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moustique
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« Répondre #30 le: 06 Février 2018 à 21:01:31 »

Magnifique cette rénovation !
Bientôt les essaies, ou reste t il des aménagements et réglages ?
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« Répondre #31 le: 06 Février 2018 à 21:49:43 »

Oui hauteur moteur a trouver, la bonne hélice, branchement des pompes de cale et puisard de pont car pas auto-videur que je vais recevoir un jour, moyen de remonter a bord, pose de la sonde Arimar P66, immat a coller, courroie de compresseur, vidange d'embase, replacement turbine et quelques petites finitions.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #32 le: 07 Février 2018 à 18:08:21 »


 Question con peut être mais tu la essayer en mer ce bateau ?
 ça donne quoi ?
 Sa faible largueur n'est elle pas un problème niveau stabilité ?
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« Répondre #33 le: 07 Février 2018 à 21:02:15 »

Question con peut être mais tu la essayer en mer ce bateau ?
 ça donne quoi ?
 Sa faible largueur n'est elle pas un problème niveau stabilité ?

Oui essayé dans sa première vie mais pas dans cette config.
« Dernière édition: 07 Février 2018 à 23:32:31 par BOD76 » Journalisée

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« Répondre #34 le: 07 Février 2018 à 21:10:46 »

Question con peut être mais tu la essayer en mer ce bateau ?
 ça donne quoi ?
 Sa faible largueur n'est elle pas un problème niveau stabilité ?

C'est ca le problème, en mettant les gaz il va très bien mais quand il s'arrête il se met à tourner sur lui même....en conclusion il mouillevraiment trop comme ca😂😂😂
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« Répondre #35 le: 07 Février 2018 à 21:33:07 »

Question con peut être mais tu la essayer en mer ce bateau ?
 ça donne quoi ?
 Sa faible largueur n'est elle pas un problème niveau stabilité ?

C'est ca le problème, en mettant les gaz il va très bien mais quand il s'arrête il se met à tourner sur lui même....en conclusion il mouillevraiment trop comme ca😂😂😂

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« Répondre #36 le: 07 Février 2018 à 22:10:23 »

Oui hauteur moteur a trouver, la bonne hélice, branchement des pompes de cale et puisard de pont car pas auto-videur que je vais recevoir un jour, moyen de remonter a bord, pose de la sonde Arimar P66, immat a coller, courroie de compresseur, vidange d'embase, replacement turbine et quelques petites finitions.


Après tout le boulot que tu as fait, une broutille pour toi
en tout cas bravo  Sourire
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« Répondre #37 le: 07 Février 2018 à 23:05:08 »

Oui hauteur moteur a trouver, la bonne hélice, branchement des pompes de cale et puisard de pont car pas auto-videur que je vais recevoir un jour, moyen de remonter a bord, pose de la sonde Arimar P66, immat a coller, courroie de compresseur, vidange d'embase, replacement turbine et quelques petites finitions.


Après tout le boulot que tu as fait, une broutille pour toi
en tout cas bravo  Sourire

J'aime bien refaire le rafiot (peut être plus que naviguer avec Indéci). Si je pouvais disposer d'un local fermé ce serait le top et il serait fini depuis longtemps.
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« Répondre #38 le: 09 Février 2018 à 13:50:47 »


 Les câbles passent en extérieur sur le tient comme celui ci ? :


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« Répondre #39 le: 09 Février 2018 à 17:18:55 »

Non sous le pont.

Un tuyau PVC de 80 pour les câbles de commande et faisceau électrique. La ligne carburant est sous gaine annelée indépendante sauf au niveau de l'entré moteur. Les flexibles de direction ont eux aussi un cheminement dédié.  

Ce choix car je ne conçois pas mélanger électricité, carburant et huile. Chacun a sa place est tout ira bien "normalement". C'est comme le décanteur en extérieur pour un visuel rapide et accessibilité facile.

L'avantage de ce type de montage est que je peux intervenir ligne par ligne rapidement sans avoir a sortir l’ensemble du réseau.




« Dernière édition: 09 Février 2018 à 18:30:47 par BOD76 » Journalisée

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« Répondre #40 le: 11 Février 2018 à 20:35:53 »

Salut BOD

beau boulot

j attaque un refit du REVEGENGER de mon côté. je vais devoir dépose ma banquette et mes sièges jockey. bien évidement ils sont vissés et collés. comment tu t y ai pris ? as tu beaucoup abimé le pont ?

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« Répondre #41 le: 11 Février 2018 à 22:14:12 »

Salut BOD

beau boulot

j attaque un refit du REVEGENGER de mon côté. je vais devoir dépose ma banquette et mes sièges jockey. bien évidement ils sont vissés et collés. comment tu t y ai pris ? as tu beaucoup abimé le pont ?


Non pas trop difficile car le sika n'avait pas polymérisé.

Si c'est collé fort tu utilise cet outil pour couper le cordon de colle.
http://www.outillage-online.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/-/3/-3_AEG_4935440765.jpg
« Dernière édition: 11 Février 2018 à 22:22:56 par BOD76 » Journalisée

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« Répondre #42 le: 11 Février 2018 à 22:20:12 »

Oui, c'est un bon moyen pour couper le sika, par contre il vaut mieux utiliser une lame lisse et affutée, ça évitera les griffures dans le gel coat du pont ou des sièges lors des inévitables mouvements plus ou moins contrôlés.
 
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Philippe
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« Répondre #43 le: 11 Février 2018 à 22:29:13 »

Salut phillippe

Effectivement pas con le multicut. Par contre je n ai que des lame à dents. Ça existe en lisse ?
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« Répondre #44 le: 11 Février 2018 à 22:40:27 »

Salut phillippe

Effectivement pas con le multicut. Par contre je n ai que des lame à dents. Ça existe en lisse ?

Oui pour quasiment toute les marques. Sinon tu passe a la meuleuse une lame en fin de vie.
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« Répondre #45 le: 11 Février 2018 à 23:17:26 »

Eddy tu as une meuleuse chez toi non ?
Tu meules les dents d'une vielle lame ou ce qu'il en reste en général tu fignoles avec une pierre à aiguiser si tu veux c'est mieux.

un autre petit truc que j'ai trouvé aussi pour couper de la mousse (pour faire les coussins de cabine dans mon bateau).
Je connaissais l'utilisation du couteau électrique de cuisine, mais comme je n ai pas cette ustensile incontournable, rescapé des années 70, j'ai utilisé une scie sabre sur batterie 12v, un petit modèle à une main, sur laquelle j'ai monté une lame de longueur normale (environ 20 cm); lame que j'avais meulée et affuté comme un couteau. Le résultat était top pour tailler en courbe ou en ligne droite de la mousse de 10cm d'épaisseur.
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« Répondre #46 le: 11 Février 2018 à 23:18:15 »

Seb on s'est croisé !
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« Répondre #47 le: 11 Février 2018 à 23:35:47 »


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« Répondre #48 le: 12 Février 2018 à 07:53:49 »

@Philippe : as-tu reçu mon MP ? Clin d'oeil
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« Répondre #49 le: 12 Février 2018 à 10:15:15 »

encore une petite question tu as rebouché les trous de fixation au sika ou a la resine. si c est a la resine comment tu l injecte ? avec une seringue ?
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« Répondre #50 le: 12 Février 2018 à 10:43:46 »

encore une petite question tu as rebouché les trous de fixation au sika ou a la resine. si c est a la resine comment tu l injecte ? avec une seringue ?

J'ai rebouché les petits tous avec de l'epoxy chargée et pour les découpes, j'ai refait des pièces en composite que j'ai stratifié (epoxy). Pour l'arrière tribord j'ai remplacé un gros morceau et rempli l’espace ou il y avait de la mousse gorgée d'eau avec de l'époxy chargée. Finition gelcoat brut au rouleau et ensuite anti-dérapant.

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« Répondre #51 le: 12 Février 2018 à 10:57:17 »

Oui et normalement je t'ai répondu je vérifierai ce soir ci c'est parti
je pense qu'en XXlLil fait bien 300 kg avec l'huile et l'hélice.
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« Répondre #52 le: 12 Février 2018 à 11:03:06 »

voilà ce que j'utilise quand je ne veux pas que ça coule partout (une cartouche vide de silicone ou autre)
Dans ce cas c'était pour boucher des trous de 10 mm sous le liston.


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« Répondre #53 le: 12 Février 2018 à 11:51:54 »

voilà ce que j'utilise quand je ne veux pas que ça coule partout (une cartouche vide de silicone ou autre)
Dans ce cas c'était pour boucher des trous de 10 mm sous le liston.




Attention au double mélange et a la température pour l'époxy c'est la clef de la réussite.
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« Répondre #54 le: 12 Février 2018 à 12:25:26 »

Dans mon cas c'est de la résine armée mélangée avec du catalyseur, "touillé" dans un récipient et ensuite je remplis une cartouche vide pour l'injection. je ne suis pas trop époxy pour nos bateaux de plaisance, trop cher, trop chiant si tu n'as pas la température et l'hygro qui va bien.
On peux aussi le faire avec une poche à douille si tu on se sent une âme de "meilleur pâtissier" Tire la langue
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« Répondre #55 le: 12 Février 2018 à 13:15:42 »

Dans mon cas c'est de la résine armée mélangée avec du catalyseur, "touillé" dans un récipient et ensuite je remplis une cartouche vide pour l'injection. je ne suis pas trop époxy pour nos bateaux de plaisance, trop cher, trop chiant si tu n'as pas la température et l'hygro qui va bien.
On peux aussi le faire avec une poche à douille si tu on se sent une âme de "meilleur pâtissier" Tire la langue

Même avis que Marsu29, si le stratifié n'est pas à base d'epoxy, il n'y a pas trop d’intérêt à mixer les résines, vu le surcoût, les contraintes de mise en oeuvre et les potentiels problèmes de compatibilité en cas d'intervention ultérieure. A moins bien sur que l'hydrosport n'ait une carène en époxy?
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« Répondre #56 le: 12 Février 2018 à 16:08:26 »

C'est bien ces petits truc et astuces. N'hésitez pas à en donner d'autres.
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« Répondre #57 le: 12 Février 2018 à 16:20:35 »

Dans mon cas c'est de la résine armée mélangée avec du catalyseur, "touillé" dans un récipient et ensuite je remplis une cartouche vide pour l'injection. je ne suis pas trop époxy pour nos bateaux de plaisance, trop cher, trop chiant si tu n'as pas la température et l'hygro qui va bien.
On peux aussi le faire avec une poche à douille si tu on se sent une âme de "meilleur pâtissier" Tire la langue

Même avis que Marsu29, si le stratifié n'est pas à base d'epoxy, il n'y a pas trop d’intérêt à mixer les résines, vu le surcoût, les contraintes de mise en oeuvre et les potentiels problèmes de compatibilité en cas d'intervention ultérieure. A moins bien sur que l'hydrosport n'ait une carène en époxy?

Oui pont sandwich époxy/mousse/époxy/gelcoat  et pour la carène fibre monolithique/epoxy ce qui explique que même un 737 avec 300 Vérado xl sur lift y a pas de problème connu. Pourtant la surface de maintien est restreinte. "photo"

C'est certainement pas le meilleur bateau mais mes doutes sont levés après avoir dépouillé le miens. Construction simple, efficace sans bois sauf 22mm en sandwich pour le tableau du 595. cela explique surement les performances élevées avec peu de cv (léger)
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« Répondre #58 le: 12 Février 2018 à 16:39:20 »


 Sur le site Hydrosport y'a pas de 595 ?
Ils ont le 565 le 646 et le 737 le 565 aurait remplacé le 595 ?
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« Répondre #59 le: 12 Février 2018 à 16:58:24 »

Sur le site Hydrosport y'a pas de 595 ?
Ils ont le 565 le 646 et le 737 le 565 aurait remplacé le 595 ?

Cherche pas même eux ils ne connaissent pas "en France" Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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