SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 00:13:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vols de moteurs  (Lu 36462 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 12 Février 2018 à 08:34:06 »

C est le même principe sur le tyfiz, quand il sort de son périmètre de sécurité définis par l interface smartphone ou en ligne, tu reçois un mail d alerte. Et je peux confirmer que cela marche, car quand je parts avec mon bateau sur la route, au bout de 1,5 km max je reçois ce mail

Deux points négatif de tyfiz, un mail est moins visible qu un sms sur smartphone, et la position ne peux pas être suivi en direct  Triste,  par contres il y a un historique des positions envoyé automatiquement sur le site mytifiz, qui peuvent être consulte via internet

Par contre question installation il n y a rien a faire, et au cas ou vous devez partir a l étranger sans votre bateau....ou hospitalise...., on peut mettre plusieurs adresse mail de réception d alertes, un ami, un voisin....

Après le quel est le meilleur système Huh Huh Huh

Ton tracker en piles lithium-ion c'est plutôt bien en autonomie (12mois maxi) par précaution remplacement a 8 mois. J'ai les même piles pour mes télécommande d'alarme maison et commande portail. 9€ les deux piles c'est pas la ruine.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #31 le: 12 Février 2018 à 12:35:01 »

Pour vos belle mère ils font aussi des balises si des fois vous l’auriez perdu 😂😂😂😂😂

Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #32 le: 12 Février 2018 à 12:41:23 »

Pour vos belle mère ils font aussi des balises si des fois vous l’auriez perdu 😂😂😂😂😂



C'est pas trop marrant quand on a des personnes atteintes d'Alzheimer ou autres maladies nécessitant un équipement de geolocalisation.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #33 le: 12 Février 2018 à 12:49:14 »

y'a aussi ceux qui fabrique des balises GPS a planquer dans une voiture à l' insu de son conducteur ou conductrice pour une "surveillance"  ( "légèrement intrusive"  Fâché à mon avis   Triste ) continue ...  Pleurs Pleurs
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #34 le: 12 Février 2018 à 13:09:19 »

Pour en revenir à la balise GPS TIFIZ / TICATAG, voir ci-dessous ce que l' on peut obtenir en faisant une recherche d'historique



on y voit en vert la dernière balade ( sur remorque ) faite avec le bateau

SI l'on clique sur les points rouges, on peut obtenir
- sur la carte les coordonnées géographiques
- sur la droite de l' ecran les heures et adresses exactes  ( j'en ai masqué une partie )


A droite de l'écran, on voit que, concernant le bateau qui n' a pas bougé depuis plusieurs jours ...
il n' y a qu'un relevé GPS par jour .

en revanche , dès qu'il bouge , c'est un toutes les 10 minutes environ ... Sur une grosse journée d'activité de traction en glisse nautique sur notre base de vitesse de 3 km , ça va donner cela si l' on demande les 50 dernières positions par exemple



bien sur , on peut "affiner" la recherche par date et / ou heure désiré ...


une fois par exemple, après une journée de pratique, il nous avait été demandé une "mini croisière" sur la Seine ( en dehors de notre zone d' évolution habituelle" ....
j'avais demandé à ce que le bateau, de notre base de départ n'aille pas au delà de la tour Eiffel...
j'ai pu vérifier à distance que ma consigne avait été - presque  Bisou ... -  respectée   Tire la langue




on peut donc suivre des trajets, que ce soit par route ou sur l' eau ) ( voir par exemple  )




en cas d' alerte, si la balise sort d'une zone que j' ai prédéterminée, voilà ce qu'on reçoit  ...




je n' ai eu que 3 cas en un an avec des fausses alertes ...

alors que mon bateau était censé etre à flot , la balise me l'indiquait sur la terre ferme   Pleurs

 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #35 le: 12 Février 2018 à 13:34:45 »

Le problème avec tifiz C'est qu'on ne peut pas suivre en temps réel. Si il y a une alerte on ne peut pas savoir la route et la position du bateau ( si j'ai bien compris).
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 12 Février 2018 à 16:15:50 »

Pour en revenir à la balise GPS TIFIZ / TICATAG, voir ci-dessous ce que l' on peut obtenir en faisant une recherche d'historique



on y voit en vert la dernière balade ( sur remorque ) faite avec le bateau

SI l'on clique sur les points rouges, on peut obtenir
- sur la carte les coordonnées géographiques
- sur la droite de l' ecran les heures et adresses exactes  ( j'en ai masqué une partie )


A droite de l'écran, on voit que, concernant le bateau qui n' a pas bougé depuis plusieurs jours ...
il n' y a qu'un relevé GPS par jour .

en revanche , dès qu'il bouge , c'est un toutes les 10 minutes environ ... Sur une grosse journée d'activité de traction en glisse nautique sur notre base de vitesse de 3 km , ça va donner cela si l' on demande les 50 dernières positions par exemple



bien sur , on peut "affiner" la recherche par date et / ou heure désiré ...


une fois par exemple, après une journée de pratique, il nous avait été demandé une "mini croisière" sur la Seine ( en dehors de notre zone d' évolution habituelle" ....
j'avais demandé à ce que le bateau, de notre base de départ n'aille pas au delà de la tour Eiffel...
j'ai pu vérifier à distance que ma consigne avait été - presque  Bisou ... -  respectée   Tire la langue




on peut donc suivre des trajets, que ce soit par route ou sur l' eau ) ( voir par exemple  )




en cas d' alerte, si la balise sort d'une zone que j' ai prédéterminée, voilà ce qu'on reçoit  ...




je n' ai eu que 3 cas en un an avec des fausses alertes ...

alors que mon bateau était censé etre à flot , la balise me l'indiquait sur la terre ferme   Pleurs

 

Que vas tu faire au bois de Boulogne??? Besoin d'exotisme Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 12 Février 2018 à 19:35:13 »

Je vais surement la mettre dans le moteur, la nuit dernière tentative de vol de mon moteur  Triste, ils ont déplacé le bateau sur le parking de ma boite, pour mettre le moteur près de la clôture "fracturé"  et ont coupé les câbles de la direction hydraulique et de la sonde qui était fixé avec, ils ont du être dérangé car pas plus de dégâts apparent  Indéci

Les gendarmes ils s'en foutent royalement, qu'une tentative, du coup j'ai changé le bateau d'endroit car je pense qu'ils vont revenir finir le travail ces enc...és





On verra si APRIL prends çà en charge ?
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 12 Février 2018 à 19:40:40 »

Je vais surement la mettre dans le moteur, la nuit dernière tentative de vol de mon moteur  Triste, ils ont déplacé le bateau sur le parking de ma boite, pour mettre le moteur près de la clôture "fracturé"  et ont coupé les câbles de la direction hydraulique et de la sonde qui était fixé avec, ils ont du être dérangé car pas plus de dégâts apparent  Indéci

Les gendarmes ils s'en foutent royalement, qu'une tentative, du coup j'ai changé le bateau d'endroit car je pense qu'ils vont revenir finir le travail ces enc...és





On verra si APRIL prends çà en charge ?

Désolé pour toi mais pourquoi dis tu que les gendarmes ils s'en foutent et pourquoi doutes tu de ton assureur? Si tu as souscrit au bon contrat y a pas de raison.

Vas vite le déposer chez ton pro pour l'expertise.

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 12 Février 2018 à 19:48:49 »

pourquoi doutes tu de ton assureur? Si tu as souscrit au bon contrat y a pas de raison.

Vas vite le déposer chez ton pro pour l'expertise.



J'ai pris le meilleur contrat de chez APRIL, mais comme il est pas stationné à mon domicile et dans un endroit clos mais non couvert...les photos sont déjà partis chez le concessionnaire qui m'a posé le moteur pour me faire un devis.
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 12 Février 2018 à 19:54:39 »

pourquoi doutes tu de ton assureur? Si tu as souscrit au bon contrat y a pas de raison.

Vas vite le déposer chez ton pro pour l'expertise.


J'ai pris le meilleur contrat de chez APRIL, mais comme il est pas stationné à mon domicile et dans un endroit clos mais non couvert...les photos sont déjà partis chez le concessionnaire qui m'a posé le moteur pour me faire un devis.

Dans mon contrat il n'y a pas obligation couvert et ni chez moi. Il est même assuré sur parking publique avec antivol ou attelé. En revanche c'est franchise par 3 dans les conditions si dessous.

• En cas de vol du bateau stationné sur sa remorque hors un local clos et fermé, si la remorque
n’est pas équipée d’un système antivol dûment mis en œuvre.


Dans ton cas il n'y a pas vol mais tentative de vol et vandalisme. Tu devrait avoir une franchise simple 350€ si comme mon contrat le stipule pour vandalisme. 

« Dernière édition: 12 Février 2018 à 21:34:37 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #41 le: 12 Février 2018 à 20:08:16 »

salut hervé

désolé pour toi. par contre ton bateau n est pas très discret. vue direct du bord de la 4 voies et stationné devant un magasin de QUAD. tous ce qu ils aiment. il faut vraiment que tu le mette ailleurs.
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #42 le: 12 Février 2018 à 20:44:14 »

Le problème avec tifiz C'est qu'on ne peut pas suivre en temps réel. ...

de 10 minutes en 10 minutes , tu peux savoir où est ton boat ...
Mais effectivement pas vraiment du temps réel ....

...  Si il y a une alerte on ne peut pas savoir la route ....

Effectivement pas sur le coup... mais de 10 minutes en 10 minutes ...
TU peux avoir une présentation sur un plan ou façon vue satellite


...  la position du bateau

on aura son point GPS toutes les 10 minutes dès lors qu'il est en mouvement
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #43 le: 12 Février 2018 à 21:06:10 »


Que vas tu faire au bois de Boulogne??? Besoin d'exotisme Grimaçant Grimaçant 

Viens voir...  Tire la langue et,  ... tu sauras   Souriant

Après, ... on peut toujours tenter d' expliquer cela en prétextant que c'est la seule base de vitesse sur la seine à Paris ...  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #44 le: 12 Février 2018 à 21:09:12 »

...
 pourquoi doutes tu de ton assureur? Si tu as souscrit au bon contrat y a pas de raison. ..

Peut etre une franchise à la charge du proprio / Assuré ?
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
rafaen44
Invité
« Répondre #45 le: 12 Février 2018 à 21:11:22 »

Citation de: rafaen44 le 10 Février 2018 à 17:48:55
petit appareil qui ne coute rien et peut eviter des desagrements si mal assuré !
mésaventure qui m'est arrivée en mai 2016 sur mon ancien boat :

(Désolé de ta mauvaise expérience mais bien lire et ne pas chercher a faire d'économie sur le contrat d'assurance )

tout à fait seb ,la meilleure garantie contre le vol reste ton assureur ! pour mon cas j'ai été entièrement remboursé voir très bien , c'est plus la colère et le choc quand tu découvre ça !
dans la même semaine un ensemble complet a été volé à 10 bornes de chez moi  Indéci

mais la société est bien faite , il y a des gens qui bossent pour s'offrir le boat de ses rêves et payer des assurances qui elles payeront les dégâts

et d'autres qui travaillent la nuit ! Triste Triste Triste
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: 13 Février 2018 à 13:22:34 »

salut hervé

désolé pour toi. par contre ton bateau n est pas très discret. vue direct du bord de la 4 voies et stationné devant un magasin de QUAD. tous ce qu ils aiment. il faut vraiment que tu le mette ailleurs.

Salut Eddy  Sourire,
je ne penses pas que cela soit l'unique raison, MMG par exemple à Vannes ont voit aussi ses bateaux de la 4 voies..et il y en a beaucoup comme çà. Et mon ancien Nautica Led avec son 150 Yam est resté deux saisons au même endroit

Par contre j'ai fait l'erreur de le déplacer au fond du parking au lieu de le laisser devant à la vue de tous, d'ailleurs le cap Camarat avec son 115 CV SUZUKI qui est en façade, ils ont essayé de le déplacer pour le mettre au fond pareil, ils ont échoué, car roue de remorque à plat. Et c'est d'ailleurs çà qui a du me sauver, car ils ont du y perdre du temps et de l’énergie

Mais tu as raison sur le fait qu'il serait mieux dans un hangar fermé, j'en cherche un a proximité mais pas facile  Triste
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #47 le: 15 Février 2018 à 12:19:04 »

Un complément d'informations concernant la balise GPS TIFIZ conçue par la Sté TICATAG ..

à propos du réseau  SIGFOX qu' elle utilise .

"Solution dédiée à l’Internet des Objets, SIGFOX connecte le monde physique au monde réel grâce à une solution de communication simple à intégrer, économique et peu consommatrice en énergie.
Opérationnel ou en cours de déploiement dans 12 pays, le réseau SIGFOX couvre 91% de la population et 80% du territoire français.
SIGFOX s’est donné pour mission de démocratiser la haute technologie en la rendant ainsi accessible au grand public
..."

Cliquer  I C I  pour voir la source de  l'info

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #48 le: 15 Février 2018 à 12:37:16 »

Le sigfox étant un système d'autres existe aussi tel que le lora mis en place en France par Orange et Bouygues telecom et présent dans le monde entier.....lequel est le meilleur....??

Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #49 le: 15 Février 2018 à 13:47:37 »

salut hervé

désolé pour toi. par contre ton bateau n est pas très discret. vue direct du bord de la 4 voies et stationné devant un magasin de QUAD. tous ce qu ils aiment. il faut vraiment que tu le mette ailleurs.

Salut Eddy  Sourire,
je ne penses pas que cela soit l'unique raison, MMG par exemple à Vannes ont voit aussi ses bateaux de la 4 voies..et il y en a beaucoup comme çà. Et mon ancien Nautica Led avec son 150 Yam est resté deux saisons au même endroit

Par contre j'ai fait l'erreur de le déplacer au fond du parking au lieu de le laisser devant à la vue de tous, d'ailleurs le cap Camarat avec son 115 CV SUZUKI qui est en façade, ils ont essayé de le déplacer pour le mettre au fond pareil, ils ont échoué, car roue de remorque à plat. Et c'est d'ailleurs çà qui a du me sauver, car ils ont du y perdre du temps et de l’énergie

Mais tu as raison sur le fait qu'il serait mieux dans un hangar fermé, j'en cherche un a proximité mais pas facile  Triste

Chez MMG en effet les bateau sont visibles de la 4 voies mais ils se sont déjà fait volé quelques moteur qd ils étaient dans leur ancien local et mnt je peux te dire que toutes les mesures de sécurité ont été prise pour que ça n'arrive plus, je ne me risquerait pas à entrer et essayer de voler un moteur...

Pour l'assurance le prochain pour moi sera sous LOA avec garantie à neuf si possible pdt 5 ans, je pourrais donc dormir sur mes 2 oreilles !!! Je suis entrain d'éplucher les contrats d'assurance d'April (garantie à neuf pdt 3 ans) et CGI Finance (5 ans) car il y a toujours plein de petites lignes et chose à respecter comme un antidémarage moteur si le bateau est à flot, des écrous moteurs antivol, un antivol remorque...

J'ai le contrat April sous les yeux et dans ton cas ce que je retrouve pas sur le contrat mais ce qu'ils m'avaient demandé pour être assuré sur le moteur c'est mini 1 écrou antivol. Si tu en avais un alors normalement tu n'auras pas de souci pour la prise en charge soit à neuf soit sur valeur économique, par contre si tu n'en avait pas et que c'est écrit quelque part...
Idem chez MMG ils m'ont dit que Suzuki avait un système antidémarrage comme chez Yam mnt, mais qu'il n'était pas efficace et qu'ils ne le montaient pas, mais quand je vois les contrats je peux vous dire que je vais tout faire pour le faire mettre en place histoire de pouvoir me justifier au cas ou, y'aura aussi 1 ou 2 écrous antivol et 1 antivol remorque avec tout ça et l'assurance je dormirais bien...
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #50 le: 15 Février 2018 à 14:02:37 »

... Idem chez MMG ils m'ont dit que Suzuki avait un système antidémarrage comme chez Yam mnt, mais qu'il n'était pas efficace et qu'ils ne le montaient pas, mais quand je vois les contrats je peux vous dire que je vais tout faire pour le faire mettre en place histoire de pouvoir me justifier au cas ou, ...

Mon DF 140 A de 2017 est pourvu de ce système dit "keyless"






J'ai commandé début 2018 un autre DF140 A et, apparemment, ...
on peut l'avoir AVEC ou SANS  ce système anti démarrage.

Je me demande si les concessionnaires ne critiquent pas ce système pour ne pas avoir à le monter en plus
( ce qui complique sans doute encore un peu plus leur montage / installation ).

J'ai déjà lu le même discours de la part de cc Yamaha qui "dissuadait" le client de connecter cet anti démarrage ...

Pas facile de séparer le vrai du faux dans cette affaire...  Pleurs  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #51 le: 15 Février 2018 à 14:11:11 »

Moi je peux juste vous dire qu'une fois verrouiller ....tu peux plus démarrer. Si on te vol le moteur ils peuvent changer l'ecm puisque ça bloque a ce niveau.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #52 le: 15 Février 2018 à 14:42:07 »

Niveau tarif c'est encore une plus value ? Ou serait-ce gratuit pour une fois... ?
Que ça bloque ou non le moteur je m'en contre fou un peu d'une part parce que soit ce sont des guignols et de toute façon ils te piqueront le moteur que tu ne retrouveras pas quoi qu'il arrive mais qu'ils n'utiliseront pas, soit ce sont des pro et la comme pour tout système ya une parade donc ils sauront le faire redémarrer et pour finir vu que j'aurai une garantie à neuf le seul truc que je souhaite c'est que l'assurance fonctionne en cas de vol
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #53 le: 15 Février 2018 à 15:14:59 »

Niveau tarif c'est encore une plus value ? Ou serait-ce gratuit pour une fois... ?

"gratuit" , .. certainement pas  Tire la langue

Cela dit j' ai plutôt l' impression que ça marche à l' envers, ....
 c'est à dire que si tu ne prendrais pas le système antivol il devrait y avoir - logiquement - une décote .

A coté de cela ... entre le prix d' un DF140 A acheté en Mai 2014 ( sans système anti démarrage )
et celui d'un DF 140 A acheté début 2017 ...
Non seulement le prix net n'avait quasiment pas changé
mais en plus du système anti démarrage,  il intégrait une instrumentation numérique digitale

bien plus intéressante à mes yeux que l' ancien compte tour analogique multi fonction et l' indicateur de trim séparé ...  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: 15 Février 2018 à 18:52:13 »

J'ai eu April aujourd'hui, franchise de 500€, donc en fonction du devis soit je fais fonctionner l'assurance et fait faire le travail par CMC, soit je laisse tomber et m'en occupe moi même.

Pour les écrous antivol, j'y ai pensé mais le risque c'est qu'il te découpe ton tableau arrière pour prendre le moteur et là  Triste, le bateau est mort, et la saison aussi .

Du coup j'ai cherché et trouvé une zone de stockage sur Sarzeau confortable et abordable ou il va y passer une bonne partie de la saison  Souriant
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #55 le: 15 Février 2018 à 22:52:32 »

...
Pour les écrous antivol, j'y ai pensé ...

voir  I C I  ...


Pour les écrous antivol, j'y ai pensé mais le risque c'est qu'il te découpe ton tableau arrière pour prendre le moteur et là  Triste, le bateau est mort, et la saison aussi ...

C'est effectivement un risque .....

Après ....

- soit la personne "malveillante" veut piquer un (ou des ... ) moteur(s) ( pas spécialement le tien ), , et dans ce cas elle ira sur un autre plus facile à déboulonner ...

- soit ladite "personne" opère sur commande et veut VRAIMENT le type de moteur que tu as , et là ...  Indéci
effectivement le risque de tronçonnage du tableau AR  n' est pas à exclure  Triste...

ça vaudrait sans doute la peine de demander par écrit à l' assurance ce à quoi elle s'engage dans ce cas ...  Pleurs  Embarrassé

... Du coup j'ai cherché et trouvé une zone de stockage sur Sarzeau confortable et abordable ou il va y passer une bonne partie de la saison  Souriant 

Probablement qu' une zone de stationnement plus sécurisée est un "plus" ...
( enfin ... plus dans le cas n°1  que ... dans le cas  n°2  Roulement des yeux )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #56 le: 16 Février 2018 à 08:34:11 »

Les 500 € c'est franchise doublé ou triplé ? Ou franchise simple ?
Pour l'écrou antivol en fait je disais ça uniquement pour être sur que l'assurance fonctionne derrière car certaines en demande un ou 2 pour assurer, et pas pour se protéger car de toute façon si ils veulent ton moteur ils l'auront... 
Journalisée
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #57 le: 17 Février 2018 à 17:35:21 »

J’ai souvenir d’un vol en grand nombre dans un port breton, il y a 30 ans.
Ils avaient volé plus de 20 moteurs dans la nuit. Plutôt que se compliquer à déboulonner sur les  bateaux à flot. Ils avaient coupé les tableaux.
Boulonné cadenassé ou autre, c’était pareil. Un vrais massacre.
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.256 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Mars 2024 à 00:25:46
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit