SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 10:23:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300  (Lu 136690 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #90 le: 24 Mai 2018 à 19:48:38 »

Ca semble dur d’avoir les derniers 300 xs produits...

tout à fait compréhensible ...
le 300xs est une valeur sure ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #91 le: 25 Mai 2018 à 07:39:05 »

Allez, allez... vous êtes des petits joueurs :  Fâché

Regardez la photo de la vitesse affichée sur le GPS (4ème photo)
https://www.facebook.com/301631003369195/photos/pcb.776355425896748/776355349230089/?type=3&ifg=1
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #92 le: 25 Mai 2018 à 09:38:27 »

Je vais faire mon mesquin mais avec 800 ch c’est un minimum  Souriant

J’adore ce type de RIB hors norme , j’ai même eu un projet très embryonnaire sur un engin de ce type , mais ma priorité est une logistique simple pour sortir souvent.
Bref avec mon petit 6,5 et 300 ch je n’en serais peut-être pas loin de ces 85 noeuds ( c’est ce que prend la version rib du f2)
 
Pour l’instant je suis à la rame sans moteur  Souriant , compliqué pour les essais prévus ce WE  Souriant Souriant Souriant
En ramant fort peut être 2 ou 3 noeuds !
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #93 le: 25 Mai 2018 à 10:42:41 »

117.9Mph ( 102Kt) , OK avec 2X400R mais il monte très haut et rien ne bouge , bon c'est vrai le plan d'eau et parfait mais quand même Roulement des yeux

https://www.facebook.com/powerboatandrib/videos/1929905963688064/?t=40
« Dernière édition: 25 Mai 2018 à 12:23:41 par VIPERMAX 7 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #94 le: 08 Juin 2018 à 12:32:53 »

Le look des derniers  300 xs donc  "has been" mais pas trop démodé quand même.
Celui là a cassé avant la 2ème heure de fonctionnement lors des tests...
Faudra attendre encore pour avoir les courbes d'accélération Souriant

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
moebius50
Invité
« Répondre #95 le: 08 Juin 2018 à 14:34:22 »

il est superbe!
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #96 le: 08 Juin 2018 à 14:48:11 »

mais il monte très haut et rien ne bouge , bon c'est vrai le plan d'eau et parfait mais quand même Roulement des yeux


Salut Guillaume, tu peux me confirmer que c'est bien les hélices qui tourne ,à moité dans l'air  Roulement des yeux, comment le bateau avance avec des hélices aussi haute ?, je comprends pas bien,
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
guismo59.56
Invité
« Répondre #97 le: 08 Juin 2018 à 16:07:55 »

Oui Bertrand comme déjà dit le look des derniers optimax 250/300XS sont vraiment des plus beaux avec le Racing en relief , TOP  Clin d'oeil Clin d'oeil


Hervé , je ne crois pas que sur les Verado que tu as vus sur la vidéo ont des hélices de surface et tu verras que ce n'est pas la seule vidéo comme ça , même Bertrand du temps de son R27/HO monté parfois très haut bien sur selon le plan d'eau , moi même je monte aussi très haut car aujourd'hui je suis a +7,5 et je monte une fois bien élancé le lift à +5P ce qui fait un total de +20 et pourtant ça pousse toujours de la a t'expliquer je ne saurais pas je ne connais pas le vocabulaire


« Dernière édition: 08 Juin 2018 à 17:54:21 par VIPERMAX 7 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #98 le: 08 Juin 2018 à 18:43:43 »

Oui c’est vrai que même avec nos bravo one et consorts qui ne sont pas des hélices de surface, on les fait tourner un peu dans l’air.
C’est encore plus vrai avec l’embase sm de Mercury qu’avec celle du HO.
Pas la peine d’essayer avec ton suz Guillaume ça le fera pas j’ai déjà essayé  Souriant

Je crois que lorsque ça fonctionne on diminue la cavitation et on améliore le rendement de l’helice ?
En tout cas on va plus vite avec une grosse gerbe derrière.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #99 le: 08 Juin 2018 à 18:56:18 »

+1 avec Bertrand , plus vite avec une grosse gerbe

a partir de 4min30

Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #100 le: 08 Juin 2018 à 19:09:04 »

il est superbe!

...oui mais il est serré !!! Fâché Fâché Fâché
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #101 le: 08 Juin 2018 à 19:46:42 »

Tout a fait Mathie, c'est pour ca que mon prochain moteur sera un 4 tps, plus fiable Grimaçant
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #102 le: 08 Juin 2018 à 19:56:26 »

Tout a fait Mathie, c'est pour ca que mon prochain moteur sera un 4 tps, plus fiable Grimaçant

..fais attention à ne pas prendre un Mercury quand même ! Fâché
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #103 le: 08 Juin 2018 à 19:58:37 »

On s’en fout mais pour rétablir la vérité il n’est pas du tout serré c’est autre chose.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #104 le: 10 Juin 2018 à 09:55:16 »

Pour illustrer le fait que parfois nos hélices tournent en peu dans l'air.
A chaque accélération on voit se former une gerbe derrière le bateau.





Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
rouy
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #105 le: 11 Juin 2018 à 15:31:13 »

En parlant de gerbe, une autre "illustration"...  Grimaçant




Salut Guillaume, tu peux me confirmer que c'est bien les hélices qui tourne ,à moité dans l'air  Roulement des yeux, comment le bateau avance avec des hélices aussi haute ?, je comprends pas bien,

Tant qu'une partie des pales fournissent un travail pendant le temps très court où elles sont immergées (même si ce temps est la moitié de celui d'une révolution complète), l'hélice fournit de la poussée.
Le rendement n'est pas bon mais les problèmes de cavitation qui apparaissent d'autant plus facilement que l'hélice immergée se retrouve proche de la surface de l'eau, sont en partie résolus par l'aération partielle ou totale de la zone cavitante, sans oublier que dans les cas d'élévation les plus extrêmes, la contre pression à l'échappement diminue lorsque l'embase est liftée puisqu'on se rapproche d'un échappement aérien (mieux vaut prévoir une alimentation en eau par la coque dans ce cas, même en Sportmaster).
Les cas de lift extrêmes sont néanmoins néfastes à la thermique de l'embase (huile entre autre), le coefficient de transfert thermique étant bien supérieur dans le cas du contact [peau embase / eau] par rapport au contact [peau embase / air].  Clin d'oeil
« Dernière édition: 11 Juin 2018 à 16:04:43 par rouy » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #106 le: 12 Juin 2018 à 15:49:18 »

Plus proche de ce qu’on peut faire (surtout Nico et son nouvel engin)
Quand un 300 xs fonctionne correctement avec une hélice qui brasse beaucoup d’air ça envoie fort!

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
FrenchPhil
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

Firefox 68.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #107 le: 21 Juillet 2018 à 13:32:25 »

Premiers test US du nouveau Mercury 300R avec un mod-vee cata de 21 pieds par Randy de Liberator Power Boats - va falloir changer les hélices:

"Quoi qu'il en soit, nous avons passé 6-7 heures au lac aujourd'hui. Beaucoup de problèmes, mais ça s'est bien passé à la fin de la journée. Ce 21 a couru 100-101 avec les 300xs. Bien sûr, nous sommes à 90 degrés et 100% d'humidité, ce qui n'aide pas. D'abord, nous n'avons pas réalisé que le moteur est limité à 4k tours par minute pendant un moment, puis 5k pendant le breakin. Tout en se relayant autour du lac pendant deux heures, il a commencé à pleuvoir avec et des vents de 30 mi / h et des moutons pendant environ une heure. Une fois les RPM lancés, nous étions à court d'essence et avons dû parcourir 10 miles pour en avoir plus. Puis, une fois de retour dans l'eau, toutes les hélices que nous avons essayés atteignent 6400 à 90 mph. Même une cleaver de 36 ", il s'avère que faire tourner le moteur aussi haut les helices slippent a mort, même l'abaissement du moteur de 3/4" n'a pas aidé. Enfin, j'ai essayé le 15.25 x 34 Max 5. Le premier passage a donné 96. 2ème passage, j'ai levé le trim et atteint 97. Nous avons ensuite soulevé le moteur environ 3/8" à 2 3 / 8 "au-dessus du fond et couru 103 à 6050 tr / min. Je suppose que vous avez juste besoin d'un helice de grand diamètre pour travailler sur ces embases . Il me faut juste du temps pour le comprendre. Mercury dit qu'il y a encore 4-7 mph avec la bonne hélice, PEUT-ÊTRE QU'ILS PEUVENT M'EN PRETER UNE !! Je sais qu'ils lisent ceci! Je pense que le bateau est vendu, ainsi j'en ai besoin le plus tôt possible.Le bateau pousse très fort. Même avec une 5 pales de 34". Le moteur est assez silencieux dans l'eau et même déjaugé. C'est plus fort pour les gens à l'extérieur du bateau; cela ressemble beaucoup à un bateau I/O à distance. Dans l'ensemble, je pense que c'est une grosse amélioration par rapport aux 300x et qu'il y a beaucoup plus de puissance que ce qui est disponible actuellement. Il faudra un certain temps pour que les gens (et moi) en fassent la configuration. Une fois que nous l'avons fait ressortir, cela vaudra le changement. Comme c'est maintenant, il est 2-3 mph plus rapide sur ce 21 Liberator.".






« Dernière édition: 23 Juillet 2018 à 13:26:00 par FrenchPhil » Journalisée

If it's not a Cat... It's a Dog ?
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #108 le: 22 Juillet 2018 à 11:30:37 »

salut Phill ,

as tu un lien de ces écris de randy corson ?

scream and fly j'imagine ?

Premiers test US du nouveau Mercury 300R avec un cata de 21 pieds par Randy de Liberator Power Boats - va falloir changer les hélices:
« Dernière édition: 22 Juillet 2018 à 12:07:26 par jerem » Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
FrenchPhil
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

Firefox 68.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #109 le: 22 Juillet 2018 à 12:11:37 »

Yes, SnF bien sur :

https://www.screamandfly.com/showthread.php?337074-Getting-my-1st-300R-V8-this-week/page21
Journalisée

If it's not a Cat... It's a Dog ?
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #110 le: 22 Juillet 2018 à 12:29:00 »

merci !
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #111 le: 22 Juillet 2018 à 15:35:06 »

semblerait que ce 300R soit un cran au dessus du 300xs (qui est a peu prêt se qui se fait (faisait ?) de mieux niveau performance homologué)
avec une consommation équivalente, voir inférieure ... ce qui est tout même assez fort compte tenu de la cylindrée et de la faible consommation des XS  ...
s'ils arrivent à afficher 110mph avec ce liberator/300R ... 10mph de mieux ... alors là ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #112 le: 23 Juillet 2018 à 09:48:04 »

Et beaucoup plus silencieux... Ce qui ne gâche rien...
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #113 le: 23 Juillet 2018 à 10:27:01 »

Du bla bla tous ça , on verra avec le temps car si cela fonctionne sur un type de coque ça ne fonctionnera peut-etre pas mieux sur une coque comme les nôtres encore une fois on verra avec le temps.

Pour ma part je ne retiendrais que la prouesse technique des ingénieurs pour le poids et la conso pour le reste pour le momment BOF avoir un V8  de 4L6 contre un V6 de 3L2 avec un écart de presque de 22 ans car il ne faut pas oublier que la conception optimax date de 1996 il ne faut pas l'oubier donc c'est pour ça que pour moi ce nouveau 4T c'est pas non plus une révolution et on verra si dans nos port de Bretagne on en verra beaucoup sur des SR.

Il y a des personnes pour qui le bruit et un plus  Clin d'oeil, enfin le son d'un moteur  Clin d'oeil, ça me fait pensé au gens qui mettent des boules quiesse dans les lives Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #114 le: 23 Juillet 2018 à 10:51:11 »

La fin d'un règne sans partage?

La toute dernière mouture du 300 xs en plus du nouveau look a subi une petite insonorisation du capot.
Tant mieux ou hélas... mais c'est efficace on peut discuter au ralenti et en parlant fort on s'entend  Souriant Souriant Souriant
Sérieusement c'est troublant au depart car ca ne fait pas vraiment  "XS".
En phase de pré dejaugeage on est rassuré ; on s'entend plus ,ca vibre tout comme avant  Souriant

En consommation a 30 noeuds a 2 dans le bateau et le plein je suis entré 21 et 22L/heure.
Le moteur n'a pas 10 heures donc je pense qu'il fera un peu mieux.
Déjà ca fait plus de 1,4 mn/L , mon pro open avec le 150 4t yam, le plus "politiquement correct" des bateaux à moteur en France fait moins bien...

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #115 le: 23 Juillet 2018 à 11:28:35 »

La fin d'un règne sans partage?

La toute dernière mouture du 300 xs en plus du nouveau look a subi une petite insonorisation du capot.
Tant mieux ou hélas... mais c'est efficace on peut discuter au ralenti et en parlant fort on s'entend  Souriant Souriant Souriant
Sérieusement c'est troublant au depart car ca ne fait pas vraiment  "XS".
En phase de pré dejaugeage on est rassuré ; on s'entend plus ,ca vibre tout comme avant  Souriant

En consommation a 30 noeuds a 2 dans le bateau et le plein je suis entré 21 et 22L/heure.
Le moteur n'a pas 10 heures donc je pense qu'il fera un peu mieux.
Déjà ca fait plus de 1,4 mn/L , mon pro open avec le 150 4t yam, le plus "politiquement correct" des bateaux à moteur en France fait moins bien...



+1 et vive la vie en mode Bad boys , arrêtons de voir les choses d'une façon insipide  Grimaçant Grimaçant et prendre la vie à fond , elle est tellement courte parfois
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #116 le: 23 Juillet 2018 à 11:52:58 »

Du bla bla tous ça , on verra avec le temps car si cela fonctionne sur un type de coque ça ne fonctionnera peut-etre pas mieux sur une coque comme les nôtres encore une fois on verra avec le temps.
du blah blah ... non plus maintenant , les chiffres commencent à tomber ... et d'autres chiffres vont encore venir ....
seuls les chiffres comptent , le reste effectivement ....
et on peut imaginer qu'avec son gros couple ce moteur soit justement plus facile à utiliser/régler sur nos bateaux lourds , et plus difficile sur des bateaux légers/rapides comme ce liberator , ce qui a justement l'air d’être le cas ...
sont pas habitué à augmenter les diamètres d'hélices ces gars là  Souriant

Pour ma part je ne retiendrais que la prouesse technique des ingénieurs pour le poids et la conso pour le reste pour le moment BOF avoir un V8  de 4L6 contre un V6 de 3L2 avec un écart de presque de 22 ans car il ne faut pas oublier que la conception optimax date de 1996 il ne faut pas l’oublier donc c'est pour ça que pour moi ce nouveau 4T c'est pas non plus une révolution et on verra si dans nos port de Bretagne on en verra beaucoup sur des SR.
ça oui , sans même parler d’écart de performance pure , le rendement d'un optimax (quoi qu'on puisse en penser) est excellent ... c'est un fait ...
ça ne consomme pas plus que n'importe quel 4T actuel pour une vieille technologie oui c'est vrai (ou l’écart sera très faible)
le vérado est surement ce qui consomme le + , n’empêchant pas beaucoup d'adorer ce moteur ... 
le confort sonore est différent c'est vrai , mais un XS a été pensé léger, pas silencieux  Grimaçant

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #117 le: 23 Juillet 2018 à 11:56:53 »

Sérieusement c'est troublant au depart car ca ne fait pas vraiment  "XS".
En phase de pré dejaugeage on est rassuré ; on s'entend plus
change ton capot pour un capot DBR , tout va revenir à la normale t’inquiètes pas  Grimaçant


ca vibre tout comme avant  Souriant
solid mount inside  Souriant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #118 le: 23 Juillet 2018 à 12:14:36 »

on verra si dans nos port de Bretagne on en verra beaucoup sur des SR.

ce qui va surement en freiner plus d'un au delas du prix du moteur , c'est la taxe ...
la différence de coût d'utilisation entre un "XS" et un "R" va être très importante entre l'entretien et la taxe ...
pour faire une 50aine d'heures par an ... par sur que ça en vaille la peine malheureusement .... 
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #119 le: 23 Juillet 2018 à 12:20:47 »

Moi Jérôme je demande à voir ça

puisque l'on parle sans cesse que les 4T ont plus de couple que les autres faut arrêter de dire n’importe quoi, le seule qui arrive à tirer son épingle du jeux et le VERADO , voilà une courbe qui parle justement de couple à GAUCHE et de puissance en KW à droite, pour info les competitor A c'est Suz et le B c'est Yam HPDI , notez que à 5500Rmp ( le régime rpm universelle) maintenant moi je rigole  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

« Dernière édition: 23 Juillet 2018 à 12:50:14 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.332 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Mars 2024 à 05:59:01
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit