SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 21:59:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SR OSPREY  (Lu 226437 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Denis95
Invité
« Répondre #210 le: 13 Avril 2018 à 10:08:36 »

Pour le budget d'un 6m neuf regardes celui là http://www.reinemanwatersport.nl/artikel/osprey-lynx-28.html
Il ne doit pas se traîner pour un 4t... Tire la langue

Pas sûr que ce soit très polyvalent et pour emmener maman en mer ça va être compliqué  Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #211 le: 13 Avril 2018 à 10:36:31 »

Pour Mad  tu as celui là qui est très bien conservé ( vu de près)

https://bruggemarinecenter.com/boat/osprey-vipermax-7-5-2008-evinrude-300pk-etec-2012/
Journalisée
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #212 le: 13 Avril 2018 à 21:53:25 »

Pour le budget d'un 6m neuf regardes celui là http://www.reinemanwatersport.nl/artikel/osprey-lynx-28.html
Il ne doit pas se traîner pour un 4t... Tire la langue

Pas sûr que ce soit très polyvalent et pour emmener maman en mer ça va être compliqué  Clin d'oeil

Tu peux facilement modifier le plan de pont en incluant une console double et jockeys... En plus le prix n'arrête pas de baisser... Pleurs


Voici un lynx 24 en montage side Bisou



Et là un linx 28

Si tu veux un bateau sportif, regardes les lynx plus que les vipermax... Bisou
« Dernière édition: 13 Avril 2018 à 22:04:49 par Tom50 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #213 le: 14 Avril 2018 à 07:02:17 »

Pour le budget d'un 6m neuf regardes celui là http://www.reinemanwatersport.nl/artikel/osprey-lynx-28.html
Il ne doit pas se traîner pour un 4t... Tire la langue

Pas sûr que ce soit très polyvalent et pour emmener maman en mer ça va être compliqué  Clin d'oeil

Tu peux facilement modifier le plan de pont en incluant une console double et jockeys... En plus le prix n'arrête pas de baisser... Pleurs


Voici un lynx 24 en montage side Bisou



Et là un linx 28

Si tu veux un bateau sportif, regardes les lynx plus que les vipermax... Bisou


+1, et encore plus qu'un Seaharrier

Après il y a d'autres marques qui sont encore plus sportif qu'un Osprey.
Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #214 le: 14 Avril 2018 à 09:54:55 »

J’ai cru comprendre que BMC avançait dans le projet Topline.
En SR sportif mais utilisable pour la balade c’est un bateau qui me plairait.
En 24 pieds , bien motorisé, on est à plus de 65 noeuds et paraît il ce sont des carènes très confortables (notion assez subjective)
Comme pour toutes ces marques qui proposent des bateaux plus performants à tous points de vue le budget à prévoir est bien au dessus de la moyenne hélas.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #215 le: 21 Avril 2018 à 18:16:40 »

Beaux jouets  Souriant
Me revoilà sur le pont après toutes mes péripéties, je redécouvre le forum et un bon sujet, c'est cool  Cool
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
moebius50
Invité
« Répondre #216 le: 23 Avril 2018 à 05:33:19 »

Bonjour,

Alors comme ca on veut vendre mon bateau Grimaçant?

Comme le dit guillaume, je ne suis jamais fermé a une discussion raisonnable.

Samedi, sortie avec une mer ridee pour un run granville / jersey. Seul a bord, 70 litres d'essence, helice tempest 24, 5300 trs/min, 58,1 noeuds!
Retour avec le plein a ras (200L), 3 passagers et des bagages (valise)... Encore 54,5 noeuds.

Alors, il est pourri mon hpdi Grimaçant?
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #217 le: 23 Avril 2018 à 05:52:36 »

J'en ai encore entendu parler hier matin au café du dimanche devant la mer !  Souriant Les valises s'en souviennent... Roulement des yeux
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #218 le: 23 Avril 2018 à 15:22:30 »

c'est vrai que "la valise" a fait un trajet express Souriant
Le fun est bien-sur d'avoir plusieurs fois frôlé les 55 nœuds....mais surtout de n'être jamais descendu sous les 50 nœuds.

On m'a dit une fois que les HPDI étaient fait pour marcher à fond.....disons que j'ai pris les choses au pied de la lettre.
Journalisée
Carcajou
Invité
« Répondre #219 le: 23 Avril 2018 à 15:43:51 »

J'en ai encore entendu parler hier matin au café du dimanche devant la mer !  Souriant Les valises s'en souviennent... Roulement des yeux

Ne me dis pas que tu navigues avec des SR sur vitaminés, ou bien ils te récupèrent au retour de leur traversée pendant que tu lutes péniblement à 40,xxx Nd avec ta boite de conserve où il faut un casque anti-bruit, une écope à chaque main et en espérant qu'un nable inopportun ne s'invite sous le label Electrolyse ?

Moi je préfère naviguer dans l'annexe gonflée reliée au coupe-circuit c'est plus prudent   javascript:void(0);

ATBT
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #220 le: 23 Avril 2018 à 20:48:23 »

Disons qu'avec mes récentes et très modestes performances, je sert de lièvre..mais pas longtemps ! Souriant
Avec quelques efforts, on va tout faire pour diminuer ce delta !

Nos boites de conserve sont de vraies enclumes ! Tire la langue Tire la langue
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #221 le: 23 Avril 2018 à 21:18:56 »

Disons qu'avec mes récentes et très modestes performances, je sert de lièvre..mais pas longtemps ! Souriant
Avec quelques efforts, on va tout faire pour diminuer ce delta !

Nos boites de conserve sont de vraies enclumes ! Tire la langue Tire la langue

Un lièvre royal ça vaut tout l'or du monde 😍😍
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Denis95
Invité
« Répondre #222 le: 28 Avril 2018 à 22:01:24 »

Salut à tous. Probable que je vais aller faire un tour à Brugge apres le 15 mai (devinez où  Sourire ). Si ça vous intéresse d'y aller à cette occasion, je pourrai emmener 2 personnes au départ de Lessay, Saint-Lô, Caen, Deauville ... etc ... enfin la route vous la connaissez surement. Souriant
« Dernière édition: 28 Avril 2018 à 22:37:25 par Denis95 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #223 le: 16 Mai 2018 à 14:07:28 »

Avec Laurent nous avons remonter le moteur d'un trou et rajouter une cale que j'avais depuis longtemps, du coup maintenant ça fait la plaque a+14,5 cm



Test sur 2 jours, résulta, 59,6 avec un constant de 58/59 Souriant

  

Du coup je recherche un Bracket de 4/6P. Clin d'oeil
Journalisée
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #224 le: 16 Mai 2018 à 14:20:14 »

Salut Guillaume,
Tu n’es pas loin des 60, tu dois être content  Grimaçant
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
guismo59.56
Invité
« Répondre #225 le: 16 Mai 2018 à 14:56:19 »

Salut Guillaume,
Tu n’es pas loin des 60, tu dois être content  Grimaçant

Slt Didier, oui bien sûr mais comme le disait Bruno " si tu ne l’avais pas lu sur l'écran, tu ne l'aurais pas su" et c'est vrai tellement la carène et encore saine, du coup j'en veux encore plus d'où ma recherche pour un bracket avant que je passe commande chez Bob's, mais aussi et ça je te le demande Laurent, la prochaine fois que je viens en breizh on le remonte encore d'un trou, peut-être que cette fois-ci je les passerais les 60 ; D ; D
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #226 le: 16 Mai 2018 à 15:25:10 »

Tu es tellement proche que tu peux prevoir un petit regime et peut etre que cela suffira😁😁.

Tu tiens le bon bout, mais ca dout etre frustrant de voir le chiffre et ne pas y être.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #227 le: 16 Mai 2018 à 15:49:59 »

Tu es tellement proche que tu peux prevoir un petit regime et peut etre que cela suffira😁😁.

Tu tiens le bon bout, mais ca dout etre frustrant de voir le chiffre et ne pas y être.

Les régimes ne servirons a rien car seule ou a deux avec 60/80L de coco je faisait pareil, ce qui est bien maintenant c'est que charger avec 5 personnes et 100L d'essence c'est 54/55nds,  d’après mes potes ( ils ce reconnaîtrons) si je remonte le moteur encore de 2 trous je doit gagner en Vmax , a voir  Clin d'oeil
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #228 le: 16 Mai 2018 à 15:54:29 »

Il va bientot falloir passer en helice de surface
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #229 le: 16 Mai 2018 à 16:09:49 »

Il va bientot falloir passer en helice de surface

Non, c'est trop chiant a emmener, j'en connais qui ont déjà du mal au démarrage avec des tempest, non mais je vais sûrement devoir passer en B1X30 car la j'ai en plus de gagner en Vmax, gagner en Rpm ( ce qui est normal) puisque j'arrive à 5600/5650 donc dans la logique si je gagne encore 2nds je dois en même temps je dois gagner 150/200Rpm et alors la je devrais passer sur une 30 modifier by M&M's pour redescendre de 300Rpm et donc encore gagner en Vmax,  bref j'ai pas fini de vous saouler avec mon Osprey Grimaçant Grimaçant  
« Dernière édition: 18 Mai 2018 à 16:00:20 par VIPERMAX 7 » Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #230 le: 16 Mai 2018 à 20:20:22 »

Cool pour toi Souriant
Tu as les 60 noeuds au bout des doigts!
En fait, tu veux mettre plus de deport que ton lift, c'est ça? En plus de ton lift ou a la place?
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #231 le: 16 Mai 2018 à 21:26:14 »

Cool pour toi Souriant
Tu as les 60 noeuds au bout des doigts!
En fait, tu veux mettre plus de deport que ton lift, c'est ça? En plus de ton lift ou a la place?

Oui Carles, ce que je voudrais faire c'est avoir un déport d'un lift de 8/10P sans pour autant changer de lift, histoire de gros sous, lift de 4P + bracket de 4P= 8P Souriant
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #232 le: 16 Mai 2018 à 22:03:12 »

A force de rallonger le bateau tu vas payer une taxe... hi hi hi !  Grimaçant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #233 le: 16 Mai 2018 à 22:06:49 »

J'allais le dire , vend ton lift et repart sur un lift de 10.
Rajouter une cale au delà de la plaque du lift ne revient pas tout à fait au même en terme de contrainte pour le lift.
Au pire il vaut mieux coller ta cale sur le TA et y rajouter ton lift.

Le plus simple , tu vends ton lift (je pense que de plus en plus sont convaincus il partira rapidement) et tu commandes un extrême gen2 en 10 adapté à ta façon de naviguer.

Sur mon prochain comme sur mon ancien R27 je repart encore sur un gros déport de 10.



Ca à l'air de fonctionner sur l'osprey , ça fonctionne sur le revenger ,à priori sur le bernico et je crois que Jerome va l'expérimenter sur l'aquavite mais est ce que ça fonctionne sur tous les bateaux?
A priori éloigner l'hélice de la zone de perturbation générée par le fond de la coque lui permet d'être plus efficace et plus haute , on pourrait en faire un principe général mais je crois que ce n'est pas si évident et que ça ne convient pas forcément à toutes les coques?

Attention aussi Guillaume aux pas trop grands , rappelle toi de ta courbe d'accélération ou bien avant 50 noeuds tu n'es plus linéaire .
Tu me diras qu'en passant de 5 à 10 en lift sur le revenger j'étais passé d'une 28 à une 30 sans perdre en accélération et en faisant un bond en vmax ... pas faux!

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #234 le: 16 Mai 2018 à 22:56:10 »

A priori éloigner l'hélice de la zone de perturbation générée par le fond de la coque lui permet d'être plus efficace et plus haute

N'est-ce pas l'objectif de la forme ci-dessous dont j'ai oublié le nom, que Mike a par exemple sur son Lomac de course ?
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guismo59.56
Invité
« Répondre #235 le: 17 Mai 2018 à 06:00:53 »

Oui Bertrand c'est vrai que l'idéal ça aurait été d'installer comme tu dis un 10/12P mais financièrement parlant ça ne va pas le faire du tout, d'un coté je doit revendre le miens donc perte d'argent + racheter un à 2500€ encore une perte € donc ça c'est pas possible pour moi, surtout que j'en ai déjà un donc je fais comme Nico ( voir photo) j’expérimente des trucs , mais avant tout je vais remonter au dernier trou le moteur , ça a fonctionné pour Marco donc.....pourquoi pas pour moi, après j'aviserais si je passe les 60nds je laisse tout comme ça car déjà des SR de7M avec un 250HP qui vont a +55nds il y en a pas des tonnes non plus, pour l'accélération tu sais que je m'en fou un peu, tout ce qui m'intéresse c'est à fond de balle et puis faire 24sec sur un 0/50nds c'est pas si mal Souriant c'est pas comme avec mon Quad ou mon Ram ou la je recherche la plus grosse accélération mais aussi pour que ça parte à droit et à gauche Grimaçant Grimaçant



Gros lift, grooooos flaps, ça promet tout ça, quand est-ce que tu nous présentes en détail tout ça?

Oui Christophe c'est ça, mais les carènes qui en sont équipé sont encore plus rare.
« Dernière édition: 18 Mai 2018 à 15:58:30 par VIPERMAX 7 » Journalisée
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #236 le: 17 Mai 2018 à 11:57:34 »

Salut Guillaume,
Tu n’es pas loin des 60, tu dois être content  Grimaçant

Slt Didier, oui bien sûr mais comme le disait Bruno " si tu ne l’avais pas lu sur l'écran, tu ne l'aurais pas su" et c'est vrai tellement la carène et encore saine, du coup j'en veux encore plus d'où ma recherche pour un bracket avant que je passe commande chez Bob's, mais aussi et ça je te le demande Laurent, la prochaine fois que je viens en breizh on le remonte encore d'un trou, peut-être que cette fois-ci je les passerais les 60 ; D ; D

salut guillaume

quand tu veux tu le sais bien,

content que tu es pu arriver à ce resultat

suite au prochain trou .... lol

il me reste du cp marine de 10 au cas ou tu souhaites eloigner   mdrrrrrrrrrrrr

Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
guismo59.56
Invité
« Répondre #237 le: 17 Mai 2018 à 12:42:18 »

Merci Laurent , oui le dernier trou lol Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #238 le: 17 Mai 2018 à 17:13:08 »

Le trou du haut et c’est le Saint Grall!  Souriant

Une fois que j’aurai mes courbes d’acceleration je vous présenterai mon nouveau bateau.
A priori Guillaume ça devrait te conforter dans tout le bien que tu penses des XS  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #239 le: 17 Mai 2018 à 18:21:47 »

Lol  ;Dle saint grall

A première vu ça se présente bien et je suis pressé de voir la suite, pour ce qui est des XS c'est juste un constat de plusieurs années et d'heures à éplucher la toile guettant la moindre info, rien de plus et surtout pas la prétention d'avoir la science infuse et il en faut pour tous les goûts, heureusement ça permet de pouvoir comparer justement, mais en même temps je ne suis ravi que depuis mes premières interventions lorsque SRB n'existait pas et que l'on était pour la plupart d'entre nous sur le trottoir d'en face; j'ai, je pense, réussit à donner envie pour certains à passer ou repasser sur des 2T et aussi à remettre sur le devant les FABULEUX XS, d’ailleurs nos multitudes échanges sur ce sujet y sont pour quelque
chose  Souriant Souriant
« Dernière édition: 18 Mai 2018 à 15:54:31 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.163 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Février 2024 à 13:19:59
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit