SR-BOAT.COM
18 Avril 2024 à 05:35:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveautés Mercury...  (Lu 37894 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
poseidon
Invité
« le: 15 Février 2018 à 18:04:23 »

Voici le lien vers la grosse nouveauté Mercury un 3.2L 4t

https://www.mercurymarine.com/fr/fr//outboard-motors/Fourstroke-V6-Outboard-Motor
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 15 Février 2018 à 18:11:43 »

Look anti E-tec! Guerre fratricide des motoristes du fond du lac Grimaçant

Rien sur le 150 XS 3.0l et son embase sport master de série et sa nouvelle carto.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Février 2018 à 18:13:18 »

Look anti E-tec! Guerre fratricide des motoristes du fond du lac Grimaçant  ...

Mouais , ... perso , je ne fais pas partie des gens qui achètent un moteur pour leur forme ou leur couleur ...

mais bon, ... toute le monde ne fonctionne sans doute pas comme moi ( et probablement tant mieux  Sourire ! )  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352

Chrome 118.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Février 2018 à 18:25:21 »

le 150 proxs
https://www.mercurymarine.com/fr/fr//engines/outboard/fourstroke/150-pro-xs-fourstroke/
Journalisée

capitaine patte folle
poseidon
Invité
« Répondre #4 le: 15 Février 2018 à 18:30:14 »

Tu as le poids, 215kg pour un V6 4t c’est pas mal
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Février 2018 à 19:24:06 »

Tu as le poids, 215kg pour un V6 4t c’est pas mal

oui pas mal , faut le peser pour voir ...
après on attend le 250 et 300cv  !
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 15 Février 2018 à 19:42:49 »

Look anti E-tec! Guerre fratricide des motoristes du fond du lac Grimaçant  ...

Mouais , ... perso , je ne fais pas partie des gens qui achètent un moteur pour leur forme ou leur couleur ...

mais bon, ... toute le monde ne fonctionne sans doute pas comme moi ( et probablement tant mieux  Sourire ! )  

Le look ne fait pas mieux naviguer et encore moins gage de fiabilité Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 15 Février 2018 à 19:49:01 »

Tu as le poids, 215kg pour un V6 4t c’est pas mal

oui pas mal , faut le peser pour voir ...
après on attend le 250 et 300cv  !

Faut attendre la fin du L6. Radio ponton parlait d'un v8 pour les +de 250cv affaire a suivre!

Pour le poids ça dépend de la remorque  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 15 Février 2018 à 19:50:12 »

le look  est moyen je trouve .
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 15 Février 2018 à 19:59:26 »


La plage de fonctionnement maxi est en hausse de 200Trs/min mais commence plus tard de 200trs/min serait-il plus creux a bas régime?? Dommage le rapport d'embase n'est pas indiqué. Toujours de 1:92 ?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 15 Février 2018 à 20:00:50 »

le look  est moyen je trouve .

Ça fait kéké comme le G2 mais ce n'est que mon avis!

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352

Chrome 118.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 15 Février 2018 à 20:13:05 »


La plage de fonctionnement maxi est en hausse de 200Trs/min mais commence plus tard de 200trs/min serait-il plus creux a bas régime?? Dommage le rapport d'embase n'est pas indiqué. Toujours de 1:92 ?

c'est pas :2.08:1 gear ratio transmits more torque to the prop shaft ?

Journalisée

capitaine patte folle
poseidon
Invité
« Répondre #12 le: 15 Février 2018 à 20:35:08 »


La plage de fonctionnement maxi est en hausse de 200Trs/min mais commence plus tard de 200trs/min serait-il plus creux a bas régime?? Dommage le rapport d'embase n'est pas indiqué. Toujours de 1:92 ?

2.08 : 1
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 15 Février 2018 à 21:00:27 »

Avec ce ratio il y a de quoi mettre du pas. En revanche Jonathan ce n'est pas un Sport master mais une embase qui a changée de couleur et de ratio de démultiplication avec prise d'eau en bout d'ogive pour des montages haut. J'avais la même sur l'optimax en 1:75
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 15 Février 2018 à 22:05:24 »

J aurais peut être du me faire voler mon 150EFi  Grimaçant

Ok je sort.........

N empêche que l interview du boss mercury Europe au salon de Düsseldorf je crois, ne laissait pas de doute sur la politique moteur a venir, chez les ricains l innovation est une réelle plus value, mais l’esprit de marque aussi, toute la gamme va évoluer dans le mème sens, cela a commence avec le 150 efi, et cela va continuer....

Ils vont laisser le 2t a Evinrude qui va se marginaliser un peu plus commercialement. C est une bonne stratégie  Fâché
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 15 Février 2018 à 23:04:25 »


La plage de fonctionnement maxi est en hausse de 200Trs/min mais commence plus tard de 200trs/min serait-il plus creux a bas régime??
nous avons un nouveau intervenant très pointu sur les moteurs (rouy), il peut nous  donner son avis ?

mais moi je verrai bien un changement d arbre a came, ou tout du moins du profil de celui-ci
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #16 le: 15 Février 2018 à 23:23:36 »

Look anti E-tec! Guerre fratricide des motoristes du fond du lac Grimaçant  ...

Mouais , ... perso , je ne fais pas partie des gens qui achètent un moteur pour leur forme ou leur couleur ...

mais bon, ... toute le monde ne fonctionne sans doute pas comme moi ( et probablement tant mieux  Sourire ! )  

Tu n'achètes pas non plus pour leurs performances  Grimaçant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 15 Février 2018 à 23:40:10 »


La plage de fonctionnement maxi est en hausse de 200Trs/min mais commence plus tard de 200trs/min serait-il plus creux a bas régime??
nous avons un nouveau intervenant très pointu sur les moteurs (rouy), il peut nous  donner son avis ?

mais moi je verrai bien un changement d arbre a came, ou tout du moins du profil de celui-ci

Une repro et le changement de rapport d'embase suffisent amplement a mon avis. Je ne verrais pas un constructeur s'auto concurrencer avec un 150 4t boosté et son 175 v6 4 temps. Je pense donc que ce 150xs sera soit légèrement plus performant que le 150 EFI ou un produit/prix.

L'avenir le dira!
« Dernière édition: 15 Février 2018 à 23:46:48 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #18 le: 16 Février 2018 à 00:23:39 »


Mouais , ... perso , je ne fais pas partie des gens qui achètent un moteur pour leur forme ou leur couleur ...

mais bon, ... toute le monde ne fonctionne sans doute pas comme moi ( et probablement tant mieux  Sourire ! )  

Tu n'achètes pas non plus pour leurs performances  Grimaçant

Du moment que ça me sort un mono skieur assez facilement, la vitesse de pointe n' a AUCUNE importance pour moi ...
Avec une traction de wakeboard à 75 % du temps, je navigue entre 3 6oo 4 ooo tours, alors  ...  Fâché
La traction en monoski ne représente que moins de 5 % du temps de marche ( entre 4ooo et 48oo tours )
Quand on sait que le moteur a un régime maxi de 6 2oo tours, j' ai de la marge  Tire la langue


En tournant une centaine de jours / an, il est important d'avoir un moteur économique au niveau de la conso ...
et c'est le cas pour les DF140 A.

Mon budget carburant annuel est assez conséquent,
donc c'est bien plus important pour la saine gestion du club plutôt que d'aller grappiller quelques nœuds supplémentaires 
( de toutes façons , ma zone de vitesse est limitée à 60 km/h , alors   Clin d'oeil Clin d'oeil ...


Donc Mercury et Evinrude peuvent se copier avec leurs capot hérités des "mangas" ...   Tire la langue

Cela m' indiffère totalement  Souriant Fâché



A propos d' Evinrude, vous avez vu qu'ils portent leur garantie à ... DIX Ans  [/u]... ?  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #19 le: 16 Février 2018 à 06:02:46 »

Ils vont laisser le 2t a Evinrude qui va se marginaliser un peu plus commercialement. C est une bonne stratégie  Fâché

je ne dirais pas ça ...

on en vois pas de remplacement de la gamme XS pour l'instant ....
celui qui chercher la performance restera sur du  2T (pour l'instant ...)

il n'est pas du tout certain que ce nouveau 200 4T soit plus performant qu'un bon 200 optimax de 20 ans d'age de conception ...

le 2T, jusqu'a preuve du contraire met une tôle au 4T en terme de perfs ... et ça va peu être rester comme ça encore longtemps  Grimaçant
quand à la consommation de carburant ....

je sais c'est énervant , mais c'est pourtant un fait  Souriant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #20 le: 16 Février 2018 à 07:41:35 »


Mouais , ... perso , je ne fais pas partie des gens qui achètent un moteur pour leur forme ou leur couleur ...

mais bon, ... toute le monde ne fonctionne sans doute pas comme moi ( et probablement tant mieux  Sourire ! )  

Tu n'achètes pas non plus pour leurs performances  Grimaçant

Du moment que ça me sort un mono skieur assez facilement, la vitesse de pointe n' a AUCUNE importance pour moi ...
Avec une traction de wakeboard à 75 % du temps, je navigue entre 3 6oo 4 ooo tours, alors  ...  Fâché
La traction en monoski ne représente que moins de 5 % du temps de marche ( entre 4ooo et 48oo tours )
Quand on sait que le moteur a un régime maxi de 6 2oo tours, j' ai de la marge  Tire la langue


En tournant une centaine de jours / an, il est important d'avoir un moteur économique au niveau de la conso ...
et c'est le cas pour les DF140 A.

Mon budget carburant annuel est assez conséquent,
donc c'est bien plus important pour la saine gestion du club plutôt que d'aller grappiller quelques nœuds supplémentaires  
( de toutes façons , ma zone de vitesse est limitée à 60 km/h , alors   Clin d'oeil Clin d'oeil ...


Donc Mercury et Evinrude peuvent se copier avec leurs capot hérités des "mangas" ...   Tire la langue

Cela m' indiffère totalement  Souriant Fâché



A propos d' Evinrude, vous avez vu qu'ils portent leur garantie à ... DIX Ans  [/u]... ?  

La performance ce n’est pas que la vitesse de pointe  Souriant

Le but étant que le moteur te conviennent... je vais arrêter de te taquiner  Grimaçant
« Dernière édition: 16 Février 2018 à 08:15:59 par ao mahoru » Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #21 le: 16 Février 2018 à 07:52:08 »

La performance ce n’est pas que la vitesse de pointe  Souriant

non effectivement !

il faut aussi prendre en compte le poids du moteur, son rapport poids/puissance,  son couple , ses reprises, la consommation/rendement  ... etc ...   Souriant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #22 le: 16 Février 2018 à 08:16:47 »

La performance ce n’est pas que la vitesse de pointe  Souriant

non effectivement !

il faut aussi prendre en compte le poids du moteur, son rapport poids/puissance,  son couple , ses reprises, la consommation/rendement  ... etc ...   Souriant

Et ne pas oublier son confort en navigation...
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #23 le: 16 Février 2018 à 08:24:34 »

Et ne pas oublier son confort en navigation...

ah oui j'suis con , j'avais oublié le confort  Grimaçant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #24 le: 16 Février 2018 à 08:55:30 »

Ils vont laisser le 2t a Evinrude qui va se marginaliser un peu plus commercialement. C est une bonne stratégie  Fâché

je ne dirais pas ça ...

on en vois pas de remplacement de la gamme XS pour l'instant ....
celui qui chercher la performance restera sur du  2T (pour l'instant ...)

il n'est pas du tout certain que ce nouveau 200 4T soit plus performant qu'un bon 200 optimax de 20 ans d'age de conception ...




le 2T, jusqu'a preuve du contraire met une tôle au 4T en terme de perfs ... et ça va peu être rester comme ça encore longtemps  Grimaçant
quand à la consommation de carburant ....

je sais c'est énervant , mais c'est pourtant un fait  Souriant


 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant, Guismo , sort de ce corps Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #25 le: 16 Février 2018 à 11:01:41 »

Ils vont laisser le 2t a Evinrude qui va se marginaliser un peu plus commercialement. C est une bonne stratégie  Fâché

je ne dirais pas ça ...

on en vois pas de remplacement de la gamme XS pour l'instant ....
celui qui chercher la performance restera sur du  2T (pour l'instant ...)

il n'est pas du tout certain que ce nouveau 200 4T soit plus performant qu'un bon 200 optimax de 20 ans d'age de conception ...




le 2T, jusqu'a preuve du contraire met une tôle au 4T en terme de perfs ... et ça va peu être rester comme ça encore longtemps  Grimaçant
quand à la consommation de carburant ....

je sais c'est énervant , mais c'est pourtant un fait  Souriant


 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant, Guismo , sort de ce corps Souriant Souriant Souriant Souriant

Pas faux! Souriant

Pour élargir un peu le post sans tomber dans le hors sujet, je constate qu'il y a une dizaine d'année, les afficionados de la performance "loisir" (je précise car BV56 va sortir du bois en disant que cela a toujours été l'essentiel Grimaçant) achetaient de bateaux en cherchant à mettre beaucoup de watt en 2 tps, et ensuite chercher la bonne hélice......

Avec la disparition des 2tps programmés et les etec HO qui vont rester le seul choix à moyen terme, il faudra désormais nous focaliser sur des éléments qui nous paraissaient secondaires : le poids, l'hydrodynamisme, l'aérodynamisme.....
et la loterie commence, car on est un peu près sur de la puissance qu'on achète, mais les poids catalogues des coques et accessoires, bonjour la sincérité......

A mon avis, les chantiers qui relanceront le concept "lightweight" auront des oreilles attentives chez nous.....
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #26 le: 16 Février 2018 à 11:06:07 »

Et ne pas oublier son confort en navigation...

ah oui j'suis con , j'avais oublié le confort  Grimaçant

C’est un point important... pour celui qui navigue beaucoup...
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #27 le: 16 Février 2018 à 11:21:47 »

Et ne pas oublier son confort en navigation...

ah oui j'suis con , j'avais oublié le confort  Grimaçant

C’est un point important... pour celui qui navigue beaucoup...

Désolé Cedric , mais faire 50H de nav par an on ne peut pas appelé ça"" navigue beaucoup""
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #28 le: 16 Février 2018 à 11:29:08 »

Et ne pas oublier son confort en navigation...

ah oui j'suis con , j'avais oublié le confort  Grimaçant

C’est un point important... pour celui qui navigue beaucoup...

Désolé Cedric , mais faire 50H de nav par an on ne peut pas appelé ça"" navigue beaucoup""

Je suis bien d’accord avec toi...

Quand je vois le nombre d’heures annuel des ostréiculteurs par exemple sur le bassin ou sur oleron...
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #29 le: 16 Février 2018 à 11:32:10 »

Et ne pas oublier son confort en navigation...

ah oui j'suis con , j'avais oublié le confort  Grimaçant

C’est un point important... pour celui qui navigue beaucoup...

Désolé Cedric , mais faire 50H de nav par an on ne peut pas appelé ça"" navigue beaucoup""

Je suis bien d’accord avec toi...

Quand je vois le nombre d’heures annuel des ostréiculteurs par exemple sur le bassin ou sur oleron...

+1 avec toi sur ce coup , nous nous feront probablement jamais 1000H avec un hors bord.
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.129 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 02 Octobre 2022 à 09:21:35
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit