SR-BOAT.COM
18 Avril 2024 à 21:31:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Arnaque quel risque  (Lu 33239 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #30 le: 31 Janvier 2018 à 15:44:39 »


Et si vous arrêtiez d’être naïf ( a ne pas pendre mal ) ci dessous la manip pour géolocaliser une personne a partir d'un mail

https://cercle.institut-pandore.com/hacking/comment-localiser-un-mail/

Merci à tous pour vos retour
Je ne sais pas si y’a moyen de voir par curiosité d’ou Viens le mail avec un iPad ? J’ai regardé vite fait avec ton lien dauphyn sans succès
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #31 le: 31 Janvier 2018 à 16:03:22 »

je te dirais bien de me transféré le mail mais apparemment je pence que dans ce cas c'est tes coordonnés ou celle de ton fournisseur que je trouverai

Avec Mozilla (ce que j'ai)
il faut ouvrir le message  puis trouver l'onglet dans mon cas : (autre ) a gauche de l’écran , puis sélectionner (code source ) puis copier tout ce qui est écrit dans la fenêtre qui s'est ouverte et coller dans le lien (analyse) et visualiser le résulta
« Dernière édition: 31 Janvier 2018 à 16:11:24 par dauphyn70 » Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 31 Janvier 2018 à 18:16:33 »

Tous aux abris!!!!!!!!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #33 le: 31 Janvier 2018 à 18:24:42 »

Tous aux abris!!!!!!!!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je vends mon bateau pour me payer un blockhauss avec abri nucléaire et ceinture de chasteté blindée  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 31 Janvier 2018 à 18:32:53 par MARILO83 » Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #34 le: 31 Janvier 2018 à 18:37:27 »

ouais mais t'as le wifi dans le blockaus?

ok je sors Grimaçant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 31 Janvier 2018 à 20:49:52 »

Avis aux amateurs:

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #36 le: 31 Janvier 2018 à 21:06:32 »

Toi, tu as trouvé ça sur la falaise  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Tu sais pourquoi sur la côte on ne les ai jamais détruits ?
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 31 Janvier 2018 à 23:26:00 »

Toi, tu as trouvé ça sur la falaise  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Tu sais pourquoi sur la côte on ne les ai jamais détruits ?

Ils sont quasiment tous tombés avec l'érosion de la falaise.

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
chris33
BSC 53, Mercury 100 EFI
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148

Firefox 62.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 01 Février 2018 à 11:30:46 »

J'utilise LBC tres souvent (achat, vente: voiture bateau, mobilhome, telephone, outils, ....) et ce type d'hameçonnage vous l'avez sur chaque annonce que vous passé !
Ils utilisent des robots (scripts sur PC), c'est très rapide a peine l'annonce paru vous recevez un sms ou mail vous disant que la personne est intéressé et qu'il faut leur répondre uniquement par mail (avec motif a la con). Bien sur car tous ces réseaux sont en cote D'ivoire, Nigeria..... donc il veulent pas vous téléphoner. Ne pas répondre a toutes ces sollicitations.
Il y a eu des reportages sur ces groupes d'arnaqueurs il vivent tres bien de leurs arnaques (ils gagnent plusieurs milliers d'euros par mois en arnaquant ainsi les gens sur les sites d'annonce ou messagerie rose ou ils profitent de la faiblesse des gens pour soutirer des grosses sommes d'argents en leur faisant espérer une rencontre amoureuse)
Pour les annonces ils demandent un petit virement cash pour une raison bidon ou vous font croire qu'ils ont fait un virement sur votre compte et avec un complice ils récupèrent votre objet ou se le font livrer qq part en France (toujours avec une complicité) ou a l’étranger.
Bref préférez toujours le contact direct par téléphone et un rdv chez vous pour une vente  et pour un achat un rdv chez le vendeur ou un endroit public assez fréquenté (pour éviter les extorquions d'argent sous la menace).

Pour localiser un mail ou une adresse IP la solution fonctionne....mais pas toujours  Clin d'oeil on peux se cacher derrière un proxy, etc...
Seb: très joli blockhaus il y a un a vendre aussi au cap ferret pour plus de 300.000€ ! mais c'est le cap ferret tout de même  Souriant
Journalisée

Rejoignez l'ANPM !
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #39 le: 01 Février 2018 à 13:31:00 »

Pour sécuriser le paiement mais à faire uniquement pour les gros montants car le service coûte 29 euros, vous pouvez utiliser Paycar. Je l'ai utilisé et c'est génial. Avant que le mec se déplace, vous pouvez voir s'il a approvisionné son compte paycar de la somme demandée, et au moment de la transaction il y a un échange de code et vous pouvez voir en moins de 10 secondes que le paiement est arrivé sur votre compte Paycar. Vous récupérez ensuite les fonds sur votre compte bancaire. => L'acheteur ne perd pas ses fonds si la transaction ne se fait pas et le vendeur est sur d'être payé quand le mec part avec la marchandise.

Ils parlent de voitures sur leur site mais comme il ne demande aucune information sur le véhicule, on peut l'utiliser pour tout autre chose.
Journalisée

Christophe
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #40 le: 01 Février 2018 à 14:51:05 »

Pour sécuriser le paiement mais à faire uniquement pour les gros montants car le service coûte 29 euros, vous pouvez utiliser Paycar. Je l'ai utilisé et c'est génial. Avant que le mec se déplace, vous pouvez voir s'il a approvisionné son compte paycar de la somme demandée, et au moment de la transaction il y a un échange de code et vous pouvez voir en moins de 10 secondes que le paiement est arrivé sur votre compte Paycar. Vous récupérez ensuite les fonds sur votre compte bancaire. => L'acheteur ne perd pas ses fonds si la transaction ne se fait pas et le vendeur est sur d'être payé quand le mec part avec la marchandise.

Ils parlent de voitures sur leur site mais comme il ne demande aucune information sur le véhicule, on peut l'utiliser pour tout autre chose.


Oui je l’ai utilisé pour acheter mon centaure ça coûte 20€ pour le vendeur et 20€ pour l’acheteur, le petit plus si au dernier moment lors de la transaction tu veux mettre moins chère tu peux
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #41 le: 01 Février 2018 à 15:22:31 »

...(ils gagnent plusieurs milliers d'euros par mois en arnaquant ainsi les gens sur les sites d'annonce ou messagerie rose ou ils profitent de la faiblesse des gens pour soutirer des grosses sommes d'argents en leur faisant espérer une rencontre amoureuse)
...

Récemment est apparu une autre technique ... autant le savoir

Vous êtes contacté par quelqu'un qui vous annonce qu'il a fait des captures d'écran et des vidéos de vous même en regardant des sites ... disons ... inappropriés .

Si vous ne le réglez pas sous 24 h en BITCOINS , ( plusieurs centaines d' euros , tant qu' à faire !! )
il vous annonce qu'il va diffuser la vidéo qu'il a sur vous à une partie de votre carnet d' adresses ( qu' il a aussi piraté, tant qu' à faire ! ... ) .

Par principe, on peut se dire que
- donner de l' argent à ce genre de maitre chanteur risque de se révéler ... sans fin
( pourquoi arreterait-il à sa première demande s'il voit que ça marche ? )
- le gars a récupéré un grand nombre d' adresses mails dont il ignore quelles sont celles qui sont encore actives ou périmées

Autrement dit,  en lui répondant, vous lui confirmez déjà
a) que votre adresse est valide ( et, cela, c'est sacrément intéressant pour lui  ... )
b) que vous semblez être prêt à vous soumettre à son chantage ( ce qui ne sera pas pour lui déplaire  Fâché ...)
 
Bref, que des bonnes nouvelles pour lui   Fâché

Alors, que si vous ne répondez pas,
comme le temps est précieux pour ces gens - là, ...
POUR L'INSTANT ils n' ont pas encore de service de "relance"   Grimaçant Fâché

Bref, ne vous faites pas avoir ....

vous avez aussi l' arnaque à la fausse victime qui vous présente de faux policiers ... cliquer  I C I  ...

Par principe , sans être pour autant parano,
faut quand même se dire que certains malfaisants ont de l' imagination pour concevoir leurs pièges  ...  

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 01 Février 2018 à 16:46:04 »

Moi ils n'ont pas réussi a tout faire tenir sur la photo. Fâché Félix il a un gros kiki Souriant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #43 le: 01 Février 2018 à 16:54:22 »

Toi, tu as trouvé ça sur la falaise  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Tu sais pourquoi sur la côte on ne les ai jamais détruits ?

Ils sont quasiment tous tombés avec l'érosion de la falaise.



Pas tous, il en reste encore beaucoup sur les côtes du Calvados (pas que) qui dans certains cas présentent un danger pour la population.
Et tout simplement parce que pas une entreprise de démolition n'accepte de les détruire, tellement c'est impossible et dévastateur de matériel
Les explosifs seraient aussi hors norme pour les détruire, donc les communes préfèrent les laisser tels quels.
Source de cette info sérieuse: la mairie de Merville Franceville (14)  Clin d'oeil
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #44 le: 01 Février 2018 à 17:03:22 »

Vous êtes contacté par quelqu'un qui vous annonce qu'il a fait des captures d'écran et des vidéos de vous même en regardant des sites ... disons ... inappropriés .

A ce propos Michel, j'ai quelques captures d'écrans et vidéos de TOI-même,  Fâché qui tirait (excuse-moi du terme) de pauvres filles hurlantes.
Je dis "pauvres filles car elles semblaient se débattre avec un lien que tu leur avais mis et quelles vociférant des trucs à ton égard.
Tu les tirais en public en plus... sur la voie publique, tu risques assez gros je pense.

Remarque, elles n'étaient peut-être pas autant "non consentantes" que ça, vu qu'elles semblaient assez mouillées quand même ! Mais bon, ce sera à un juge d'en décider.

Il me semble que tu aurais pu te méfier de ce genre d'acte, surtout depuis l'affaire Harvey Weinstein. Donc, et afin d'abonder le collectif du hashtag bien connu maintenant, si tu ne souhaites pas voir ton portrait en 3m x 3m sur tous les panneaux publicitaires de la capitale en train de faire cet acte odieux (et avec le sourire en plus... bravo), je te conseille fortement de m'envoyer un MP auquel je répondrai avec un numéro de compte en Suisse (parceque j'y pêche en avril, rien à voir avec les banques).
Numéro de compte sur lequel tu pourras déposer le montant nécessaire pour que je change mon bateau contre un hauturier et que par la même, je puisse me doter d'une remorque double essieux nécessaire à son déplacement dont voici quelques infos : http://sr-boat.fr/En%20avant%20premi%C3%A8re%20-msg-2287-40873.html#msg40873

Nota : Christophe79 est un pseudo, impossible de remonter jusqu'à moi, n'essaie même pas !
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #45 le: 01 Février 2018 à 17:54:42 »

Vous êtes contacté par quelqu'un qui vous annonce qu'il a fait des captures d'écran et des vidéos de vous même en regardant des sites ... disons ... inappropriés .

A ce propos Michel, j'ai quelques captures d'écrans et vidéos de TOI-même,  Fâché qui tirait (excuse-moi du terme) de pauvres filles hurlantes.
Je dis "pauvres filles car elles semblaient se débattre avec un lien que tu leur avais mis et quelles vociférant des trucs à ton égard.
Tu les tirais en public en plus... sur la voie publique, tu risques assez gros je pense.

Remarque, elles n'étaient peut-être pas autant "non consentantes" que ça, vu qu'elles semblaient assez mouillées quand même ! Mais bon, ce sera à un juge d'en décider.

En plaidant coupable, et moyennant un acompte de 8 567 274 789 €, cela sera-t-il suffisant  Embarrassé Pleurs

il est un fait que les images sont accablantes ....









Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #46 le: 01 Février 2018 à 18:19:46 »

Oh putain... Il récidive !  Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #47 le: 01 Février 2018 à 19:31:52 »

Nous avons perdu Christophe  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #48 le: 02 Février 2018 à 01:21:52 »

https://www.youtube.com/watch?v=pLvL_9HQQoE




 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.135 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Avril 2024 à 16:10:32
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit