SR-BOAT.COM
16 Avril 2024 à 16:16:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BIMINI DE QUALITE  (Lu 22108 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 23 Avril 2018 à 10:05:24 »

Bonjour à tous
je cherche un bimini à mettre sur l'hydrosport pour les vacances de cet été dans le sud
j'aime bien celui de la photo, question ou le trouver ?

merci d'avance




Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
guismo59.56
Invité
« Répondre #1 le: 23 Avril 2018 à 12:05:30 »

appel Atelier Motonautique à port la foret, lui serra te conseillé Clin d'oeil
Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Avril 2018 à 12:41:05 »

Bonjour Hervé,

Regarde sur ce catalogue, leurs produits sont fameux tu devras trouver ton bonheur soit en INOX soit en Alu (la sélection des biminis est impressionnante y compris des versions avec porte cannes)

https://www.oceansouth.com/product-category/bimini-tops/

Après au niveau tarif je te dirai ce qu'il en est, de bonnes surprises au programme ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 23 Avril 2018 à 16:11:06 »

Par expérience je recommande NV équipement pour la qualité de ses produits

Pour toi c'est du presque local et ils ont aussi un solide réseau de revendeurs et un SAV sérieux.

https://www.nvequipment.com/
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #4 le: 23 Avril 2018 à 19:35:37 »

oui, je suis aussi un de leur revendeur, mais le tarif n'est plus du tout le même ...

Pour une différence de qualité qui n'est pas flagrante, leur grande force étant le sur mesure pour des bateaux de série
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 23 Avril 2018 à 20:26:00 »

oui, je suis aussi un de leur revendeur, mais le tarif n'est plus du tout le même ...

Pour une différence de qualité qui n'est pas flagrante, leur grande force étant le sur mesure pour des bateaux de série

De mémoire j'avais acheté 1300€ celui pour mon B2 550 il ne bougeait pas d'un poils a 35nds.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #6 le: 23 Avril 2018 à 21:18:52 »

Soit pas loin de 3 fois plus cher en tarif que le Ocean south  Roulement des yeux en version tube inox alu de Ø 25mm et qui est donné pour 45 knots ....


chose stupide s'il en est ... (45 knots avec un parachute ... c'est un coup à arracher les supports si la toile tient)


edit du 25/04 lire ALU Ø 25mm épaisseur 3mm et pas inox
« Dernière édition: 25 Avril 2018 à 10:02:29 par Bataclo 77/34 » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #7 le: 23 Avril 2018 à 21:40:36 »

Soit pas loin de 3 fois plus cher en tarif que le Ocean south  Roulement des yeux en version tube inox de Ø 25mm et qui est donné pour 45 knots ....


chose stupide s'il en est ... (45 knots avec un parachute ... c'est un coup à arracher les supports si la toile tient)


Fabriqué en France aussi ?
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 23 Avril 2018 à 21:52:33 »

Concernant les taud de soleil puisque c'est le sujet

Pour mon SR j'aimerais savoir si il y a possibilité d'en trouver des long 
Celui que j'ai (voir photo) couvre jusqu'a la console mais j'aimerais bien en avoir un qui couvre d'1,50m de plus.
Actuellement pour les repas sur le bateau j'utilise une toile d'ombrage triangulaire de 3MX3M pour rallonger le taud
Donc si vous avez des adresses ou l'on peux trouver des long taud de soleil je suis preneur

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 124.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #9 le: 23 Avril 2018 à 22:11:31 »

Avec nos p'tites mais on a fabriqué çà :
 

Passé 15 noeuds tu vides le réservoir en 2s mais c'est pas l'objectif !!! pour l'apéro c'est top et çà c'est plus l'objectif !!  Fâché

Fabrice
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 24 Avril 2018 à 07:56:20 »

Soit pas loin de 3 fois plus cher en tarif que le Ocean south  Roulement des yeux en version tube inox de Ø 25mm et qui est donné pour 45 knots ....


chose stupide s'il en est ... (45 knots avec un parachute ... c'est un coup à arracher les supports si la toile tient)


Fabriqué en France aussi ?

Non évidement et quid du SAV.


 Je sais que la personne a qui j'ai revendu mon bimini a fait reprendre au bout de 4 ans les coutures de la toile sumbrella en SAV car le fils n'étaient pas arrêtés. Sur un simple coup de fils ils ont validé le SAV.  Cela a un coup.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 24 Avril 2018 à 07:57:35 »

Concernant les taud de soleil puisque c'est le sujet

Pour mon SR j'aimerais savoir si il y a possibilité d'en trouver des long 
Celui que j'ai (voir photo) couvre jusqu'a la console mais j'aimerais bien en avoir un qui couvre d'1,50m de plus.
Actuellement pour les repas sur le bateau j'utilise une toile d'ombrage triangulaire de 3MX3M pour rallonger le taud
Donc si vous avez des adresses ou l'on peux trouver des long taud de soleil je suis preneur



NV sur mesure
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #12 le: 24 Avril 2018 à 09:00:45 »

Il est certain qu'Ocean South fait fabriquer en Chine ses produits. Mais la qualité du made in China dépend essentiellement du cahier des charges du donneur d'ordre.

On est libre de commander du très mauvais comme de l'excellent.

En la matière, le rapport qualité prix est juste exceptionnel et la finition est à tomber raide.

Je parle de ce que je peux comparer, le sav est à mon avis un faux problème car hormis la toile qui est fameuse, les autres accessoires sont dispo, mais surtout on peut s'en offrir 2 autres neufs au cas où ...

Chaque produit tiendra au moins 6/7 ans avec un soin minimum = c'est à mon avis imbattable, même si c'est dur pour les entreprises Françaises ...

Stéphane tu pourrais regarder cela (avec une petite modif pour les fixations)

https://www.oceansouth.com/?s=MA+046-2

ou ça (pas mal non plus)

https://www.osculati.com/fr/11485-m-003358/taud-t%C3%A9lescopique-pour-roll-bar-en-tube-inox-ou-fibre-de-verre

https://www.osculati.com/SupplyImages/WF-0030/EN_46.905.xx%20blu.jpg
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 24 Avril 2018 à 11:22:26 »

Merci Claude

Pour ce qui est de la ralonnge de chez Océansouth, c'est un peu le même principe que je fais avec la toile d'ombrage, je mettrais des photos dans la soirée

Par contre il faut que je mesure la longueur de mon taud mais il me semble que c'est déjà un 190 de long

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 24 Avril 2018 à 18:48:16 »

Bonjour Hervé,

Regarde sur ce catalogue, leurs produits sont fameux tu devras trouver ton bonheur soit en INOX soit en Alu (la sélection des biminis est impressionnante y compris des versions avec porte cannes)

https://www.oceansouth.com/product-category/bimini-tops/

Après au niveau tarif je te dirai ce qu'il en est, de bonnes surprises au programme ...

Bonsoir Claude
si je ne me trompe pas c'est le MA 066-1 qu'il me faudrait en couleur noir, mais si la largeur est de 1,80 m, c'est trop large  Indéci
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #15 le: 24 Avril 2018 à 20:42:59 »

non je pense plus au MA 063-1 largeur au niveau des fixations 1.5m /1.7m ou MA 063-2 largeur au niveau des fixations 1.7m /1.9m

https://www.oceansouth.com/?s=ma+063-1 

de ce que je lis ils le mettent en dispo à partir de Mai (à confirmer si tu es intéressé) et pour info en noir ils coûtent 330€ et 350€ TTC livrés  Sourire Tire la langue

Ce qui est juste incroyable ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 24 Avril 2018 à 20:55:37 »

Expliquez mi comment a 800€ d'écart c'est la même chose.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 24 Avril 2018 à 21:07:00 »

Comme dit plus haut voila ce que ça donne avec un voile d'ombrage, ce qui est pas mal mais peut mieux faire

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 24 Avril 2018 à 21:11:42 »

Bonjour à tous
je cherche un bimini à mettre sur l'hydrosport pour les vacances de cet été dans le sud
j'aime bien celui de la photo, question ou le trouver ?

merci d'avance






Pour bien choisir ton matériel il faut prendre en considération plusieurs facteurs qui détermineront le choix idéal du bimini.

Tu as mon téléphone Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #19 le: 25 Avril 2018 à 01:03:24 »

Expliquez mi comment a 800€ d'écart c'est la même chose.

Quel est ton objectif avec cette remarque ? Pleurs

Et s'il s'agit de juger du SAV des produits fournis par Claude, de ce que j'en connais, ...
il y a plutôt moins de soucis à se faire qu'avec d'autres fournisseurs...  Tire la langue

Claude a ceci de rare, qu'il teste ses produits avant de les mettre à son catalogue ....  Clin d'oeil
Je ne sais pas si beaucoup de fournisseurs peuvent en dire autant ... Embarrassé
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 25 Avril 2018 à 07:17:24 »

Expliquez mi comment a 800€ d'écart c'est la même chose.

Quel est ton objectif avec cette remarque ? Pleurs

Et s'il s'agit de juger du SAV des produits fournis par Claude, de ce que j'en connais, ...
il y a plutôt moins de soucis à se faire qu'avec d'autres fournisseurs...  Tire la langue

Claude a ceci de rare, qu'il teste ses produits avant de les mettre à son catalogue ....  Clin d'oeil
Je ne sais pas si beaucoup de fournisseurs peuvent en dire autant ... Embarrassé

Sauf les décanteurs.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #21 le: 25 Avril 2018 à 07:57:58 »

Bon là ça commence à me purger .....

Tu veux insinuer quoi ?

Pour les décanteurs, je les examine tous sans exception avant de les sélectionner, j'en ai en gamme depuis des années et n'ai pas de SAV dessus, et pour certains ils ont équipé mon précédent bateau !

Edit : après vérification le seul décanteur que je t'ai vendu est EXACTEMENT celui qui équipait mon ancien bateau, référence Osculati 17.661.40 que j'ai toujours en gamme et pour lequel il n'y a aucun souci .... Alors ? 

Tu voudrais probablement que je bénéficie d'une fabrication personnelle  de la part des fabricants.

Très sincèrement et pour que les choses soient très claires :


OUI accastilleur est mon métier ! (sacré scoop)

OUI SR-BOAT est mon forum créé dans un contexte particulier et OUI il est gratuit pour tous et seul moi paye pour son existence

OUI je pense avoir "un peu" de recul sur qui fabrique et vend quoi en matière d'accastillage

Après si TOI tu es certain que les produits que je vends sont pourris et que mes conseils sont nazes, hé bien tu vas ailleurs !


Je compte plusieurs MILLIERS de clients satisfaits, de ta part je n'ai pas souvenir d'avoir eu une réclamation ? J'en aurai tenu compte !





« Dernière édition: 25 Avril 2018 à 09:19:18 par Bataclo 77/34 » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 25 Avril 2018 à 09:19:07 »

non je pense plus au MA 063-1 largeur au niveau des fixations 1.5m /1.7m ou MA 063-2 largeur au niveau des fixations 1.7m /1.9m

https://www.oceansouth.com/?s=ma+063-1  

de ce que je lis ils le mettent en dispo à partir de Mai (à confirmer si tu es intéressé) et pour info en noir ils coûtent 330€ et 350€ TTC livrés  Sourire Tire la langue


C'est clair que le prix est incroyable  Roulement des yeux, par contre sur ce modèle je suppose qu'il se replie à plat en non utilisation, c'est pour ça que j'aime bien celui des photos plus haut car la jambe de force arrière lui permet surement de se tenir tout seul debout avec la toile replié dans sa chaussette, et comme tu vois il va plus loin vers l'avant du bateau.

Je vois plus quelque chose comme çà MA-095-1
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 25 Avril 2018 à 09:26:40 »

Encore une chose dans mes souhaits je peux pouvoir naviguer avec, au moins jusqu'à 30 nds, c'est ce que je pouvais faire avant avec mon précédent bateau, et dans le sud en plein cagnard d'été c'est appréciable. Même sil il ne servira que quinze jours par an  Triste

C'est pour çà que je veux un truc de qualité, sinon je prends un parasol posé dans un porte canne  Fâché

Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #24 le: 25 Avril 2018 à 10:08:20 »

Attention que l'on parle bien de la même chose, et je me suis aperçu d'une erreur dans mon message d'hier.

Ils ont 2 gammes de produits, INOX et ALU et si la version MA 066-1 est bien en inox, la version MA 095-1 est elle en alu, ce qui explique cet écart de prix impressionnant. Mais il n'empêche que leur prix est canon quand même.  Tire la langue


J'ai regardé la version MA-095-1

https://www.oceansouth.com/wp-content/uploads/freshizer/fb8a9c97698074c712128451da5a19fd_WWPro-1-1440-c-90.jpg

Ses spécifications techniques sont les suivantes :

WHITEWATER PRO BIMINI Aluminium
Height 0.9m
Length 1.3m

Ideal for Open boats, Runabouts, Half cabins and Ski boats

Rigid Snap-Lock framing system
Bright dipped 25mm aluminium tube extra strength 3mm wall thickness
316 grade stainless steel fasteners
Rated to 45knots, be aware of winds speeds

En gros c'est de l'alu bien costaud tube de 25mm épaisseur 3mm, ils le donnent pour 45 knots mais si tu as 20 knots de face = tu ne pourras aller qu'à 25 ...

Mais bon ça c'est vrai pour tous les biminis (j'en parle en connaissance de cause, j'ai arraché le mien à 25 knots lors d'une accél...  Embarrassé )


Au niveau tarif celui-ci coûte 390€ TTC livré
 

les versions inox sont celles MA 066-1 mais tu disais trop large pour ton bateau (es tu sûr que tu fais moins de 1.8M de large au droit des supports ? ça me paraît peu ? ) et au niveau tarif cette version là est à  850€ environ livré (ce qui reste canon)

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #25 le: 07 Août 2018 à 12:36:47 »

Bonjour,

Je relance ce post car je cherche toujours un bimini à poser exceptionnellement sur mon SR.

Hier, j'ai emmené ma femme pêcher et il semble que c'était une des plus chaudes journées de l'été.
Alors j'avais emmené un parasol que je coince dans un porte-canne. ça va très bien pour pêcher puisque ça ne gêne absolument pas les mouvements mais il est évidemment impossible de naviguer avec lorsqu'on reprend ses dérives. On est donc la moitié du temps en plein soleil...

Est-ce que les pêcheurs arrivent à concilier bimini et pêche ou faut-il se résoudre au T-Top ou au parasol quand on utilise le bateau principalement pour pêcher ?
Sinon, quel bimini mettre ?

Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #26 le: 07 Août 2018 à 14:03:54 »

Salut Christophe

Il est tout a fait possible de pecher avec un bimini .
Il suffit de le mettre par exemple au dessus de la partie arriere et de lancer de la partie avant ...
Ou vice versa .
Et pour la traine , aucun pb .

Sur mon Sr je peux le laisser ouvert a poste jusqu’a environ 25 noeuds .
Suffit de bien l’accrocher .

Au dessus, ça tire un peu 😜
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #27 le: 07 Août 2018 à 20:11:04 »

Il suffit de le mettre par exemple au dessus de la partie arriere et de lancer de la partie avant ... Ou vice versa .
Donc il n'est pas possible de pêcher sous le bimini pour être protégé du soleil... c'est bien ce que je disais.  Souriant


Et pour la traine , aucun pb .
La traîne c'est pas de la pêche...  Fâché
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #28 le: 16 Août 2018 à 10:08:18 »

J'ai acheté plusieurs biminis de qualité, chez Tessilmare en Italie.

Le dernier était un 4 arceaux en tube alu épais de 3mm, avec une toile solide couleur bleu marine. Il est garanti à vie ... je n'ai pas eu à faire appel à leur SAV !

Je l'ai utilisé sur mon Tomcat 632 (2x90cv) jusqu'à près de 40 noeuds - pas plus haut car ça freine quand même sérieusement.

Je l'avais modifié en l'abaissant car étant fixé sur les boudins il était trop haut. Je l'ai démonté et j'ai raccourci les 2 montants latéraux en les coupant au 1/3 du bas, puis j'ai usiné des inserts en delrin que j'ai collé epoxy à l'intérieur, c'est invisible si je ne le fais pas voir.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.143 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 04 Avril 2024 à 17:35:29
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit