SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 14:03:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Astuce pour ne pas prendre d'amende pour excès de vitesse  (Lu 14757 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« le: 02 Février 2018 à 13:40:12 »

j'en reste bouche bée... mais keskisonkon alors...

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/les-gendarmes-devoilent-l-astuce-qui-permet-d-echapper-aux-amendes-pour-exces-de-vitesse-7792103440
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Février 2018 à 16:21:53 »

excellent ..... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Février 2018 à 16:29:52 »

Eh les gars , moi j' ai une solution ENCORE  plus  simple ...







































tu marches à pied   Fâché Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Ludo30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Février 2018 à 16:44:03 »

Nico, fait gaffe ce week-end sur la route en pensant à autre chose ........  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Lud@
Lomac 710
Yam 200
MARILO83
Invité
« Répondre #4 le: 02 Février 2018 à 17:58:48 »

Je suis super sérieux les gars, moi, ça ne me dérange pas, et pourtant je roule.....pas mal quand même.

Passé 50 balais, j'ai bien le temps de crever et de bouffer le pissenlit par la racine, donc je ne suis pas pressé, ce qui ne sera pas fait aujourd'hui sera fait demain.

Quand j'étais jeune actif dans le commerce, c'est à dire il y a 27 / 28 ans, j'allais voir des clients, j'en faisais 8 par jour, puis c'est passé à 6, puis à 4, puis à 3 et bientôt à 2 par jour, et en plus, je suis payé le triple de ce que j'étais payé il y a 27/28 ans, à l'époque je roulais dans une Clio 2 portes et 2 sièges, maintenant, je roule dans une berline très confortable.

C'était mieux avant ou maintenant ?

Coyotte me rappelle à l'ordre, c'est chiant, mais si on roule en dessous la vitesse autorisée, pas tant que ça.

Le plus dur là dedans, ce n'est pas de respecter la vitesse, mais c'est l'inattention, l'égarement dans les pensées qui fait qu'à un moment, vous croyez être à la bonne vitesse à un endroit, et vous ne l'êtes pas.

Mais prenons cette nouvelle mesure sur 200 kms.

à 90 kms / H, pour faire 200 kms, on met 134 minutes, soit 2H 1/4
à 80 kms / H, pour faire 200 kms, on met 150 minutes, soit 2H 1/2
A 1/4H00 près, ça vous change radicalement la vie ? Moi pas
Et ça, c'est dans un monde idéal, sans traversées de villages, sans feux, sans stop, sans ronds points, sans accident, sans camion, sans tracteur, sans le plouk qui roule 40 kms/H, sans la prostate qui fatigue  Grimaçant etc...etc..... Clin d'oeil

Dans certains endroits, la vitesse actuelle est de 90 kms, et ça va passer à 80. Ouhais, sauf que de toute façon, c'est tellement encombré que le max qu'on puisse faire, c'est du 70. Alors....Pffffffffff
« Dernière édition: 02 Février 2018 à 18:08:47 par MARILO83 » Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 02 Février 2018 à 18:24:03 »

Je suis super sérieux les gars, moi, ça ne me dérange pas, et pourtant je roule.....pas mal quand même.

Passé 50 balais, j'ai bien le temps de crever et de bouffer le pissenlit par la racine, donc je ne suis pas pressé, ce qui ne sera pas fait aujourd'hui sera fait demain. ...

Avec l'âge vient la sagesse ...  Tire la langue

Avec mes premières R4 fourgonnettes, je faisais le double débrayage / pédalage , et le moteur ( 8oo cm3 de mémoire ) tournait à bon régime ...

Aujourd'hui, je ne roule pas beaucoup moins vite , mais avec des régimes moteurs plus raisonnables et j' anticipe mes accélérations / freinages  Tire la langue

On change, probablement parce que l' on murit, .. mais pour les "jeunes" .... ?

...
Quand j'étais jeune actif dans le commerce, c'est à dire il y a 27 / 28 ans, j'allais voir des clients, j'en faisais 8 par jour, puis c'est passé à 6, puis à 4, puis à 3 et bientôt à 2 par jour, et en plus, je suis payé le triple de ce que j'étais payé il y a 27/28 ans, à l'époque je roulais dans une Clio 2 portes et 2 sièges, maintenant, je roule dans une berline très confortable.

C'était mieux avant ou maintenant ?  ...

En fait, ce qui est plus compliqué, ...
c'est sans doute pour les jeunots à qui on demande de faire 8 ( voire plus ...  Lèvres scellées ) de visites par jour



Coyotte me rappelle à l'ordre, c'est chiant, mais si on roule en dessous la vitesse autorisée, pas tant que ça.

Le plus dur là dedans, ce n'est pas de respecter la vitesse, mais c'est l'inattention, l'égarement dans les pensées qui fait qu'à un moment, vous croyez être à la bonne vitesse à un endroit, et vous ne l'êtes pas. ...

Complètement d' accord


Mais prenons cette nouvelle mesure sur 200 kms.

à 90 kms / H, pour faire 200 kms, on met 134 minutes, soit 2H 1/4
à 80 kms / H, pour faire 200 kms, on met 150 minutes, soit 2H 1/2
A 1/4H00 près, ça vous change radicalement la vie ? Moi pas
Et ça, c'est dans un monde idéal, sans traversées de villages, sans feux, sans stop, sans ronds points, sans accident, sans camion, sans tracteur, sans le plouk qui roule 40 kms/H, sans la prostate qui fatigue  Grimaçant etc...etc..... Clin d'oeil

Dans certains endroits, la vitesse actuelle est de 90 kms, et ça va passer à 80. Ouhais, sauf que de toute façon, c'est tellement encombré que le max qu'on puisse faire, c'est du 70. Alors....Pffffffffff 

Et puis avec la dégradation constatée des chaussées .... il y a des endroits / moments , où il est préférable de lever le pied, d'abord pour épargner la voiture ... Clin d'oeil

Globalement d'accord avec toi Laurent ...

Même si la limitation de vitesse en soi n'est pas probablement la seule solution à envisager  ...
Mais évidemment ..
1- C'est plus facile
2- En prime ça peut rapporter des sous ...
 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 02 Février 2018 à 18:43:24 »

Même si la limitation de vitesse en soi n'est pas probablement la seule solution à envisager  ...
Mais évidemment ..
1- C'est plus facile
2- En prime ça peut rapporter des sous ...

Eh bien moi, je trouve ça nul... Ça ne résoudra pas les problèmes visés, et ça en créera d'autres.

Faites moi le comparatif avant/après des problèmes qui devront être résolus avec cette mesure et le pourcentage que cette mesure apportera comme solution au pb. Il faut agir sur les causes pour que les conséquences bougent... et ne pas se tromper de critère. Il faut agir sur celui qui est représentatif...

Si le critère de ces 10km/h de moins que feront les papys au volant sur ces routes-là est le critère sur lequel il fallait jouer pour voir la conséquence réduite de façon significative, je veux bien qu'on m'en coupe une !

Par contre, c'est encore une atteinte à la liberté (une restriction est une atteinte) et une bonne façon d'augmenter la rente de l'état. Ceci en appliquant un truc super facile à faire même s'il est mal ciblé.(c'est pourquoi je t'ai cité Michel)
Un effet d'annonce auquel je n'adhère pas et ne suis pas dupe.

Nota : Je ne suis pas un fou de la pédale de droite et respecte toujours les limitations. Et en plus, cette annonce m'arrange car à 80km/h au lieu de 90km/h j'aurai moins de mal à écrire mes SMS au volant.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Ludo30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #7 le: 02 Février 2018 à 21:24:37 »

Journalisée

Lud@
Lomac 710
Yam 200
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 02 Février 2018 à 21:31:17 »

Que va apporter cette nouvelle loi (avis perso)

De la pollution en plus , sans aucun doute
Des voiture qui se dégrade plus, la c'est clair que les vanne EGR vont s'encrasser plus vite
Des bouchons en plus, surement mais je laisse le doute quand même
Des accident en moins, surement pas
des accident moins grave, j'y croie même pas
Plus d'amende, à la il n'y a même pas à en douter
plus de retrais de permis, idem
plus de personnes qui rouleront sans permis, idem
plus de personne qui rouleront sans assurance, idem

Je ne suis pas non plus un fou du volant et je respecte les limitations de vitesse pour la simple raison que j'ai pas envies de goinfrer encore plus ces Mrs qui nous gouverne,
C'est clair que je n'y vois que des points négatif, mais que l'on me donne une raison positif et valable en notre faveur à cette nouvelle lois .

De mon avis cette lois n'a aucun sens si ce n'est de nous faire cracher plus de fric, qui ça n'est même pas à en douter non plus
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #9 le: 02 Février 2018 à 21:38:49 »



Foutage de gueulle comme d’habitude pour remplir les caisses de l’etat
Il y a combien de mort par an de cancers et cardio-vasculaires ? Si l’etat voulez réellement sauver des vies.....
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 02 Février 2018 à 22:01:58 »

Selon le laboratoire d'accidentologie, de biomécanique et d'étude des comportements humains ( L.A.B. )G.I.E. PSA -Renault , en cas de choc frontal, avec ceinture de sécurité, la probabilité d'etre tué est de 2% à 50 KM/H, de 22% à 60 KM/H et passe à 48% à70 KM/H.
Si on veut réduire à 0 le risque d'etre tué, et je crois avoir entendu que c'est le but, il faut réduire la vitesse à moins de 25 KM/H, soit un peu moins qu'un tracteur agricole ancien modèle.

Le deuxième aspect de cette réduction de vitesse est de savoir si ces 10 KM/H de moins permettrons d'éviter la collision frontale avec un autre  véhicule roulant à la meme vitesse que le notre.
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
Smith
La maîtrise des éléments
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


De crête en crête
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #11 le: 02 Février 2018 à 23:05:29 »

Pour ma part , c'est une recette de plus et avec l'augmentation des péages c'est l'euromillion tous les jours , la vitesse n'est pas la cause surtout avec les vehicules actuel, chez nos voisin allemand on roule sans limitation a gauche sur autauroute et lex portions limitées sont respectées, du coup les voitures se vendent et ils en profitent, nous bientôt on poussera notre voiture.  Triste
Journalisée

Thierry
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 02 Février 2018 à 23:22:43 »

Pétition de l'association "40 millions d'automobilistes" suivez le lien ci-dessous
https://www.40millionsdautomobilistes.org/non-a-la-baisse-des-limitations-de-vitesse

Pétition de la FFMC "fédération française des motards en colère" suivez le lien ci-dessous
http://ffmc.fr/leblog/Contre-la-limitation-a-80-km-h-sur-le-reseau-secondaire-signez-la-petition
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 03 Février 2018 à 08:42:08 »

Je suis tout à fait d'accord avec Marilo. Vu la densité du trafic et l'état des routes du réseau secondaire les fois où on peut rouler à 90 km/h sont rares.

Je suis de ceux qui roulent plus de 50 000 km par an pour le boulot et dans ma boite on a tous signé une charte depuis de nombreuses années qui précise notre engagement au respect scrupuleux du code de la route.

Les commerciaux, dont je fais partie et qui avons de voitures de fonction, ainsi que les personnels d'exploitation qui utilisent des véhicules de service doivent, dans la mesure où c'est possible limiter leurs déplacements automobiles.

Pour nous, c'est privilégier le train, l'avion sur les grandes distances. Pour eux, c'est faire du covoiturages entre eux. Les planificateurs ont eu pour mission de modifier les journées de travail en ce sens.

Le nombre de PV pour excès de vitesse a diminué fortement et les accidents aussi.

Une entreprise n'est pas le lieu où l'on doit risquer sa vie. qu'on en soit le chef ou que l'on en soit un employé.

Ces bonnes habitudes étant prises dans le cadre professionnel, il n'y a aucune raison qu'elles ne soient pas appliquées à la vie privée. Je dois avouer que ma conduite a changé depuis que je suis dans cette boite (10 ans) et je m'en bats les c... de devoir rouler 10 km/h moins vite sur les routes du réseau secondaire, et encore une fois les rares fois où c'est possible de rouer à 90 km/h.

Et je dirais, en mode provoc, que 90 km/h, c'est 25 m/sec, soit l'équivalent de 5 à 6 voitures mises bout à bout, alors si certains conducteurs s'endorment au volant à cette vitesse là, je leur suggère de consulter un médecin car l'origine de leur somnolence n'est pas la vitesse mais doit être d'une autre nature (alimentaire, manque de sommeil, cardiaque...) et n'est pas compatible avec la conduite automobile.
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
MARILO83
Invité
« Répondre #14 le: 03 Février 2018 à 08:56:47 »

Thierry, j'adhère à 200 % à la politique de ta boite, clairement, quand on fait beaucoup de kms pour le boulot,  ce qui est mon cas, et qui reste un mal nécessaire, et bien, je crois qu'on a une autre vision que celle qui réduit cette mesure à une privation de liberté. Car si cette mesure ne sauve déjà la vie qu'à une seule personne, c'est une famille en moins de brisée, et c'est déjà gagnant.

Et qu'est-ce qu'on s'en fout de rouler 10 kms/H moins vite qu'avant. Prenez le temps les gars, prenez le temps !

Bonne journée
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 03 Février 2018 à 11:47:36 »

Marillo et jabam

Je suis complétement d'accord avec vos écrit et cela serait absurde de les contester
Oui de rouler moins vite de 10km permet de ne pas ce prendre d'amende,
Oui de prendre l'avions ou le train c'est mieux
Oui 90 km/h, c'est 25 m/sec, soit l'équivalent de 5 à 6 voitures mises bout à bout
ETC.......................


Je possède aussi une voiture de fonction avec lequel je transporte le personnel de l'entreprise pour les emmener et repartir du taf
Je fais aussi parti d'un groupe de prévention routière au sein de mon entreprise afin de responsabilisé le personnel (ya tu taf)
cette nouvelle lois va me faire rentrer 2/3mn plus tard, waouh quel drame, franchement rien à faire 

Mais vos écrit sont d'un autre débat

Je considère cette nouvelle lois complétement absurde qui ne servira qu'a nous racketter encore un peut plus sous prétexte de de vouloir sauver des vie





Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
doumes
Invité
« Répondre #16 le: 03 Février 2018 à 12:19:56 »



« Dernière édition: 03 Février 2018 à 18:48:54 par doumes » Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #17 le: 03 Février 2018 à 13:25:22 »

Dauphyn

J'avoue ne pas te comprendre. Tu es d'accord sur bien des choses, et tu trouves que c'est l'occasion d'un racket en règle.

Respecte, respectons la règle, et tu verras que le racket supposé va se transformer en flop.

Tu sais, avant, je gueulais comme un putois avec ça, les premières bagnoles sont arrivées avec GPS, ou pour celles qui n'en étaient pas équipées, on a mis le Tom Tom, bon, premier outil pour essayer de se raisonner, et de se dire qu'après tout, si on se rangeait derrière les règles, nos points et nos € allaient disparaître moins vite.
Puis, les règles se sont corsées. J'en suis venu au Coyote, comme bien d'autres.
Ecoute, ça fait longtemps que je ne me suis pas pris une prune, et la dernière fois que je m'en suis pris une, c'était avec un fixe qui m'a pris de l'arrière, je suis passé par Easyrad, j'ai consigné ma prune à 68 €, et j'ai gardé mon point.
Donc on craint quoi ?

Le flash de face,
La paire de jumelle

Après les histoires de tel au volant, c'est bien fait pour ceux qui jouent à ça, c'est super dangereux, et ma femme a la dernière twingo, qui n'a rien d'une voiture de luxe, elle a le bluetooth, et son téléphone reste dans son sac à main, ce qui ne l'empêche pas de téléphoner via l'interface de son tableau de bord.

Je considère que si d'emblée on est contre un projet, qui en soi, à mes yeux, fait beaucoup de mayonnaise pour rien, et que pendant ce temps là, on vous endort sur autre chose, c'est qu'on a pas les idées bien claires.

Je vais te donner un exemple qui m'est propre et récent.

En vieillissant, les uns ou les autres, notre revenu augmente, pour X raisons
Ma femme, maintenant que les gamins sont grands, à repris à job à plein temps
Je n'ai plus d'enfant à charge, donc rien à déduire des impôts.
Ecoute moi bien..............................Je double carrément mes impots sur le foncier d'une année sur l'autre, je ne dirais pas la somme, mais avec  cette somme rondelette, je pourrais changer de bateau ''rondellet'' tous les 3 ans.
Bah, j'ai l'impression de m'être fait endormir......Crois moi. C'est autre chose qu'un ou 2 points par an et 120 € d'amende.  
Donc, j'essaie de me concentrer sur ce qui me pique le plus. Car lève toi le maffre tous les matins pour aller gagner ta croûte, et paye la bande de féniasses qui te regarde nonchalamment passer de leur table de bistrot pendant que toi, tu roules pour faire ton boulot. Ca, ça me pique.
Quand Carrouf annonce ses licenciement déguisés et que ç touche des gens payés au lance pierre à bosser, ça me pique.
Etc Etc Etc
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #18 le: 03 Février 2018 à 17:13:00 »

Dauphyn

J'avoue ne pas te comprendre. Tu es d'accord sur bien des choses, et tu trouves que c'est l'occasion d'un racket en règle.
Bin c'est pas dur de comprendre que je suis d'accord que si on roule en dessous de la limite autorisé on risque rien.
Respecte, respectons la règle, et tu verras que le racket supposé va se transformer en flop.
Mais je les respecte, pas le choix, mais baisser la vitesse à 80km/h c'est du grand n'importe quoi
Ho un lapin, ho un 2ieme, ho encore un ................à non c’était le même.

Tu sais, avant, je gueulais comme un putois avec ça, les premières bagnoles sont arrivées avec GPS, ou pour celles qui n'en étaient pas équipées, on a mis le Tom Tom, bon, premier outil pour essayer de se raisonner, et de se dire qu'après tout, si on se rangeait derrière les règles, nos points et nos € allaient disparaître moins vite.
Puis, les règles se sont corsées. J'en suis venu au Coyote, comme bien d'autres.
Tout pareil
Ecoute, ça fait longtemps que je ne me suis pas pris une prune, et la dernière fois que je m'en suis pris une, c'était avec un fixe qui m'a pris de l'arrière, je suis passé par Easyrad, j'ai consigné ma prune à 68 €, et j'ai gardé mon point.
Donc on craint quoi ?

Le flash de face,
La paire de jumelle
J'ai actuellement mes 12P
Mais chaque fois que je me suis fait flaché (3 fois en tout) toujours par inattention, perdu à lapes de temps dans une pensée
vitesse (toléré) dépassé de 2 ou 5km et boum passe à la caisse. Haine  Triste Triste Triste Triste

Plus de 95% des amendes sont du à des excès de vitesse inférieur à 10km/h au dessus de la vitesse réglementaire

Bien sur si on met une tolérancede 10km/h à 100 les gens vont rouler à 110, si ont met une tolérance de 20km/h les gens rouleront à 120km/h
Aujourd'hui la tolérance est de 10% et non pas 10km/h


Après les histoires de tel au volant, c'est bien fait pour ceux qui jouent à ça, c'est super dangereux, et ma femme a la dernière twingo, qui n'a rien d'une voiture de luxe, elle a le bluetooth, et son téléphone reste dans son sac à main, ce qui ne l'empêche pas de téléphoner via l'interface de son tableau de bord.
Idem d'accord avec toi pour ceux qui téléphone au volant
Idem pour mon épouse qui a le bluetooth via l'interface de son tableau de bord. Ha les femmes toujours a vouloir discuter, tu leur supprime la parole et carte bleu c'est une vague de suicide sans précédent
Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je considère que si d'emblée on est contre un projet, qui en soi, à mes yeux, fait beaucoup de mayonnaise pour rien, et que pendant ce temps là, on vous endort sur autre chose, c'est qu'on a pas les idées bien claires.
Bin comme tu le dit : un projet qui fait beaucoup de mayonnaise pour rien, donc un projet pour rien
il est clair que de s'occuper des 147000 décès du au cancer en France couterais + a l'état et ramènerai rien à l'état
A nous si

Je vais te donner un exemple qui m'est propre et récent.

En vieillissant, les uns ou les autres, notre revenu augmente, pour X raisons
Ma femme, maintenant que les gamins sont grands, à repris à job à plein temps
Je n'ai plus d'enfant à charge, donc rien à déduire des impôts.
Ecoute moi bien..............................Je double carrément mes impots sur le foncier d'une année sur l'autre, je ne dirais pas la somme, mais avec  cette somme rondelette, je pourrais changer de bateau ''rondellet'' tous les 3 ans.
Bah, j'ai l'impression de m'être fait endormir......Crois moi. C'est autre chose qu'un ou 2 points par an et 120 € d'amende.  
Donc, j'essaie de me concentrer sur ce qui me pique le plus. Car lève toi le maffre tous les matins pour aller gagner ta croûte, et paye la bande de féniasses qui te regarde nonchalamment passer de leur table de bistrot pendant que toi, tu roules pour faire ton boulot. Ca, ça me pique.
Quand Carrouf annonce ses licenciement déguisés et que ç touche des gens payés au lance pierre à bosser, ça me pique.
Etc Etc Etc
Avec mon épouse depuis environs 2ans nous ne regardons plus du tout la télé (encore des illuminés) on en a une quand même pour les enfants
pour la simple raison que même les infos sont dirigés pour faire de l'audience (du chiffre)
Pour te dire que tu n'est pas le seul à te faire endormir et que le peuple français (moi y compris) sommes de très bon moutons
Continuons à bien baisser notre froc devant de tel lois absurde qui ne servent a rien

 



 
« Dernière édition: 03 Février 2018 à 21:38:50 par dauphyn70 » Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Smith
La maîtrise des éléments
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


De crête en crête
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #19 le: 04 Février 2018 à 00:01:52 »

Il  faut arreter de se regarder le nombril, les lois pour penaliser les  automobilistes sont juste un excuse pour vous prélever des Euros et oui la réalité c'est celle du jour, alors ok on  roule pour le travail et hop on se fait Niquer , oh dèsolè j ai pas fait attention , les endrois ou les contrôles s'opère ne sont les plus accidentogenes , alors dèsolè moi je roule et je ne vais pas pousser ma bagnole pour avancer  Triste :(v
Journalisée

Thierry
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #20 le: 04 Février 2018 à 17:02:40 »

Mais vos écrit sont d'un autre débat

Je considère cette nouvelle lois complétement absurde qui ne servira qu'a nous racketter encore un peut plus sous prétexte de de vouloir sauver des vie



On peut être d'accord avec une loi et la défendre. On peut ne pas être d'accord avec cette même loi et la combattre. On peut s'en foutre totalement, et c'est mon cas. Toutes ces approches sont légitimes.

En revanche, et sans vouloir faire le moindre procès à qui que ce soit, mettre en face les chiffres de la mortalité par le cancer du fumeur par exemple et les chiffres de la mortalité routière est d'une hypocrisie totale car c'est feindre d'ignorer que le type qui se mite les poumons et qui attrape un cancer ne peut s'en prendre qu'à lui-même, alors que le type qui ne va pas respecter les règles sur la route et qui va provoquer un accident mortel tuer va tuer une famille qui arrive en face, ou même sa propre famille, en clair des personnes qui n'ont rien demandé. Et ça fait quand-même une sacrée différence.
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
MARILO83
Invité
« Répondre #21 le: 04 Février 2018 à 17:28:54 »

C'est le moins qu'on puisse dire.  Huh

Maintenant, ne pas interpréter ce que que n'ai pas dit.

Que ça passe à 80 kms/H sur les routes secondaires, je m'en fout et contre fout, au lieu de régler Coyote à 90, il sera réglé à 80, je respecte la limitation.

Si cette règle respectée par tous permet seulement d'éviter ne serait-ce qu'un seul mort, c'est déjà énorme et suffisant pour justifier cette règle .

Maintenant, si c'est pour faire du tiroir caisse, et baiser les pôv gens pour 10 kms/H, autant vous dire que je n'apprécie pas.
M'enfin, en même temps, si on met une règle et que personne ne respecte, ça ne sert à rien, donc, des contrôles, il y en aura, mais j'espère avec une belle période de prévention et de pédagogie sans mettre des prunes systématiques.

Alors, les plus remontés vont me dire ''mais bien sûr que oui que ça va être du tiroir caisse''.

Dans le temps, le barbecue au bord de la route avec l'estafette planquée derrière la haie, on appelait ça aussi du tiroir caisse, n'empêche que des morts en moins, et des familles détruites en moins, il y en a bcp moins depuis cette période.

Par contre, puisqu'on est dans le sujet, je suis absolument contre l'externalisation des contrôles de vitesse par des sociétés privées, là, le système devient très pervers, ''genre chasse à l'homme''. Et là, faut p't'être pas pousser pépé dans les orties  Souriant
« Dernière édition: 04 Février 2018 à 17:45:39 par MARILO83 » Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #22 le: 04 Février 2018 à 17:42:53 »

Concernant ce tableau ....



1°) j' ai une mauvaise nouvelle pour certains d'entre vous ( qui semblent ne pas en être conscients ) ...  ON VA TOUS MOURIR   Fâché

2°) Imaginons qu'on économise les 147 ooo décès par cancer grace à un traitement miracle ...
Est-ce pour autant qu'on ne mourra plus  ??  Pas de çà me direz - vous  Tire la langue

Souvenez-vous ce qu'écrivait Pierre Dac : "mourir en bonne santé est le vœu de toute personne bien portante"   Grimaçant


En partie d'accord avec Thierry

 
... mettre en face les chiffres de la mortalité par le cancer du fumeur par exemple et les chiffres de la mortalité routière est d'une hypocrisie totale car c'est feindre d'ignorer que le type qui se mite les poumons et qui attrape un cancer ne peut s'en prendre qu'à lui-même, ...

L'idée est intéressante, ... mais j'ai connu une personne qui n'a jamais fumé de sa vie et qui est morte d'un cancer

Je connais
- une personne qui a longtemps fumé , et qui se bat depuis quelques années contre un cancer du poumon ... il lui reste un poumon et demi ...

- une personne alcoolique qui fume ( depuis un paquet d' années ) et qui ... ne semble pas être touché ...

On peut considérer cela comme une injustice ...

et à ce titre je rejoins Thierry lorsqu'il écrit  ...

... ... alors que le type qui ne va pas respecter les règles sur la route et qui va provoquer un accident mortel tuer va tuer une famille qui arrive en face, ou même sa propre famille, en clair des personnes qui n'ont rien demandé. Et ça fait quand-même une sacrée différence.

  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #23 le: 04 Février 2018 à 17:44:12 »

C'est le moins qu'on puisse dire.  Huh

Maintenant, ne pas interpréter ce que que n'ai pas dit.

Que ça passe à 80 kms/H sur les routes secondaires, je m'en fout et contre fout, au lieu de régler Coyote à 90, il sera réglé à 80, je respecte la limitation.

Maintenant, si c'est pour faire du tiroir caisse, et baiser les pôv gens pour 10 kms/H, autant vous dire que je n'apprécie pas.

Alors, les plus remontés vont me dire ''mais bien sûr que oui que ça va être du tiroir caisse''.
Dans le temps, le barbecue au bord de la route avec l'estafette planquée derrière la haie, on appelait ça aussi du tiroir caisse, n'empêche que des morts en moins, et des familles détruites en moins, il y en a bcp moins depuis cette période.

Par contre, puisqu'on est dans le sujet, je suis absolument contre l'externalisation des contrôles de vitesse par des sociétés privées, là, le système devient très pervers, ''genre chasse à l'homme''. Et là, faut p't'être pas pousser pépé dans les orties  Souriant

+ 1
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
MARILO83
Invité
« Répondre #24 le: 04 Février 2018 à 17:46:52 »

1°) j' ai une mauvaise nouvelle pour certains d'entre vous ( qui semblent ne pas en être conscients ) ...  ON VA TOUS MOURIR   Fâché

Là, tu viens de me pourrir mon dimanche  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #25 le: 04 Février 2018 à 17:55:17 »

On attribue à Coluche la citation suivante, mais on pourrait tout aussi bien l'attribuer à Napoléon Bonaparte ou à Confucius :"Tant qu'à mourir j'aimerais autant que ce soit de mon vivant"  Grimaçant Grimaçant

Et il parait que Martin Luther King a dit :"Ce soir, je vais faire cuire des nouilles"

(Car contrairement à une idée reçue les grandes personnalités ne disent pas que des choses intéressantes).

 Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #26 le: 04 Février 2018 à 19:33:58 »

1°) j' ai une mauvaise nouvelle pour certains d'entre vous ( qui semblent ne pas en être conscients ) ...  ON VA TOUS MOURIR   Fâché

Là, tu viens de me pourrir mon dimanche  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Désolé Laurent , ... cela dit je n' ai pas dit la date  ou le jour  ....  Tire la langue

en attendant ....

https://www.youtube.com/watch?v=hoZi2WcfkMM

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
MARILO83
Invité
« Répondre #27 le: 04 Février 2018 à 20:33:16 »

Réponse à toi



 Clin d'oeil
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #28 le: 04 Février 2018 à 23:42:19 »

Eh oui Laurent , ... toute une époque  ...  Tire la langue  .... la mienne   Souriant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #29 le: 05 Février 2018 à 11:31:05 »

là vous dérapez grave  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
M....e ça fait peur de vieillir   Grimaçant

Vous venez de pourrir le restant de mes jours à vivre
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.307 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Septembre 2022 à 17:54:52
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit