SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 11:07:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Puissance treuil manuel.  (Lu 6666 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« le: 04 Avril 2018 à 18:16:19 »

Bonjour,

Qu'est-il raisonnable de prendre comme puissance de treuil manuel ?

J'ai un pezon que je ne manquerai pas de mettre un de ces jours entre la sangle et le bateau, mais je ne l'ai jamais fait.
D'autre part, ça dépend de la pente de la cale, du poids embarqué, des rouleaux et de leur état de forme... etc.

Mais bon... en principe pour un bateau de moins de 6,50m on est pas obligé de mettre un 1600kg quand même !  Clin d'oeil

A+
Christophe
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Avril 2018 à 20:43:22 »

L'avantage du 1600 est qu'il est bi vitesses .


Perso je trouve que ce n'est pas inintéressant de

- commencer par la grande vitesse, histoire que le bateau aille assez vite sur la remorque ; plus çà se passe rapidement  et moins longtemps le bateau risque de valdinguer sur la remorque avec une vague de sillage par exemple

- utiliser la "petite" vitesse quand çà commence à être dur.

Je dois avoir chez moi un TS 16oo à 2 vitesses qu'il faudrait que je mette en vente ...
En prime j'en donnerai un second dont le mécanisme est fatigué mais dont la sangle est en bon état  ...


Ce qui est sympa avec ce treuil,

1°) c'est qu'il est possible d'enrouler rapidement ( la manivelle est alors en prise directe sur tambour ) la sangle seule détendue.
çà évite de mouliner comme un malade pour rembobiner les 5 à 6 mètres de sangle lorsque le bateau a été mis à l'eau ...  Tire la langue

2°) c'est qu'il est équipé d'une sangle qui vieillit bien mieux que les cables métalliques ( Galva ou Inox ) dont on finit toujours par se prendre des "gendarmes" ( pointes d' acier ) dans les doigts  Triste

3°) c'est que son capot opaque en plastique protège la sangle des UV qui pourraient altérer sa résistance

4°) c'est son systèmes débrayable pour dérouler à la main la sangle ( ce qui évite ENCORE de mouliner comme un malade pour dérouler les 5 à 6 mètres de sangle lorsque le bateau est à l'eau et qu'on doive accrocher la sangle à son crochet d'étrave ) . Il ne faut que quelques secondes pour dérouler la sangle ...     
« Dernière édition: 04 Avril 2018 à 20:49:09 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 04 Avril 2018 à 21:21:41 »

En effet les TS sont efficaces et sécurisés. Je n'ai jamais eu de problème avec les TS 1200 et 1600. La seul casse fût le capot lors d'une utilisation a l'arrache (pas par moi).

La manivelle est facilement amovible et se fixe facilement sans outils.  Cette dernière est maintenue sur son axe par une clavette type poussoir sur ressort inox ce qui évite les accidents. Pas de manivelle dans la tronche ou des autres (ça arrive) ni de purée de mains grâce a son carénage intégrale.

En cas d'arrêt de halage le frein est automatique donc pas de manipulation de cliquet ou de manivelle folle avec un bateau qui retourne a l'eau. En utilisation normale pas de risque de blessure grave comme avec les treuils classiques.

Le constructeur déconseille de graisser les éléments internes sous risque de défaillance.

Voilà !
« Dernière édition: 04 Avril 2018 à 21:31:15 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
phil44
Invité
« Répondre #3 le: 04 Avril 2018 à 23:28:56 »

Bonjour

Tien justement, mon capot est endommagé, peut-on l'avoir en pièce de rechange et est ce facile à changer ?
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #4 le: 05 Avril 2018 à 05:08:44 »

+1 avec tout ce qui est dit plus haut, le top des treuils manuel, faut juste ne pas oublier d'enlever la manivelle  lorsque l'on gare sa remorque sur les parking  Clin d'oeil



« Dernière édition: 05 Avril 2018 à 05:42:27 par VIPERMAX 7 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 05 Avril 2018 à 06:31:39 »

Bonjour

Tien justement, mon capot est endommagé, peut-on l'avoir en pièce de rechange et est ce facile à changer ?

Je crois que c'est dispo en PR mais sur le net je trouve seulement les cassettes

http://www.drop-zone.fr/466277-bobine-avec-sangle-pour-treuil-ts-1600.html
« Dernière édition: 05 Avril 2018 à 07:31:23 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 05 Avril 2018 à 08:00:05 »



1°) c'est qu'il est possible d'enrouler rapidement ( la manivelle est alors en prise directe sur tambour ) la sangle seule détendue.
çà évite de mouliner comme un malade pour rembobiner les 5 à 6 mètres de sangle lorsque le bateau a été mis à l'eau ...  Tire la langue



Ne pas faire comme mon beauf qui a voulu remonter le bateau sur cette position alors que c'est bien écris qu'il ne faut pas le faire, résultat le frein à cassé et la galère pour remonter le bateau.

Sinon super Treuil en effet
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #7 le: 05 Avril 2018 à 12:49:56 »

Bonjour

Tien justement, mon capot est endommagé, peut-on l'avoir en pièce de rechange et est ce facile à changer ?

Faudra probablement demander à notre ami Christophe ... qui risque d'en avoir bientôt un second pour pièces détachées .... 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
phil44
Invité
« Répondre #8 le: 05 Avril 2018 à 21:08:11 »


OK merci Bod.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.072 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Mars 2024 à 01:59:31
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit