SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 14:43:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Denis95, présentation  (Lu 88370 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guismo59.56
Invité
« Répondre #60 le: 09 Octobre 2018 à 19:15:36 »

@Charles & Vipermax, visiblement je vous avais mal compris...et je vous jure que j'ai pas pris l'apéro ! Embarrassé

@Denis : Pour essayer des hélices, modifier la hauteur du 4.2L, je peux te filer un coup de main, je dois savoir faire ça... Tire la langue

C'est dommage surtout qu'aujourd’hui je suis allé chez " pêcherie de la Normandie à Blainville "Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 10 Octobre 2018 à 08:40:16 par VIPERMAX 7 » Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #61 le: 09 Octobre 2018 à 19:17:49 »

Ah bon !
Effectivement j'ai entendu parler de toi dans la région... Souriant
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #62 le: 09 Octobre 2018 à 20:11:42 »

@Denis : Pour essayer des hélices, modifier la hauteur du 4.2L, je peux te filer un coup de main, je dois savoir faire ça... Tire la langue
Sympa ça ! Sourire
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #63 le: 09 Octobre 2018 à 20:20:21 »

... @Denis, ne met pas la charrue avant les bœufs, réceptionne d'abord ton Osprey après tu verra , si déjà Pierre te la monté au dernier trou du bas BIM c'est mort pour faire quoi que ce soit , comme dab, alors détresse il y en a plus pour longtemps Clin d'oeil
Alors donc, je lui demande de le disposer le plus haut possible sans que ça provoque trop de cavitation ? La plaque anticavitation à la hauteur du méplat de la coque ? Si possible ?
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #64 le: 09 Octobre 2018 à 21:38:14 »

Hey ptitrouze50, est ce ton bateau le pneu noir qu'on voit parfois parfois devant l'agent Yamaha à Gouville  pres du rond point sur la route touristique ?
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #65 le: 10 Octobre 2018 à 05:36:09 »

Ptitrouze a  une boite de conserve donc pas de pneu noir.

Pour la plaque au niveau du méplat tu es sur un montage standard voir bas, il faut relever plus. Il faudrait que ce montage d'alignement soit le montage le plus bas, c'est à dire sur les trous du haut. 
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
moebius50
Invité
« Répondre #66 le: 10 Octobre 2018 à 07:41:56 »

le "ptitrouze boat" n'est pas noir..........quoique quand il met plein gaz le tracteur pour mettre à l'eau, le bateau derrière devient peut-être noir Grimaçant

Si tu cherches le code couleur pour reconnaitre Ptitrouze, au lieu de regarder les bateaux noirs, regarde plutôt sur la cale les gens blancs comme un linge avec une trace marron aux fesses, ils reviennent d'une balade avec lui Grimaçant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #67 le: 10 Octobre 2018 à 09:37:43 »

@Charles & Vipermax, visiblement je vous avais mal compris...et je vous jure que j'ai pas pris l'apéro.

En effet parfois cela arrive de parler de deux sujets (moteurs) differents🤔.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #68 le: 10 Octobre 2018 à 13:57:32 »


Pour les embases dites racing, heureusement il n'y a pas que Mercury qui fasse ça, c'est aussi a toi de la modifier .
Le principe est simple, il faut que ton obus soit fuselé comme une fusée et que tu améliore le tranchant de ta dérive , après tu a les prises d'eau, elles se font dans l'obus de l'embase, après tu as des modifications pour avoir mois de gaz dans l'hélice, voir meme ne plus en avoir du tout ( en compétition c'est maintenant interdit ) et tu agrandis tes grilles de sortie d'échappement . Tu as aussi d'autre modif mais c'est plus compliqué .


J'avais oublier hier en parlent des SM race de chez Merc de préciser que l'arbre d'hélice et plus gros sur une SM que pour toutes les autres embases toutes marques confondu et ça personnes ne peux le changer et c'est un fait bien connus des mecs comme moi qui après avoir pété 2 embases savent bien de quoi ont parle car l'un est un fat shaft 19 splines 250/300xs et touts les autres on un arbre de 2.4 efi 15splines et c'est également pour celà que les hub en alu sont comme ce model (photo) qui ne peut etre mis que sur une SM  Clin d'oeil

Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #69 le: 10 Octobre 2018 à 14:40:53 »

SM pour moi c'est Sado Masochiste  Grimaçant
Peut être que tu veux parler de montage rigide je ne le sais pas .

Toujours est il, que je n'est jamais cassé d'arbre d'hélice, des pignons oui, j'ai tordu des arbres de transmission, mais c'est normal quand tu doubles la puissance du moteur .

Pour les pignons j'ai résolu le problème en mettant des additifs dans l'huile d'embase, c'est efficace . Roulement des yeux

Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #70 le: 10 Octobre 2018 à 15:05:37 »

Mon embase TM est aussi en fat shaft comme la SM, avec le solid Hub en 19 cannelures.
On m'a dit qu'il y a 2/3 jours quelqu'un en avait cassé un d'ailleurs.....
Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #71 le: 10 Octobre 2018 à 15:16:22 »

Désolé les mecs, je n'ai pas fait Oxford, je ne parle que le Marseillais, faites un effort pour parler français .  Grimaçant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #72 le: 10 Octobre 2018 à 15:53:14 »

Désolé les mecs, je n'ai pas fait Oxford, je ne parle que le Marseillais, faites un effort pour parler français .  Grimaçant

splines= cannelures ou les dents

fat shaft = Arbre d'hélice

moi non plus je n'ai pas fait Oxford et je suis au taf depuis lage de 15, la preuve avec toutes les faute d’orthographe que je fait Grimaçant

En revanche, en tapent mon hélice avec mon 150PROXS j'ai tordu l'arbre d’hélice et sur mon embase Sport Master j'ai casser net en mer l'arbre verticale , j'avais d'ailleurs mis les photos sur ce forum Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #73 le: 10 Octobre 2018 à 15:58:03 »

Mon embase TM est aussi en fat shaft comme la SM, avec le solid Hub en 19 cannelures.
On m'a dit qu'il y a 2/3 jours quelqu'un en avait cassé un d'ailleurs.....

Cassé quoi le solid hub ou le fat shart?
Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #74 le: 10 Octobre 2018 à 16:16:43 »

Vous avouerez que ça fait un peu fanfaron ces termes anglais, alors que montage rigides, cannelures etc tout le monde comprend.
Je sais que vous habitez au Pole Nord et que les pingouins vous influencent, mais faut pas exagérer  Grimaçant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #75 le: 10 Octobre 2018 à 16:51:08 »

Vous avouerez que ça fait un peu fanfaron ces termes anglais, alors que montage rigides, cannelures etc tout le monde comprend.
Je sais que vous habitez au Pole Nord et que les pingouins vous influencent, mais faut pas exagérer  Grimaçant

L'angleterre et à 2h de chez moi , mais c'est vrai aussi que pour vous les C'hti c'est la ou l'on perd s'est orteils,  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #76 le: 10 Octobre 2018 à 17:13:13 »

Oui mais si tu tapes montage rigide sur le net ça t'emmène vers une vidéo de rocco alors que solid hub tu tombes direct sur un site qui en vend... Donc le bon terme semble approprié !
Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #77 le: 10 Octobre 2018 à 17:19:11 »

Pour la casse c'est un solid hub... La brute en question se dénoncera peut être...
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #78 le: 10 Octobre 2018 à 17:24:43 »

Pour la casse c'est un solid hub... La brute en question se dénoncera peut être...

 Souriant Souriant , oui bon ...
c'est vrai que ces HUBs HD (heavy duty) , HD ou pas ça peut casser aussi ...  Tire la langue

pour moi il n'est pas ''solid'' , il a bien les languettes caoutchouc qui font office de silent bloc
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Denis95
Invité
« Répondre #79 le: 10 Octobre 2018 à 17:28:45 »

Vous avouerez que ça fait un peu fanfaron ces termes anglais, alors que montage rigides, cannelures etc tout le monde comprend.
Je sais que vous habitez au Pole Nord et que les pingouins vous influencent, mais faut pas exagérer  Grimaçant
D accord avec ChrisCat. Je suis anglophone dans la vie de tous les jours et dans ma spécialité. En bateau, j y connais pas grand chose en Français alors en Anglais c'est la cata  Pleurs  et en plus il y a les abréviations ... d'ou mes questions un peu plus haut. Bref , je peine à suivre pour le moment...   Embarrassé . Pensez à nous MM les experts  Sourire
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #80 le: 10 Octobre 2018 à 20:25:29 »

@Denis95 : Non le SR coque alu n'est pas à moi, mais à un ami (qui possède le port à sec par ailleurs). Je passe tous les jours devant pour aller au boulot... Tire la langue

Moi c'est un Full Alu  (Anytec 622 SPD)..
Mais avant tout, n'écoutes pas Handigu et Moebius, ils ne disent que des âneries, ils sont jaloux parce que moi j'ai un bateau recyclable à l'infini, hyper tendance quoi ! Grimaçant
Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #81 le: 11 Octobre 2018 à 03:18:16 »

Oui mais si tu tapes montage rigide sur le net ça t'emmène vers une vidéo de rocco alors que solid hub tu tombes direct sur un site qui en vend... Donc le bon terme semble approprié !

Si je vais chez mon tourneur et que je lui demande un montage "solid hub", il va me répondre kézako, tu vois pas que j'ai du travail la . Alors que si je lui demande de me faire un montage rigide il va me dire avec quel métal tu veux ça .   Grimaçant
De toute façon quand on utilise de vraies hélices on a pas ce problème de "hub"  Fâché
Regardes une vraie hélice a quoi ça ressemble, il n'y a pas de hub,  mais pour ça il faut parler Suisse pas le langage de Youtube et au passage tu remarqueras la dérive ralongée pour quand on fait autre chose que du tout droit




Apres avec un 300XS, si t'es en dessous de 80Kno, c'est que t'as un bateau "Racing" si t'es au-dessus c'est que t'as un bateau de Course . Roulement des yeux
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #82 le: 11 Octobre 2018 à 07:27:00 »

Tu vois Criscat combien de personnes ici présentes sont capables d'aller voir un tourneur ou bien même de faire les modifs où faire faire les modifs cité plus haut sur leur moteur , franchement , alors qu'il y a tout ça sur un XS, sans parlé des solid mount (désolé mais il y a pas en français) a la place ou tout les autres moteurs sont en silen-bloc, c'est pour cela qu'il y a quelques années je me suis lancer à la recherche d'un XS , après c'est sûr il en faut pour tous les goût Clin d'oeil  
Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #83 le: 11 Octobre 2018 à 08:02:03 »

Pour ceux qui ne connaissent pas on peux préciser une chose importante c'est que les adaptateurs (appelés HUB) servent avant tout à faire tampon lorsque que l'hélice rencontre autre chose que de l'eau, afin de préserver l'arbre. Les HUB sont habituellement en plastique et sont fait pour casser en premier lors d'un choc. L'inconvénient des HUB en solid (montage rigide pour faire plaisir à criscat) c'est qu'ils ne protégeront pas la transmission mais par contre sont plus costaud afin de passer de plus grosses hélices avec de plus grosses contraintes.
Donc toujours pareil avantages et inconvénients, chacun peut choisir !
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #84 le: 11 Octobre 2018 à 09:03:23 »

En faite il y a pas grand mondes qui connaissent les XS , souvent dénigrer par ce que c'est une technologie 2T mais si on si intersecte de plus prés on s'aperçoit que c'est bien plus qu'un simple moteur 2T tout pourrie comme pense la plus part des gens, mais c'est là aussi toute la différence entre les connaisseurs souvent passionner par ce que aujourd'hui un XS à vendre part dans les 2 semaines la plus par du temps, le truc c'est que ça des années que nous somme pas d'accord Criscat et moi mais ce n'est pas le sujet.

Pour aller encore plus loin dans le détail une photo montrent un arbre d'hélice Merc conventionnel et un autre que l'on trouve sur les embases Racing, encore là qu'elle autres motoriste apport l'équivalence  Clin d'oeil

  

Mais là on s'égares de plus en plus de l'énoncer du post  Souriant
« Dernière édition: 11 Octobre 2018 à 09:09:52 par VIPERMAX 7 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #85 le: 11 Octobre 2018 à 09:50:11 »

Vive la propulsion par roues à aubes et rames🤣🤣🤣👍 ou à la voile⛵
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Denis95
Invité
« Répondre #86 le: 11 Octobre 2018 à 10:50:08 »

OK , il me semble comprendre ... montage "silent-bloc" avec tampon en élastomère pour faire une liaison amortie entre pièces rigides et "solid mount" c'est montage rigide métal contre métal. J'ai bon ?
Et ou se place ce "silent-bloc" quand il y en a ?
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #87 le: 11 Octobre 2018 à 11:37:51 »

Tout les moteurs on des " silent bloc" c'est se qui recorde tout le moteur à la tète de pivot  ( ce qui fait tourné le moteur de droite à gauche ) qui est installer sur l’étrier




Solid mount sur XS

« Dernière édition: 11 Octobre 2018 à 11:45:21 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #88 le: 11 Octobre 2018 à 12:04:51 »

Ensuite les silent bloc solide ( solid mounts) tu en trouveras pour ton yam ou tout autres moteurs ici BOB'S MACHINE

https://bobsmachine.com/product-category/engine-performance-items/engine-performance-items-solid-motor-mounts-for-outboard-engines/

Mais encore une fois c'est une modif que ce passe tout 200/250/300XS qui en sont déjà équiper d’origine
« Dernière édition: 11 Octobre 2018 à 12:30:24 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #89 le: 11 Octobre 2018 à 13:05:21 »

ca doit avoir un rôle très important pour préserver la mécanique et éviter les à coups dans la transmission. Mais ... Dans mon monde actuel (jetski) les moteurs sont montés sur silent blocs mais au lieu de préserver la fiabilité, ces pièces cassent souvent et dans les faits, les moteurs se désalignent et l'eau pénètre par les joints d'arbre. Mais au moins, même si le jet coule, les coques en fibre de verre ne souffrent pas  Roulement des yeux il faudra juste renflouer. D'ou l importance de pièces de qualité. Perso je verrai par la suite mais un montage rigide (solid mount  Sourire yesssss) sera sans doute une des dernières modifs que j'entreprendrai. Je progresse , je progresse  Souriant
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.117 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Février 2024 à 20:45:13
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit