SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 20:27:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pa si simple de bien régler sa remorque  (Lu 8079 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« le: 01 Mai 2018 à 20:06:08 »

Cette aprem j'ai entrepris de régler ma remorque,
Tout d'abord le poids sur la boule d'attelage, j'avais plus de 100kg (trop  pour mon véhicule ), objectif réduire ce poids, sans bouger les 2 essieux (afin de ne pas avoir à re régler les freins) et sans reculer le sr sur la remorque car ma porte de garage ferme au cm prêt...
J'ai donc enlevé du poids inutile (lors de la route) à l'avant :
- l'ancre + toute la chaîne de mouillage je la stock dans le coffre arrière
- la roue de secours + son support ( je vais lui trouver une place à l'arrière de la remorque)
Résultat j'arrive à 71kg ce qui me semble correct,

Ensuite réglage des chandelles situées à l'avant : pas facile de bien les régler, je pense qu'elles doivent être en très légère pression sur la coque, pour ne pas cintrer involontairement la remorque en cas de pression trop forte..... Qu'en pensez vous,
En fait à l'avant sur le type d remorque que j'ai (vx22f mecanorem) je pense que ces chandelles avant ne servent pas à grand chose vue le nombre de rouleau qu'il y a sous la coque.... Peut être à bien caler la coque lorsqu'elle est en "pression" avec les sangles lors du transport,

Bref régler une remorque me semble être un "art" délicat ...






 
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Mai 2018 à 20:23:14 »

Mais non Philippe, juste une histoire d’équilibre 👍
Les deux chandelles avant comme les deux arriere ne servent que de centrage , elles empechent la coque de se balader lateralement .

Dis donc, une 2200 kg sous un King 600 🤔 c’est sur que tu n’es pas en surcharge, sous mon « 61 » j’ai mis une 1800 kg, un essieu et cela me suffit amplement ✌️✌️
Journalisée
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 01 Mai 2018 à 20:59:42 »

Oui mais tu connais la route pour la faire de temps en temps  Souriant
on a 1000 bornes pour descendre dans le sud, et toujours l'été souvent par forte chaleur, de façon à ne pas prendre de risque j'ai préféré avoir un peu de "marge", tout en sachant que l'ensemble remorque + sr coffres et réservoir quasi vides pèse 1660kg (j'ai mis l’ensemble sur une bascule)
Journalisée
capt.reg
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


Chrome 116.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Mai 2018 à 04:18:04 »

Bonjour Philippe,
Pour équilibrer ton ensemble, je pense que tu as tenu compte de ton réservoir : son emplacement par rapport aux essieux, et s'il est plus ou moins rempli ?

Peut-être régler le diabolo qui ne semble pas en contact avec la coque ?

       
Journalisée

guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #4 le: 02 Mai 2018 à 05:47:35 »

Les chandelles servent a retenir les mouvements latéraux sur la remorque.

Avancer les essieux aurait, a mon avis été plus durable comme solution. Il n'y a que la tringle a revisser pour regler le frein.
Le soucis c'est que tu vas vite en avoir marre de tout sortir des coffres pour atteindre le bon poids.
Je te deconseille de mettre ta roue de secours sur l'arrière, alleger l'avant pour allourdir l'arrière est une manipulation qui peu s'avérer dangeureuse en circulation.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #5 le: 02 Mai 2018 à 05:58:50 »

Les chandelles servent a retenir les mouvements latéraux sur la remorque.

Avancer les essieux aurait, a mon avis été plus durable comme solution. Il n'y a que la tringle a revisser pour regler le frein.
Le soucis c'est que tu vas vite en avoir marre de tout sortir des coffres pour atteindre le bon poids.
Je te deconseille de mettre ta roue de secours sur l'arrière, alleger l'avant pour allourdir l'arrière est une manipulation qui peu s'avérer dangeureuse en circulation.

+1 même si avec une 2 essieux cet effet diminue ça reste risqué quand même Roulement des yeux

Journalisée
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 02 Mai 2018 à 07:11:26 »

Oui,
Mais dans mon cas j'ai tout de même 71kg sur la boule d'attelage, ce phénomène de remorque qui part, se passe lorsque le poids sur la boule devient négatif,
Quel poids avez vous sur vos boules..........  Souriant d'attelage
Journalisée
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 02 Mai 2018 à 07:18:01 »

Bonjour Philippe,
Pour équilibrer ton ensemble, je pense que tu as tenu compte de ton réservoir : son emplacement par rapport aux essieux, et s'il est plus ou moins rempli ?

Peut-être régler le diabolo qui ne semble pas en contact avec la coque ?

       

Oui Capte.reg, j'ai pris cette photo avant de régler ce diabolo, raison pour laquelle le cric est dessous afin de le maintenant pendant le serrage,
Mais ce diabolo, sur ma remorque, semble ne pas servir à grand chose, je l'ai positionné afin qu'il touche la coque mais sans forcé, car dès que je force je sent que la remorque se cintre.... 
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #8 le: 02 Mai 2018 à 07:50:21 »

Oui,
Mais dans mon cas j'ai tout de même 71kg sur la boule d'attelage, ce phénomène de remorque qui part, se passe lorsque le poids sur la boule devient négatif,
Quel poids avez vous sur vos boules..........  Souriant d'attelage


Le problème c'est toujours le même, une bonne répartitions des masses, bien souvent les bateau dit "italien" on  en mets plein sous la banquette du fait de leurre grand volume.

Moi perso j'ai 85Kg sous la tête d’attelage et encore, avec mon nouveau tracteur je pourrais mettre +100Kg sous la tête Souriant
« Dernière édition: 02 Mai 2018 à 07:56:30 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #9 le: 02 Mai 2018 à 11:56:02 »

Salut Phil

Sur mon pajero j’avais 120 kg 👍

Sur le X3 j’en ai 100 et meme a 120 kmh  ( à l’etranger) en descente rien ne bouge ✌️

Regarde les données techniques de ta voiture et charge au max. 👏👏
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.08 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 22 Février 2024 à 23:07:13
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit