SR-BOAT.COM
15 Août 2018 à 07:52:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 4 5 [6]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300  (Lu 6187 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
rouy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42

Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil
« Répondre #150 le: 25 Juillet 2018 à 18:03:05 »

Quel coup de pompe 😳
Tu devrais afficher la force a l'acceleration...

En utilisant le 2e essai de la vidéo, on chronomètre 6 sec pour passer de 30 à 60 noeuds donc un gain de 15.43 m/s en 6 secondes soit une accélération moyenne de 2.57 m/s² soit 0.26 G.
Si l'on réduit la plage à 30 - 50 noeuds, le temps est de 3.5 secondes soit une accélération de 2.94 m/s² soit 0.3 G.  Clin d'oeil

Cette accélération moyenne est équivalente à celle ressentie (en moyenne) lors d'un 0 - 100 km/h avec par exemple une voiture en 9.5 secondes.
Journalisée
bv56
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1914


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #151 le: 25 Juillet 2018 à 18:17:51 »

Une autre petite pour le plaisir et après j'arrête de polluer le sujet.
En sortie de virage , on part de très bas mais ça motrice bien quand même.

Signaler le fichier


Bref un 300 XS reste une valeur sure pour un super agrément , si le nouveau 300 R fait encore mieux ça doit être assez extraordinaire.
Journalisée

Bertrand
VIPERMAX 7
Guismo : Port d'attache LORIENT / OSPREY / 250xs Plaisance rapide
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1998


Chrome 68.0.3440.106
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #152 le: 25 Juillet 2018 à 18:22:48 »

Quel coup de pompe 😳
Tu devrais afficher la force a l'acceleration...

En utilisant le 2e essai de la vidéo, on chronomètre 6 sec pour passer de 30 à 60 noeuds donc un gain de 15.43 m/s en 6 secondes soit une accélération moyenne de 2.57 m/s² soit 0.26 G.
Si l'on réduit la plage à 30 - 50 noeuds, le temps est de 3.5 secondes soit une accélération de 2.94 m/s² soit 0.3 G.  Clin d'oeil

Cette accélération moyenne est équivalente à celle ressentie (en moyenne) lors d'un 0 - 100 km/h avec par exemple une voiture en 9.5 secondes.


C'est vrai tout ça Wahoo Roulement des yeux, impressionnant ce bon vieux XS et c'est des Kts pas un compte tours ne l'oubliez pas  Grimaçant Grimaçant

encore plus flagrant avec cette vidéo

Signaler le fichier

Et puisque l'on parle auto, le 0/100KM/H en 8 secondes avec mon tracteur de presque 3T Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Signaler le fichier
Journalisée



       ICI  https://www.youtube.com/channel/UCg1SC8_aAB1TXge3QuM-fxA          

On peut être sérieux sans pour autant se prendre au sérieux !
bv56
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1914


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #153 le: 25 Juillet 2018 à 19:24:46 »

Oui c'est vrai on pourrait croire que c'est un compte tour avec les rpm  Souriant
c'est bien la vitesse en noeuds.
Assez sympa comme sensation cette sortie de virage  Souriant
Journalisée

Bertrand
jerem
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 797


Chrome 68.0.3440.106
Win 64

Voir le profil
« Répondre #154 le: 26 Juillet 2018 à 00:44:38 »

Un bon vieux 300 xs a encore de beaux restes.
Impressionnant la rampe d'accélération !   Souriant Souriant
Quel coup de pompe 😳
Tu devrais afficher la force a l'acceleration...

c'est clair que ça accelere fort ...  Souriant
une hélice courte et le poids plume du bernico n'y sont pas pour rien , mais quand même  Souriant
le poids c'est le nerf de la guerre de toute façon ...
Journalisée

jerome . Bretagne/22
aquavite 740 / 300 XS
Christophe79
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 953


Christophe - Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Firefox 61.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #155 le: 26 Juillet 2018 à 09:44:16 »

le poids c'est le nerf de la guerre de toute façon ...
J'ai eu beau changer plusieurs fois de nutritionniste, c'est ce qu'il m'ont dit à chaque fois... doit donc y avoir du vrai là-dedans !  Grimaçant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
jerem
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 797


Chrome 68.0.3440.106
Win 64

Voir le profil
« Répondre #156 le: 26 Juillet 2018 à 12:54:12 »

doit donc y avoir du vrai là-dedans !  Grimaçant
c'est certain ... beaucoup trop lourds nos bateaux ...

J'ai eu beau changer plusieurs fois de nutritionniste, c'est ce qu'il m'ont dit à chaque fois...
la charcuterie Christophe , la charcuterie !!  Souriant
Journalisée

jerome . Bretagne/22
aquavite 740 / 300 XS
bv56
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1914


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #157 le: 26 Juillet 2018 à 19:55:04 »

Pour beaucoup c'est le contraire, le surpoids d'un bateau est une qualité pensant à tort qu'il est plus solide et passe mieux.

Le plus léger possible avec ballast quand il faut et encore maintenant que je découvre les longs flaps ca changent encore la donne , mais certainement pas une péniche obèse.
Journalisée

Bertrand
nouky
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 61.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #158 le: 26 Juillet 2018 à 19:55:45 »

merde ! j'ai la même maladie .
Journalisée

Fabrice
Membre ANPM secteur 56
VIPERMAX 7
Guismo : Port d'attache LORIENT / OSPREY / 250xs Plaisance rapide
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1998


Chrome 68.0.3440.106
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #159 le: 26 Juillet 2018 à 20:46:05 »

Pour beaucoup c'est le contraire, le surpoids d'un bateau est une qualité pensant à tort qu'il est plus solide et passe mieux.

Le plus léger possible avec ballast quand il faut et encore maintenant que je découvre les longs flaps ca changent encore la donne , mais certainement pas une péniche obèse.

+1, c'est bien pour ça que je n'ai rien sur ma carène, ni flaps, ni ballast sur ma grosse péniche obèse Grimaçant Grimaçant

T’inquiète nouky on a tous la même maladie  Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 27 Juillet 2018 à 08:35:22 par VIPERMAX 7 » Journalisée



       ICI  https://www.youtube.com/channel/UCg1SC8_aAB1TXge3QuM-fxA          

On peut être sérieux sans pour autant se prendre au sérieux !
guillaume33/29
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2838


Chrome 59.0.3071.125
Linux

Voir le profil
« Répondre #160 le: 26 Juillet 2018 à 20:50:13 »

Pour beaucoup c'est le contraire, le surpoids d'un bateau est une qualité pensant à tort qu'il est plus solide et passe mieux.

Le plus léger possible avec ballast quand il faut et encore maintenant que je découvre les longs flaps ca changent encore la donne , mais certainement pas une péniche obèse.

+1, c'est bien pour ça que je n'ai rien sur ma carène, ni flaps, ni ballast sur ma grosse péniche obèse Grimaçant Grimaçant

T’inquiète nouky on as tous la même maladie  Grimaçant Grimaçant

non pas moi 😂😂
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
délégué ANPM
jerem
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 797


Chrome 68.0.3440.106
Win 64

Voir le profil
« Répondre #161 le: 27 Juillet 2018 à 04:13:56 »

Le plus léger possible avec ballast quand il faut
c'est ça l'ideal , le meilleur des deux monde , un bateau que l'on peut alourdir au besoin ...

et encore maintenant que je découvre les longs flaps ça changent encore la donne
il me faut étudier ça de plus prêt ... j'y avait bien pensé même avant de voir les tiens ...
la difficulté est de bien les positionner en fait ... pas si évident que ça en a l'air ...
Journalisée

jerome . Bretagne/22
aquavite 740 / 300 XS
bv56
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1914


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #162 le: 27 Juillet 2018 à 11:09:54 »

 Souriant Souriant Souriant
Je me doutais que ça allait vous sortir de cette torpeur caniculaire du moment  Souriant
Et je continue à polluer le post...

Ces flaps démesurément longs mériteraient un sujet tellement ils ont un impact sur le bateau , on a presque autant de comportements diffèrents que de réglages.
Sur mes dernières sorties je n'ai même pas utilisé les ballasts mais je joue uniquement des flaps.
Je connaissais les petits flaps sur les gros bateaux lourds et déjà ca modifiait pas mal le comportement mais la c'est encore autre chose que je maîtrise mal mais ils ont un impact aussi fort qu'ils sont longs !
Le vessel view me donne la position distincte des 2 , j'ai mesuré la hauteur l'alignement avec le derrière de la coque , essayé de relier tout ca avec le comportement du bateau.
J'en suis au debut.J'utilise globalement 3 positions ; 0 a faible vitesse 30 dans le clapot 45 50 dans les runs.
je suis persuadé que sur un rib rapide l'expérience mérite d'être tentée.

Comment les positionner?
Inclinés mais quel angle?
Horizontaux comme sur le F2?
A Quelle hauteur ?
Quelle longueur ?

Sur le F2 Bertels ne voulait pas me le vendre sans avec un 300 xs et je comprends maintenant.
Journalisée

Bertrand
FrenchPhil
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39

Firefox 52.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #163 le: 27 Juillet 2018 à 21:14:13 »

Résultats des derniers test de Randy sur son Liberator Mod-vee de 21 pieds (en mph):

"OK, voici les résultats: Ce lac ne fait  que 1,25 miles de long, donc j'ai repris la MAX5 pour reference.
Mercury MAX5 15.25 x 34" , 102 à 6150 tr / min
Mercury CNC Cleaver 5 34 x 15,25, 105,5 à 6300 tr / min
Drag5 30 x 14.5 90 sur le limiteur
Spinelli 32 x 14.5 DR4 88 glissant sur le limiteur "

"OK, here's the results. This lake is only 1.25 miles long, so I re-ran the MAX5 for a baseline.
Mercury MAX5 15.25 x 34"  102 at 6150 rpm
Mercury CNC 5 blade 34 x 15.25, 105.5 at 6300 rpm
Drag 5 30 x 14.5 90 on the limiter
Spinelli 32 x 14.5 DR4 88 slipping on the limiter"

https://youtu.be/Gw3IHDy8_C0
Journalisée

If it's not a Cat... It's a Dog ?
VIPERMAX 7
Guismo : Port d'attache LORIENT / OSPREY / 250xs Plaisance rapide
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1998


Chrome 68.0.3440.106
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #164 le: 27 Juillet 2018 à 21:26:23 »

L'accélération m'a l'air un chouia plus rapide avec le 300XS ,  dommage que ce MR n'est pas de Garmin virb  Clin d'oeil

Signaler le fichier
Journalisée



       ICI  https://www.youtube.com/channel/UCg1SC8_aAB1TXge3QuM-fxA          

On peut être sérieux sans pour autant se prendre au sérieux !
Lio76
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Firefox 52.0
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #165 le: 30 Juillet 2018 à 22:51:47 »

Vu bateau avec deux Mercury Racing Verado 400ch dans le port de Bonifacio cet après midi. Très très beau  Souriant!
Les photos sont dans mon appareil mais ma connexion ne me permet pas de les mette sur le site.

Ciao
Journalisée

Lionel
Membre ANPM
Pages: 1 ... 4 5 [6]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.219 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Août 2018 à 20:47:58
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit