SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 21:07:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Equilibrage roues de remorque?  (Lu 9684 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jenidric59
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Medline1 Tohatsu 70cv TLDI
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« le: 07 Mai 2018 à 09:40:48 »

Bonjour,
Ce matin j’ai fait remplacé mes deux pneux sur ma remorque chez Nor...
Quand j’ai récupéré mes roues pas de plomb! Du coup je vais voir le vendeur et il me dit pas d’équilibrage sur les roues de remorque. Alors que moi je les ai tjrs fait équilibré.
Comme je lui ai dit que c’est compris dans le forfait, il me l’a fait quand meme.
Je pense que si c’est pas équilibré c’est le roulement qui encaisse les vibrations?
Sur des remorques neuves les pneus sont équilibrés?
Merci,
Ced
Journalisée

Cédric
Membre ANPM
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Mai 2018 à 10:27:56 »

Et oui nos chers fabricants n'equilibrent pas les roues.
Et oui c'est une grosse erreur.
L'equilibrage repousse le seuil du shimi néfaste a nos roulements.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Jenidric59
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Medline1 Tohatsu 70cv TLDI
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 07 Mai 2018 à 11:21:24 »

Le seul argument qu’a trouvé le gars c’est que sur les remorques en vente chez eux les roues ne sont pas équilibrées!
Quand je lui ai parlé des roulements, il m’a regardé avec ces grands yeux!!!
Si bien c’est compris dans le forfait montage, tu ramenes les roues démontées et nettoyées et faut  encore discuter pour un équilibrage!
Journalisée

Cédric
Membre ANPM
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 07 Mai 2018 à 13:47:18 »

Et oui nos chers fabricants n'equilibrent pas les roues.
Et oui c'est une grosse erreur.
L'equilibrage repousse le seuil du shimi néfaste a nos roulements.


C'est bon aussi pour le reste de la remorque et le tracteur.

Nora... Ce sont des pro de quoi?Huh?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #4 le: 07 Mai 2018 à 14:53:10 »

Bonjour

Mes roues de remorques ont toujours étés  équilibrées,  même l'année dernière suite a un éclatement les pneus roues ont étés changer sur mon lieux de villégiature ( même réf et dessin sur le train )  et ont  été équilibrée sans que j'ai eu besoin de le précisé

Il est vrai que cela été fait chez un pro du pneu

Si ce n'est pas le cas sur vos remorques faite le faire , vos fusées et vos roulements vous remercierons !
Journalisée
bendup
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71

Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Mai 2018 à 21:24:06 »

bonjour,
Lors de ma premiere et derniere intervention chez Nor... je leur est simplement demandé de changer les roues été par les roues hiver .
A priori rien de compliqué, mettre la voiture sur le pont deposer les 4 roues été et prendre les roues hiver dans le coffre pour les monter
et bien apres  un trajet de 300km pendadnt equel j'ai ecru que les roulements du train avant etaient hs j'ai eu la bonne idee de controler le serrage des roues et sur chaque roues 2 sur 5 pas serrées je les ai approché a la main. et bien entendu le "chef" ou "responsable" de l'atelier m'a prit pur une tanche quand je suis allé me plaindre. De plus quand je lui aidemandé de refaire le conttrole a clef dynamo il m'a annoncé ne pas en avoir .

J'avais deja demadé un devis pour la vidange sur mon ancienne, lorsque j'ai dit que je n'accepter pas une vidange par aspiration le mecanicien d'operette m'a dit qu'il ne faisait pas en gravitaire car il y a un risque de deteriorer le filtage du carter, etrange je la fait depuis 10 ans et le filtage est nickel doc je l'ai faitte

Pour moi nor... ou feu green j'achete certains consommable mais pas d'atelier
Journalisée

Benoît
Bombard db noir/ragage jaune
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.064 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Mars 2024 à 18:34:15
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit