SR-BOAT.COM
16 Avril 2024 à 14:25:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: REGLAGE REMORQUE HYDROSPORT 646  (Lu 21960 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #30 le: 13 Mai 2018 à 12:35:16 »

Ce sont des caillebotis utilisés notamment dans les ports en utilisation marin.Donc je pense que sa résistance aux uv est avéré.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
rafaen44
Invité
« Répondre #31 le: 13 Mai 2018 à 12:59:27 »

Michel, ils sont posés de cet hiver, pour les uv cela doit résister à beaucoup de d'agressions externes. Ils sont utilisés en milieux chimiques, pétroliers. Ils sont fabriqués à partir de fibre de verre et de résine isophtalique, ils sont légèrement flexibles.

Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 13 Mai 2018 à 15:42:48 »

Ah! léger, résistant, inoxydable, tout ce qu'il faut pour plaire Sourire Clin d'oeil Souriant

Pour le gain de poids je ne suis pas certain car c'est relativement lourd comme produit. Pour comparaison j'ai acheté il y a quelques années des grille galva type "caillebotis" pour l'entrée de mon sous sol garage en 1000x250x30mm 5 kg pièce
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #33 le: 13 Mai 2018 à 17:02:58 »

Donc pas léger du tout!  Grimaçant
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
rafaen44
Invité
« Répondre #34 le: 13 Mai 2018 à 19:31:18 »

Posté par: pechevoile 50
Citer ce message
Donc pas léger du tout!  Grimaçant


pechevoile 50 : quel est l’intérêt de ta remarque ?




Posté le: Aujourd'hui à 15:42:48
Posté par: BOD76
pour le gain de poids je ne suis pas certain car c'est relativement lourd comme produit. Pour comparaison j'ai acheté il y a quelques années des grille galva type "caillebotis" pour l'entrée de mon sous sol garage en 1000x250x30mm 5 kg pièce




Bod, j’ai pratiquement 4m² de caillebotis résine. J'avais étudié l'option caillebotis galva, après pesée, j'étais à plus de 80 kg pour la mème surface, et en plus le galva une fois coupé sur mesure ça rouille ! J'avais aussi regardé les plaques alu strié mais trop glissant. Sur la première partie de la remorque, j'ai une portée d'1,30m sans à avoir à ajouter de traverse. J'ai bien précisé que c'était un poil lourd.
Journalisée
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #35 le: 13 Mai 2018 à 22:15:09 »

Raynald,
j'aurais peut-être dû écrire 20kg/m2, laissant à l'appréciation de chacun un avis sur le poids de ce matériau.
Je remarque avec surprise que c'est le même poids au mètre carré que le caillebotis en acier galvanisé.
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 13 Mai 2018 à 23:00:07 »

Posté par: pechevoile 50
Citer ce message
Donc pas léger du tout!  Grimaçant


pechevoile 50 : quel est l’intérêt de ta remarque ?




Posté le: Aujourd'hui à 15:42:48
Posté par: BOD76
pour le gain de poids je ne suis pas certain car c'est relativement lourd comme produit. Pour comparaison j'ai acheté il y a quelques années des grille galva type "caillebotis" pour l'entrée de mon sous sol garage en 1000x250x30mm 5 kg pièce




Bod, j’ai pratiquement 4m² de caillebotis résine. J'avais étudié l'option caillebotis galva, après pesée, j'étais à plus de 80 kg pour la mème surface, et en plus le galva une fois coupé sur mesure ça rouille ! J'avais aussi regardé les plaques alu strié mais trop glissant. Sur la première partie de la remorque, j'ai une portée d'1,30m sans à avoir à ajouter de traverse. J'ai bien précisé que c'était un poil lourd.

En effet si tu fais des coupes cela va vite rouiller. En revanche 4M² tu n'y vas pas a la demi mesure Roulement des yeux. J'avais pour intention de faire un chemin en caillebotis galva avec seulement trois  x 1 mètre ce qui est largement suffisant et ne pas grever le poids de la remorque que je vais faire passer de 1350 à 1200KG en prévision du future tracteur "Hybride" ou essence qui me sera attribué par l'entreprise.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bendup
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71

Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #37 le: 13 Mai 2018 à 23:40:41 »

Bonsoir
Bod renseigne toi sur ton eventuel futur hybride, car lors du dernier changement de voiture l'an dernier, nous souhaitions passer a l'hybride et dans notre cas l'allemande de stuttgart  qui nous faisait de l'œil ne pouvez accueillir d'atttelage en revanche les modele essence et diesel oui
Journalisée

Benoît
Bombard db noir/ragage jaune
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 14 Mai 2018 à 08:39:36 »

Bonsoir
Bod renseigne toi sur ton eventuel futur hybride, car lors du dernier changement de voiture l'an dernier, nous souhaitions passer a l'hybride et dans notre cas l'allemande de stuttgart  qui nous faisait de l'œil ne pouvez accueillir d'atttelage en revanche les modele essence et diesel oui


T'inquiète pas, je fais le choisx de l'attelage et après je mets la voiture qui va avec
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.058 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Décembre 2022 à 10:15:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit