SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 12:37:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SR-BOAT ouvre des nouveaux chapitres !  (Lu 46929 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #30 le: 05 Mars 2018 à 19:56:17 »

C'est ce qui fait l'intérêt de ces retours de propriétaires.

Hormis un essai pas toujours facile à faire dans la réalité, le ressenti de chacun est de ce fait une bonne indication, bien entendu il faut pour cela que les remarques écrites soient sincères.

Après on peut se dire aussi que si on ne doit pouvoir compter que sur son propre avis pour qu'on le qualifie "d'être objectif", hé bien on ne fait plus confiance à quiconque et on se décarcasse pour aller l'essayer puis on l'achète et on se fait son idée ...

A soi et rien qu'à soi.

Mais l'idée c'est de justement faire profiter les membres du forum de ses propres impressions qu'elles soient bonnes ou mauvaises, d'où l'importance de ne pas tricher.

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #31 le: 05 Mars 2018 à 20:20:21 »

Tiens, tiens, il me semble que les polemiques commencent a voir le jour 😜

C’etait evident a prevoir car je pense que la plupart des gens qui ne sont pas sarisfaits de leur boat ne reconnaitrons pas qu’ils ont acheté une m...e 😰

Je ne veux pas me faire l’avocat du diable mais je crois que , comme le dit Doumes, on ne peut pas parler de defauts a proprement parlé dès le moment où l’acheteur a acheté le boat en toute connaissance de cause ..

Exemple : comment dire qu’un bateau de 2,80 de large a un defaut  puisque l’on connait sa largeur avant l’achat Huh
Et tant pis si l’on ne peut pas rentrer au garage et qu’on est obligé de degonfler meme pour faire 500 m....

Au fait, je me pose une question : si deux utilisateurs du meme bateau emettaient en toute bonne foi des avis totalement contraire, que ferions nous 🤔🤔

Tres bonne idée cette nouvelle rubrique mais qui risque fort de vite atteindre ses limites !!!

Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #32 le: 05 Mars 2018 à 20:28:14 »

Si deux utilisateurs donnent deux avis contraire.... On aura deux avis d'utilisateurs avec leurs arguments... C'est le but recherché, avoir des avis justifiés en fonction des utilisations et des utilisateurs
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 05 Mars 2018 à 20:49:46 »

Si deux utilisateurs donnent deux avis contraire.... On aura deux avis d'utilisateurs avec leurs arguments... C'est le but recherché, avoir des avis justifiés en fonction des utilisations et des utilisateurs

Même vu sous cet angle je ne vais donner d'avis sur le Gommonautica G48C/Tldi90, les Centaure(s) 560/yam V4 115 et Optimax 115, 620/150efi, 650/150efi et encore moins sur l'Osprey Vipermax 650 (6,80m)/ 200 Optimax. Pour l'hydro 595/115 Optimax même dans quelques temps ce sera no comment.




Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #34 le: 05 Mars 2018 à 21:03:02 »

Personne ne t'oblige seb Souriant
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #35 le: 05 Mars 2018 à 21:05:21 »

On progresse ...

Donc si je résume, si chacun a la même mentalité que celle qui est décrite ici on peut aussi fermer le site ...



la notion de partage de ses impressions si elle n’intéresse pas pour parler de ses bateaux c'est juste pathétique...

c'est couillon je viens de payer (perso pas sté) de mes deniers pour le renouvellement des noms de domaines sr-boat...

La mise en sommeil d'un site est assez facile et surtout très rapide.

J'adore ces propos constructifs  Embarrassé
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
doumes
Invité
« Répondre #36 le: 05 Mars 2018 à 21:12:46 »

Bonsoir Alain,  


Au fait, je me pose une question : si deux utilisateurs du meme bateau emettaient en toute bonne foi des avis totalement contraire, que ferions nous 🤔🤔


Heureusement que tu précise utilisateurs, car tu le sais certainement j'ai eu " ailleurs "  ce genre de problème avec un affabulateur de premier ordre qui "casse du sucre" tant qu'il le peu ou le pouvait au point dans être pathétique, sur cette marque sans pour autant avoir un jour approcher ou essayer  le dit bateau et bien sur sans être  jamais en mesure d'apporter une quelconque preuve de ses propos !

Le dénigrement  gratuit et sans aucune justification, à part  peut être le besoin d'être connu ou reconnu  ?
 ( il s’agit la, d'un cas d'école qui je pense satisferait beaucoup de professeurs de psychiatrie, qui aimerais avoir ce spécimen comme support de cours  )

Plus  sérieusement, des avis totalement contraire je pense pas, différent oui, bien sur suivant l'approche et l' utilisation le ressenti de chacun sur un même modèle de bateau peut et sera certainement différent,  mais opposé  cela me parait difficile ou alors l'un des deux ( le mécontent  )  ce serait totalement fourvoyé dans son achat.
« Dernière édition: 05 Mars 2018 à 21:27:16 par doumes » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 05 Mars 2018 à 22:14:42 »

Et bien moi je trouve cette initiative très sympathique .
Qu’on soit partial dans nos avis à peu d’importance en fait , il n’y a rien de plus subjectif que l’agrement d’un bateau.

Nouveaux bateaux, refits, tests , sorties et ces petites descriptions sont du partage d’experience, la base d’un forum.


Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
patrick 33
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166

Chrome 76.0.3809.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #38 le: 05 Mars 2018 à 22:42:48 »

Moi aussi je trouve l'idée très bonne et dans l ensenble les avis assez objectif, j'ai lu l'avis du zozo 500 bateau que j'ai eu et je me suis bien retrouvé.
Après dire que les bateaux n'ont jamais de défaut c'est un peu fort de chocolat  la largeur n'est pas un défaut mais une caractéristique.
Mais un bateau qui mouille ou qui tape c'est un défaut
Ils en ont tous mais peuvent être moins gênant pour certains.
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #39 le: 05 Mars 2018 à 23:10:57 »

C 'est une évidence qu'un propriétaire d'un bateau en service auras du mal à la critiquer, et être objectif le compte rendu de DOUMES sur son 3D TENDER est l'exemple type.

 Clin d'oeil

Hervé
Je ne suis pas d'accord avec toi, Doumes il ne donne pas que des points positif à sont SR (pour moi)
il donne les dimension qui sont très bien pour lui mais surement pas pour d'autre.
il dit bien : Bateau, assez soft dans ses équipements, nous somme loin des "Zar" et autre marques italiennes et encore dépouillé

Je peux te garantir que pour moi, même si je trouve sont SR super, il serait hors de question que je fasse l'achat d'un SR tel que celui de Doumes
Moi c'est secu et confort au maxi, il suffit de voir mon SR pour comprendre que nous n'avons pas les même type de nav, même si ensemble nous avons déjà très bien navigué

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 05 Mars 2018 à 23:11:21 »

Personne ne t'oblige seb Souriant

 Souriant Souriant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #41 le: 06 Mars 2018 à 00:21:05 »

...je pense que la plupart des gens qui ne sont pas sarisfaits de leur boat ne reconnaitrons pas qu’ils ont acheté une m...e 😰
Dans ce cas, tous les bateaux sont des merdes... en effet, tous les utilisateurs finissent par changer de bateau pour plus grand ou différent ou d'une autre couleur, ou...
Pour moi, un bateau doit flotter et ensuite, correspondre à un programme de nav avec toutes les contraintes que l'on se donne à un instant donné. (programme de nav, budget, tailles limitantes... etc)
Si le bateau correspond globalement à ceci, il ne peut pas être une merde, qu'il soit petit, gros, rapide ou lent, cher ou pas.

Son utilisateur va certainement avoir des changements dans sa vie ou des envies nouvelles qui feront que le bateau ne correspondra plus à son programme. A ce moment là il lui faudra en changer, mais il n'a pas à dénigrer celui qui lui a rendu service auparavant et qui correspondait à son programme.

Que ceux qui croient que le bateau de celui qui rédige l'article est une merde parce-que ce n'est pas le même que le leur ou qu'il n'est pas fait pour le même programme de navigation que le leur, ne lisent pas cette rubrique, elle n'est pas faite pour eux.
Et que ceux qui n'ont pas envie d'être honnêtes (ou qui ne le peuvent pas) ne remplissent pas cette rubrique, ils ne la serviront pas.

...Mais laissons lui le temps de vivre un peu, franchement je trouve l'idée très bonne et l'esprit de partage qu'elle suggère formidable.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #42 le: 06 Mars 2018 à 00:48:43 »

Christophe, + 1

Et pour compléter son propos, je rajouterai que celui qui trouve que le passage en mer formée de son ancien SR de 5m était incontestablement moins bon que celui de son 7 mètre actuel ... LA BELLE AFFAIRE !!!  quand on sait que la longueur à la flottaison est un des paramètres importants ( certes, pas le seul ) pour la tenue en mer...

J'ai eu par le passé un Vieux Zod Mk3  qui avait bien vécu durant les 12 ans précédant mon achat.
Quelques années plus tard il fut remplacé par un Bombard Commando 5.

C'est sur qu'entre les 2 bateaux ( l'un, ancien, d'occase et "fatigué" et l' autre de conception bien plus récente , acheté neuf ) il y avait de sacrées différences

- Plancher bois qui avait tendance à se gondoler en navigation pour le ZOD face à un plancher Alu bien droit ( et plus léger sur le C5 )

- Quille gonflable sur le ZOD , contre une quille rigide pour le BOMBARD

- avirons peu pratiques d'usage sur le ZOD contre pagaies sur le Bombard

etc etc ....

A MES yeux , le Commando 5 présentait pas mal d' avantages sur le Mk 3 ...
Vais-je pour autant écrire que le MK 3 était une m...de ?    Certainement pas...
Et ce n' est, sans doute, pas pour rien que les Mk 3 plus récents se sont vus dotés d'un plancher alu...

Simplement si je devais juger le MK 3, je lui trouverai un certain nombre de qualités,
et en expliquant qu' à MES yeux , certaines caractéristiques  des modèles actuels sont bonnes ,
et / ou que pour tel usage , telle caractéristique doit être prise en compte ...   
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
guismo59.56
Invité
« Répondre #43 le: 06 Mars 2018 à 05:35:54 »

Claude , peux tu mettre Arimar, Tarpon, Seaclonic, merci, osprey j'en ai fait le tour Triste
« Dernière édition: 07 Mars 2018 à 14:14:37 par VIPERMAX 7 » Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #44 le: 06 Mars 2018 à 08:26:23 »

Cela ne reste que de la plaisance et on est la pour s'amuser
ski wake : je ne suis pas d'accord avec toi, mon souple de 4 m passe mieux les vagues que mon SR de 7,50 m  Tire la langue
On ne peu pas être objectif du tout lorsque l'on parle de nos bateaux  Grimaçant

Voila ce qui me rend fada  Grimaçant

Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 06 Mars 2018 à 09:07:31 »



Que veut tu, je ne lui trouve pas de défauts,  mais toi peut être en trouverais tu ? les défauts des uns peuvent être les avantages et les qualités pour d'autres !
C'est mon cinquième bateau, et j'ai justement  avec celui ci éviter les défauts des autres ! ...............

Pour certains ne pas avoir de coffres, de banquette, de table ou de bain de soleil sont des  défauts qui feront qu'ils n’achèteront pas cette marque ou ce modèle, pour moi c'était le but  rechercher , le plus dépouillé possible !  

Sur mon bateau pas de jolis coussins, ou de pièces en  bel inox , d'assemblage mécanique ou de portes et autres serrures, coffres ou autre équipements vieillissant mal ou mal cousu, mal ajuster ou assemblé , donc cela limite déjà les risques et les reproches possible

j'avais trois coussins, lors de la livraison, il sont dans le grenier et seront encore comme neuf lors de la vente du bateau ils n'ont jamais vu l'eau !  Souriant Souriant

Pour d'autres, " pas assez cher mon fils" et  pour certains pas fabriquer en France, en pvc,  etc etc ........

Tout cela sont des critères subjectifs que chacun prendra justement comme un défaut ou une qualité voir un avantage selon ses attentes et ses désirs

Il aurait été motorisé comme on me l'avait proposé, oui je lui aurait trouvé ce défaut , je l'aurait commander avec la coque et le pont en noir, la aussi j'aurai rouspéter car trop fragile et trop salissant pour mon utilisation, la console aurait été plus petite ou trop grande oui j'aurais aussi trouver la un défaut !  

Mais  non !  tout me convient car il à été équipé et assembler  selon mon cahier des charges mon budget et mes envies, donc ?


Bonjour DOUMES
vu comme çà je comprends mieux  Sourire,

Pour le reste, loin de moi l'idée de foutre le bazar sur le forum, je posais juste une question c'est tout.  Embarrassé

Continuons alors, je vais me mettre sur celui du NauticaLed, pas l'hydrospost car c’est trop tôt pour moi d'être objectif, je suis encore dans la phase découverte  Souriant
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #46 le: 06 Mars 2018 à 10:07:01 »

Claude , peu tu mettre Arimar, Tarpon, Seaclonic, merci, osprey j'en ais fais le tour Triste

c'est fait  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #47 le: 06 Mars 2018 à 10:11:27 »

ski wake : je ne suis pas d'accord avec toi, mon souple de 4 m passe mieux les vagues que mon SR de 7,50 m  Tire la langue
...

J'admets certains cas "particuliers" et ton cata "sportif" de compét' peut rentrer dans ces cas particuliers, mais de là à généraliser , il me semble qu'une plus grande longueur apporte plus de confort en usage LOISIR ...

Après, ... il est sur que certaines carènes seront mieux adaptées que d'autres à certains usages / certaines configurations
Et quand j'écris "adaptées" , je n' écris pas REUSSIES ... il peut y avoir une nuance   Souriant ...


...On ne peu pas être objectif du tout lorsque l'on parle de nos bateaux  Grimaçant

Là, ça dépend des personnes ....  Tire la langue  certaines peuvent l' etre plus que d'autres  ...
Question de caractère, d'état d' esprit ...  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
CrisCat
Invité
« Répondre #48 le: 06 Mars 2018 à 17:13:06 »

ski wake tu as dit loisir  Grimaçant


https://vimeo.com/217449567

Pour le WM il serait bien que l'on puisse mettre des video vimeo
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 06 Mars 2018 à 17:55:33 »

Je veux bien une ligne « solent ribs » , j’ai un gros faible pour le 6,90 ( ne comptez pas sur mon impartialité  Souriant )
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #50 le: 06 Mars 2018 à 18:09:52 »

ça ne sera pas possible Chris ...

il n'y a plus de développement de cette plateforme smf, toutes mes demandes sont restées vaines...

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #51 le: 06 Mars 2018 à 18:13:56 »

Je veux bien une ligne « solent ribs » , j’ai un gros faible pour le 6,90 ( ne comptez pas sur mon impartialité  Souriant )


c'est fait  Sourire
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
guismo59.56
Invité
« Répondre #52 le: 06 Mars 2018 à 18:33:02 »

M'sieu, une aussi pour Adventure, merci Embarrassé
Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #53 le: 06 Mars 2018 à 19:19:06 »

c'est fait  Sourire
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #54 le: 06 Mars 2018 à 22:38:09 »

ski wake tu as dit loisir  Grimaçant

https://vimeo.com/217449567


jolies prises de vues  Tire la langue ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #55 le: 09 Mars 2018 à 12:32:23 »

Superbe idée que ces nouveaux chapitres. Cela permet d'avoir une base de données facile à trouver. Mais comme tout commentaires que l'on trouve sur Internet et pour répondre à certains post ci-dessus, il faut toujours les analyser car nous n'avons pas les mêmes besoins et budget.

Pour essayer de faciliter cette analyse, je propose que tout le monde répondent à ces questions (bien sur cela peut être amandé, ce n'est qu'une proposition) en début de présentation du bateau :
  - Nom du bateau
  - Longueur
  - Largeur
  - Année de construction
  - Motorisation (puissance année ...)
  - Utilisation du bateau et objectif recherché du bateau

Les 4 premières rubriques permettent de retrouver les caractéristiques du bateau sur le net, la 5ème permet de voir avec quoi on joue et la dernière, la plus importante à mes yeux, permet d'analyser les avis. En effet, les critères importants ne sont pas du tout les mêmes pour quelqu'un qui fait de la bronzette par rapport à une personne qui pêche.

Qu'en pensez vous ?

Ce week-end je donne mon avis sur mon Narwhal 550 HD.
Journalisée

Christophe
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #56 le: 09 Mars 2018 à 12:36:36 »

C'est tout a fait ça.  L'objectif est d'être objectif😁
Il faut savoir donner les bonnes choses mais aussi les mauvaise et bien sur aux vues d'une utilisation défini.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #57 le: 09 Mars 2018 à 19:31:26 »

bonjour
une rubrique sur les MAKO sud -africain j'ai navigué avec deux
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
CrisCat
Invité
« Répondre #58 le: 12 Mars 2018 à 09:05:34 »

Il y a longtemps Mako faisait des thundercat  Souriant

Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #59 le: 12 Mars 2018 à 18:46:35 »

merci pour le chapitre MAKO SR
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.188 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Novembre 2023 à 00:37:16
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit