SR-BOAT.COM
19 Mars 2024 à 08:35:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Narwhal HD 550  (Lu 8910 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« le: 12 Mai 2018 à 13:18:30 »

A mon tour de présenter mon bateau.

Je voulais un bateau pour aller à la pêche, donc de la place, que je puisse mettre à l'eau facilement tout seul et qui passe bien en mer. La vitesse et la farniente sur le bateau ne m’intéressait pas. Autre point, comme c'était mon premier bateau, je souhaitais pouvoir le faire entretenir proche de chez moi.

J'ai donc retenu le Narwhal 550 avec un moteur Suzuki de 70 cv. Ses caractéristiques :
 - Longueur : 5.50 m
 - Largeur : 2.36 m
 - Poids nu : 250 kg mais là on sait que c'est relatif.

Le voilà




L'avantage de ce type de bateau est que l'on peu l'aménager comme l'on veut avec choix de console et de siège. Je suis même allé chez le vendeur pour positionner le tout sur le bateau. J'ai fais en sorte de pouvoir être trois à pécher dessus. Comme vous pouvez le voir ici, la console et le siège ne sont pas centré sur le bateau pour permettre un passage plus facile.


Ce bateau convient bien à mon programme. il passe bien en mer même s'il gagnerait à être un peu plus lourd (mais dans ce cas la consommation serait plus élevée) il est stable en dérive ce qui est très important pour la pêche. Justement, avec le moteur Suzuki la consommation est très faible. Je n'ai jamais fait le calcul mais en pêche je fais souvent 10-12 litres à la journée pour environ 20 nm.

J'aime bien sa "bite d’amarrage" (je ne connais pas le terme exact) à l'avant du bateau très pratique pour l'attacher. En revanche, je trouve le coffre avant suffisant en taille mais pas très bien placé.


J'ai aussi ajouter une porte arrière au coffre du siège car au départ il n'y avait que celle de devant pas pratique je trouve.



Dans les trucs pas top, il y a la batterie à l'arrière, le fait qu'il ne soit pas autovideur à l'arrêt et le système pour le vider pas une "chaussette" pas top et vraiment pas pratique seul et le système de tuyau pour passer les cables de la console au moteur. Et comme il est insubmersible par une coque remplie de mousse, on ne peut pas percer le pont.






Journalisée

Christophe
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 123.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Mai 2018 à 17:48:03 »

bravo bateau simple et pratique ,facile d'entretien mais oui il manque un petit coffre pour la batterie et une pompe de cale au pied du tableau arrière .
quelle largeur fait-il ? stp
a bientot
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Mai 2018 à 23:04:10 »

D'après la notice il fait 2.36 m de large et 1.22 m à l'intérieur
Journalisée

Christophe
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 123.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Mai 2018 à 06:09:05 »

merci!!!
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 13 Mai 2018 à 07:46:03 »

En effet la batterie la c'est pas top. De plus si tu prends un peu de flotte un jour faudrait pas que ça rentre dans la bac ... Ils auraient pu la mettre dans la console via la gaine ça irait été un peu mieux tt de même...
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 123.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 13 Mai 2018 à 11:07:42 »

ok ,mais ce n'est pas bon d'avoir des cables batteries très long on risque des chutes de tension  plus facilement avec l'age
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.089 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Mars 2024 à 18:35:26
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit