SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 14:46:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ESSAI DU MERCURY 200 V6 4T  (Lu 33069 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 12 Septembre 2018 à 07:48:37 »

La fin du 2T Huh
ci dessous la copie de l'article moteur boat sur les chiffres de l'année :

Comme tous les ans à la veille des salons d’automne, la Fédération des industries nautiques (FIN) organisait un point presse. Ce rendez-vous de la rentrée permet traditionnellement de faire un bilan de l’état du marché de la plaisance. Cette année est particulièrement marquante, puisque dix ans se sont écoulés après la crise de 2008 qui n’a évidemment pas épargné la plaisance. « Il aura fallu 10 ans pour effacer la crise », précise Yves Lyon-Caen, président de la FIN. En effet, la filière nautique (dans son ensemble, tous métiers confondus) a retrouvé le niveau de 2008.
Des emplois à la hausse

Côté emplois, le niveau ante-crise est même dépassé avec près de 41 500 salariés pour le secteur, répartis à travers 5 468 entreprises. Mais ce qui tire le marché vers le haut, c’est toujours le développement à l’international. En 2008/2009, l’export représentait 62% du chiffre d’affaire de la filière alors qu’aujourd’hui, il atteint 75,1% ! Au-delà de la qualité de leurs produits, les entreprises françaises ont profité de la chute du marché italien. Un essai transformé et qui a permis d’exporter en premier lieu vers les autres pays européens, mais aussi vers le marché nord-américain. Concernant les ventes de bateaux neufs sur le marché français, la reprise est là, mais reste fragile, avec +1%, voile et moteur confondus. Les immatriculations de bateaux à moteur neuf augmentent de +3% tandis que celles des voiliers chutent de -5%.
La prédominance du moteur 4-temps

Des chiffres décevants car il faut les mettre en perspective avec ceux de 2016-2017 qui avaient été meilleurs (+9%). Globalement, le marché de la voile reste morose (sauf pour les plus de 10 mètres dont les ventes restent dynamiques et les catamarans). Les bateaux à moteur bénéficient de la croissance des hors-bord. Le secteur de l’occasion reste sur la même trajectoire, avec une relative stabilité. Les volumes sont à peu de chose près les mêmes, avec 61 783 mutations de propriétés (en 2016/2017) contre 62 659 le millésime précédent. Enfin, du côté des moteurs hors-bord, la prédominance du 4-temps est totale, avec 16 826 modèles vendus cette année (toutes puissances confondues) contre 510 hors-bord 2-temps.
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
guismo59.56
Invité
« Répondre #31 le: 12 Septembre 2018 à 08:32:36 »

c'est un fait bien connus mais les puristes resterons encore des années sur les 2T car même avec ce nouveau 200 V6 4T Merc n'as pas encore fait mieux (selon mes premières contact qui eux l'on essayer) q'une accélération et une Vmax des 200XS  regarde ici la majorité on des 4T mais les puristes on des 2T et je ne te parle même pas des proprio de 4T qui fonts modifier les carto de leurs moteur, c'est comme pour tout même en Quad un Banshee c'est une tuerie, encore une fois tout ça est une affaire de perspective  Clin d'oeil
« Dernière édition: 12 Septembre 2018 à 08:38:12 par VIPERMAX 7 » Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #32 le: 12 Septembre 2018 à 09:52:37 »

il ne veut pas l'avouer hervé44 , mais il attend avec impatiente l'interdiction du 2T   Souriant Grimaçant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 12 Septembre 2018 à 10:25:58 »

Vous êtes en plein délire, déjà que je post plus grand chose, je crois que je vais arrêter complètement.

Le banshee, cela fait longtemps que il est dépassé, il y a au moins 10 ans que l on en voit plus sur une course, mais c est un autre sujet
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #34 le: 12 Septembre 2018 à 10:34:40 »

c’était pour taquiner ... enfin Hervé qd même ...  Tire la langue

j'ai écris ça parce que tu écris ici très régulièrement que c'est la fin du 2T , on le sait ça !   Souriant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 12 Septembre 2018 à 11:34:39 »

c’était pour taquiner ... enfin Hervé qd même ...  Tire la langue

j'ai écris ça parce que tu écris ici très régulièrement que c'est la fin du 2T , on le sait ça !   Souriant

Jérôme appelle moi quand tu as deux minutes car j'ai perdu ton N avec mon téléphone nageur
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #36 le: 12 Septembre 2018 à 11:37:08 »

Vous êtes en plein délire, déjà que je post plus grand chose, je crois que je vais arrêter complètement.

Le banshee, cela fait longtemps que il est dépassé, il y a au moins 10 ans que l on en voit plus sur une course, mais c est un autre sujet

c'est pareil pour moi, les forum ou autres réseaux sociaux ne m'intéressent plus, j'écris juste encore un peu sur ce forum par ce que j'ai des potes et aussi sur ce que je connait, mais je ne suis pas encore venu pour faire un essai de ce que tu m'as proposé même si j'ai mon casque avec moi au cas ou, histoire de voir si j'aurais une accélération comparable au Banshee car ce n'est pas par ce que tu n'en vois plus en course que c'est de daube , regarde aussi Bardouolle 44 il a fait le choix du E-TEC ( un 2T) un peu par défaut mais je sais qu'il ne le regrette pas , tu dois le savoir si tu l'a vu à Hoedic  Clin d'oeil
« Dernière édition: 14 Septembre 2018 à 09:56:14 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #37 le: 12 Septembre 2018 à 15:50:23 »

c'est un fait bien connus mais les puristes resterons encore des années sur les 2T car même avec ce nouveau 200 V6 4T Merc n'as pas encore fait mieux (selon mes premières contact qui eux l'on essayer) q'une accélération et une Vmax des 200XS  regarde ici la majorité on des 4T mais les puristes on des 2T et je ne te parle même pas des proprio de 4T qui fonts modifier les carto de leurs moteur, c'est comme pour tout même en Quad un Banshee c'est une tuerie, encore une fois tout ça est une affaire de perspective  Clin d'oeil

C’est quoi un puriste ? Un plaisancier qui navigue depuis 40 / 50 ans ?  Sur un bateau en bois ? Habillé de blanc ?
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #38 le: 12 Septembre 2018 à 16:57:08 »

c'est un fait bien connus mais les puristes resterons encore des années sur les 2T car même avec ce nouveau 200 V6 4T Merc n'as pas encore fait mieux (selon mes premières contact qui eux l'on essayer) q'une accélération et une Vmax des 200XS  regarde ici la majorité on des 4T mais les puristes on des 2T et je ne te parle même pas des proprio de 4T qui fonts modifier les carto de leurs moteur, c'est comme pour tout même en Quad un Banshee c'est une tuerie, encore une fois tout ça est une affaire de perspective  Clin d'oeil

C’est quoi un puriste ? Un plaisancier qui navigue depuis 40 / 50 ans ?  Sur un bateau en bois ? Habillé de blanc ?

Les puristes son souvent reconnus pour en tout cas dans le monde de la mécanique pour connaitre les moteurs et dans ce domaine ce sont des personnes qui recherchent une sensation, un bruit, une odeur, bref une attitude non aseptisée du conformiste actuel  Clin d'oeil
« Dernière édition: 14 Septembre 2018 à 09:54:11 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #39 le: 12 Septembre 2018 à 17:02:13 »

c'est un fait bien connus mais les puristes resterons encore des années sur les 2T car même avec ce nouveau 200 V6 4T Merc n'as pas encore fait mieux (selon mes premières contact qui eux l'on essayer) q'une accélération et une Vmax des 200XS  regarde ici la majorité on des 4T mais les puristes on des 2T et je ne te parle même pas des proprio de 4T qui fonts modifier les carto de leurs moteur, c'est comme pour tout même en Quad un Banshee c'est une tuerie, encore une fois tout ça est une affaire de perspective  Clin d'oeil

C’est quoi un puriste ? Un plaisancier qui navigue depuis 40 / 50 ans ?  Sur un bateau en bois ? Habillé de blanc ?

Les puriste son souvent reconnus pour en tout cas dans le monde de la mécanique pour connaitre les moteurs et dans ce domaine ce sont des personnes qui recherches une sensation, un bruit, une odeur, bref une attitude non aseptiser du conformiste actuelle  Clin d'oeil

Donc pas un puriste de la plaisance...

Donc vous êtes des mécaniciens... et non des plaisanciers... L'écart de compréhension vient peut-être de là...
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #40 le: 12 Septembre 2018 à 17:16:47 »

c'est un fait bien connus mais les puristes resterons encore des années sur les 2T car même avec ce nouveau 200 V6 4T Merc n'as pas encore fait mieux (selon mes premières contact qui eux l'on essayer) q'une accélération et une Vmax des 200XS  regarde ici la majorité on des 4T mais les puristes on des 2T et je ne te parle même pas des proprio de 4T qui fonts modifier les carto de leurs moteur, c'est comme pour tout même en Quad un Banshee c'est une tuerie, encore une fois tout ça est une affaire de perspective  Clin d'oeil

C’est quoi un puriste ? Un plaisancier qui navigue depuis 40 / 50 ans ?  Sur un bateau en bois ? Habillé de blanc ?

Les puriste son souvent reconnus pour en tout cas dans le monde de la mécanique pour connaitre les moteurs et dans ce domaine ce sont des personnes qui recherches une sensation, un bruit, une odeur, bref une attitude non aseptiser du conformiste actuelle  Clin d'oeil

Donc pas un puriste de la plaisance...

Donc vous êtes des mécaniciens... et non des plaisanciers... L'écart de compréhension vient peut-être de là...

Oui sûrement mais si vous voulez que l'on vous respecte , il faut aussi respecter ceux qui voient les choses autrement et il commence a en avoir un paquet ici  Souriant
« Dernière édition: 14 Septembre 2018 à 09:53:11 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #41 le: 12 Septembre 2018 à 17:22:05 »

Tu vois Cédric aujourd’hui j'ai appelé pas moins de 4 concessions Mercury où je sais qu'il y a pas mal de proprios de 250/300XS pour voir si il y avait pas parmi eux des proprios qui étaient vendeurs de leurs XS du fait de la sortie des Nouveau V6/V8 et la réponse a été la même " ha non aucun ne veulent passer au nouveau 4T " ( dommage pour moi  Clin d'oeil)
« Dernière édition: 14 Septembre 2018 à 09:52:11 par VIPERMAX 7 » Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 12 Septembre 2018 à 20:09:50 »

Pour détailler ma pensée,  j en ai rien contre les 2T, c'est juste que en voyant les chiffres de vente, malgré les efforts fait par BRP avec leurs Etec G2, je me dit que le modèle économique auras du mal a tenir face a une demande atomique de 4T, j ai un pote qui a été au US cet été,  et il a vu du mercury et du yam dans les marinas, pas d evinrude.

Je n ai pas mis ce post pour comparer 2T et 4T' juste pour reproduire l information lu.  Fâché

Guillaume j ai vendu mon quad en 1000cc et 91CV, je suis avec un buggy en ce moment mais en 75cv, j'attends le nouveau en 1000cc et 100Cv Grimaçant

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1035257169989176&id=100005147083735
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #43 le: 12 Septembre 2018 à 21:07:39 »

tu as tout à fait le droit de ne pas aimer  le 2T Hervé   Grimaçant

dépassé comme technologie de toute façon  Grimaçant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #44 le: 13 Septembre 2018 à 07:09:59 »

tu as tout à fait le droit de ne pas aimer  le 2T Hervé   Grimaçant

dépassé comme technologie de toute façon  Grimaçant

+1, c'est juste que je ne vois pas le rapport entre l'intituler du post" essai du mercury 200 V6 4T" avec l’écrit "  La fin du 2T  Huh" et les écrits de l'article de moteur boat  Roulement des yeux
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 13 Septembre 2018 à 13:05:20 »

De toutes les façons on y est il n'y a plus de XS en neuf à vendre.
J'ai eu un des derniers 300 XS neufs.
Grosses incertitudes quand même sur son remplaçant le 300 R malgré des essais "promotionnels" qui se devaient d'être rassurants , la réalité pourrait être moins idyllique, on ne tue pas "le père" comme ça !  Souriant

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #46 le: 13 Septembre 2018 à 13:26:50 »

la réalité pourrait être moins idyllique, on ne tue pas "le père" comme ça !  Souriant

et oui ... ça parait un peu plus compliqué que prévu effectivement  Souriant Souriant
attendons ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #47 le: 13 Septembre 2018 à 15:59:13 »

Qui a essayé le 300R ici ?
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #48 le: 13 Septembre 2018 à 16:32:03 »

Qui a essayé le 300R ici ?

pas moi, j'ai voulu a plusieurs reprise mais pas encore dispo
« Dernière édition: 14 Septembre 2018 à 09:50:49 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #49 le: 13 Septembre 2018 à 19:44:51 »

Je pensais qu’ils étaient dispo pour essai dixit Max...
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #50 le: 14 Septembre 2018 à 07:02:32 »

Je pensais qu’ils étaient dispo pour essai dixit Max...

Bah en tout cas il y en a pas en Bretagne  Huh
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #51 le: 14 Septembre 2018 à 21:40:22 »

Je pensais qu’ils étaient dispo pour essai dixit Max...

Bah en tout cas il y en a pas en Bretagne  Huh

Là tous le staff mercury et moteurs d’essais sont à Cannes...
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #52 le: 15 Septembre 2018 à 07:23:00 »

Je pensais qu’ils étaient dispo pour essai dixit Max...

Bah en tout cas il y en a pas en Bretagne  Huh

Là tous le staff mercury et moteurs d’essais sont à Cannes...

Je ne vais pas non plus me faire chier à descendre jusque Cannes, en plus faudra voir sur quelle coque va être monté les 250/300R car il faut comparer sur des coques similaires aux nôtres autrement laissai est erroné, il y aura bien moyen de faire des essais l'été prochain.  
« Dernière édition: 16 Septembre 2018 à 17:47:07 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.109 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Mars 2024 à 21:12:07
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit