SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 09:42:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amortisseur mecanorem  (Lu 12119 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« le: 08 Avril 2018 à 20:14:20 »

Bonjour

Comment c’est foutu l’amortisseur d’une remorque mecanorem svp
J’ai un modèle mtx 951 f qui est bien fatigué ☹️ Y a 2 ans j’ai changé sur une remorque satellite les ressorts qui étaient  cassés et du même coup les vérins
Là je sèche 😬 c’est bien cette pièce qui fait ressort, ça ce change facilement ?



Je n’ai pas trouvé beaucoup d’info sur le net pour changer l’amortisseur de ce type




Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
moebius50
Invité
« Répondre #1 le: 11 Avril 2018 à 05:45:35 »

Non, je ne crois pas que c'est cette piece... Ce que tu nous montres et une bande de suspension pour les petites remorques de deriveur (entre autre).
Journalisée
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Avril 2018 à 16:16:50 »

Oui, je pense que tu as raison, ça n'a rien d'un élément de suspension qui devrait pouvoir entrer dans le tube plus ou moins triangulaire. J'ai cet élément sur une vieille remorque bagagère.

Je pense que la réponse devrait se trouver chez Mecanorem, mais si la remorque est un peu vieille il faudra remplacer l'essieu complet
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 11 Avril 2018 à 16:24:04 »


Je pense que la réponse devrait se trouver chez Mecanorem, mais si la remorque est un peu vieille il faudra remplacer l'essieu complet

Je suis d'accord avec toi et je suis même pas sur que cela ce remplace, pour moi je pense que c'est systématiquement changement d'essieu ?
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
doumes
Invité
« Répondre #4 le: 11 Avril 2018 à 16:44:54 »

Bonsoir,

Sans être affirmatif, cela doit pouvoir ce remplacé, mais il faut de l'outillage ,surtout pour la repose, car si il peut être possible d'arraché le demi train, il faudra pouvoir le remettre avec les boudins en caoutchouc  neuf , et cela ne peut ce faire que à l'aide d'une puissante presse

J'avais casser une fusée sur l'une de mes précédente remorque ,il fallait remplacé le demi train, une dépose de l'essieu et un envoi à l'usine  Atlas était à l 'époque possible pour remplacement du demi train concerné !

Renseignements pris : entre les couts de dépose, transport aller, remplacement, transport retour, repose  la différence de cout à l'époque avec un essieu complet neuf devais être d'environ 100 / 120 €

Donc j'avais opté pour le remplacement à neuf ! ........................................
Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 12 Avril 2018 à 14:05:50 »

Je pense que la réponse devrait se trouver chez Mecanorem, mais si la remorque est un peu vieille il faudra remplacer l'essieu complet

Chose faite à l’instant on verra bien si déjà ils me répondent, je passe devant l’usine de temps en temps quand je navigue sur Cherbourg je ferais un crochet sinon chez eux 😂


Ça m’embête un peu de changer complètement l’essieu l’année dernière c’etait tout le système de freinage
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #6 le: 30 Avril 2018 à 16:37:14 »


Salut

Mecanorem m’a bien répondu  Souriant
Donc c’est un essieu alko hexagonal, voilà ce que j’ai trouvé
Quand je vais avoir 5min je regarderai en démontant la roue si ça reste démontable sinon il faudra que je trouve un réparateur




Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 30 Avril 2018 à 19:51:41 »

Un essieu neuf coûte bien moins cher. En plus les essieux sont vendus complet même avec les câbles un 1300kg ça vaut dans les 400€ en version classique (peint) et 100€ de + en version galvanisé. C'est quoi ton problème d'essieu? J'ai bien du mal suivre ta démarche de réparation.

Comment as tu diagnostiqué que ton essieu n'est plus souple??? Peut être est il simplement en surcharge comme 80% des remorques bateaux

C'est quoi l'EAB de ton essieu et quelle charge, quel perçage??
« Dernière édition: 30 Avril 2018 à 20:20:09 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #8 le: 30 Avril 2018 à 21:55:58 »

Un essieu neuf coûte bien moins cher. En plus les essieux sont vendus complet même avec les câbles un 1300kg ça vaut dans les 400€ en version classique (peint) et 100€ de + en version galvanisé. C'est quoi ton problème d'essieu? J'ai bien du mal suivre ta démarche de réparation.

Comment as tu diagnostiqué que ton essieu n'est plus souple??? Peut être est il simplement en surcharge comme 80% des remorques bateaux

C'est quoi l'EAB de ton essieu et quelle charge, quel perçage??

Salut bod
Mon problème c’est que ma suspension est complètement à plat c’est mes pneus qui font office de suspension je m’en suis aperçu en roulant ça ‘claque’ sur mauvaise route et à la maison quand tu secoues le bateau ça ne bronche pas d’un millimètre sur la suspension
J’ai bien pensé à changer l’essieu par un neuf mais comme l’année dernière l’ancien propriétaire avait refait complètement le système de freinage, je me suis mis dans la tête de ne faire que la suspension
J’ai bien pensé aussi à faire avant travaux une pesée de mon ensemble, d’après l’ancien proprio le poids serait bon après 2 contrôle des douanes avec pesée
Ma remorque mecanorem 1300kg mtx 951 f
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #9 le: 01 Mai 2018 à 15:39:44 »

Rien d'anormal dans la description que tu fais.
Ce ne sont pas vraiment des amortisseurs mais absorbent très légèrement les accoups.

Un bateau souffre beaucoup plus sur sa remorque que sur l'eau.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 01 Mai 2018 à 16:41:00 »

Un essieu neuf coûte bien moins cher. En plus les essieux sont vendus complet même avec les câbles un 1300kg ça vaut dans les 400€ en version classique (peint) et 100€ de + en version galvanisé. C'est quoi ton problème d'essieu? J'ai bien du mal suivre ta démarche de réparation.

Comment as tu diagnostiqué que ton essieu n'est plus souple??? Peut être est il simplement en surcharge comme 80% des remorques bateaux

C'est quoi l'EAB de ton essieu et quelle charge, quel perçage??

Salut bod
Mon problème c’est que ma suspension est complètement à plat c’est mes pneus qui font office de suspension je m’en suis aperçu en roulant ça ‘claque’ sur mauvaise route et à la maison quand tu secoues le bateau ça ne bronche pas d’un millimètre sur la suspension
J’ai bien pensé à changer l’essieu par un neuf mais comme l’année dernière l’ancien propriétaire avait refait complètement le système de freinage, je me suis mis dans la tête de ne faire que la suspension
J’ai bien pensé aussi à faire avant travaux une pesée de mon ensemble, d’après l’ancien proprio le poids serait bon après 2 contrôle des douanes avec pesée
Ma remorque mecanorem 1300kg mtx 951 f

Les Douanes ne font pas de pesée sauf en cas de doute de caches dans le véhicule une fois vide de tout occupants et autres marchandises pour justement trouver des marchandises dissimulées. D'ailleurs il demande a la DREAL de venir peser sur place.  Je crois surtout qu'il n'a pas voulu te dire que la remorque était en surcharge avec un essieu fatigué ou pourrit par la corrosion a l’intérieur du tube donc inactif.

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 01 Mai 2018 à 16:43:09 »

Rien d'anormal dans la description que tu fais.
Ce ne sont pas vraiment des amortisseurs mais absorbent très légèrement les accoups.

Un bateau souffre beaucoup plus sur sa remorque que sur l'eau.

Guillaume, un essieu qui n'est pas en surcharge reste souple même si ce n’est pas autant que des suspensions traditionnelles "type automobile".
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #12 le: 01 Mai 2018 à 19:59:29 »

bonsoir,

Salut

Mecanorem m’a bien répondu  Souriant
Donc c’est un essieu alko hexagonal, voilà ce que j’ai trouvé
Quand je vais avoir 5min je regarderai en démontant la roue si ça reste démontable sinon il faudra que je trouve un réparateur





C'est démontable mais avec des outils spécifiques, et je doute qu'un particulier même bon bricoleur puisse le faire, ou dispose de l'outillage adéquat ?

Mais le pire sera le remontage avec les nouveaux boudins,( qui sont en fin de compte les amortisseurs par torsion/compression ) car  la faudra une presse, et pas une petite !!

(relis mon post un peu plus haut, lors d'une casse de fusée sur ma remorque )

Par ailleurs je rejoints les propos de Bod, sur l'état de ton essieu, un test simple, tu met ton essieu sur chandelle et tu regarde
si tu peut faire monté, bougé ta roue vers le haut à la main ?

Ou quand tu la monte  au cric tu regarde si ta roue colle au sol jusque moment ou tu arrive en fin de débattement, si une fois ta remorque sur  cale tu peut bougé verticalement  les roues ou les tambours a la main ? .............c'est foutu !!

Verdict essieu à changer !!

Pour comparaison sur la mienne remorque de CU 1060 kg ,  cric hydraulique sous l'essieu j'ai presque 15 cm à montée  avant que la roue ne décolle du sol



Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #13 le: 01 Mai 2018 à 20:25:19 »

D’où l’importance d’a oir une belle cale en bois dans le coffre ...
Journalisée
benabar029
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Chrome 69.0.3497.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 02 Mai 2018 à 17:41:37 »

bonjour a tous,

je profite de ce post pour avoir votre avis sur ma remorque , depuis quelque temps je trouve qu'ele fait du bruit et claque
pas mal sur revetement dégradé genre petitte route de campagne en travaux....

alors j'ai fait le test du cric et j'ai 3 a 4 cm de débattement je ne sais pas si c'est normal mais ca me parait pas beaucoup , sinon
aucun jeu vertical .

la remorque est une indespension roler coaster 8.5 de 2015 , par contre je ne sais pas quel essieu est monté dessus

Journalisée
benabar029
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Chrome 69.0.3497.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 11 Mai 2018 à 07:23:28 »

après plusieurs essai mon essieu n'est pas grippé mais il a peu de débattement environ 50mm , j'ai donc percé ce dernier pour pouvoir
le graissé , si cela peut le préserver un peu.






Journalisée
benabar029
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Chrome 69.0.3497.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 11 Mai 2018 à 07:25:26 »

ooopss! erreur de photos  Grimaçant

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.123 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Décembre 2022 à 00:57:50
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit