SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 11:46:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Denis95, présentation  (Lu 88362 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Denis95
Invité
« Répondre #120 le: 14 Octobre 2018 à 10:31:40 »

Denis, ou en es tu pour ton Yamaha 4,2l ?
Si tu comptes le modifier, pourquoi ne prends tu pas le 225 ?
Le 250 est déjà commandé. Pour le moment, je vais en rester au moteur de série car j'ai cru comprendre que la puissance n'est pas tout et qu'il faut d'abord considérer l'équilibre général, particulièrement la compatibilité du trio carène / moteur (arbre) / hélice. Avec les conseils glanés ici je vois un peu moins mal  Indéci où je vais mais ... il semble que j'aie commis quelques erreurs. Donc, je le fais venir, je fais installer console, sièges et moteur et je verrai ce que ça donne en standard (je vais voir pour prendre une 4 pales inox), quitte à modifier un peu s'il y a des améliorations non structurelles qui valent la peine.
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #121 le: 14 Octobre 2018 à 17:35:28 »

Denis, comme te l'a suggéré Guillaume, sois vigilant sur la qualité du perçage du tableau AR. En effet, il faudrait considérer que sur cette coque le montage mini soit à +2cm, donc le perçage en conséquence..
Ensuite, s'assurer que le perçage des trous moteur permettent une totale verticalité de celui-ci ! Il est assez effarant de voir des moteurs qui ne sont pas parfaitement d'aplomb, avec les conséquences négatives sur le comportement du rafiot. Si c'est Osprey qui perce, ça devrait aller, si c'est le monteur, prudence ! Roulement des yeux
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #122 le: 14 Octobre 2018 à 18:05:02 »

Merci pour le conseil mais tu me parles Chinois là  Embarrassé
+2cm par rapport à quoi ?
La verticalité du moteur mais référence a quoi ? Au plancher ? Au T.A. ?
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #123 le: 14 Octobre 2018 à 18:11:12 »

+2 étant l'alignement de la plaque anticavitation par rapport au fond de coque.
L'aplomb par rapport a l'axe du bateau.

Je ne connais pas cette coque, mais la hauteur et l'aplomb ne veut pas dire que tu ne dois pas le monter en leger décalé. Pour exemple pour le mien le constructeur demande un montage décalé  de 1,5 pouce.


« Dernière édition: 14 Octobre 2018 à 18:16:51 par guillaume33/29 » Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Denis95
Invité
« Répondre #124 le: 14 Octobre 2018 à 19:57:05 »

+2 étant l'alignement de la plaque anticavitation par rapport au fond de coque.
L'aplomb par rapport a l'axe du bateau.
donc 2 cm AU-DESSOUS la partie inférieure extérieure de la coque? Ou 2 cm AU-DESSUS ?
L'axe de symétrie du bateau ? Je comprends pas ... Est-ce que ça veut dire que la plaque anticavitation doit être parallèle au plat inférieur de l'arrière de la carène ? Ou me parles tu d'autre chose ?
Je ne connais pas cette coque, mais la hauteur et l'aplomb ne veut pas dire que tu ne dois pas le monter en leger décalé. Pour exemple pour le mien le constructeur demande un montage décalé  de 1,5 pouce.
Ce que tu appelle décalé c'est désaxer vers le moteur vers la gauche ou la droite pour contrebalancer un éventuel effet de couple ?

Je sais je suis chiant mais vous m avez semé des doutes ici, maintenant j'en dors plus ...  Souriant
« Dernière édition: 14 Octobre 2018 à 20:06:13 par Denis95 » Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #125 le: 14 Octobre 2018 à 20:15:33 »

Pour commencer, sais-tu si la coque arrive déja percée par Osprey ? (ou a contrario si c'est ton CC qui le fera ?)
Tu pourrais, le cas échéant, passer un mail à Kriss BMC pour avoir son avis sur le besoin ou non de décaler sur tribord le moteur ? (lui saura te répondre parfaitement)
Pour finir, quand est-ce que l'on va boire un café ensemble, histoire de discuter de tout ça (vu que visiblement on est voisins) ?
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #126 le: 14 Octobre 2018 à 20:22:06 »

... Pour finir, quand est-ce que l'on va boire un café ensemble, histoire de discuter de tout ça (vu que visiblement on est voisins) ?
Un café ? Avec plaisir, je suis retraité donc dispo quand tu peux sauf ce lundi 15 le matin et vendredi 19 toute la journée. Oui je crois que ça sera plus simple pour bien comprendre !
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #127 le: 14 Octobre 2018 à 21:05:21 »

Le café avec Mathieu est une bonne option 😁

Il te sera de très bons conseils.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
CrisCat
Invité
« Répondre #128 le: 15 Octobre 2018 à 08:12:47 »

Je vien de voir que Nizpro font des embases course pour nos Yamaha 4,2l   Roulement des yeux







https://www.facebook.com/NizproMarineAustralia/videos/319319201964038/
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #129 le: 15 Octobre 2018 à 10:28:46 »

Je vien de voir que Nizpro font des embases course pour nos Yamaha 4,2l   Roulement des yeux







https://www.facebook.com/NizproMarineAustralia/videos/319319201964038/
.   Oui mais Nizpro et un préparateur indépendant c'est pas une embase que tu trouves chez Yamaha d'origine tout comme son bloc modifier d'ailleurs à la sauce verano

Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #130 le: 15 Octobre 2018 à 11:03:54 »

On s'en fout que ce soit Duchmol, regardes plutôt comme elle est profilée et affutée, une merveille  Roulement des yeux
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #131 le: 15 Octobre 2018 à 11:33:34 »

On s'en fout que ce soit Duchmol, regardes plutôt comme elle est profilée et affutée, une merveille  Roulement des yeux
.  Ouais et alors, on l'as trouvé à vendre où ?
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #132 le: 15 Octobre 2018 à 13:00:15 »

On s'en fout que ce soit Duchmol, regardes plutôt comme elle est profilée et affutée, une merveille  Roulement des yeux

Et alors , sa change quoi, pour le commun des mortels,  on s'en fout totalement et puis ce genre de chose ce n'est pas à la portée de tous  et en plus ils ne sauraient pas quoi en faire et pourquoi  la montée sur leur boat ( si toutes fois ils en ont les moyens )

Pourrait on revenir a de vrais bateaux " basique" de plaisanciers sur ce forum  ,ce serais bien !! .......................
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #133 le: 15 Octobre 2018 à 13:09:26 »

... Pourrait on revenir a de vrais bateaux " basique" de plaisanciers sur ce forum  ,ce serais bien !! .......................
Hello Doumes, n'en prends pas ombrage mais ce genre d'infos moi j aime bien. J'avais créé ce post pour ma présentation mais j'en profite pour apprendre et savoir ca qui fait aller vite un bateau. Sans doute il y a des trucs délirants pour la plupart mais je veux bien comprendre tout ce qui peut améliorer. Bon peut être aussi on est HS sur un post de présentation ... Quant à la plaisance basique "normale" je suppose qu'il y a des sujets pour. Clin d'oeil
Journalisée
Barbouille44
Invité
« Répondre #134 le: 15 Octobre 2018 à 13:18:59 »

"Et alors , sa change quoi, pour le commun des mortels,  on s'en fout totalement et puis ce genre de chose ce n'est pas à la portée de tous  et en plus ils ne sauraient pas quoi en faire et pourquoi  la montée sur leur boat ( si toutes fois ils en ont les moyens )

Pourrait on revenir a de vrais bateaux " basique" de plaisanciers sur ce forum  ,ce serais bien !! ......................."


Ce n'est pas parce que ça ne t'intéresse pas que ça n'intéresse personne...au pire tu passes ton chemin et lit un autre poste qui t'intéresse un peu plus..

"Le fait que ce ne soit pas à la porter de tous" "( si toutes fois ils en ont les moyens )"

....nivellement par le bas c'est vraiment très français ça comme réaction...




Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #135 le: 15 Octobre 2018 à 13:31:37 »

On s'en fout que ce soit Duchmol, regardes plutôt comme elle est profilée et affutée, une merveille  Roulement des yeux
.  Ouais et alors, on l'as trouvé à vendre où ?

Puisque tu envisages de changer de moteur, voici leur page facebook ou tu pourras prendre contacte avec eux  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

https://www.facebook.com/pg/NizproMarineAustralia/photos/?ref=page_internal
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #136 le: 15 Octobre 2018 à 14:51:28 »

On s'en fout que ce soit Duchmol, regardes plutôt comme elle est profilée et affutée, une merveille  Roulement des yeux
.  Ouais et alors, on l'as trouvé à vendre où ?

Puisque tu envisages de changer de moteur, voici leur page facebook ou tu pourras prendre contacte avec eux  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

https://www.facebook.com/pg/NizproMarineAustralia/photos/?ref=page_internal
       oula oula CrisCat où tu as vu où tu as lu que j'envisage de changer de moteur, moi qui vient d'acheter une tête motrice  en plus de mon moteur  actuelle, même si j'avais l'intention de changer de moteur ce qui n'est pas du tout le cas je partirai certainement pas sur un Yam pour payer une taxe en 4 litre 2
😉
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #137 le: 15 Octobre 2018 à 15:33:47 »

"Et alors , sa change quoi, pour le commun des mortels,  on s'en fout totalement et puis ce genre de chose ce n'est pas à la portée de tous  et en plus ils ne sauraient pas quoi en faire et pourquoi  la montée sur leur boat ( si toutes fois ils en ont les moyens )

Pourrait on revenir a de vrais bateaux " basique" de plaisanciers sur ce forum  ,ce serais bien !! ......................."


Ce n'est pas parce que ça ne t'intéresse pas que ça n'intéresse personne...au pire tu passes ton chemin et lit un autre poste qui t'intéresse un peu plus..

"Le fait que ce ne soit pas à la porter de tous" "( si toutes fois ils en ont les moyens )"



Ce n'est pas parce que cela risque d'intéressé une minorité que cela doit intéressé tout le monde !!
ta pas une sortie "elitiste"  à organiser toi ?
"
["b]....nivellement par le bas c'est vraiment très français ça comme réaction..."
[/b]


comme tu dit !! ......................

 Indéci Indéci Indéci Indéci Indéci

allez je suis parti lire d'autres choses ..........................
« Dernière édition: 15 Octobre 2018 à 16:06:30 par doumes » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #138 le: 15 Octobre 2018 à 16:30:30 »

Y a du niveau Grimaçant qui a la plus grosse ?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #139 le: 15 Octobre 2018 à 16:34:48 »

Salut Bod,

ben tu sais moi j'ai un petit bateau, un petit moteur, une petite voiture, une petite remorque !  donc tu te doute pour le reste ......................... Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Mais je ne suis pas jaloux pour autant ...............
« Dernière édition: 15 Octobre 2018 à 16:52:09 par doumes » Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #140 le: 15 Octobre 2018 à 17:09:44 »

Heuuuu, il n'est pas question de parler de grandeur ou grosseur ou autres. Il n'y a aucune comparaison de faîte 😳😳
Je comprends pas le termes d'elitisme?

Denis a ouvert un post, c'est lui qui pose les questions, des réponses lui sont données.....l'objectif du forum.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
CrisCat
Invité
« Répondre #141 le: 15 Octobre 2018 à 17:22:09 »

Ce qui est valable pour un 250 cv est aussi valable pour un 50cv .
Ce qui est valable pour un SR de 7,00m ou plus est aussi valable pour un souple de 4,00m
Donc la taille du bateau et du moteur n'ont absolument rien a voir .
Le prix du bateau n'a aucune influence sur les performances d'un bateau, j'ai pu constater que des bateaux à 7 000 € tout compris naviguaient à 65Kno . (prix du neuf)
C'est juste une question d'ouverture d'esprit, savoir comment ça marche .
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #142 le: 15 Octobre 2018 à 17:28:06 »

Salut Bod,

ben tu sais moi j'ai un petit bateau, un petit moteur, une petite voiture, une petite remorque !  donc tu te doute pour le reste ......................... Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Mais je ne suis pas jaloux pour autant ...............

 Souriant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #143 le: 15 Octobre 2018 à 17:59:52 »

On s'en fout que ce soit Duchmol, regardes plutôt comme elle est profilée et affutée, une merveille  Roulement des yeux
.  Ouais et alors, on l'as trouvé à vendre où ?

Puisque tu envisages de changer de moteur, voici leur page facebook ou tu pourras prendre contacte avec eux  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

https://www.facebook.com/pg/NizproMarineAustralia/photos/?ref=page_internal

J'ai plus facebook et j'en veux plus 🤒🤒😵 mais tu devais faire un post pour ce moteur 👍🏿
Journalisée
Barbouille44
Invité
« Répondre #144 le: 15 Octobre 2018 à 18:51:07 »

A oui, Je confirme le niveau là .....
Journalisée
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #145 le: 15 Octobre 2018 à 20:00:06 »

Salut DOUMES.

Si le post ne t'intéresse pas (et il ne m’intéresse pas non plus), il te suffit juste de ne pas le lire (il y a d autre sujet sur ce site).... sauf si tu n as rien d autre à faire. Je suis partie de Pneuboat sans rien dire car j'en avais marre des personnes qui parlaient sur tous les posts pour ne dire absolument rien d'intéressant. Je n'ai pas fais de remarques, c'est un forum ouvert a tous. Pour moi la seule chose que tu peux demander sur ce post c'est qu il soit reclassé dans la section technique. Mais s il te plait évite ce genre de remarque.

Pour ce qui est des sorties élitistes, avec Nico on a organisé un paquet de sorties ouvertes à toute les tailles de bateaux du débutant comme Pierre en souple 420 au mec confirmé comme olivier (merde ca me fais mal de dire ca) sur des weekend entiers avec toute la logistique qui va avec et ce depuis 2005. On a fait ça pendant plusieurs années. On traversait la France aussi sur un weekend pour aller aux sorties organisées par les copains. Maintenant on a décidé de passer a autre chose (à cause de gens qui se plaignent justement si ça te rappel quelque chose.....) . Désolé que tu n'ai pas pu participer à ces rassemblements comptant jusqu'à 45 bateaux pour 120 personnes. Si tu ressens une petite frustration, et bien je t encourage à organiser une sortie.... 
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #146 le: 15 Octobre 2018 à 20:05:40 »

On va sonner la fin de la récré...
On arrête là !!!

Merci

Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #147 le: 15 Octobre 2018 à 20:38:31 »

On va sonner la fin de la récré...
On arrête là !!!

Merci



Au final personne n'est en mesure de donner les bons réglages pour le Sea Harrier de Denis.  Cool Cool Huh
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #148 le: 15 Octobre 2018 à 20:48:18 »

Il faudrait demander a bmc ....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #149 le: 16 Octobre 2018 à 08:40:04 »

Bah non on ne sait pas comment régler ce Sea harrier car on a aucune comparaison possible. Clin d'oeil

En revanche, BMC ne déroge pas à la règle de tout conses car: il faut savoir que à la fabrication d'un Osprey et ça c'est valable pour tout les modèles installé en monomoteur et que l'on demande de décaisser le TA ( par exemple) et bien ils font en  sorte que le moteur soit installer avec un décalage sur tribord de 5/7cm et si vous aller voir ou demander à BMC comment percé le TA il vous dira le même chose tout comme à moi lorsque j'avais était chercher mon bateau coque nue donc...........

D'un autre coté , vous avez ici présent 3 proprios de Vipermax (2: 7M30 et 1 : 8M) tous les 3 sont monté avec le moteur centré et même bien centré car le 8M a été percé par Bernico suite à une remotorisation avec un 300XS en arbre L faisant place à un 250 Yam en XL ( donc lui mieux que qui conque sait de quoi je parle dans les longueur d'arbre)  Grimaçant Grimaçant, celui à Bardouille44 qui lui a un 250HO toujours en arbre L et percé/ installer par Marco ( un PRO) bien centré et aujourd'hui ne regrette rien peut etre juste de ne pas l'avoir fait plus-tôt et pourtant le gars sort d'un H737  qui selon certains sont bien mieux Grimaçant Grimaçant et pour finir moi même avec un 250XS toujour en arbre L percé et installer par Mike ( engines boat service)  Clin d'oeil

Il y a un 4em vipermax 730 qui lui aussi à fait un changement radicale sur le perçage du TA et sur la longueur de l'arbre que vous connaissez tous c'est le premier Vipermax 7 motoriser par un 300xs et installer à l'époque par Marc dano pourtant réputer car c’était avant tout un pilot mais comme quoi personne n'est parfait , quoi qu'il en soit le bateau avait un mauvais comportement pourtant sous les recommandation de BMC le moteur était un arbre XL et le TA était percé de 7cm sur Bâbord et oui le moteur était en contre rotation donc l'hélice tourné à gauche, bref quel et le point commun entre c'est 4 Vipermax

Et bien ils sont tout:

1, en arbre L

2, percé centré  

3, monté sur Lift

4, un comportement de la carène exemplaire même à + de 50nds on lâche le volant ( ceux qui sont venue avec moi savent de quoi je parle) Souriant


Conclusion , parfois il faut savoir osez faire les chose même à contrario des pros 👍👍

Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.12 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Décembre 2021 à 00:20:21
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit