SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 16:31:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2 3 ... 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Denis95, présentation  (Lu 88420 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Denis95
Invité
« le: 06 Février 2018 à 15:40:50 »

Bonjour à tous.
Nouveau (pas nouveau mais j'étais inactif) sur ce forum, je vais me présenter comme il se doit.
Je réside dans le Cotentin ouest et je navigue en mer depuis très longtemps (funboard, jetski). Je suis retraité depuis peu et je serai bientôt l'heureux propriétaire d'un pneu Anglais vitaminé. J'ai fait pas mal de navigations en jetski offshore autour de la Normandie et Bretagne et je connais très bien les côtes du 14, 50, 35 et assez bien celles du 29 et 56 (Y compris les îles).
J'aimerais refaire en groupe plusieurs des sorties magnifiques de nos belles régions et si certains d'entre vous étaient intéressés, nous pourrions alors nous rassembler pour des sorties à la journée (ou plus ?). A noter que mon futur bateau sera équipé de 4 places et que 3 seront libres  Sourire
« Dernière édition: 06 Février 2018 à 15:45:56 par Denis95 » Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 06 Février 2018 à 15:55:50 »

Bienvenue à bord.

Stéphane va encore prendre son pied 😁.

Je crois Denis  que tu es bien tombé ici....puisque un nouveau osprey avec de la cavalerie va plaire à certains 😁😁

Pour ce qui est des sorties dans ton coin....il y a pas.mal de monde .....Pas toujours fréquentable comme le gars avec sa boîte de conserve....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Denis95
Invité
« Répondre #2 le: 06 Février 2018 à 16:15:54 »

Ah oui j'avais pas encore dit, ce sera un Osprey (Viper7 ou SeaHarrier 6.60) avec un V6 Yam 250CH ... préparé peut-être (surement)  Souriant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 06 Février 2018 à 17:02:10 »

Ah oui j'avais pas encore dit, ce sera un Osprey (Viper7 ou SeaHarrier 6.60) avec un V6 Yam 250CH ... préparé peut-être (surement)  Souriant

Bonjour Denis,

Si tu cherche un Osprey Vipermax 6,99cm Grimaçant Souriant avec 250 Yamaha ça peut s'arranger Triste Fâché c'est juste une question d'offre et de demande.
 
A défaut un joli Hydrosport 737 avec 200 etec ça n'a rien a envier aux anglish Grimaçant

Je ne suis pas commissionné mais le bon et beau matériel mérite d'être mis en avant.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 06 Février 2018 à 17:24:04 »

Salut et Bienvenu Denis

Merci pour ta présentation
Si tu veux faire en groupe plusieurs des sorties magnifiques de nos belles régions il suffit de l'annoncer dans de nouveaux posts, je pense que tu auras pas mal de retour positif

A mon tour de te faire une petite présentation du forum et recommandation d'usage.
 
Concernant le fonctionnement du forum, il y a des règles qui sont respect/convivialité/bonne humeur
La mauvaise humeur on la laisse au placard

Je me permet de te conseiller d'aller faire un tour dans la section (Charte et fonctionnement du forum) afin de mieux connaitre le forum et ces subtilités de fonctionnement, tel que savoir insérer une photos ou vidéo.

Il y a aussi une section de lexique des mots que nous employons régulièrement mais pas toujours compréhensible de tous.

N'hésite pas non plus à intervenir dans les différents post et à poser des questions, je précise qu'il n'y à pas de question c.n
De plus nous avons la chance d'avoir ici des professionnels et pointures dans toutes disciple qui gravite autour de la plaisance
N'hésite pas non plus à créer de nouveaux fil de discutions.

Nous avons aussi une section : (page perso) ou tu pourras y mettre tes photos et l'alimenté au fur et a mesure de tes envies

Comme tous forum, nous avons tous un pseudo, mais nous nous interpellons par nos prénom ce qui est plus convivial et change des autres forum.
Si tu le désire bien sur, renseigne ton prénom dans la fiche perso au niveau titre perso au niveau signature comme cela tu sera quitte de le réécrire à chaque fois.

Autre point important: notre patron (weebmaster) Claude (pseudo: Bataclo), ayant une boutique en ligne de produit dédié à tous ce que touche les bateaux (www.equipnautic.com), les liens ver d'autre site commerciaux du même type ne sont autorisé qu'en message privé,  afin de ne pas lui porter préjudice.

Sur ce installe toi bien confortablement et soit ici comme chez toi

Au plaisir de te lire
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
guismo59.56
Invité
« Répondre #5 le: 06 Février 2018 à 17:45:25 »

WelcomE, Denis Souriant Souriant

Déjà faire le choix d'un Osprey c'est une sage décision ( il y en a qui on revendu leur Hydro pour passer sur un Osprey ) et en même temps il y en a qui font l’inverse, j'ai toujours pas compris pourquoi ?, après y installer un Yam même avec 250CV booster là par contre pour moi il y a controverse mais c'est un choix que JE respecte même si j'en connais un qui est passé à L'opti, d'ailleurs il a toujours son Yam dans son garage Grimaçant Grimaçant , en tous les cas soit le bienvenu, ici il y a déjà le rassemblement des culs gelés pour faire des sorties ensembles  donc........
« Dernière édition: 07 Février 2018 à 15:20:25 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #6 le: 06 Février 2018 à 18:28:56 »

Merci pour vos messages de bienvenue.
Le choix d'Osprey est le fruit d'une longue réflexion qui m'a fait partir de Zodiac, à Zeppelin ... puis pour presque finir à Solentribs. Malheureusement le chantier semble avoir mis la clé sous la porte.  Comme je veux un bateau Anglais, il ne me restait plus que quelques marques dont Osprey, qui semble de bonne qualité pour un budget sinon abordable  Grimaçant, du moins mieux contenu que les Scorpion et autres Revenger.
Le moteur un Yamaha ? Je voulais un Optimax  Souriant, mais apparement en neuf c'est quasi introuvable près de chez moi. Alors pour le moment, je suis sur Yam ou Selva (c'est ce que propose mon concess), mais rien n'est figé si je trouve plus performant, plus léger et fiable je peux encore changer.
Alors Viper7 ou SeaHarrier, tout est ouvert encore même si le SeaHarrier me fait des clins d'oeil insistants Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #7 le: 06 Février 2018 à 18:36:24 »

Je pense bien connaitre les Osprey pour le moment un seul conseil , vas ici =  http://www.belgianboatshow.be/nl  et regarde là = http://www.bruggemarinecenter.com/fr/
« Dernière édition: 07 Février 2018 à 15:16:22 par VIPERMAX 7 » Journalisée
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 06 Février 2018 à 19:22:11 »

salut a toi denis ,
 
un optimax 250 de 2009 va etre mis en vente tres bientot  , c est moi qui va le vendre
« Dernière édition: 06 Février 2018 à 22:27:14 par gwen 83 » Journalisée

Gwenaël
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 06 Février 2018 à 21:09:57 »

Bienvenue,
je vois que tu as suivi mon conseil  Sourire
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
moebius50
Invité
« Répondre #10 le: 06 Février 2018 à 21:16:44 »

Bienvenue!
Pour moi un vipermax avec un yam, je trouve ca bien, mais je sais pas pourquoi Grimaçant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 06 Février 2018 à 21:23:06 »

Bienvenue!
Pour moi un vipermax avec un yam, je trouve ca bien, mais je sais pas pourquoi Grimaçant

La fiabilité certainement
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 06 Février 2018 à 21:25:09 »

salut a toi denis ,
 
un optimax 250 de 2009 va etre mis en vente tres bientot  , c est moi qui va le ventre .


T'as raison tu seras mieux avec un 4 temps
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #13 le: 06 Février 2018 à 21:27:15 »

Bienvenue!
Pour moi un vipermax avec un yam, je trouve ca bien, mais je sais pas pourquoi Grimaçant

La fiabilité certainement


on parlait pas du pilote Seb 😃
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Denis95
Invité
« Répondre #14 le: 06 Février 2018 à 21:44:24 »

Ah pour "gwen 83" ... je préfère acheter du neuf, mais merci pour l'offre
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #15 le: 06 Février 2018 à 21:54:05 »

Ah pour "gwen 83" ... je préfère acheter du neuf, mais merci pour l'offre

Le 250 Optimax est toujours au catalogue Souriant
Journalisée
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 06 Février 2018 à 22:28:21 »

pas de soucis denis
Journalisée

Gwenaël
Denis95
Invité
« Répondre #17 le: 09 Février 2018 à 09:58:12 »

Bienvenue,
je vois que tu as suivi mon conseil  Sourire
Heu ... quel conseil ?
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #18 le: 07 Juillet 2018 à 23:04:36 »

Voilà, c'est commandé et ce sera un Osprey SeaHarrier 6.60. Comme je l'ai dit ailleurs, c'est le seul qui puisse rentrer dans mon garage avec mon jetski du fait de ses dimensions et poids contenus (L= 6.60, l=2.42). Mais j'ai quand même été obligé de changer de voiture et passer le permis BE pour être dans les clous. Comme certains ici le savent, le SeaHarrier est motorisable à 250Ch ce qui fait bien mon affaire et d'ailleurs, je l'ai commandé avec la puissance maxi (250Ch 4.2 ltrs V6 Yamaha). Un 4T, surtout un Yam c'est pas ideal m'a-t-on dit mais j'en ai fait qu'à ma tête parce que j'ai davantage confiance dans les moteurs atmo que dans les compressés ou 2T. Les Yamaha sont ensuite assez légers et ont une bonne réputation de fiabilité autour de chez moi.
Les accessoires maintenant avec :
- Une finition noire et anthracite pour faire dans la discrétion (pas sur que le noir soit le plus discret)
- 2 jokeys avec joues latérales
- la superbe console SeaSport de chez Osprey
- le gros réservoir de 220 ltrs
- un GPS Garmin 922
et c'est tout.
Que l 'essentiel donc car ce n'est pas, en principe, pour aller faire un picnic dans une crique à 10 personnes ni pour taquiner le maquereau.
Normalement je devrais le toucher pour fin septembre ou début octobre, c'est à dire quand la mer va commencer à être intéressante.
Affaire à suivre donc.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #19 le: 13 Juillet 2018 à 16:37:58 »

Parfois je comprends pas les gens ils viennent ici demander conseil mais ils font ce qu'ils avaient prévu dès le départ j'espère pour toi Denis que Pierre te la feras pas à l'envers parce que tu n'as pas passer commande à BMC comme tu l'as sous-entendu
« Dernière édition: 13 Juillet 2018 à 18:11:39 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #20 le: 13 Juillet 2018 à 17:41:21 »

Ah, il faut que je t'explique un peu mon point de vue, ce que je pensais avoir déjà fait.
Tout d'abord, je dois te remercier personnellement pour toutes les infos que tu m'as données.
Je remercie également tous ceux qui se sont impliqués dans des conseils éclairés tels que Moebius50, BOD76, Hervé44, Guillaume33/29 et d'autres. Je n'y connaissais quasiment rien en SR et ces discussions m'ont permis, sinon de tout comprendre, du moins de pas tout gober dans les dires des vendeurs.
Mais, ce n 'est pas aussi simple et mes "petites expériences" dans d'autres domaines de passionnés montrent que la passion rend parfois sinon aveugle du moins plutôt subjectif dans les choix. Ce n'est pas un reproche juste une constatation et moi même je ne suis ni toujours objectif ni toujours honnête dans mes choix.
Ceci étant, vous êtes tous ici, et toi VIPERMAX7 particulièrement, très portés sur la personnalisation de vos bateaux et la façon de les améliorer en choisissant vous même les moteurs, hélices, emplacement des réservoirs, consoles, sièges et j'en passe. Utiliser des moteurs d'occasion ne vous gêne pas car vous êtes capables de les désosser en cas de pépin. Ce qui n'est pas mon cas. J'admire aussi cette réfection d'un Revenger sur un autre post. En ce qui me concerne je n'en suis pas capable.
Alors le choix du SR s'est fait sur la base d'un achat "neuf" et de ce point de vue, les Viper étaient très coûteux.
J'ai regardé aussi d'autres marques sans vous en parler, telles que Ribcraft et quelques autres. Toujours, je suis revenu sur Osprey.
Il y avait bien ce 6.80 chez BMC mais a 49k + sa remorque on était pas loin des 53k, et ce prix n'était semble-t-il pas négociable. J'ai eu aussi un devis pour un produit neuf chez BMC, mais pas moins cher que les autres.
Et ces magnifiques Viper, des bateaux sans doute très marins mais très lourds, et trop larges pour mon garage (j'ai aussi un jetski à y ranger).
Et le prix du SeaHarrier 6.60 tout équipé pour à peine 61k. Mais aussi une nouvelle voiture à 40k et des poussières pour tracter. Ca calme les passions!
Voilà pourquoi donc.
Il ne faut pas en prendre ombrage VIPERMAX7 j'ai fait un choix plus éclairé par tes (vos ) conseils, même si ce n'est pas le choix que tu aurais fait.
Alors je vous donne RV dans quelques mois, pour en discuter sur une île (je connais 2 petits restau sympa à Guernsey et quelques autres en Iroise) ou un rocher perdu en mer. Car seulement ça est important.
« Dernière édition: 13 Juillet 2018 à 17:46:33 par Denis95 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #21 le: 13 Juillet 2018 à 18:29:50 »

Denis, je n'ai pas fait ces premier écris pour te torpiller d'entré de jeux, ce que je voulais dire c'est que St vaast commande ton bateau chez Plaisir Nautic 29 , que Lionel (toujour plaisir nautic 29 ) lui le commande à BMC donc au final TON argent va toujours dans les caisses de Kris BMC avec au passage 2 consess qui prennent une com, donc pour le prix de ton Sea harrier tu aurais pu avoir un Viper 6.8 neuf qui lui est moins large, je précise juste que moi perso je m'en fout je ne suis pas consses et je ne touche pas des royal tis ( comme certain pense ) sur les vente des Osprey , c'est juste comme tu en avais toi même parlé sur le genèse de ton projet avec tes premier évolues sur la marque Solent malheureusement disparue , je pensé que tu été partie sur un truc plus sportif qu'un Sea harrier qui est une vielle carène comme dit Kris et qui ne te feras pas aller à 50nds même avec le 250YAM booster   ( et oui je suis passer aujourd'hui le voir et je retourne demain justement pour essayer un Seaharrier 740/300XS celui a vendre en occas) , le Pierre je connais et déjà pratiquer lorsque j'avais demandé un devis pour un Tarpon DV62 et il y avait une différence de +6000€ en version clef en main par rapport au autres comme Bretagne Nautisme , tu aurais gagner plus en travaillant en direct avec le proprio des Osprey donc BMC c'est juste ma façon de voir rein de plus et je ne te fait pas de reproche mais signé avec pierre été la dernière chose à faire, demande lui pourquoi il à arrêter de vendre la marque Mercury et si il est honnête il reconnaîtra ces tords   Clin d'oeil
« Dernière édition: 13 Juillet 2018 à 18:39:28 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #22 le: 13 Juillet 2018 à 20:21:27 »

Et je vais rajouter.....avec st vaast..il faut bien tout écrire.

.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Denis95
Invité
« Répondre #23 le: 13 Juillet 2018 à 20:58:59 »

je vais vous dire franchement :
- les 2 devis que j ai fait, un a SV l'autre a Brugge, hé ben c'était a quelques centimes près la MÊME chose. Conclusion, la marge dans cette affaire en passant par SV, va se partager entre le dealer de SV, l’importateur France et le chantier. En achetant direct à BMC, toute la marge s'en allait au chantier. Quelle différence pour moi d'un point de vue financier ?
- Et bien tout écrire ça veut dire quoi ça ? S'il y a un pb avec St-Vaast j'aimerais bien savoir quoi (en MP bien sûr) plutôt que des sous entendus qui ne m'éclairent pas du tout.
Et cette discussion sur une île, qui en sera ?
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #24 le: 13 Juillet 2018 à 21:08:30 »

Moi Denis sans vouloir t'offenser bien-sûr je ne fais pas de sous-entendu, demain je retourne à Brugge pour essayer le Sea harrier 740 et je reviendrai avec un devis que je t'enverrai par MP il y a pas 4 transite mais comme je te l'ai dit il y a BMC plaisir Nautic 29 et st vaast c'est tout et bien sûr chacun prend sa petite commission il faut bien vivre le tout est bien sûr pour vouloir gagner de l'argent supprimer les intermédiaires
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #25 le: 14 Juillet 2018 à 07:43:06 »


Et cette discussion sur une île, qui en sera ?

Moi avec grand plaisir, voisin ! Souriant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #26 le: 14 Juillet 2018 à 07:58:43 »


Et cette discussion sur une île, qui en sera ?

Moi avec grand plaisir, voisin ! Souriant

Malheureusement il y a des gens qui voudrait bien participer à des rassemblements mais qui à causes d'un métier débordant et don c'est la priorité car accro au taf ne peuvent y participé et c'est bien dommage Lèvres scellées Lèvres scellées

ce qui est aussi dommage Denis et je vais clôturer tout ce chapitre ( osprey) sur cette ligne, c'est lorsque l'on a la chance d'avoir a 20km au tour de sa maison de campagne 2 osprey ( un 7.3 et un 8M) c'est de ne pas pouvoir les essayer , là c'est vraiment dommage.

Ceci dit tu auras un très beau bateau qui sort de l'ordinaire comme déjà dit , un Sea harrier j'en ai jamais vu UN SEUL en France   Clin d'oeil
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #27 le: 14 Juillet 2018 à 09:32:33 »

... Moi avec grand plaisir, voisin ! Souriant
Super ça. Laisse moi le recevoir, de m'y familiariser et j organise ça. Tu sors toute l'année et où fais tu tes mise à l'eau ?
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #28 le: 14 Juillet 2018 à 11:44:31 »

Salut Denis,

Oui je sors toute l'année et majoritairement de Gouville.
On s'était vu en début d'année à Granville. J'étais avec mon Anytec accompagné de Moebius et son Osprey, sur la cale de mise à l'eau.
Heureux de voir et pourquoi pas d'essayer ton SeaHarrier, un bateau qui ne m'a jamais laissé indifférent... Cool Cool
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #29 le: 14 Juillet 2018 à 21:19:36 »

Effectivement on rentrait de Chausey et j'ai bien vu l'Osprey de Charles mais je ne me rappelle pas t'avoir rencontré. Ce sera pour bientôt donc Sourire
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.214 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Octobre 2023 à 19:33:33
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit