SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 15:00:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: demande d'explication gilet de sauvetage  (Lu 14350 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« le: 17 Février 2018 à 18:40:04 »

Bonjour à tous

Je mis perd un peux dans la compréhension des gilets de sauvetage des enfants

Sur la photo du gilet d'un de mes enfants qui est indiqué 100N CE mais il est aussi indiqué dans le tableau 40N (voir entouré en rouge)
A quoi correspond ce 40N ?

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Février 2018 à 20:49:26 »

Sans ( aucune  Tire la langue ) certitude, je dirais que la norme 100 Newton correspond à une personne adulte

Du fait de l' écart de poids comparé entre un adulte et un enfant de 30 / 40 kgs  ...
le gilet pour un enfant peut avoir une flottabilité plus réduite

C'est sans doute la raison pour laquelle un enfant entre 10 et 20 Kgs ne nécessite qu' une flottabilité de 30 N,
alors que s'il pèse entre 30 et 40 Kgs, il lui faut un 50 N ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Février 2018 à 00:27:05 »

Salut Michel

Pas très convaincu de ton explication mais pourquoi pas

Ce gilet est bien un gilet pour enfant, ça pas de doute, un adulte ne peut pas le mettre vu la taille.
il y a bien le sigle 100N CE donc je suis persuadé qu'il à bien une flottabilité de 100N comme me la vendu le schip ou je l'ai acheté.

Mais ce 40N me laisse un doute quand même.
 
Ai-je bien le droit avec ce gilet d'emmener mon enfant qui pèse 26kg avec ce gilet à + de 6ML d'un abris en mer ?

Si quelqu'un voulait aussi bien confirmer ce qu'a écrit Michel 
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Février 2018 à 07:47:33 »

Pour la navigation à + de 6ml tu ne peux pas car c'est 150N mini.

Le 40N je dirais que c'est la portabilité (arrondi) nécessaire pour faire flotter la masse donnée. Soit pour tes 30 kg il faut 40 N

Tu peux t'amuser si tu veux à le calculer (je ne l'ai pas fait 😀) ou demande à Archimede .

En gros la densité du corps humain est de environ 1,062 et celle de l'eau de mer de 1,025 donc en simplifiant il te faut pour flotter un peu plus que ton poids ( c'est un gros raccourci mais c'est pour simplifier). Et ca juste pour flotter donc pour un gilet qui doit pouvoir te retourner et te maintenir un moment hors de l' eau en sécurité(toute relative) il te faut bien plus ......100 N pour un enfant et pour un adulte......ça dépend de l'adulte 😀.


« Dernière édition: 18 Février 2018 à 11:26:50 par guillaume33/29 » Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Février 2018 à 10:34:29 »


Ai-je bien le droit avec ce gilet d'emmener mon enfant qui pèse 26kg avec ce gilet à + de 6ML d'un abris en mer

Non il te faut un gilet de 150N pour le hauturier et un gilet avec une sangle entre jambe serait mieux pour les enfants
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 18 Février 2018 à 11:17:28 »

Pour la navigation à + de 6ml tu ne peux pas car c'est 150N mini.

Le 40N je dirais que c'est la portabilité (arrondi) nécessaire pour faire flotter la masse donnée. Soit pour tes 30 kg il faut 40 N

Tu peux t'amuser si tu veux à le calculer (je ne l'ai pas fait 😀) ou demande à Archimede .

En gros la densité du corps humain est de environ 1,062 et celle de l'eau de mer de 1,025 donc en simplifiant il te faut pour flotter un peu plus que ta masse ( c'est un gros raccourci mais c'est pour simplifier). Et ca juste pour flotter donc pour un gilet qui doit pouvoir te retourner et te maintenir un moment hors de l' eau en sécurité(toute relative) il te faut bien plus ......100 N pour un enfant et pour un adulte......ça dépend de l'adulte 😀.




Ton raccourci est parfait c'est cela. La resserve de flottabilité est calculée pour rendre la densité du porteur moindre que l'élément dans lequel il est plongé. Attention toutes fois a ne jamais oublier de prendre en compte que les vêtements imbibés vont modifier la flottabilité du corps.

Pour un individu de 70 kg avec vêtements mouillés il faudra au minimum 150N pour avoir quasiment que la tête hors de l'eau en eau salée. En eau douce il faudra 180N.

Moralité pour pouvoir attendre sans trop s’épuiser un 250/300N sera mieux. Au tarif de notre loisir il n'y a pas d'économie a faire sur la sécu.

La sous cutale est aussi un plus

https://img.pecheur.com/pdf/Choisir_son_gilet.pdf
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 18 Février 2018 à 22:04:18 »

La sous cutale devrait être obligatoire.
Il y a quelques années en début d'été un kayakiste à été retrouvé noyé malgré sont gilet de sauvetage.
Avec la fatigue, il devient impossible de maintenir la bouche et le nez hors de l'eau même avec le gilet. Sans sous cutale, le gilet reste en surface, mais le corps "descends" dans l'eau jusqu'a ce que le gilet se coince sous les aisselles.
La sous cutale bien serrés évite ce phénomène.
Journalisée

Philippe
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 19 Février 2018 à 00:08:43 »

Tu as bien raison Marsu, j'ai d'ailleurs mis à jour tous mes gilets cette année. Ils n'étaient pas tous équipés de sous-cutales et de ligth-flash.
C'est fait. Même pour ceux qui ne servent presque jamais.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Février 2018 à 08:39:34 »

Ok merci à tous pour vos réponse

Dans mon 2ieme message sur ce poste j'ai posé la question suivante :
Ai-je bien le droit avec ce gilet d'emmener mon enfant qui pèse 26kg avec ce gilet à + de 6ML d'un abris en mer ?

Comprenez bien que ce n'est pas ce que je veux faire car je n'ais pas l'hauturier, mais c'était + une demande d'info pour tous.

Concernant la sous cutale
Tous les gilets que j'ai acheté au fil de la croissance de mes 2 enfants ont toujours eu des sous cutale, et il me semble bien que cela soit obligatoire sur les gilets enfant (à confirmer )


Les gilets gonflable pour mon épouse et moi ont aussi une sous cutale, et bien d'accord avec Marsu, cela devrait être obligatoire

Et comme le dit Seb:  Au tarif de notre loisir il n'y a pas d'économie a faire sur la sécu.
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #9 le: 19 Février 2018 à 10:41:19 »


Concernant la sous cutale
Tous les gilets que j'ai acheté au fil de la croissance de mes 2 enfants ont toujours eu des sous cutale, et il me semble bien que cela soit obligatoire sur les gilets enfant (à confirmer )



Non pas obligatoire la sous cutale
Ce modèle la est au norme pour l’auturier mais un enfant ou adulte on imagine bien que notre corps demande qu’a descendre



« Dernière édition: 19 Février 2018 à 10:49:09 par Seflyer » Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 20 Février 2018 à 19:37:31 »

C'est quand même impressionnant de voir de t'elle ineptie
Comment peut t'on valider une homologation pour un gilet de ce type qui plus est pour le hauturier, il serait bien que le service d'état ou autre qui valide l'homologation soit moins laxiste

D’ailleurs quelqu'un connaitrait-il ce service qui homologue ce genre d'article
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 20 Février 2018 à 20:59:13 »

C'est quand même impressionnant de voir de t'elle ineptie
Comment peut t'on valider une homologation pour un gilet de ce type qui plus est pour le hauturier, il serait bien que le service d'état ou autre qui valide l'homologation soit moins laxiste

D’ailleurs quelqu'un connaitrait-il ce service qui homologue ce genre d'article

Nous y voilà,  l'État ne peut pas tout faire mais les gens peuvent peut être se prendre en main???

Personne ou peu de monde n'accepte de voir ses impôts augmenter mais la majorité demande aux services de l'État d'intervenir pour ci pour ça et n'importe quoi.

Le bon sens des utilisateurs devrait normalement être suffisant.

A méditer!
  

D'ailleurs le gilet ci-dessus est équipé d'une sous cutale.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 20 Février 2018 à 22:09:06 »


Nous y voilà,  l'État ne peut pas tout faire mais les gens peuvent peut être se prendre en main???

Personne ou peu de monde n'accepte de voir ses impôts augmenter mais la majorité demande aux services de l'État d'intervenir pour ci pour ça et n'importe quoi.

Le bon sens des utilisateurs devrait normalement être suffisant.

A méditer!
  

D'ailleurs le gilet ci-dessus est équipé d'une sous cutale.

Seb
Je suis d'accord avec toi

Mais des personnes ont été payé pour homologuer ou pas ce type de gilet pour de l'hauturier, et pour X raison il a été homologué
Et te connaissant ne me dit pas que tu trouve ça normal.
En aucun cas je dit  que le boulot de ces personnes à mal été fait,
je dit simplement que ce gilet ne doit pas être homologué pour de l'hauturier

et donc comme tu l'indique très bien ce n'est pas le tout de parler blabla il faut bien que les gens ce prennent en main
et c'est pour cela que je demandai si quelqu'un connaissait le service qui s'occupe de l'homologation de ce type d'article.

de plus, preuve que le bon sens des utilisateurs n'est pas suffisant, puisse que ce gilet est en vente pour de l'hauturier
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #13 le: 21 Février 2018 à 02:43:55 »

D'ailleurs le gilet ci-dessus est équipé d'une sous cutale.

Non c'est une poignée de récupération
« Dernière édition: 21 Février 2018 à 08:13:57 par dauphyn70 » Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #14 le: 21 Février 2018 à 16:37:39 »

D'ailleurs le gilet ci-dessus est équipé d'une sous cutale.

Non c'est une poignée de récupération

Est-ce sûr ?
La poignée de récupération est normalement derrière la tête et ne dois pas avoir de boucle à fermeture rapide. Il me semble voir la poignée également en photo.
Peut être que le photographe commercial ne sait pas équiper un 1/2 mannequin d'un gilet de sauvetage.
Journalisée
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 21 Février 2018 à 17:27:02 »

C'est quand même impressionnant de voir de t'elle ineptie
Comment peut t'on valider une homologation pour un gilet de ce type qui plus est pour le hauturier, il serait bien que le service d'état ou autre qui valide l'homologation soit moins laxiste

D’ailleurs quelqu'un connaitrait-il ce service qui homologue ce genre d'article

Nous y voilà,  l'État ne peut pas tout faire mais les gens peuvent peut être se prendre en main???

Personne ou peu de monde n'accepte de voir ses impôts augmenter mais la majorité demande aux services de l'État d'intervenir pour ci pour ça et n'importe quoi.

Le bon sens des utilisateurs devrait normalement être suffisant.

A méditer!
  

D'ailleurs le gilet ci-dessus est équipé d'une sous cutale.

je ne suis qu'à moitié d'accord car il peut y avoir de l'ignorance. Et cela a été mon cas. Quand je suis arrivé sur Brest, étant près de la mer j'ai passé mon permis côtier. je ne vous parle pas du peu de nombre d'heures qu'il a fallut pour le valider. Ensuite achat du bateau et "roule ma poule" me voilà à naviguer sur la mer.

Il y a tellement de chose à appréhender pour un débutant que ce n'est pas facile de tout connaître.  Et j'admet que lors de mes premiers achats de gilets, je n'ai pas fait attention s'il y avait une sous cutale ou pas. A force de fréquenter les forums, de voir des vidéos je connais maintenant la très grande utilité de la sous cutale et que mes derniers gilets achetés en ont tous une.

Et pour dire que l'on apprend tout le temps, j'ai fortement apprécié récemment la vidéo sur un homme à la mer avec des waders et au vu des commentaires que j'ai pu lire, nous étions plusieurs à être surpris du résultat.

Donc tant qu'à homologuer autant bien le faire
Journalisée

Christophe
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #16 le: 21 Février 2018 à 18:22:05 »

D'ailleurs le gilet ci-dessus est équipé d'une sous cutale.

Non c'est une poignée de récupération

Est-ce sûr ?
La poignée de récupération est normalement derrière la tête et ne dois pas avoir de boucle à fermeture rapide. Il me semble voir la poignée également en photo.
Peut être que le photographe commercial ne sait pas équiper un 1/2 mannequin d'un gilet de sauvetage.


Oui sur à moins de se plier en 4 😂
Voilà le lien ou je l’ai eu
https://www.mp seulement.com/gilets-de-sauvetage-enfant/3672-brassiere-de-sauvetage-enfant-150n-lalizas.html
Les 2 sangles sont tellement longue que je peux faire un tour par la jambe du coup je laisse comme ça
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #17 le: 21 Février 2018 à 18:24:36 »

D'ailleurs le gilet ci-dessus est équipé d'une sous cutale.

Non c'est une poignée de récupération

Est-ce sûr ?
La poignée de récupération est normalement derrière la tête et ne dois pas avoir de boucle à fermeture rapide. Il me semble voir la poignée également en photo.
Peut être que le photographe commercial ne sait pas équiper un 1/2 mannequin d'un gilet de sauvetage.


Oui sur à moins de se plier en 4 😂
Voilà le lien ou je l’ai eu
https://www.mp seulement.com/gilets-de-sauvetage-enfant/3672-brassiere-de-sauvetage-enfant-150n-lalizas.html
Les 2 sangles sont tellement longue que je peux faire un tour par la jambe du coup je laisse comme ça
« Dernière édition: 21 Février 2018 à 18:26:36 par guillaume33/29 » Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #18 le: 21 Février 2018 à 18:35:07 »


je ne suis qu'à moitié d'accord car il peut y avoir de l'ignorance. Et cela a été mon cas. Quand je suis arrivé sur Brest, étant près de la mer j'ai passé mon permis côtier. je ne vous parle pas du peu de nombre d'heures qu'il a fallut pour le valider. Ensuite achat du bateau et "roule ma poule" me voilà à naviguer sur la mer.

J’ai eu le même cas, je ne vois pas trop l’intérêt de passer la pratique dans mon cas dans le port de Caen !
La 1er fois que je suis sortie en mer y avait un peu de houle bah j’etais pas du tout rassuré et je n’ai pas passer une bonne journée
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #19 le: 21 Février 2018 à 19:10:22 »

ce n'est même pas certain que "quelqu'un" ait donné une homologation pour ce gilet.
C'est peut-être de l'auto-certification pour ces trucs la. Cela de dispense pas celui qui les distribue de toute responsabilité.
Journalisée

Philippe
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 21 Février 2018 à 19:36:21 »

ce n'est même pas certain que "quelqu'un" ait donné une homologation pour ce gilet.
C'est peut-être de l'auto-certification pour ces trucs la. Cela de dispense pas celui qui les distribue de toute responsabilité.

C'est de l'auto certification comme la plupart de nos bateau.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #21 le: 21 Février 2018 à 21:23:09 »

Je ne savais pas que l'auto certification existait, on en apprend tout les jours

bon j'ai trouvé ce gilet chez plusieurs vendeur en ligne sur la toile, et je confirme les écrits de Seflyer c'est bien une poignée de halage et qu'il n'y a pas de sous cutale, que c'est bien un 150N pour navigation hauturière, pour enfant de 40Kg maxi



Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #22 le: 22 Février 2018 à 11:42:41 »

Je ne savais pas que l'auto certification existait, on en apprend tout les jours

bon j'ai trouvé ce gilet chez plusieurs vendeur en ligne sur la toile, et je confirme les écrits de Seflyer c'est bien une poignée de halage et qu'il n'y a pas de sous cutale, que c'est bien un 150N pour navigation hauturière, pour enfant de 40Kg maxi



C'est bien d'avoir approfondi la question, sur ce gilet. Maintenant nous savons mieux à quoi nous en tenir, identifier les points à surveiller.
C'est top cette poignée au bas du gilet ! Quand vous saisissez le gamin de 40kg, tout de même, par cette sangle poignée, je ne doute pas qu'il y a un risque réel de soulever plutôt les fesses et voir sa tête plonger dans l'eau. Nul doute qu’avec un peu de mer, panique et autres énervements d'un incident, la récupération ne va pas bien se passer.
Pour moi la poignée de récupération doit être située derrière le col et avant tout mettre l'enfant tête en haut pour le remonter malgré des mouvements pas forcement contrôlés.

Avez vous également remarqué, avec tous les sites de vente en ligne, que les descriptions sont extrêmement sommaires, parfois des mauvaises traductions, inexactitudes. Il est de plus en plus compliqué d'avoir une certitude sur le produit acheté.
La boutique physique à toujours son intérêt, avec le conseil du vendeur, l'essai avant achat : pour une meilleure sécurité, allez en boutique.
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 22 Février 2018 à 12:10:29 »

Plutôt que de refaire l'histoire et de chercher qui homologue quoi, si le produit semble "dangereux" vous pouvez saisir la DDPP. Elle mènera les investigations nécessaires et retrait si utile.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 22 Février 2018 à 12:34:46 »

Je ne savais pas que l'auto certification existait, on en apprend tout les jours

bon j'ai trouvé ce gilet chez plusieurs vendeur en ligne sur la toile, et je confirme les écrits de Seflyer c'est bien une poignée de halage et qu'il n'y a pas de sous cutale, que c'est bien un 150N pour navigation hauturière, pour enfant de 40Kg maxi



C'est bien d'avoir approfondi la question, sur ce gilet. Maintenant nous savons mieux à quoi nous en tenir, identifier les points à surveiller.
C'est top cette poignée au bas du gilet ! Quand vous saisissez le gamin de 40kg, tout de même, par cette sangle poignée, je ne doute pas qu'il y a un risque réel de soulever plutôt les fesses et voir sa tête plonger dans l'eau. Nul doute qu’avec un peu de mer, panique et autres énervements d'un incident, la récupération ne va pas bien se passer.
Pour moi la poignée de récupération doit être située derrière le col et avant tout mettre l'enfant tête en haut pour le remonter malgré des mouvements pas forcement contrôlés.

Avez vous également remarqué, avec tous les sites de vente en ligne, que les descriptions sont extrêmement sommaires, parfois des mauvaises traductions, inexactitudes. Il est de plus en plus compliqué d'avoir une certitude sur le produit acheté.
La boutique physique à toujours son intérêt, avec le conseil du vendeur, l'essai avant achat : pour une meilleure sécurité, allez en boutique.

Les boutiques en lignes ont très souvent un accueil téléphonique. Tu sais l'incompétence est aussi très présente en point de vente physique.

Y a pas de règle  et dans toutes les professions.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #25 le: 22 Février 2018 à 22:22:10 »

Plutôt que de refaire l'histoire et de chercher qui homologue quoi, si le produit semble "dangereux" vous pouvez saisir la DDPP. Elle mènera les investigations nécessaires et retrait si utile.

Hé bien voila

Merci Seb, c'est ce que je voulais
J'ai remplis a la DGCCRF en ligne tout un formulaire de renseignement avec photos concernant cette brassière de sauvetage 150N Ref 35154 de marque L.....S pour enfant de 40kg maxi en expliquant du mieux possible les risques et danger  
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
moustique
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #26 le: 23 Février 2018 à 10:46:04 »

Bravo Dauphyn
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.317 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Novembre 2022 à 23:06:59
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit