cylindrées atmo, quel recul en arrière. Franchement, le Verado de nos jours, en moteur 4 temps, est de loin le moteur HB le mieux élaboré, même si l'on sait que la technologie du compresseur est vieille comme le monde de la mécanique, Caterpillar fabriquait déjà des moteurs compressés fin des années 40

Merci Laurent, ça me conforte dans mon choix du Verado L6  hihihi

Après, on peut toujours dire que ces nouveaux atmo sont plus légers et plus simple de conception et donc avec des meilleurs compromis poids/puissance & prix/utilisation.

Quant à cette direction sur le Yam, je la trouve assez énorme en fait, c'est sûrement dû au fait qu'on est sur un V8, mais c'est pas super sexy, de mon point de vue.

Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #8 le: 28 Mai 2018 à 08:26:18 »

Dire que mon récent bateau est équipé du Yam 3,3 en 250 CV.......Ca ne me fait pas rêver du tout, heureusement qu'à l'utilisation, le bateau est sympa.
Pourtant, j'ai cherché dans le budget  qui était le mien le même bateau avec un Verado........Mais pas trouvé. Il y en a eu un chez un concess Varois qui a été vendu 3 semaines avant que je n'aie revendu mon bateau...A 1 mois près ça s'est joué...Dommage, j'aurais préféré de loin de Verado 250 ou 300. Mieux, si le QS 805 était rentré dans la cour sur la remorque, j'en visais un qui a été longtemps à vendre avec un 350 SCI.

Ce n'est que partie remise, quand j'aurais ma place de port, je revends celui que je viens d'acheter, et je me paierai un QS 805 Cruiser avec un V 300 CV

Franchement, cette dernière génération de moteurs Yamaha, ça n'amène strictement rien sur le plan technologique, à mon sens, c'est même pire qu'avant. Mais ils savent fabriquer du plastique gris métal vernis, le papier cadeau fait passer le reste  Grimaçant Enfin, pas chez moi.
Après, ça ne remet pas en cause la fiabilité des moteurs Yam, pas plus qu'on peut aujourd'hui remettre en cause celle des Verado  Clin d'oeil
Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #9 le: 28 Mai 2018 à 14:34:24 »



Franchement, cette dernière génération de moteurs Yamaha, ça n'amène strictement rien sur le plan technologique, à mon sens, c'est même pire qu'avant. Mais ils savent fabriquer du plastique gris métal vernis, le papier cadeau fait passer le reste  Grimaçant Enfin, pas chez moi.


Vu la façon dont tu en parles, c'est qu'obligatoirement tu l'as essayé .
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #10 le: 28 Mai 2018 à 14:53:56 »

Non, je ne l'ai pas essayé, et ça ne m'intéresse même pas de l'essayer,

1) tu sais bien que je n'aime pas les moteurs de camion
2) Certes typiquement Français, pour 300 CV, me payer 1000 boules de taxe annuelle, merci, je le laisse à ceux qui rouscaillent à longueur d'année parce que les parkings des cales de mise à l'eau sont payantes, mais qui sont capables de se la faire enfiler pour un moteur de camion.

Pour moi, le seul 300 CV 4T qui vaille en HB, ce sont les Verado, parce que technologiquement, c'est quand même autre chose
6 Cyl avec 2,6 L pour sorti 300 CV
Le Yamaha: 4,2 L pour sortir la même chose, sur une technologie de base
Le Mercury 350 SCI: 6 cyl toujours en 2,6 L
Le Yamaha ? 5.3 L !!!!! N'importe quoi
Le Mercury 400 R: toujours 6 cylindres avec 2,6L
Le Yamaha ? On attend le V12 avec 16 litres de cylindrée.

Y'a même pas à discuter  Clin d'oeil



Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #11 le: 28 Mai 2018 à 15:34:29 »

Toi tu préfères la R21 à la Mustang  Grimaçant
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #12 le: 28 Mai 2018 à 15:38:31 »

La R21 non, mais la R12 TL, oui  Grimaçant
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.204 secondes avec 24 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 04 Mars 2022 à 06:14:27
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit