SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 10:55:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveautés Mercury...  (Lu 37586 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guismo59.56
Invité
« Répondre #30 le: 16 Février 2018 à 10:38:09 »

ICI , tous les modèles d'embase Merc
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #31 le: 16 Février 2018 à 13:56:43 »

Et ne pas oublier son confort en navigation...

ah oui j'suis con , j'avais oublié le confort  Grimaçant

C’est un point important... pour celui qui navigue beaucoup...

Désolé Cedric , mais faire 50H de nav par an on ne peut pas appelé ça"" navigue beaucoup""

Je suis bien d’accord avec toi...

Quand je vois le nombre d’heures annuel des ostréiculteurs par exemple sur le bassin ou sur oleron...

+1 avec toi sur ce coup , nous nous feront probablement jamais 1000H avec un hors bord.

Pour le club on tourne dans les 3oo à 4oo h / an  sur une centaine de jours ...

A ce niveau là , les DF 140 correspondent parfaitement à mes attentes  ... sinon, .. je n' en serai pas à mon 4eme  Souriant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
guismo59.56
Invité
« Répondre #32 le: 16 Février 2018 à 14:14:36 »

Et ne pas oublier son confort en navigation...

ah oui j'suis con , j'avais oublié le confort  Grimaçant

C’est un point important... pour celui qui navigue beaucoup...

Désolé Cedric , mais faire 50H de nav par an on ne peut pas appelé ça"" navigue beaucoup""

Je suis bien d’accord avec toi...

Quand je vois le nombre d’heures annuel des ostréiculteurs par exemple sur le bassin ou sur oleron...

+1 avec toi sur ce coup , nous nous feront probablement jamais 1000H avec un hors bord.

Pour le club on tourne dans les 3oo à 4oo h / an  sur une centaine de jours ...

A ce niveau là , les DF 140 correspondent parfaitement à mes attentes  ... sinon, .. je n' en serai pas à mon 4eme  Souriant

C'est clair +1
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #33 le: 16 Février 2018 à 15:24:31 »

Et ne pas oublier son confort en navigation...

ah oui j'suis con , j'avais oublié le confort  Grimaçant

C’est un point important... pour celui qui navigue beaucoup...

Désolé Cedric , mais faire 50H de nav par an on ne peut pas appelé ça"" navigue beaucoup""

Je suis bien d’accord avec toi...

Quand je vois le nombre d’heures annuel des ostréiculteurs par exemple sur le bassin ou sur oleron...

+1 avec toi sur ce coup , nous nous feront probablement jamais 1000H avec un hors bord.

Pour le club on tourne dans les 3oo à 4oo h / an  sur une centaine de jours ...

A ce niveau là , les DF 140 correspondent parfaitement à mes attentes  ... sinon, .. je n' en serai pas à mon 4eme  Souriant

Lorsque j’etais dans un club de ski... nous avions un correct craft...

Très pratique pour tracter en slalom...
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #34 le: 16 Février 2018 à 16:41:56 »

Et ne pas oublier son confort en navigation...

ah oui j'suis con , j'avais oublié le confort  Grimaçant

C’est un point important... pour celui qui navigue beaucoup...

Désolé Cedric , mais faire 50H de nav par an on ne peut pas appelé ça"" navigue beaucoup""

Je suis bien d’accord avec toi...

Quand je vois le nombre d’heures annuel des ostréiculteurs par exemple sur le bassin ou sur oleron...

+1 avec toi sur ce coup , nous nous feront probablement jamais 1000H avec un hors bord.

Pour le club on tourne dans les 3oo à 4oo h / an  sur une centaine de jours ...

A ce niveau là , les DF 140 correspondent parfaitement à mes attentes  ... sinon, .. je n' en serai pas à mon 4eme  Souriant

Lorsque j’etais dans un club de ski... nous avions un correct craft...

Très pratique pour tracter en slalom...

Et bien nous, depuis 37 ans nous n'avons ni Master ni Correct Craft   Tire la langue

Et ça tombe bien parce que
a) nous n' avons pas de slalom
b) les 3/4 de l'activité c'est du wake ( et avec un 75 cv on a tourné pendant un peu plus de 20 ans   Clin d'oeil ...
c) nous ne faisons qu' une activité de loisir

et "Accessoirement"
-1 je suis limité à 2m10 de large ( et les in board de ski font plus  Fâché )
-2 je n'aime pas les inboard
- 2-a ) à cause de leur entretien ( et la difficulté pour changer de moteur V/S un HB )
- 2-b ) du fait de leur poids nécessitant une + grosse remorque et + gros tracteur
- 2-c ) qui sont bien difficiles à mettre à l' eau si tu n' as pas une grue ( et que tu ne veux pas mettre les roues dans l'eau )
- 3-d ) pour trouver une coque de 5m5o en in board qui puisse accueillir 7 personnes avec un Bow rider ... je crains que ce soit difficile  Pleurs ... 

Voilààààààà mon Cédric   tu sais tout   Souriant !

il n'empeche que certains bateaux de wake ou de ski sont sans doute supérieurs à nos SEA RAY ....

MAIS  ....

Ils n' entrent pas dans nos critères   Fâché

( et tu remarqueras que je n' ai meme pas abordé l' aspect financier  Clin d'oeil ... )
     
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 16 Février 2018 à 17:05:16 »

225 ch pour 215 kg en 4t c’est une petite révolution !
Ça va cartonner c’est sur.

Oui Charles  Souriant
Je me suis mis au bateau à moteur pas dépit , tellement plus simple, mais pas pour me faire chier...Donc effectivement je me suis très vite pris la tête avec le poids les types de carène et l’aérodynamique.
Et effectivement on va pas se mentir les moteurs à venir seront moins adaptés à un programme « sport ».

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #36 le: 16 Février 2018 à 19:41:22 »

Et ne pas oublier son confort en navigation...

Effectivement niveau coût tu dois pouvoir proposer un prix de ja séance bien moins cher...
ah oui j'suis con , j'avais oublié le confort  Grimaçant

C’est un point important... pour celui qui navigue beaucoup...

Désolé Cedric , mais faire 50H de nav par an on ne peut pas appelé ça"" navigue beaucoup""

Je suis bien d’accord avec toi...

Quand je vois le nombre d’heures annuel des ostréiculteurs par exemple sur le bassin ou sur oleron...

+1 avec toi sur ce coup , nous nous feront probablement jamais 1000H avec un hors bord.

Pour le club on tourne dans les 3oo à 4oo h / an  sur une centaine de jours ...

A ce niveau là , les DF 140 correspondent parfaitement à mes attentes  ... sinon, .. je n' en serai pas à mon 4eme  Souriant

Lorsque j’etais dans un club de ski... nous avions un correct craft...

Très pratique pour tracter en slalom...

Et bien nous, depuis 37 ans nous n'avons ni Master ni Correct Craft   Tire la langue

Et ça tombe bien parce que
a) nous n' avons pas de slalom
b) les 3/4 de l'activité c'est du wake ( et avec un 75 cv on a tourné pendant un peu plus de 20 ans   Clin d'oeil ...
c) nous ne faisons qu' une activité de loisir

et "Accessoirement"
-1 je suis limité à 2m10 de large ( et les in board de ski font plus  Fâché )
-2 je n'aime pas les inboard
- 2-a ) à cause de leur entretien ( et la difficulté pour changer de moteur V/S un HB )
- 2-b ) du fait de leur poids nécessitant une + grosse remorque et + gros tracteur
- 2-c ) qui sont bien difficiles à mettre à l' eau si tu n' as pas une grue ( et que tu ne veux pas mettre les roues dans l'eau )
- 3-d ) pour trouver une coque de 5m5o en in board qui puisse accueillir 7 personnes avec un Bow rider ... je crains que ce soit difficile  Pleurs ... 

Voilààààààà mon Cédric   tu sais tout   Souriant !

il n'empeche que certains bateaux de wake ou de ski sont sans doute supérieurs à nos SEA RAY ....

MAIS  ....

Ils n' entrent pas dans nos critères   Fâché

( et tu remarqueras que je n' ai meme pas abordé l' aspect financier  Clin d'oeil ... )
     

Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #37 le: 17 Février 2018 à 07:49:15 »

Pas faux! Souriant
Pour élargir un peu le post sans tomber dans le hors sujet, je constate qu'il y a une dizaine d'année, les afficionados de la performance "loisir" (je précise car BV56 va sortir du bois en disant que cela a toujours été l'essentiel Grimaçant) achetaient de bateaux en cherchant à mettre beaucoup de watt en 2 tps, et ensuite chercher la bonne hélice......
Avec la disparition des 2tps programmés et les etec HO qui vont rester le seul choix à moyen terme, il faudra désormais nous focaliser sur des éléments qui nous paraissaient secondaires : le poids, l'hydrodynamisme, l'aérodynamisme.....
et la loterie commence, car on est un peu près sur de la puissance qu'on achète, mais les poids catalogues des coques et accessoires, bonjour la sincérité......
A mon avis, les chantiers qui relanceront le concept "lightweight" auront des oreilles attentives chez nous.....

Oui Charles  Souriant
Je me suis mis au bateau à moteur pas dépit , tellement plus simple, mais pas pour me faire chier...Donc effectivement je me suis très vite pris la tête avec le poids les types de carène et l’aérodynamique.
Et effectivement on va pas se mentir les moteurs à venir seront moins adaptés à un programme « sport ».

oui , on se rend compte que c'est déjà le cas en fait ,
pour aller vite sur l'eau il faut une carène performante , et un aérodynamisme correct , même avec un bon moteur puissant ...
un bon moteur 2T puissant/coupleux ça aide, mais il ne ferra pas de miracle non plus ... le poids et la performance de la carène restant le nerf de la guerre ....

il existe des coque open ou SR relativement grands et légers , mais c'est plus chers ...
et bien sure,  on va vouloir y mettre un bon 250 ou 300 sur le tableau ... donc il faut que ça tienne le choc ...

l’arrêt du 2 temps arrive bien à grand pas ...
mais ces nouveaux moteurs 4T seront-ils en mesure de rivaliser ? pas sure ...  Souriant

il leur en reste surement encore sous le pieds avec ce V6 3l4 ,
il sortiront peu être rapidement un 250 et 300 , mais sera t'il aussi efficace ? on verra ...  Souriant
on va le savoir de toute façon , il y aura bien du monde a s'y essayer et comparer ... pas avec des chiffres de propagande ...

s'il s’avère que c'est le cas , je déboulonne mon optimax   Grimaçant

quand au poids annoncé ... 
on verra le poids de ce nouveau moteur avec son huile moteur, son huile d'embase , son hélice , + le % d'erreur acceptable du point de vue du constructeur  Souriant
et il ferra 250kgs ou pas loin ... comme l'optimax d'ailleurs ...  Clin d'oeil

ils racontent tous n'importe quoi avec ces poids annoncés ,
le milieu du nautisme est un peu particulier on va dire ... la définition du mot compétence est un peu différente qu’ailleurs ....

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #38 le: 17 Février 2018 à 08:54:55 »

Pas faux! Souriant
Pour élargir un peu le post sans tomber dans le hors sujet, je constate qu'il y a une dizaine d'année, les afficionados de la performance "loisir" (je précise car BV56 va sortir du bois en disant que cela a toujours été l'essentiel Grimaçant) achetaient de bateaux en cherchant à mettre beaucoup de watt en 2 tps, et ensuite chercher la bonne hélice......
Avec la disparition des 2tps programmés et les etec HO qui vont rester le seul choix à moyen terme, il faudra désormais nous focaliser sur des éléments qui nous paraissaient secondaires : le poids, l'hydrodynamisme, l'aérodynamisme.....
et la loterie commence, car on est un peu près sur de la puissance qu'on achète, mais les poids catalogues des coques et accessoires, bonjour la sincérité......
A mon avis, les chantiers qui relanceront le concept "lightweight" auront des oreilles attentives chez nous.....

Oui Charles  Souriant
Je me suis mis au bateau à moteur pas dépit , tellement plus simple, mais pas pour me faire chier...Donc effectivement je me suis très vite pris la tête avec le poids les types de carène et l’aérodynamique.
Et effectivement on va pas se mentir les moteurs à venir seront moins adaptés à un programme « sport ».

oui , on se rend compte que c'est déjà le cas en fait ,
pour aller vite sur l'eau il faut une carène performante , et un aérodynamisme correct , même avec un bon moteur puissant ...
un bon moteur 2T puissant/coupleux ça aide, mais il ne ferra pas de miracle non plus ... le poids et la performance de la carène restant le nerf de la guerre ....

il existe des coque open ou SR relativement grands et légers , mais c'est plus chers ...
et bien sure,  on va vouloir y mettre un bon 250 ou 300 sur le tableau ... donc il faut que ça tienne le choc ...

l’arrêt du 2 temps arrive bien à grand pas ...
mais ces nouveaux moteurs 4T seront-ils en mesure de rivaliser ? pas sure ...  Souriant

il leur en reste surement encore sous le pieds avec ce V6 3l4 ,
il sortiront peu être rapidement un 250 et 300 , mais sera t'il aussi efficace ? on verra ...  Souriant
on va le savoir de toute façon , il y aura bien du monde a s'y essayer et comparer ... pas avec des chiffres de propagande ...

s'il s’avère que c'est le cas , je déboulonne mon optimax   Grimaçant

quand au poids annoncé ...  
on verra le poids de ce nouveau moteur avec son huile moteur, son huile d'embase , son hélice , + le % d'erreur acceptable du point de vue du constructeur  Souriant
et il ferra 250kgs ou pas loin ... comme l'optimax d'ailleurs ...  Clin d'oeil

ils racontent tous n'importe quoi avec ces poids annoncés ,
le milieu du nautisme est un peu particulier on va dire ... la définition du mot compétence est un peu différente qu’ailleurs ....



Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Jérôme, en te lisant tu ma l'air pessimiste, regarde Rouy, il navigue avec moteur à carbu de 1998 donc avec nos optimax de 2003/04/05/06 on a encore de belles années devant nous pour en profiter et tu le sais bien que Merc a essayé de rivaliser en matière de performance (accélération, Vmax, conso) avec les Verado sans pour autant y arriver malgré leur slogan "" le varado, la nervosité du 2T allié à la souplesse du 4T"" , ils en sont loin encore, il suffit de s'y intéresser pour voir la différence, encore une fois; je ne suis pas un OPTIMAXADIC mais lorsque l'on m'apportera un merc 4T qui pourra rivaliser sur tous les termes avec un optimax je vous donne ma parole d'homme que je change direct, d'ailleurs il y a qu'à demander à MIKE, je l'ai appelé il y a quelques semaines pour me rencarder sur le fait d'échanger mon moteur pour un VL6 car il y en a quelques-uns à vendre sur LBC en occas à pas cher et la réponse de MIKE a été claire "" tu n'iras pas plus vite avec un L6 même reprogrammé à 300 cv, donc ... pour les amoureux de la performance à l’état pur les optimax on encore de l'avenir Souriant

« Dernière édition: 17 Février 2018 à 21:14:20 par VIPERMAX 7 » Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #39 le: 17 Février 2018 à 09:12:21 »

Salut les copains,
sans vouloir rentrer dans un débat stérile  4T vs 2T, pourquoi Mercury a arreté la production des Vérado sur la gamme de puissance 150 à 225 cv ??  Pleurs
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #40 le: 17 Février 2018 à 09:46:11 »

Salut les copains,
sans vouloir rentrer dans un débat stérile  4T vs 2T, pourquoi Mercury a arreté la production des Vérado sur la gamme de puissance 150 à 225 cv ??  Pleurs


 
J’espère que vous ne croyez pas que je veux tourner ce poste en combat de coque parce que ce n'est vraiment pas mon intention.

je pense que comme Mercury ayant 3 modèles de technologie motrice, commencent à faire le ménage par puissance car ils ont commencé par supprimer les petites puissances optimax 75/90/115 aujourd'hui remplacées par la gamme FourStroke Sea Pro, maintenant ils s'attaquent à la gamme Verado là aussi par les petites puissances car le début de la gamme est de 175 cv qui je suppose va elle aussi être supprimée au profit de ce nouveau 200 4T
« Dernière édition: 18 Février 2018 à 15:37:44 par VIPERMAX 7 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 17 Février 2018 à 14:45:04 »

Peut-être que des verado ne va rester que le 400r sous tutelle Mercury racing, tout comme pour les optimax le dernier sera le 300xs?
Pour les XS il faut espérer que les pièces neuves notamment la tête motrice soient encore fabriquées ce qui permet comme le dit Guillaume de continuer à disposer de moteurs performants « état neuf ».
Mais ça n’intressera que les compétiteurs et les plaisanciers très initiés.

Si on prend la « population de référence » du plaisancier, il navigue l’ete, fait 50h par an et veut surtout un moteur qui se fait oublier.
Silencieux, économe avec toutes les aides à la navigation pour promener sa petite famille sur des bateaux de plus en plus lourds ou les concepteurs ont plus phosphoré sur l’amenagement du pont et la couleur de la sellerie que sur la carène qui de toute façon deconnera au dessus de 50 noeuds.
Ce nouveau 3,4 200/225 ch est pile dans la cible comme le sont les productions de Suzuki je trouve.
Le verado est assurément le plus performant de toute « la clique » des 4t mais c’est complètement accessoire pour la grande majorité d’entre nous qui lui préférera un suz plus consensuel et l’archetype du moteur sans problème, plus moderne qu’un yam qui surfe sur sa réputation de fiabilité.
Avec ce nouveau 3,4 Mercury remet l’eglise au milieu du village.

Par contre on s’eloigne de plus en plus du concept optimax XS...

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #42 le: 17 Février 2018 à 14:56:17 »

Par contre on s’eloigne de plus en plus du concept optimax XS...

et oui  Indéci
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 120.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #43 le: 17 Février 2018 à 15:05:56 »

ce qui est bizarre dans ce revirement de programme commerciale chez merc c'est que le vérado permettait d'avoir de grosse puissance sans exploser le budget taxe meme sur des coques de moins de 7 m.
Journalisée

sébastien
Doc Mike.squat
Modérateur Global
Membre incontournable
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: 17 Février 2018 à 15:14:06 »

Voici le lien vers la grosse nouveauté Mercury un 3.2L 4t

https://www.mercurymarine.com/fr/fr//outboard-motors/Fourstroke-V6-Outboard-Motor

3,4L donc le prochain sera un 4,5-4,6L en V8 ..... et quelle puissance si on lui greffe un compresseur..........??
Seven ne serais plus leader en terme de puissance Outboards......
Wait and see .........
Journalisée

The Race Never Stop!!
https://www.facebook.com/Engine-Boats-Services-314232372045342/
http://engineboatservices.com/presentation.html
On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #45 le: 17 Février 2018 à 16:50:35 »

ce qui est bizarre dans ce revirement de programme commerciale chez merc c'est que le vérado permettait d'avoir de grosse puissance sans exploser le budget taxe meme sur des coques de moins de 7 m.

Pour la France mais mercury ne doit pas créer les moteurs pour notre marché...

Le verado a un coût de production plus élevé qu’un atmo... Et prix de vente identique...

À voir à Miami en 2019 ou 2020 pour le remplacement du L6...
Journalisée
Carcajou
Invité
« Répondre #46 le: 18 Février 2018 à 13:30:47 »

Pour info:

https://www.screamandfly.com/content.php?355-Mercury-Marine-Introduces-New-V-6-FourStroke-Outboard-Lineup-and-an-Expansion-to-its-SeaPro-Family
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 18 Février 2018 à 21:53:26 »

ce qui est bizarre dans ce revirement de programme commerciale chez merc c'est que le vérado permettait d'avoir de grosse puissance sans exploser le budget taxe meme sur des coques de moins de 7 m.

Sur le marché global les pays avec des taxes sont peu nombreux. D'ailleurs rien ne permet de savoir ou pas si ils seront soumis a la taxe. Je ne vois pas d'info sur le rapport alésage x course deux éléments qui déterminent la puissance fiscale. A mon avis ça va sortir en dessous des 22cv
« Dernière édition: 18 Février 2018 à 22:18:26 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #48 le: 18 Février 2018 à 23:13:02 »

ce qui est bizarre dans ce revirement de programme commerciale chez merc c'est que le vérado permettait d'avoir de grosse puissance sans exploser le budget taxe meme sur des coques de moins de 7 m.

Sur le marché global les pays avec des taxes sont peu nombreux. D'ailleurs rien ne permet de savoir ou pas si ils seront soumis a la taxe. Je ne vois pas d'info sur le rapport alésage x course deux éléments qui déterminent la puissance fiscale. A mon avis ça va sortir en dessous des 22cv

La détermination d'une taxe moteur n'est-elle pas plutôt par rapport à la cylindrée, en se basant sur le 3.4 c'est en dessous des 22 cv comme les E-tec Clin d'oeil
« Dernière édition: 19 Février 2018 à 11:08:44 par VIPERMAX 7 » Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #49 le: 18 Février 2018 à 23:57:32 »

la taxe est fonction de la cylindrée mais aussi du nombre de cylindres du moteur.
de mémoire, le calcul est pour les moteurs essences :  A² x C² x N x 45000 =  puissance fiscale (si je me suis trompé, rectifiez SVP)
A = alésage
C = course
N = nb de cylindres
Journalisée

Philippe
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #50 le: 19 Février 2018 à 07:15:08 »

la taxe est fonction de la cylindrée mais aussi du nombre de cylindres du moteur.
de mémoire, le calcul est pour les moteurs essences :  A² x C² x N x 45000 =  puissance fiscale (si je me suis trompé, rectifiez SVP)
A = alésage
C = course
N = nb de cylindres

Extrait de la DAFN.

Elle est calculée selon la formule P = K.N.d2.I

dans laquelle :

K représente une constante égale à 0,0045
N représente le nombre de cylindres
d représente l’alésage en centimètres
I représente la course en centimètres
« Dernière édition: 19 Février 2018 à 07:26:58 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #51 le: 19 Février 2018 à 07:41:34 »

Oui je me doutais que je n avais pas la bonne formule
C est pour ça que j ai dit de me corrigé.
Vu l heure je n avais pas envie de faire des recherches.
Ce dont j étais sur c est que le nombre de cylindres était pris en compte dans le calcul.
Journalisée

Philippe
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #52 le: 19 Février 2018 à 08:56:22 »

Oui je me doutais que je n avais pas la bonne formule
C est pour ça que j ai dit de me corrigé.
Vu l heure je n avais pas envie de faire des recherches.
Ce dont j étais sur c est que le nombre de cylindres était pris en compte dans le calcul.

Travail d'équipe un couche tard et un lève tôt 5h enfin c'est le dos qui fait office de réveil Pleurs Pleurs
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #53 le: 19 Février 2018 à 12:56:28 »

D'après les responsables Mercury que j'ai pu rencontrer, cette nouvelle gamme de moteurs a été étudié pour avoir les qualités des Optimax: z'ont donc travaillé sur le poids et la patate! On verra si le pari est tenu....
Journalisée

robert
guismo59.56
Invité
« Répondre #54 le: 19 Février 2018 à 15:31:44 »

Ouais, j'ai hâte d'en croiser un  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #55 le: 19 Février 2018 à 17:24:20 »

1ère livraison au printemps  Souriant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: 19 Février 2018 à 18:31:51 »

Salut les copains,
sans vouloir rentrer dans un débat stérile  4T vs 2T, pourquoi Mercury a arreté la production des Vérado sur la gamme de puissance 150 à 225 cv ??  Pleurs

Le coût de production semble t-il!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #57 le: 05 Juillet 2018 à 17:06:02 »

Les premiers essais commencent à tomber  Grimaçant Grimaçant

« Dernière édition: 06 Juillet 2018 à 16:50:02 par VIPERMAX 7 » Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #58 le: 05 Juillet 2018 à 18:20:00 »

celui là est le model vérado , jupes grises
on remarque les silent blocs bien mous ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #59 le: 05 Juillet 2018 à 19:10:39 »

Oui Jérôme et pourtant c'est pétole, a voir avec le 300R Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.144 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 02 Octobre 2022 à 10:51:10
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit