SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 09:55:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Denis95, présentation  (Lu 88361 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Denis95
Invité
« Répondre #150 le: 16 Octobre 2018 à 08:53:27 »

Bah non on ne sait pas comment régler ce Sea harrier car on a aucune comparaison possible. Clin d'oeil

En revanche, BMC ne déroge pas à la règle de tout conses car: il faut savoir que à la fabrication d'un Osprey et ça c'est valable pour tout les modèles installé en monomoteur et que l'on demande de décaisser le TA ( par exemple) et bien ils font en  sorte que le moteur soit installer avec un décalage sur tribord de 5/7cm et si vous aller voir ou demander à BMC comment percé le TA il vous dira le même chose tout comme à moi lorsque j'avais était chercher mon bateau coque nue donc...........
Conclusion , parfois il faut savoir osez faire les chose même à contrario des pros 👍👍
Hé ben, moi qui pensais faire du bateau peinard (m'enfin pas trop ...  Sourire) je vois ce qui m'attend :
- programme R&D pour l'année à venir
- cris à la maison quand je vais tester des équipements
- crise avec mon banquier vu le prix des hélices et/ou lift et autres accessoires
Ca va mal finir cette affaire  Roulement des yeux
Enfin, heureusement qu'il y a quelques experts ici pas trop loin de chez moi ...
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #151 le: 16 Octobre 2018 à 09:08:32 »

Bah non on ne sait pas comment régler ce Sea harrier car on a aucune comparaison possible. Clin d'oeil

En revanche, BMC ne déroge pas à la règle de tout conses car: il faut savoir que à la fabrication d'un Osprey et ça c'est valable pour tout les modèles installé en monomoteur et que l'on demande de décaisser le TA ( par exemple) et bien ils font en  sorte que le moteur soit installer avec un décalage sur tribord de 5/7cm et si vous aller voir ou demander à BMC comment percé le TA il vous dira le même chose tout comme à moi lorsque j'avais était chercher mon bateau coque nue donc...........
Conclusion , parfois il faut savoir osez faire les chose même à contrario des pros 👍👍
Hé ben, moi qui pensais faire du bateau peinard (m'enfin pas trop ...  Sourire) je vois ce qui m'attend :
- programme R&D pour l'année à venir
- cris à la maison quand je vais tester des équipements
- crise avec mon banquier vu le prix des hélices et/ou lift et autres accessoires
Ca va mal finir cette affaire  Roulement des yeux
Enfin, heureusement qu'il y a quelques experts ici pas trop loin de chez moi ...


C'est pourtant pas faute de t'avoir prévenue avant , toi tu as tout fait pour être emmerder ( désolé d’être directe mais c'est comme ça)

1, mauvais choix de conces

2, mauvais choix de moteur

3, mauvais choix de model

c'est con, quand on sait le prix que ça t'as coûté c'est vraiment dommage Indéci  surtout que pour ce prix là tu aurait pu avoir un Viper ( pas max) qui fait la même largueur  Clin d'oeil
Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #152 le: 16 Octobre 2018 à 10:18:27 »

Je ne suis pas d'accord sur le choix du moteur, je trouve qu'au contraire il a fait un bon choix car il pourra le faire évoluer jusqu'a 330CV a moindre frais . En plus comme on vient d'en parler, il y aura des évolutions d'embase et autre qu'il pourra faire .

Il a 4,2 Litres de cylindrée pour un poids mini, c'est un moteur qui arrache, par contre il a intérêt à démarrer avec un petit pas , je pense qu'il devrait s'orienter vers des hélices performance 3 pales , entre 21 et 23 " et seulement après voir pour une 4 pales semi cleaver de chez Powertech , je pense que de cette manière il pourra dépasser les 100 Km/h et plus .

Pour le choix de la coque, il a largement expliqué pourquoi, donc c'est un bon compromis
« Dernière édition: 16 Octobre 2018 à 10:25:22 par CrisCat » Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #153 le: 16 Octobre 2018 à 11:05:00 »

J'affirme ne rien connaitre en SR quand j'ai débuté mon projet (je progresse quand même) et si je suis venu ici, c'est pour me faire conseiller et partager mon hobby par la suite. Chacun a son opinion sur tel ou tel bateau et moi-même mes propres contraintes et objectifs, qui ne sont pas nécessairement ceux de Pierre, Paul ou Jacques.
Je voulais un beau bateau de qualité et marin : Solent, Osprey, Searibs. Choix réaliste Osprey car le concess a Lorient m'a mené en bateau (si on peut dire).
Je voulais un bateau de poids limité : Option SH car coque SH 375 kg coque VM 600 kg
Je voulais un bateau neuf (suis nul en mécanique) compatible avec mon budget : Option SH car VM c'est +10/15%
Je voulais un bateau étroit et pas trop long (place limitée chez moi) : moins de 7.00 x 2.50, Choix final SH 6.60x2.42
Je voulais un moteur, puissant et léger : option Merc optimax ou Yam 4.2
Je voulais un moteur hyper fiable (suis nul en mécanique), donc sans compresseur et 4T : choix Yam 4.2
Je voulais un concess a proximité : peut être pas le meilleur choix mais le seul qui a accepté Osprey dans le 50. Et au final, prix plus contenu que partout ailleurs.
J'assume donc mes choix et l'avenir dira si je me suis trompé ou pas. Je le reconnaitrais si c'est le cas.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #154 le: 16 Octobre 2018 à 11:22:42 »

Je ne suis pas d'accord sur le choix du moteur, je trouve qu'au contraire il a fait un bon choix car il pourra le faire évoluer jusqu'a 330CV a moindre frais . En plus comme on vient d'en parler, il y aura des évolutions d'embase et autre qu'il pourra faire .

Il a 4,2 Litres de cylindrée pour un poids mini, c'est un moteur qui arrache, par contre il a intérêt à démarrer avec un petit pas , je pense qu'il devrait s'orienter vers des hélices performance 3 pales , entre 21 et 23 " et seulement après voir pour une 4 pales semi cleaver de chez Powertech , je pense que de cette manière il pourra dépasser les 100 Km/h et plus .

Pour le choix de la coque, il a largement expliqué pourquoi, donc c'est un bon compromis

On s'ait mal compris tous là.

Criscat , je ne critique pas le choix de la marque mais le choix de la hauteur de L'arbre ( un XL) en même temps un 250 Yam ne se fait QUE en XL ou XXL

Pour la coque le compris de la largueur que je reconnais être bien souvent une contrainte mais si on regarde bien le VIper à ne pas confondre avec le VIpermax, fait le même gabarie que le Sea harrier Clin d'oeil
« Dernière édition: 16 Octobre 2018 à 19:55:11 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #155 le: 16 Octobre 2018 à 11:32:45 »

J'affirme ne rien connaitre en SR quand j'ai débuté mon projet (je progresse quand même) et si je suis venu ici, c'est pour me faire conseiller et partager mon hobby par la suite. Chacun a son opinion sur tel ou tel bateau et moi-même mes propres contraintes et objectifs, qui ne sont pas nécessairement ceux de Pierre, Paul ou Jacques.
Je voulais un beau bateau de qualité et marin : Solent, Osprey, Searibs. Choix réaliste Osprey car le concess a Lorient m'a mené en bateau (si on peut dire).
Je voulais un bateau de poids limité : Option SH car coque SH 375 kg coque VM 600 kg
Je voulais un bateau neuf (suis nul en mécanique) compatible avec mon budget : Option SH car VM c'est +10/15%
Je voulais un bateau étroit et pas trop long (place limitée chez moi) : moins de 7.00 x 2.50, Choix final SH 6.60x2.42
Je voulais un moteur, puissant et léger : option Merc optimax ou Yam 4.2
Je voulais un moteur hyper fiable (suis nul en mécanique), donc sans compresseur et 4T : choix Yam 4.2
Je voulais un concess a proximité : peut être pas le meilleur choix mais le seul qui a accepté Osprey dans le 50. Et au final, prix plus contenu que partout ailleurs.
J'assume donc mes choix et l'avenir dira si je me suis trompé ou pas. Je le reconnaitrais si c'est le cas.


J'ai était le premier à te répondre car je connais très voir très très bien les Osprey et j'ai fait la même réflexion que tout proprio fait quand t'il s'agit de changer ou de faire un premier achat.

Le choix final n'appartient qu'as toi et à toi seule, mais parfois on se demande si vous venait pas ici juste dans l’espoir que l'on vous conforte dans votre choix initial.

En revanche et ça c'est imparable car j'en ais la preuve aujourd’hui en te disant que tu aurais eu le prix d'un Viper  7mx2m46  au prix final que tu as payer ton Sea harrier  à l'autre branle branle, pour ce qui est du poids du bateau tu verra par toi même que les donner de poids ne sont pas souvent respecter et ça on te la dits aussi et le poid du bateau joue beaucoup sur le comportement tout comme son montage.

Si tu veux que l'on parle de ton prix payer que je connais et celui que tu aurait eu chez BMC en direct ça serra en MP bien sûr  Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #156 le: 16 Octobre 2018 à 19:22:45 »

Autre chose aussi que j'avais oublier de te préciser, tu n’oublieras pas de payer la taxe de francisation annuelle pour ton 4L2 car tu dépasse les 22cv fiscaux puisque tu serra à 23,9cv fiscaux    Roulement des yeux Roulement des yeux Même avec un bateau de moins de 7M Clin d'oeil
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #157 le: 16 Octobre 2018 à 19:32:30 »

Tu lui en veux à ce brave 4.2L Guillaume !! Fâché
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #158 le: 16 Octobre 2018 à 19:33:21 »

Guillaume tu as vu ou qu'il y a une taxe a payer pour un moins de 7m?
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #159 le: 16 Octobre 2018 à 19:50:36 »

Guillaume tu as vu ou qu'il y a une taxe a payer pour un moins de 7m?


Un moteur de + de 22cv fiscaux est taxable ça c'est la loi , renseigner vous auprès des douanes
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #160 le: 16 Octobre 2018 à 19:52:37 »

Tu lui en veux à ce brave 4.2L Guillaume !! Fâché

NON pas du tous mais il y a des chose au quel il ne faut pas oublier et qu'il faut pensé,  après il y a des astuces mais chut faut pas le dire
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #161 le: 16 Octobre 2018 à 19:54:28 »

Guillaume tu as vu ou qu'il y a une taxe a payer pour un moins de 7m?


Je ne suis pas toujours en phase avec Guillaume G mais sur ce coup je crois qu'il est dans le vrai.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #162 le: 16 Octobre 2018 à 19:56:52 »

Guillaume tu as vu ou qu'il y a une taxe a payer pour un moins de 7m?


Je ne suis pas toujours en phase avec Guillaume G mais sur ce coup je crois qu'il est dans le vrai.

Merci Seb , tu vois que je dit pas toujours que des conneries Clin d'oeil
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #163 le: 16 Octobre 2018 à 19:57:32 »

Exact c'est moi qui divague.

"Un bateau de plaisance doit être francisé si sa longueur de coque est :

supérieure ou égale à 7 mètresou inférieure à 7 mètres et dont la puissance du moteur est supérieure ou égale à 22 chevaux administratifs (CV)"


Site des douanes
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #164 le: 16 Octobre 2018 à 19:58:39 »

Pour info seb, guillaume G c'est pas encore assez selectif 😁
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #165 le: 16 Octobre 2018 à 20:00:02 »

Exact c'est moi qui divague.

"Un bateau de plaisance doit être francisé si sa longueur de coque est :

supérieure ou égale à 7 mètresou inférieure à 7 mètres et dont la puissance du moteur est supérieure ou égale à 22 chevaux administratifs (CV)"


Site des douanes

AH, merci Guillaume, tu sait le projet que fait Denis je l'ais fait il y a 3 ans , alors pourquoi j'ai fait le choix de ce que j'ai aujourd'hui , hein biloute  Grimaçant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #166 le: 16 Octobre 2018 à 20:00:26 »

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #167 le: 16 Octobre 2018 à 20:00:43 »

Pour info seb, guillaume G c'est pas encore assez selectif 😁

vous prenez pas le choux , appeler moi guismo
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #168 le: 16 Octobre 2018 à 20:01:53 »

Pour info seb, guillaume G c'est pas encore assez selectif 😁

vous prenez pas le choux , appeler moi guismo

Prochaine fois je sélectionne au poids😜😜
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #169 le: 16 Octobre 2018 à 20:02:44 »

Pour info seb, guillaume G c'est pas encore assez selectif 😁

vous prenez pas le choux , appeler moi guismo

Prochaine fois je sélectionne au poids😜😜

Alors moi c'est 82kg  Grimaçant Grimaçant Fâché
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #170 le: 16 Octobre 2018 à 20:04:37 »

Guillaume tu as vu ou qu'il y a une taxe a payer pour un moins de 7m?


Un moteur de + de 22cv fiscaux est taxable ça c'est la loi , renseigner vous auprès des douanes
Ça je le savais, c'est prévu dans mon budget. Au contraire des Verado qui eux ne sont pas taxables du fait de leur faible cylindrée. De mémoire le vieux Yam 3.3 l de 225Ch n'était pas taxable non plus.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #171 le: 16 Octobre 2018 à 20:09:56 »

Guillaume tu as vu ou qu'il y a une taxe a payer pour un moins de 7m?


Un moteur de + de 22cv fiscaux est taxable ça c'est la loi , renseigner vous auprès des douanes
Ça je le savais, c'est prévu dans mon budget. Au contraire des Verado qui eux ne sont pas taxables du fait de leur faible cylindrée. De mémoire le vieux Yam 3.3 l de 225Ch n'était pas taxable non plus.

C'est vrai , souvent voir la plus part du temps c'est au dessus de 3L8 que les CV dépasse les fameux 22cv fiscaux
Journalisée
Gladiator 50/76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #172 le: 16 Octobre 2018 à 20:23:55 »

de toute façon, ( eau internationale oblige) même avec un - de 7 m et - de 22cv ,si on veut boire une bière et faire le plein à 85 cts/L il faudrait être francisé aussi... Huh Huh

[/URL][/img]
Journalisée

Hervé
Osprey Vipermax 7,95
Mercury 300 XS
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #173 le: 16 Octobre 2018 à 20:27:11 »

Qu'a partir de mars prochain....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #174 le: 16 Octobre 2018 à 20:29:25 »

je comprends pas guillaume33 ?? Pleurs
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #175 le: 16 Octobre 2018 à 20:32:36 »

je comprends pas guillaume33 ?? Pleurs

En clair tu va passer a la caisse !
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #176 le: 16 Octobre 2018 à 20:33:36 »

Mars 2019, brexit, ce qui veut dire ( a l'heure actuel car pas encore d'accord) les eaux anglaise ne seront plus européenne donc francisation obligatoire.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #177 le: 16 Octobre 2018 à 20:36:53 »

justement, c'est par certain car il y a des négo en ce moment entre la France et les Anglos (Jersey surtout) pour aménager des règles douanières différentes de la GB.. donc pour l'instant pas d'inquiètude !  Clin d'oeil
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #178 le: 16 Octobre 2018 à 20:38:40 »

Pour l'instant c'est surtout pas d'accord...
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #179 le: 16 Octobre 2018 à 20:39:38 »

oui entre la GB et la Fance, mais entre les Anglos et la France c'est bien avancé..
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.203 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Juin 2021 à 13:55:34
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit