SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 21:28:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Temps de montage  (Lu 17495 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« le: 28 Janvier 2018 à 09:09:44 »

Bonjour,

Les discussions sur le montage des bateaux et particulièrement sur le temps que l'on peut passer à les monter sont un peu le coeur des discussions en ce moment.

Je voudrais vous poser la question à vous membres du forum, concernant le temps de montage.

A combien estimez vous le temps d'un montage "propre" sur un semi-rigide qui arrive coque nue chez le revendeur Huh

Bien sûr vous allez me répondre que c'est variable selon les accessoires installés mais je vais vous faire une liste (celle de l'astec 600 avec le 150 cv Suzuki) et je voudrais que vous estimiez selon votre avis combien de temps (en heures, avec un chiffre exact) il est nécessaire pour rendre un bateau fini et fonctionnel à la perfection sachant que l'ensemble des cables électrique sont à couper et sertir ensuite avec les différentes cosses.

Liste des accessoires :

Bateau
Moteur
Vivier à installer (passe coque tableau arrière, passe coque vivier, vannes, pompe, tuyau) et trappe à installer
Remorque (à règler)
Console
Leaning post avec transport
Kit direction hydraulique
Cables de commande
Feux LED
Tableau 6 interrupteurs
Gaine+bride
Passe fils tuyaux hydraulique
Passe fils sonde
Batterie 90Ah x2
Coupe batterie+Relais charge auto
Coupe batterie négatif
Boitier de fusibles
Fusibles
Disjoncteur 100A x2
Cablage 35mm
Câble 2,5mm2
Cosses batterie
Cosses papillon
Cosses diverses
Visserie inox
Filtre DSC1
Volant
Mini bus 10vis x2
Bac Batterie x2
Poire d’amorçage
Passe fil vhf
MOB Rouge (coupe circuit sans fil)
VHF RT550
Antenne vhf
Porte cannes supplémentaires X2
Immatriculation
Petit matériel annexe
Installation des sondes (airmar P79, sonde side imaging)
Mise ne place du réseau sondeur (2 sondeurs sur le bateau)
Cable adaptateur airmar/humminbird
Cable liaison vhf sondeur
Main courante inox
Prise usb et 12V
Essai bateau avec différentes hélices
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 28 Janvier 2018 à 11:28:03 »

40 heures avec essais routier de la remorque en charge et en nav du bateau pour un montage sans faute.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Janvier 2018 à 12:00:14 »

j'aurais tendance à dire pareil que Seb
une 40aine d'heures pour le montage d'un bateau que l'on connait un peu , avec quelques modifs/désirs client

le premier prend peu être un peu plus de temps forcement ...

pour quelques chose de standard, comme cet Astec 600

certains bateaux étant plus faciles à monter que d'autres ...

- console pratique à câbler ?  (espace)
- gaines techniques suffisamment larges ?
- lift hydrau ?
- direction electro/hydraulique ?
- pompes hydrauliques  déportées , et donc la tuyauterie hydraulique qui va avec ...
- remorque coque STEPS ?

les essais d'hélices par contre, une hélice ''pas trop mal'' dans un premier temps sur un bateau neuf me semble suffisant , ça prend trop de temps les essais ...
au client de faire ces propres essais ensuite et de demander la bonne hélice (du moins celle qu'il veut ...) à son concessionnaire
gamme d'hélice à déterminer à la commande , en fonction de la gamme du bateau
si le concessionnaire a en stock pas mal d'hélices pour les différents essais , ce n'est que mieux (ça a un certain coût bien sure ... )
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Janvier 2018 à 12:04:49 »

En coût de main d'oeuvre qualifiée on est à plus de 2500€
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Janvier 2018 à 12:25:40 »

40 heures pour moi c est un minimun .
quand on connais  le prix des vis inox ,le matos electrique (cosses ,cable),etccccc.
quazi aucun client ( moi le premier) n ' accepterai de payer la facture .
pas facile tous les jours pour un pro de faire tourner la boite.

loris tu a oublié ( le sika)🤣🤣🤣🤣🤣
Journalisée

Gwenaël
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Janvier 2018 à 12:30:21 »

En coût de main d'oeuvre qualifiée on est à plus de 2500€

le coût est une chose , le rapport qualité/prix en est une autre ...
parce qu'il y a quand même moyen de perdre son sans froid des fois ....

personnellement ça ne me dérange pas de payer les choses au juste prix , en restant tout de même raisonnable ...

la main d'oeuvre se paye de toute façon ... il faut bien payer les gars de l'atelier ...
on serait les premiers à se plaindre d’être payé ''une misère'' sous prétexte que notre travail ne se ''vend'' pas suffisamment chers ...

2500 euros de main d'oeuvre , ou même 3000, n'est pas particulièrement choquant ....

c'est le reste qui est chers ....
on peut se poser la question du prix d'un moteur 250cv à 25.000 euros par exemple , qui lui est bien fabriquer à la chaîne .... (je sais on le trouve moins chers ... mais le tarif public est bien de cet ordre ...)
d'une remorque à 4 ou 5000 euros ... quand on voit ce que c'est ... pas du tout adapté à la mise à l'eau ... et comment tout ça vieillit .... (la plupart des cales ne sont pas adaptées non plus c'est vrai ... pas assez de pente ...)
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Janvier 2018 à 12:49:21 »

Le prix du moteur tarif catalogue n'est jamais vendu à ce prix là. Sachant que pour un moteur rendu en France le coût de revient est le tiers du prix catalogue. Ce n'est pas le cc qui marge!
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #7 le: 28 Janvier 2018 à 13:02:43 »

Le prix du moteur tarif catalogue n'est jamais vendu à ce prix là. Sachant que pour un moteur rendu en France le coût de revient est le tiers du prix catalogue. Ce n'est pas le cc qui marge!

je n'ai (encore) jamais été dans l'optique d'acheter un moteur neuf ... je connais donc mal la marge de négociation .... mais même si c'est 20.000 ça reste chers  pour ce que c'est  .... (chez un CC hein ... pas sur Ebaay ... on parle bien du montage d'un bateau complet chez un concessionnaire)

tu interprètes, je n'ai écris nul part que le CC faisait toute la marge , je dis juste que c'est chers pour ce que c'est ...
comme pour beaucoup de choses il doit y avoir pas mal d’intermédiaires ....
états unis / distributeur Europe / distributeur France / CC  ... enfin j'imagine ... 
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 28 Janvier 2018 à 13:48:26 »

Je crois que Loris demandait seulement "le temps".

Le tarif de MO est impossible a calculer puisque chaque structure aura son propre ou plutôt ses tx horaires.

-  T1 pour des prestations d’entretien courant
-  T2 pour des travaux demandant un expertise et technicité élevée
-  T3 pour des travaux comme gelcoat pistolable, réparation de structure, reprogrammation, etc....

L'exemple des acteurs du motocycle, auto, PL, TP et AGRI ont avec le CNPA déterminé et catégorisé les opérations diverses en fonction de la complexité. Le but est de valoriser le tx horaire en lien de l'investissement de personnel (qualification, formation,etc...) et matériel nécessaire aux opérations de maintenances et réparations. Les opérations courantes sont soumises a un barème temps ce qui évite toutes discussion.


« Dernière édition: 28 Janvier 2018 à 13:56:10 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 28 Janvier 2018 à 13:57:42 »

Le prix du moteur tarif catalogue n'est jamais vendu à ce prix là. Sachant que pour un moteur rendu en France le coût de revient est le tiers du prix catalogue. Ce n'est pas le cc qui marge!


Bien souvent ils vendent a marge après montage proche de 0.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #10 le: 28 Janvier 2018 à 14:09:12 »

D’accord pour le prix des moteurs qui sont bien souvent quasiment les mêmes que’ ceux que l’on trouve dans certaines voitures ..
C’est vrai,  ils sont «  marinisés » mais c’est pas le bout du monde 🤔🤔🤔
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #11 le: 28 Janvier 2018 à 14:12:19 »

Le prix du moteur tarif catalogue n'est jamais vendu à ce prix là. Sachant que pour un moteur rendu en France le coût de revient est le tiers du prix catalogue. Ce n'est pas le cc qui marge!


Bien souvent ils vendent a marge après montage proche de 0.

On est à peu près d'accord donc ce n'est pas le cc qui fait la marge mais bien le constructeur qui profite....donc si tu achètes au prix du cc un moteur tu gagnes la main d'oeuvre si tu sais te le monter....et C'est tout
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #12 le: 28 Janvier 2018 à 14:18:12 »

Bien souvent ils vendent a marge après montage proche de 0.

Tu penses qu'ils ne font que rajouter la main d'oeuvre au prix de revient coûtant du moteur .... ça serait étonnant qd même ...

ils ne tiendraient pas longtemps à ce rythme là ....
« Dernière édition: 28 Janvier 2018 à 14:47:50 par jerem » Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 28 Janvier 2018 à 15:05:38 »

Pour avoir un devis sous les yeux sur un bateau similaire
Tarpon dv60
115 suz
Remorque
Console
Siège devant console
Vivier sous le pont
Réservoir sous le pont
Sondeur à installer

Je suis à moins de 30 h de main d'oeuvre facturée un peu moins de 55 euros TTC.

Le prix me semble raisonnable
Le nombre d'heure aussi, c'est une config de bateau assez simple (j'ai un peu moins d'électricité que ce qu'a Loris) les gars a l'atelier connaissent bien la coque et comment elle arrive avec ce qu'ils ont à faire (forcément sur les premiers c'est plus long...) Et ça fait quasi 4 jours de boulot à 7 h par jour. Quand on connaît son métier on en fait des choses en 4 jours...

C'est pour ça que qd je vois sur l'autre post que l'on peu faire des économies sur le montage pour moi l'économie n'est pas la. J'ai un devis ac tte les prestations et en cherchant moi même les prix de chaque accessoire sur le net je n'aurai pas gagné grd chose (pas 10 ni même 5 ke sur un bateau à quasi 30) et le montage m'aurai fait gagner 1500 à 2000 euros maxi. Là où tu peux vrt gagner c'est sur le moteur soit en cherchant bien en neuf mais surtout en en prenant un d'ocaz...
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #14 le: 28 Janvier 2018 à 16:13:01 »

Je viens de reprendre la route, alors j'ai maintenant du temps pour revenir vers vous, alors pour moi un montage en partant sur un SR pont nu ( donc pas comme la plupart des Italiens ou là tout est contre-moulé), c'est 30/35H avec réglage de la remorque.

Par contre dadaben si tu trouves qu' un Tarpon dv60/115CV à 55K€ c'est un bon prix , comment dire en  restant calme, aller vas y mon gars fonces, moi il y a 3 ans j'avais eu un devis  pour un DV62 maintenant c'est le 65 à 33K€ en package complet.
« Dernière édition: 28 Janvier 2018 à 17:55:13 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #15 le: 28 Janvier 2018 à 16:38:10 »

Aucune idée mais pour notre ex-7.5wa S2 de chez jeanneau avec :

-montage du verado 300 sans pre-rigging constructeur
-montage gps
-montage vessel view 702 et toutes ses composantes (et il y en a)
-nmea 2000
-activ trim
-montage des taud bimini et ralonge avant
-taud de mouillage
-primaire et antifouling
-réglage remorque
-essais avec plusieurs test d'hélices

On était autour des 100 heures...

Cela a été fait au petit oignons rien à redire... Et pourtant je suis un client maniaque et voulant la perfection...

Et cette année ils recommencent car je leur fait monter un 7.5br  Sourire
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 28 Janvier 2018 à 16:55:34 »

On s'est mal compris Guillaume je suis à moins de 30 ke mais avec qq options qui chiffrent (banquette arrière, vivier), tu peux sortir un 62 à moins de 30 aussi ya quasi pas de différence de prix.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #17 le: 28 Janvier 2018 à 16:58:12 »

On s'est mal compris Guillaume je suis à moins de 30 ke mais avec qq options qui chiffrent, tu peux sortir un 62 à moins de 30

Et encore j'ai rien négocié et c'est un 6M40
http://www.bretagne-nautisme.com/bateau-33-tarpon-dv-65.html
« Dernière édition: 28 Janvier 2018 à 17:52:14 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #18 le: 28 Janvier 2018 à 17:02:28 »

Pour avoir un devis sous les yeux sur un bateau similaire
Tarpon dv60
115 suz
Remorque
Console
Siège devant console
Vivier sous le pont
Réservoir sous le pont
Sondeur à installer

Je suis à moins de 30 h de main d'oeuvre facturée un peu moins de 55 euros TTC.

Le prix me semble raisonnable
Le nombre d'heure aussi, c'est une config de bateau assez simple (j'ai un peu moins d'électricité que ce qu'a Loris) les gars a l'atelier connaissent bien la coque et comment elle arrive avec ce qu'ils ont à faire (forcément sur les premiers c'est plus long...) Et ça fait quasi 4 jours de boulot à 7 h par jour. Quand on connaît son métier on en fait des choses en 4 jours...

C'est pour ça que qd je vois sur l'autre post que l'on peu faire des économies sur le montage pour moi l'économie n'est pas la. J'ai un devis ac tte les prestations et en cherchant moi même les prix de chaque accessoire sur le net je n'aurai pas gagné grd chose (pas 10 ni même 5 ke sur un bateau à quasi 30) et le montage m'aurai fait gagner 1500 à 2000 euros maxi. Là où tu peux vrt gagner c'est sur le moteur soit en cherchant bien en neuf mais surtout en en prenant un d'ocaz...

C'est effectivement, a mon avis, sur le moteur qu'on peut faire le plus d'économie, surtout avec une bonne occase.
Mais attention à la revente, une coque et un moteur de millésime différent est un gros handicap sauf sur des bateaux particuliers. Certains en font les frais a l'heure actuel.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #19 le: 28 Janvier 2018 à 17:22:27 »

On s'est mal compris Guillaume je suis à moins de 30 ke mais avec qq options qui chiffrent, tu peux sortir un 62 à moins de 30

Est encore j'ai rien négocier et c'est un 6M40
http://www.bretagne-nautisme.com/bateau-33-tarpon-dv-65.html

Ça reste cher par rapport à ce que j'ai, la le bateau est brut sans aucun équipements...et les options ça chiffre vite qq milliers d'euros...
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #20 le: 28 Janvier 2018 à 17:32:07 »

ok de toute façon au final c'est toi qui voit , en fait , il y a du fric à se faire dans le nautisme Clin d'oeil
« Dernière édition: 28 Janvier 2018 à 17:51:04 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #21 le: 28 Janvier 2018 à 17:37:13 »

ok de toute façon au final c'est toi qui voit , en faite , il y a du frics à ce faire dans le nautisme Clin d'oeil

va y fonce  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #22 le: 28 Janvier 2018 à 17:42:08 »

Mon pote du pays basque a fait une superbe affaire en achetant son Centaure 695/V250/Mecanorem 1351F à 55K€ tout monté sans électronique

 

« Dernière édition: 28 Janvier 2018 à 17:49:20 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #23 le: 28 Janvier 2018 à 17:43:54 »

...estimiez selon votre avis ... pour rendre un bateau fini et fonctionnel à la perfection
D'abord, mon estimation sera celle d'un gars estimé par mes amis, ma famille comme un excellent bricoleur (rénovations immobilières), mais qui n'a pas l'expérience du montage d'un bateau.

Alors pour un montage propre et fonctionnel, si ce n'est pas le premier bateau, avec le magasin achalandé, le matériel et outillage ad-hoc, mais aussi avec un client ayant fait un cahier des charges qui ne bouge pas, je dirais une semaine complète de taf, pas moins.


Ensuite, tu dis "à la perfection".
La perfection n'est pas la même chez toi que chez celui chez qui j'ai acheté mon bateau actuel, je le lui avait fait largement remarqué... car j'ai le très grand défaut d'être perfectionniste.
Et c'est là que ça coince, car la perfection dure évidemment beaucoup plus longtemps... Je le vois dans mes rénovations...

Pour conclure, je dirais que j'ai vu l'astec 600 avec le 150 cv Suzuki qui m'a paru très bien monté, mais si j'avais voulu répondre parfaitement à la question, il m'aurait fallu regarder plus intensément les intérieurs de coffres, de console, les positions de conduite et autres détails (qui n'en sont pas) etc...

Je pense donc qu'un pro doit se donner une semaine de taf avec un bon ouvrier qualifié.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 28 Janvier 2018 à 17:57:01 »

Mon pote du pays basque a fait une superbe affaire en achetant son Centaure 695/V250/Mecanorem 1351F à 55K€ tout monté sans électronique

 





Le prix n'a rien exceptionnel surtout avec une remorque 1800kg qui sera limite voir sous dimensionnée. Hein Moébius!

C'est le prix Normal en fait!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #25 le: 28 Janvier 2018 à 18:01:44 »

ok de toute façon au final c'est toi qui voit , en fait , il y a du fric à se faire dans le nautisme Clin d'oeil

Et donc un dv62 avec 115 console et bolster uniquement comme sur l'annonce tu l'estimes à combien pour avoir un bon prix ?
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #26 le: 28 Janvier 2018 à 18:10:57 »

je vais te répondre mardi comme ça j'aurais l'info exacte  Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #27 le: 28 Janvier 2018 à 18:45:24 »

On s'est mal compris Guillaume je suis à moins de 30 ke mais avec qq options qui chiffrent (banquette arrière, vivier), tu peux sortir un 62 à moins de 30 aussi ya quasi pas de différence de prix.

Autant pour moi j'avais mal lu, j'ai lu 55K€ le tout, d'ou mon emportement , mais comme déjà dit , je vais me rencardé et je reviens avec les preuves écrite des que possible.

Pour ce qui est de l'autre poste , j'ai jamais écris que l'on gagner beaucoup juste sur le montage mais sur l’ensemble des choses acheter séparément, car comment explique tu cette différence de prix sur un même bateau a l'identique Choqué

un devis a 27323€ et un autre devis d'un autre concess a 32467€ sur le même beateau

 
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #28 le: 28 Janvier 2018 à 19:18:30 »

Si on a tout sous la main et l'outillage adapté je dirai une bonne semaine + quelques "révisions" par la suite.
Le gain se fait sur le moteur (si on prends en caisse) et l'accastillage (direction câbles de gaz, batterie, électronique...) à condition d'avoir quelques "relation" chez un des 2 ou 3 très gros dans le domaine en France, ceux qui regroupent quasiment toutes les marques étrangères ou hexagonales. Mais comme tout il faut chercher et y passer du temps et surtout aimer se contorsionner pour atteindre les recoins quasi inaccessibles.
Si vous n'avez pas un minimum de matériel et d'outillage ainsi que de bonnes connaissances en "bricolage" faites-vous aider par des potes compétents "ceux qui on déjà fait" pas les autres, n'oubliez-pas qu'un trou dans le boudin ça se répare mais se verra toujours, et qu'un 200 ch qui tombe au déballage ça coute cher.
En plus le tout est fait pour aller sur l'eau, un endroit ou on ne laisse pas le bateau sur le bas-côté pour rentrer à pieds...
Journalisée

Philippe
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #29 le: 28 Janvier 2018 à 19:44:48 »

On s'est mal compris Guillaume je suis à moins de 30 ke mais avec qq options qui chiffrent (banquette arrière, vivier), tu peux sortir un 62 à moins de 30 aussi ya quasi pas de différence de prix.

Autant pour moi j'avais mal lu, j'ai lu 55K€ le tout, d'ou mon emportement , mais comme déjà dit , je vais me rencardé et je reviens avec les preuves écrite des que possible.

Pour ce qui est de l'autre poste , j'ai jamais écris que l'on gagner beaucoup juste sur le montage mais sur l’ensemble des choses acheter séparément, car comment explique tu cette différence de prix sur un même bateau a l'identique Choqué

un devis a 27323€ et un autre devis d'un autre concess a 32467€ sur le même beateau

 

C'est pour ça qu'avant d'acheter neuf cehz un concess faut bien éplucher ttes les annonces sur le net et se renseigner, je pense sur mon futur être pas loin d'un bon tarif avec un montage qui je pense sera assez soigné après je me trompe peut être tu me diras ça mardi et je te dirais si mon prix n'est pas deconnant !!!
À 55 ke j'aurai pris un searibs 670 ça doit passer dans ce budget !!!
« Dernière édition: 28 Janvier 2018 à 19:55:43 par dadaben » Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.226 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Mars 2024 à 14:35:12
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit