SR-BOAT.COM
19 Avril 2024 à 21:58:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SR OSPREY  (Lu 228590 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 07 Février 2018 à 14:43:48 »

 Souriant Souriant Souriant
Tout va bien Denis !
On se chamaille un peu ... Souriant

Le bateau qui va bien à l’un ne va pas à l’autre...
Moi par exemple pour rajouter à la pagaille je ne prendrais ni un osprey ni un hydrosport...beaucoup trop lents  Souriant
Oups j’ai rien dit... Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
patrick 33
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166

Chrome 76.0.3809.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #31 le: 07 Février 2018 à 14:51:34 »

C'est parce-que le bateau n'est pas ou plus ma priorité sinon il y aurait un Hydrosport 737 noir a la maison.




Je pense savoir  de quelle 737 tu parle  Clin d'oeil

Je trouve étonnant du reste qu'il ne soit pas encore vendu ça fait des mois qu'il est av.
Il est magnifique et je ne trouve pas le prix déconnant (28000€).
Je vais mois aussi casser un mythe comme tu dit mais a mon avis si il avait un 4t au cul il serait vendu depuis lomgtemp  Souriant

C'est un autre problème....le bateau ce vend mais c'est le vendeur qui a du mal à le lâcher....

 ça veut dire quoi Huh
 Il le met en vente mais il ne veut pas le vendre  Huh
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #32 le: 07 Février 2018 à 14:53:24 »

Si mais ça dépend des jours😂😂
Bon aujourd'hui il le vends....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #33 le: 07 Février 2018 à 14:54:23 »

C'est l'avantage ici, c'est qu'on se chamaille mais on se retrouve  après autour d'une bière 😁😁

Non Bertrand, ce post n'est dédié qu'aux annexes 😁🤣
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Denis95
Invité
« Répondre #34 le: 07 Février 2018 à 14:58:50 »

je reprends un peu la parole dans un post qui semble tourner au réglement de comptes Roulement des yeux Ou alors c'est du 2e degré mais là j'ai pas assez de recul pour comprendre ... Sinon, j'avais une autre question  Cool je peux ?
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #35 le: 07 Février 2018 à 15:05:44 »

Mais va y Denis....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 07 Février 2018 à 15:31:19 »

je reprends un peu la parole dans un post qui semble tourner au réglement de comptes Roulement des yeux Ou alors c'est du 2e degré mais là j'ai pas assez de recul pour comprendre ... Sinon, j'avais une autre question  Cool je peux ?

« Dernière édition: 07 Février 2018 à 19:01:53 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #37 le: 07 Février 2018 à 15:38:06 »

je reprends un peu la parole dans un post qui semble tourner au réglement de comptes Roulement des yeux Ou alors c'est du 2e degré mais là j'ai pas assez de recul pour comprendre ... Sinon, j'avais une autre question  Cool je peux ?

T'inquiète pas Denis je n'ai de compte à régler avec personne mais j'exprimais simplement mon retour d'expérience objectif. Vas-y tu peux.

Fin du post pour moi.

Tu n'avais simplement pas les mêmes dialogues, encore lorsque toi tu avais le tien ,  faut pas me la faire après les multiples échanges de visu et les multiples échanges au téléphone que l'on a pu avoir toi et moi, c'est pas toi non plus qui m'avais raconté que lors d'une sortie tu avais du prendre les enfants de je ne sais plus qui par manque de sécurité dans leur propre bateau, c'est pas vrai ça aussi , hien ?
« Dernière édition: 07 Février 2018 à 16:10:39 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #38 le: 07 Février 2018 à 15:44:25 »

Ben ma question c'était : "Au risque de paraître pour un idiot (pas grave j'ai l'habitude  Souriant ) le vipermax 7 c'est quoi ? Si je regarde le tableau en haut je ne trouve que des vipermax 6.80 ou 7.30. Mon garage n'est pas extensible et si en principe un viper7 passe juste avec sa remorque j'ai peur que 7.30 ça ne passe plus ! Alors vipermax 7 : 6.80 ou 7.30 ? "
Parce que 7.30 ça ne passe plus dans mon garage ...  Embarrassé
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #39 le: 07 Février 2018 à 15:51:10 »

un Vipermax7  autrement appeler 7.3 c'est ça ( photo) je ne peut pas te dire mieux car je ne connais les dimensions de ton garage alors reste le Viper7 ou le Vipermax 6.8 a toi de voir, mais un Viper et un peu moins large

Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #40 le: 07 Février 2018 à 16:37:00 »

A lire absolument.

http://sr-boat.fr/index.php?topic=1401.msg25278#msg25278
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #41 le: 07 Février 2018 à 16:40:14 »

Hé ben voilà une réponse parfaite, merci. Le moteur dépasse-t-il sur l’arrière des flotteurs ? Si oui, de combien ? Si non, ça rentrera dans mon garage, j'ai 8.15 possible. Reste maintenant à voir le coût de l'opération et ... le poids de l'attelage !
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #42 le: 07 Février 2018 à 16:43:32 »


Ce sont des essais moteur et hélices....Huh
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
moebius50
Invité
« Répondre #43 le: 07 Février 2018 à 16:56:12 »

ben moi de toute façon j'ai jamais aimé les OSPREY Grimaçant

Plus sérieusement et surtout en essayant d'être objectif :

le Vipermax7 est l'appellation commerciale du 7.30m. Le modèle d'avant s'appelait Vipermax 700 (c'est celui que j'ai).
C'est un bateau véloce, mais qui reste utilisable en plaisance (en gros un "rapide" dans la catégorie des "polyvalents").

le mien fait 8.10m sur la remorque, car contrairement à Guillaume je suis en remorque double essieu.

Sur le fait qu'il mouille pas mal, bon là faut être honnête (la femme de guillaume33/29 est témoin Grimaçant), c'est vrai.
Après le miens est monté "plutôt sport" avec une console basse et très en arrière, donc la moindre gerbe d'eau elle est pour toi.

Pour faire avancer le débat, j'ai pu prendre en main plusieurs fois le Vipermax 6.80 de Sébastien. C'est un bateau super sain, très stable, pas baladeur, tu peux ouvrir en grand sans souci. D'ailleurs, même en cherchant la limite exprès, je n'ai pas réussi à le prendre en défaut (pourtant j'ai bien chercher, hein seb....)

Le mien, le Vipermax 700, est plus viril et un peu brutal, moins équilibré. Et arrivé à des vitesses hautes, c'est un peu une garce. Par exemple, il faut bien d'anticiper les trains de houle, sinon punition instantanée. De même, les sauts demandent une certaine concentration et anticipation pour retomber sans souci ( et sans vertèbres). Enfin, a toc il marche sur un fil, et la moindre erreur de barre engendre un tango endiablé.

En clair, les deux ont leurs caractéristiques, leur avantages, leur inconvénient.

Quant au choix du moteur il est pour moi évident, il faut prendre le plus universel de tous à savoir :
- la couleur bleu moche Yamaha
- le bruit de casserrole d'un optimax
- la fragilité d'un evinrude
- un réseau de mécanos comme tohatsu
- les performances d'un suzuki

Le seul qui réunit tout ça, c'est le mien, l'ultime, le dernier : le 250 HPDI !!!!!!

Bon maintenant, si je devais faire un choix aujourd'hui, j'avoue que le vipermax 6.80 plus de 200ch ( en comapraison à celui de Seb ) serait peut-être le meilleur choix.......mais pas avec un opti et surtout pas à 44K€.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #44 le: 07 Février 2018 à 16:59:06 »


iL a été quand même écrit ça ""Avec la 23 pas possible d'atteindre le régime optimum mais malgré un leger effet de couple il reste parfaitement dans ses lignes et navigue complètement a plat simplement reposé sur son pad""


Et à aucun moment il est écrit quelque part qu'un osprey mouille, d’ailleurs tous ceux qui sont venue avec moi dans des condition un peu extrême pourront  le confirmer car il y en a pas mal ici, wyper,BV, Marco, KAOKLAI, jerem,jéjé59, enfin si ils veulent , je ne suis pas en train de dire qu'il y a pas mieux que Osprey dans le domaine du SR mais faut pas non plus raconté de connerie, on peu le voir comme sur c'est vidéos après plusieurs heures de nav on es tous bien sec.




« Dernière édition: 07 Février 2018 à 17:05:13 par VIPERMAX 7 » Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #45 le: 07 Février 2018 à 17:01:58 »

euh, je te garantis que guillaume 33/29 vit en couple avec la preuve vivante qu'un osprey mouille Triste

Après je pense que le plan de pont joue beaucoup, donc pas vraiment de règle entre un osprey et un autre ....
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #46 le: 07 Février 2018 à 17:06:45 »

euh, je te garantis que guillaume 33/29 vit en couple avec la preuve vivante qu'un osprey mouille Triste

Après je pense que le plan de pont joue beaucoup, donc pas vraiment de règle entre un osprey et un autre ....

Et le tiens Charles il mouille ?
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #47 le: 07 Février 2018 à 17:10:07 »

euh, je te garantis que guillaume 33/29 vit en couple avec la preuve vivante qu'un osprey mouille Triste

Après je pense que le plan de pont joue beaucoup, donc pas vraiment de règle entre un osprey et un autre ....

Et le tiens Charles il mouille ?

Oui il mouille beaucoup. Mais vu que ma console et les 4 jockeys sont sur le tiers arrière, c'est assez logique je pense.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #48 le: 07 Février 2018 à 17:11:56 »

OK vu comme ça, pour toi celui d'occasion de 2017 BATEAU/MOTEUR a 44K€ C'est pas un bon prix même avec le 250CV
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #49 le: 07 Février 2018 à 17:19:49 »

c'est vrai mais comme pour la plus part des SR libre de pont c'est souvent le même , d'ailleurs ton prochain bateau aura le même un réservoir sous pont sans trappe et à l'avant  Souriant Souriant

Mais c'est quand même très très rare d'avoir un problème  Grimaçant Grimaçant

Et non chez Tarpon maintenant tu as un accès sous le pont de prévu, comme la photo. Par contre faut que je leur demande si le réservoir est straté comme sur ta photo ou si il est apparent comme sur la photo du Searibs.

Et c'est pas si rare les problèmes, le dernier que j'ai vu sur un forum un Zep avec un problème sur le réservoir...

ok , du temps ou j'avais le miens il été belle et bien fermé sous le pont en CP marine et bien sur l'avant avec la nabe de remplissage sur la baille à mouillage


Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #50 le: 07 Février 2018 à 17:25:20 »

euh, je te garantis que guillaume 33/29 vit en couple avec la preuve vivante qu'un osprey mouille Triste

Après je pense que le plan de pont joue beaucoup, donc pas vraiment de règle entre un osprey et un autre ....

Et le tiens Charles il mouille ?


Ma femme peut effectivement témoigner mais je peux le faire aussi ayant fait le tour des anglos dessus et mouillé...Non trempé 😁😁
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #51 le: 07 Février 2018 à 17:31:10 »

si vous parlé tous comme je le lit c'est depuis la position AR que vous parlé , non ?
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #52 le: 07 Février 2018 à 17:34:17 »

Passager avant arrière
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #53 le: 07 Février 2018 à 17:38:30 »

Passager avant arrière

Ba désolé les gars mais franchement  sans vouloir passer pour un mito sur le miens il y a que ceux qui sont sur la banquette AR qui sont éclaboussé par les embruns avec comme la souligné dadaben avec le lever de mer du a la coque et le vent qui viens plaquer contre nous
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #54 le: 07 Février 2018 à 17:42:13 »

Même Mike pourrais vous en parlé lui qui a fait le montage moteur et qui a fait les premier essais avec mon pote du pays basque avec une mer comme je ne l'aurais sûrement jamais, hien MIke  Clin d'oeil
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #55 le: 07 Février 2018 à 17:47:55 »

mais pas avec un opti et surtout pas à 44K€.

bah c'est un bateau de 2017 , qui n'a pas un an .... 60h ....
équipé et prêt à prendre la mer

beaucoup mettent bien plus que ça dans des bateaux plus petits ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #56 le: 07 Février 2018 à 17:49:48 »

mais pas avec un opti et surtout pas à 44K€.

bah c'est un bateau de 2017 , qui n'a pas un an .... 60h ....
équipé et prêt à prendre la mer

beaucoup mettent bien plus que ça dans des bateaux plus petits ...

Tu as été mouillé toi jerem, pourtant on ne peux pas dire que nous avons fait semblent et que c'était pétole moule
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #57 le: 07 Février 2018 à 17:52:42 »

Tu as été mouillé toi jerem, pourtant on ne peux pas dire que nous avons fait semblent et que c'était pétole moule

non effectivement , pas reçu une goutte d'eau ...
sans doute du à ta console très en avant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #58 le: 07 Février 2018 à 18:02:49 »




j'y connais que dalle en SR mais celui de Guillaume dans le genre il est super beau, ben il est vraiment super beau !
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 07 Février 2018 à 18:07:56 »

''
« Dernière édition: 07 Février 2018 à 19:09:56 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.104 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Mars 2024 à 20:06:56
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit