SR-BOAT.COM
25 Avril 2024 à 01:20:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelqu'un connait ces treuils ?  (Lu 10928 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
hast buan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« le: 25 Janvier 2018 à 10:09:12 »

Bonjour, y a t'il des utilisateurs de l'un de ces treuils, pour un avis sur le produit . treuil 2045kg ; marque RhinoWinch et WinchPro. Merci de vos retour d'expérience. jef
Journalisée

jef
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1423


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Janvier 2018 à 13:23:46 »

Bonjour, y a t'il des utilisateurs de l'un de ces treuils, pour un avis sur le produit . treuil 2045kg ; marque RhinoWinch et WinchPro. Merci de vos retour d'expérience. jef

Euh ...  Pleurs
Comment dire Huh  Clin d'oeil

Je connais cette marque qui fait du "LOW cost" avec la "qualité" qui va avec  Embarrassé ....
J'ai vendu cette marque pendant des années ...
Certes au niveau prix , il étaient bien placés...
La seule certitude quand on en vendait, c'est qu' on espérait que le client ne s'en servirait pas ... trop tôt , ni trop intensément...
Il y avait un TRES fort taux de retour ...
et nous étions presque surpris lorsque l'on ne revoyait pas revenir la quasi totalité ds clients avec les produits défectueux ....


Pour moi , tu as le choix

- soit d'acheter ce "genre" de produit avec une quasi certitude qu'au bout de pas longtemps pour diverses raisons  Lèvres scellées ...
tu devras à nouveau investir dans du matériel sérieux ... en ayant perdu du temps et de l' argent ...  Indéci

- soit de partir directement sur du matériel "sérieux", vendu par un pro sérieux.
voir par exemple en cliquant   I C I
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1423


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 25 Janvier 2018 à 13:44:53 »

Avant de vouloir faire des économies partout
( ce qui en soi peut être légitime ... mais il faut voir jusqu'où pousser le curseur  Clin d'oeil ... )

Il faut bien avoir en tête la nécessité de "cohérence" et de "prise de risques" : je m' explique ...

Combien vaut ton bateau  ?
- es-tu prêt à prendre le risque d'un accident ( qui arrivera au plus mauvais moment  Roulement des yeux , c'est "logique"  Clin d'oeil ) pour avoir simplement voulu économiser quelques centaines d' euros  ? 

Par principe, c'est lorsque tu auras le plus sollicité ton treuil qu'à ce moment là, les risques de panne / casse vont se produire....

Imagine ton bateau en équilibre sur la remorque avec le treuil qui est HS ...

=> tu ne peux plus monter ton bateau  Pleurs

==> tu ne peux plus le descendre   Indéci

et bien sur ...

===> la Marée monte ( ou baisse )   Lèvres scellées

====> le bateau est balloté par les vagues / ressac d'autres bateaux  Roulement des yeux qui croisent à proximité et n'on rien à faire de tes "soucis 

=====> les autres utilisateurs de la cale de mise à l'eau gueulent  Triste parce qu'il sont pressés de mettre à l' eau ou de sortir de l' eau leur boat et que toi, tu bloques tout ...  Fâché

Les utilisateurs réguliers des cales de mise à l' eau te confirmeront que l' on est loin de la science fiction ...  Clin d'oeil

Avec les bateaux de mon club ( 5m5  1T5 environ )
grace ( entre autres ) à la télécommande sans fil ( en plus de la filaire ) 
La remontée du bateau se fait en 45 secondes .

Il n' y a pas de cable en acier qui rouille et qui pique les doigts ( et qui sont interdits sur certaines cales ... )
mais au contraire un cable synthétique haute résistance.

Il n' y a pas de "poulie de mouflage" qui est un "artifice" pour faire croire qu'un petit moteur peut haler une charge lourde...
c'est plus ou moins vrai , mais avec AUSSI l' inconvénient que la vitesse est DIVISEE PAR DEUX ....
donc que la durée de remontée est AU MOINS multipliée par DEUX aussi....

Et on sait que certains treuils 'bas de gamme" se mettent à chauffer très vite quand l' effort est trop long et / ou trop fort ...
Et un treuil qui chauffe est un treuil qui perd de sa puissance
et en perdant de sa puissance, il va encore plus chauffer .. et ainsi de suite .. jusqu'au pépin prévisible   Fâché   

Certains treuils sont équipés d'un disjoncteur thermique ....
donc quand ils sont trop chauds, il s' arretent .... un certain temps, .. le temps que ça refroidisse ,
et pendant ce temps - là tu auras bien le temps de te faire apprécier par les autres utilisateurs de la cale  ....  Indéci

Certains treuils , par économie, ne sont pas équipés de disjoncteur thermique  ... donc là c'est plus simple, ...
ce n' est pas la peine d' attendre qu'il refroidisse, il est mort  ...  Indéci
tu pourras toujours tenter d' aller te le faire changer sous garantie chez ton vendeur , et s'il accepte ...
la même cause produira les memes effets  ...
 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1423


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 25 Janvier 2018 à 13:49:54 »

je t'invite a aller jeter un œil  en cliquant I C I
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Janvier 2018 à 09:36:02 »

Jef si c est pour ton searib moi j ai mis le 9500 de chez claude et il top il force pas du tous demande à romain ou à tof quand tu passe au mag tu Véra se qu il en pense  je sort le bateau avec le vivier plein et même avec 3 personne en plus et 40 s le bateau est sur la remorque et le collègue qui a le  640 ribcraft a pris lui le 8500 toujours de chez Claude  et tarif  top
Journalisée

Julien
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Janvier 2018 à 10:48:14 »

Merci JU pour ce retour  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #6 le: 26 Janvier 2018 à 11:00:56 »

en plus avec Claude si jamais le treuil a un problème, il assure le sav, il vient te monter ton bateau à la main sur n'importe quelle cale de france. Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Janvier 2018 à 11:52:55 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
moebius50
Invité
« Répondre #8 le: 26 Janvier 2018 à 11:53:32 »

et ne pas oublier que Claude sur demande peut te fournir le treuil prêt à fonctionner. Pour ma part, c'est ce que je lui avais demandé, et j'ai eu mon treuil + bac à batterie + disjoncteur + câbles tout monté et prêt à fonctionner.
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1423


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 26 Janvier 2018 à 12:50:17 »

et ne pas oublier que Claude sur demande peut te fournir le treuil prêt à fonctionner. Pour ma part, c'est ce que je lui avais demandé, et j'ai eu mon treuil + bac à batterie + disjoncteur + câbles tout monté et prêt à fonctionner.

Idem, et ça c'est un service qui n' a pas de prix et qui te garantit une tranquillité d'usage vraiment appréciable  ..
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
hast buan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 27 Janvier 2018 à 19:05:28 »

Merci pour ces conseils...je vais probablement faire mon choix chez claude  Clin d'oeil. Julien je pense que le tiens est un peu sur-vitaminé pour nos types de bateau...
Une question pour Claude s'il me lit ; le modèle 2045 kg (3.4 ch) est plus puissant que le 2722 kg (1.9 cv) ?
Journalisée

jef
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #11 le: 27 Janvier 2018 à 20:43:43 »

Bonsoir,

En fait dans la définition d'une gamme de treuils il y a plusieurs paramètres à considérer indépendamment de la capacité de traction.

Pour cette série de 2045kg je voulais des treuils sous norme IP68 à la base pour équiper certains de mes clients qui possèdent des gros quads, ou des ssv (les buggys tout terrain sur vitaminés).

Et dans ces usages là certains pilotes sont plus au volant d'un sous marin que d'un quad, d'où ma volonté de chercher les treuils les plus étanches et puissants possible tout en ayant l'encombrement maximum.

Et il se trouve que le moteur de ce modèle est en effet surpuissant (volonté du fabricant), ce qui dans les faits n'est pas nécessaire pour des bateaux, la raison première étant la consommation électrique moindre (environ 70A de moins pour une traction de 2T), cela l'allège au niveau de ses équipements.

Mais parmi ses avantages il y a entre autres un boîtier électrique déportable aisément (ce qui facilite l'encastrement en face avant des véhicules) et aussi un module récepteur radio déporté (obligatoire pour la submersion du treuil.)

Dans ma déclinaison de gamme c'est aussi un test chez ce fabricant qui fournit le marché énormissime des institutionnels chinois (pompiers, armée, etc...) et qui pour ses versions de + de 5 tonnes à des spécificités techniques top niveau.


Pour résumer : un très bon produit, mais pas obligatoire pour les remorques, les autres modèles plus conventionnels étant déjà très bien.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
hast buan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 26 Avril 2018 à 08:20:01 »

Treuil bien reçu...au bout de seulement 3 jours ! Merci Claude pour le petit plus  Clin d'oeil plus qu'a mettre le tout en place...
Journalisée

jef
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.103 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Avril 2024 à 15:30:29
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit