SR-BOAT.COM
18 Avril 2024 à 23:13:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coup de gueule  (Lu 28211 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #30 le: 23 Janvier 2018 à 12:24:27 »

... D'ailleurs nous sommes parfois schizophrènes ! un bateau en panne moteur en mer qui demande de l'aide, nous sommes 95% à aller porter assistance de bon cœur.........un mec qui galère à remonter son bateau, nous sommes 95% à le regarder galérer en s'énervant du temps perdu.......que c'est-il passer au moment ou nous avons mis le pied à terre? Indéci ... 

Je ne m' étais jamais fait la réflexion , mais maintenant que c'est écrit , ...
effectivement  ça se rapproche sacrément de la réalité des choses vues ...

Bien vu !  ( hélas  ....  Indéci
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
france3
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #31 le: 23 Janvier 2018 à 14:51:55 »

Le problème des cales de mise à l'eau c'est l'incivilité. Plus la cale rencontre de problèmes plus les gestionnaires se retrouvent à faire payer pensant diminuer le problème.
Une cale sans soucis reste souvent gratuite.
Pour sauvegarder une cale la première des choses C'est y faire le ménage face aux mauvais comportements. Ensuite on discute avec les gestionnaires.
C'est à nous avant tout à régler les problèmes.

+1 avec Guillaume.

En discutant la saison dernière avec un agent de la capitainerie d'un port normand, j'en profite pour évoquer la sur fréquentation de la cale et les incivilités, ainsi que l'augmentation tous les ans du prix de la MAO. Et sa réponse m'a semblé d'une logique infaillible, même si elle est à notre dépend :
- aménager la cale et des parking supplémentaires : surement 200 000 euros mini,
- mettre un salarié du port pour gérer l'utilisation de la cale ; un salaire "chargé" de 50 000 euros,
- mettre une barrière avec terminal carte bleue : 14 000 euros, avec retour sur investissement!

Donc sans être dupes de l'efficacité de la solution, c'est la seule qu'ils acceptent de (peuvent parfois)  financer.

Heureusement, je reste naïf et ouvert, et malgré tout je constate encore des bonnes attitudes. En pleine saison, la cale pleine, un plaisancier galère un peu, un autre l'aide pendant que je tiens son bateau..... le cercle vertueux qu'on espérerait voir tout le temps.

D'ailleurs nous sommes parfois schizophrènes ! un bateau en panne moteur en mer qui demande de l'aide, nous sommes 95% à aller porter assistance de bon cœur.........un mec qui galère à remonter son bateau, nous sommes 95% à le regarder galérer en s'énervant du temps perdu.......que c'est-il passer au moment ou nous avons mis le pied à terre? Indéci

Tout ça pour dire que Guillaume est profondément raison : c'est à nous de régler une grosse partie du problème, et il n'est pas honnête d'attendre des solutions toutes prêtes et gratuites des administrations portuaires et de ceux qui nous représentent et consomme de l'énergie à nous "défendre" (le bon mot serait plutôt parfois "nous excuser".....).

Pour le port normand ont tu parles, ça me fait grandement penser à Granville. L'autre problème, c'est qu'un ensemble tracteur + remorque prend la place d'au moins 3 véhicules standard (si on compte la place nécessaire aux manœuvres et à l'accessibilité). Or quelqu'un sui met à l'eau rapporte finalement assez peu de PIB local par rapport à 3 familles qui viennent en ville, c'est aussi une question d'équilibre et de priorités, dans ce cas particulier.

Granville est une station balnéaire touristique qui n'attend pas après les plaisanciers utilisateurs de la CAME pour vivre, d'autant qu'il y a force manifestations touristiques et culturelles les weekend. Le problème est que les plus proches alternatives pour mettre à l'eau sans ressac sont Carteret et St Malo. Pour l'utiliser régulièrement, je dois dire que hormis le tarif, c'est assez praticable, sauf marées exceptionnelles qui tombent sur des weekend (marché, carnaval...) particuliers.
Journalisée

François
______________________
Narwhal HD670 140HP 4Tps Johnson (Suz)
MARILO83
Invité
« Répondre #32 le: 23 Janvier 2018 à 14:55:34 »

Je suis 100 % d'accord avec Guillaume sur les incivilités de toute nature, et je dirais même sur la bienveillance de tout un chacun aux cales de mise à l'eau.
Faire le ménage, oui, mais comment ? Avec quelle légitimité, ou autorité ?
Si c'est pour se faire tomber dessus à bras raccourcis, non merci. Quand on voit parfois la fréquentation de ces cales, on a plutôt envie de se barrer en courant. J'ai abandonné la cale de Bandol, la plus proche de chez moi, gratuite, pas seulement à cause de ça, mais en grande partie.
Je ne suis pas flic, je n'ai aucune autorité sur celle cale, et j'ai pas envie de me faire insulter voir pire pour tenter de faire en sorte que la cale soit bien utilisée.
Alors, en discutant avec un élu communal sur le sujet, j'ai compris qu'il valait mieux la fermer avant de trop les énerver avec cette cale et qu'ils mettent 3 pierres d'une tonne chacune devant pour la boucler définitivement.

Je comprends très bien Sébastien qui visiblement se sent bien seul pour aller (tenter) de défendre une cause auprès de telle ou telle autorité portuaire, communale, départementale, régionale................Etc........

Ca fait longtemps que je le dis, et que je le pense, sommes nous irréprochables ? Tous bien remplis de bonnes intentions que nous sommes.
Quitte à me faire vilipender, les pratiques de pêche, les pratiques sportives, l'affichage de nos consommations de carburant sont elles bonnes pour notre cause ? Personnellement, j'essaie de transmettre une image ''bonne'' du plaisancier, et me garde bien de quelque exploit que ce soit en tant que plaisancier, même si je ne suis pas irréprochable.
Personnellement, hormis ce qui se pratique hors la loi, rien ne me gêne ni dérange. Qu'est que je m'en tape qu'il y en aient qui cherchent à se faire du 70 N sur l'eau, qu'il y en aient qui exposent leurs proies fraîchement pêchée et enregistrées à la GOPRO, oui, perso, ça m'est égal.
Mais est-ce que c'est bon aux yeux de tous ?
Tient, une réflexion me vient à l'esprit: voyez vous souvent sur les forums et autres associations d'automobilistes des proprios de Ferrari, de Porsche ou autres puissantes voitures venir se plaindre d'une limitation de vitesse à 80 kms/H. Non, ces gens là sont discrets........pourtant.......

Et je pense qu'on manque quelque peu de discrétion. On aurait à gagner à policer notre image.
C'est pourquoi je dis aussi depuis le début que certains usagers des MAE ne sont pas défendables et qu'il faut choisir entre tout vouloir et rien obtenir, ou si peu, et être pragmatique en sachant faire des compromis.
C'est une question*: est-ce qu'on sait correctement valoriser en monnaie sonnante et trébuchante l'intérêt que représente notre mode de navigation aux yeux des organisations en charge de l'intérêt des cales de mise à l'eau?

Y'en aurait tant à dire, à trier, à coucher sur le papier, qu'évidemment, à quelques uns, c'est très dur d'arriver à un résultat.
Sébastien le sait bien, dans un deal, il faut que les 2 soient gagnants, s'il y en a un qui se sent lésé, ça ne marche pas. Et bien c'est un objectif qui ne doit pas sortir de la ligne de mire.

Moi, je suis toujours disponible pour discuter de ça. Et en tant que plaisancier utilisateur des cales de mise à l'eau, si je peux contribuer, c'est avec plaisir.  Clin d'oeil

Nos posts se sont croisés avec france3, mais son analyse est juste. Les ports, les villes ont-ils besoin de nous avec nos 4x4, remorques qui prennent 3 fois plus de place, pour vivre quand en lieu et place, ils peuvent accueillir d'autres gens autrement plus rentables qu'une famille de 4 pleupleus qui se barre en mer depuis la cale de mise à l'eau, et qui accessoirement revient vers 17H00 au port pour se s'amarrer en vrac avec le bateau sans rien demander à personne, tout ça pour aller manger une glace à deux boules, dont le montant ne dépasse pas 5,90 € ?
Tout ça en maillot de bain mouillé, avec le Marcel, le bob Ricard et les crocs Grimaçant (Je blague)
D'où ma question*
 
« Dernière édition: 23 Janvier 2018 à 15:07:09 par MARILO83 » Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #33 le: 23 Janvier 2018 à 14:57:07 »

En effet, je parlais de Granville.
et ton ressenti est assez vrai : je serais maire de Granville, je pense que je choisirais 3 familles qui viennent au resto ou faire du shopping, plutôt qu'un ensemble voiture + remorque qui n'achètera au mieux que 2 baguettes de pain avant le départ en mer sur place et ira faire son carburant à Jersey.

Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #34 le: 23 Janvier 2018 à 15:16:37 »

Bon j'interviens sur le sujet
Normal en tant que responsable du recensement des cales de mise à l'eau au sein de l'ANPM

1) D’abord on peux dire un grand merci à Seb pour son investissement perso que ce soit en temps et financier dans sont combat pour les CAME

2) Depuis que je m'occupe des CAME au sein de l'ANPM, je puis vous garantir que des responsables de AUCMED comme d'autre assos disparut mon fourni moult renseignement sur les Came

3) Avec des "si" des "j'aurais" etc vous connaissez la chansons, quand une personne bloque et ce fout royalement de bloquer une came avec sont véhicule mal garé , bin il suffit de faire idem, rien a foutre de lui, un petit cout de fil au force de l'ordre pour faire de la place, une mise en fourrière ça fait réfléchir les + récalcitrant.
Les tel portable on en à tous et ça ne sert pas qu'a appeler la maman

4) Pour les Came qui poserait soucie pour X raison, faite nous le savoir à l'ANPM, seul vous serez très limité mais à plusieurs c'est une autre histoire.
Ne pas hésiter à aller voir les responsables de ces Came pour discuter et comprendre les soucis qu'il peux y avoir, et avoir un interlocuteur physique est de bonne augure.

5) Oui quand une personne galère à une Came, bien sur, nous somme tous pareil pour nous moquer, mais de grasse, allez vite donner un coup de mains.
Si c'est vous qui galérez, ne pas attendre des plombes pour demander de l'aide, quand ont est dans la "M" ya pas de malin et au diable sont amour propre

6) Je ne sais pour ceux qui fréquente comme moi le GDS, mais il y a toujours des personnes pour donner un coup de mains pour mettre à l'eau ou sortir le Boat, exception qui confirmerai la règle ?



 

 
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #35 le: 23 Janvier 2018 à 15:29:54 »



Nos posts se sont croisés avec france3, mais son analyse est juste. Les ports, les villes ont-ils besoin de nous avec nos 4x4, remorques qui prennent 3 fois plus de place, pour vivre quand en lieu et place, ils peuvent accueillir d'autres gens autrement plus rentables qu'une famille de 4 pleupleus qui se barre en mer depuis la cale de mise à l'eau, et qui accessoirement revient vers 17H00 au port pour se s'amarrer en vrac avec le bateau sans rien demander à personne, tout ça pour aller manger une glace à deux boules, dont le montant ne dépasse pas 5,90 € ?
Tout ça en maillot de bain mouillé, avec le Marcel, le bob Ricard et les crocs Grimaçant (Je blague)
D'où ma question*
 


Bonne réflexion mais autre réflexion à avoir : je retourne le problème
Que serait certaines ville et village sans Came et touriste fluviale
Certains n'existerais même pas   
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #36 le: 23 Janvier 2018 à 16:45:36 »

...
5) Oui quand une personne galère à une Came, bien sur, nous somme tous pareil pour nous moquer, mais de grasse, allez vite donner un coup de mains.
...

OUI, ... ne serait-ce que pour moins attendre  Souriant


...
5) ... Si c'est vous qui galérez, ne pas attendre des plombes pour demander de l'aide, quand ont est dans la "M" y a pas de malin et au diable sont amour propre  ...

Et mettez un mouchoir sur votre fierté  Fâché ...

Cela dit, quelquefois, comme "aide à notre disposition"  Tire la langue ....
on peu se retrouver avec "éléphant"  sans aucune expérience / compréhension / anticipation de ce qu'il faut faire 

Bref dans certains cas, on peut se retrouver en plus mauvaise situation ... avec des gens qui veulent bien aider....
mais ne "savent" pas qu'une cale est glissante et peuvent se casser la figure  Triste ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 23 Janvier 2018 à 17:20:16 »

Le vilain petit canard qui désespèrement essaye de naviguer à 70 noeuds ( accessoirement très bon client Porsche  Souriant ) mais qui n’a aucune envie de montrer l’exemple est d’accord sur le fait que le modèle « bateau sur remorque , embolisation des cales et des parkings « a sérieusement du plomb dans l’aile.



Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #38 le: 23 Janvier 2018 à 17:58:03 »

...embolisation des cales...
Merde... si la médecine s'en mêle, c'est quelles sont déjà bien malade alors !  Roulement des yeux
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #39 le: 23 Janvier 2018 à 20:03:47 »

Le vilain petit canard qui désespèrement essaye de naviguer à 70 noeuds ( accessoirement très bon client Porsche  Souriant ) mais qui n’a aucune envie de montrer l’exemple est d’accord sur le fait que le modèle « bateau sur remorque , embolisation des cales et des parkings « a sérieusement du plomb dans l’aile.

j'ai tendance à penser ça aussi malheureusement ....
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
MARILO83
Invité
« Répondre #40 le: 23 Janvier 2018 à 20:27:04 »

Pourquoi les cales sont atteintes d'une embolie ?

Ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre les fanas de vitesse sur l'eau. Que ce soit clair et sans ambiguité. Je pense juste qu'on gagne à être discret.
Les vrais Porschistes que je côtoie plus que la normale au circuit du Castellet sont d'ordinaire, des gens extrêmement discrets.

Mais revenons aux MAE

Qu'est-ce qui ferait, que des gens responsables des MAE auraient envie de nous écouter ?
Quel est notre côté attractif et avantageux ?

Donnez moi 10 bonnes raisons recevables pour qu'un port, une commune, une administration ait envie de nous voir, et d'améliorer les conditions de MAE de nos embarcations et de nous recevoir.
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 23 Janvier 2018 à 20:58:48 »

D’accord il y a de faux porschistes...
Et des vrais cons ?  Souriant
« Dernière édition: 23 Janvier 2018 à 21:30:51 par bv56 » Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Gladiator 50/76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #42 le: 23 Janvier 2018 à 21:46:37 »

faire son carburant à Jersey.



moebus ,c'est plutôt faire son carburant et  boire quelques bières ..."" Souriant Souriant
Journalisée

Hervé
Osprey Vipermax 7,95
Mercury 300 XS
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #43 le: 23 Janvier 2018 à 21:50:31 »

C'est sur que pour y faire son carburant moebius, il faut déjà y arriver....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
MARILO83
Invité
« Répondre #44 le: 23 Janvier 2018 à 21:55:00 »

D’accord il y a de faux porschistes...
Et des vrais cons ?  Souriant

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant...............Aussi................ Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bon aller, un peu de sérieux........ Clin d'oeil
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #45 le: 23 Janvier 2018 à 21:57:12 »

"C'est sur que pour y faire son carburant moebius, il faut déjà y arriver..."

t'est méchant Guillaume ! Avec Christophe devant, il fini toujours par y arriver ! Fâché
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #46 le: 23 Janvier 2018 à 22:08:42 »

Moi les moeurs de Moebius et Christophe ne me regarde pas, savoir qui est devant ou derrière🤤🤤🤤
Ce que je sais C'est que ça a séché Moebius et que C'est Christophe qui a tiré alors que C'est à moi qu'on a fait le coup de la panne😁😁
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
moebius50
Invité
« Répondre #47 le: 23 Janvier 2018 à 22:55:32 »

Jaloux...... Que des jaloux.....
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #48 le: 23 Janvier 2018 à 23:41:02 »

Revenons a nos moutons
et avant qu'une personne pose la question, j’anticipe, NON il n'y a pas de mouton sur les CAME

Sur ce:


Donnez moi 10 bonnes raisons recevables pour qu'un port, une commune, une administration ait envie de nous voir, et d'améliorer les conditions de MAE de nos embarcations et de nous recevoir.


Je vais en réponse que ré-écrire ce que écrit plus haut
qui est un argument largement suffisent 

Que serait certaine ville et village sans Came et touriste fluviale
Certains n'existerais même pas

Exemple concret pour ne citer que le plus proche de chez moi : Port sur Saône

MARILO
Bien sur je ne parle pas de ville/village/commune qui sont en bord de mer ou la majorité des touristes viennent pour les plages

Moi je parle de ces villes/villages/communes qui sont loin de la mer et qui non pas grands chose à proposer voir rien pour faire venir les touristes, il serait bien dommage de ne pas sauter sur l'occasion pour mettre une CAME avec un coin pour garer voiture et remorque et même créer un camping

J'ai en ma possession sur PC un Guide de 161 pages écrit par ATOUT FRANCE visant à apporter des éléments techniques,
juridiques, économiques et stratégiques aux acteurs qui souhaitent améliorer l’accès à l’eau et aux pratiques nautiques
sur leur territoire, via notamment l’offre des cales de mise à l’eau

Dans ce Guide il est très bien expliqué entre autre, l'importance des retombées économiques

Une cale de mise à l’eau avec un seul couloir peut générer 1 500 sorties par an. On estime donc qu’une cale de mise à l’eau, dont la fréquentation minimale est de 15 embarcations sur une journée, génère un nombre de sorties équivalent à 107 places d’un port à flot.

Pour une cale avec droit d’usage, sur la base d’une mise à l’eau payante au prix de 10 € par mise à l'eau
Moyenne de 15 mises à l'eau par jour pendant 100 jours par an
15 000 € par an pour une cale avec droit d’usage

 



Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
MARILO83
Invité
« Répondre #49 le: 24 Janvier 2018 à 00:15:02 »

Dauphyn  Clin d'oeil

Je ne connais pas les cales intérieures, donc impossible pour moi d'avoir le moindre avis.

Les cales que je connais.....Bien....se situent entre Marseille et Nice

Des arguments comme ceux que tu avances sur le littoral méditerranéen, ......s'il te plait, ne le prends pas mal....., tout le monde s'en fout.
Tes statistiques sont réelles, appliquées en Méditerranée, elles se confirment en proportion, mais je te dis, tout le monde s'en fout. C'est écrit dans le courrier de l'Aucmed de mise en sommeil de l'association que Joël à copié/ collé dans ce post.
Et de ce point de vue, c'est clairement un courrier pour constat d'échec.
Ce n'est pas de la faute à Aucmed, bien au contraire, car si nous n'étions pas toujours d'accord, je sais le temps et le mal, et toute la conviction qu'un Joël à mis dans cette affaire. Mais ça veut dire que les interlocuteurs qu'Aucmed avait en face, n'en avaient rien à faire. C'est bien triste, mais partant de ce constat, sans aucun doute, il aurait fallut s'y prendre autrement
(Oui, je sais, les y'a ka faut kon..........n'empêche que le constat est là). 

La question reste entière, pour ce qui concerne le littoral qui est celui que je fréquente, j'ai bien mes petites idées, mais encore faut-il qu'elles soient audibles de toutes les oreilles, et que les Ya ka faut kon aient un écho autrement que celui de s'entendre dire, ''avec des si et les Ya ka faut kon''  Clin d'oeil Souriant

Donc je repose la question: donnez donc 10 raisons pour que les gens en charge des MAE sur le littoral Méditerranéen aient envie de nous accueillir, (bateaux sur remorque) et que certaines cales soient améliorées, aménagées à la hauteur d'un minimum de nos espérances.
Que peut-on leur proposer pour qu'ils aillent dans notre sens. En un mot, mettons nous à leur place.  Clin d'oeil
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #50 le: 24 Janvier 2018 à 10:31:39 »

Ben dites donc, hier, pendant que je me faisais accueillir, allonger, intuber, endormir et, heureusement ou pas, réveiller je constate que vous avez longuement et énormément phosphorer 👏

J’ai lu et relu attentivement tout ce qui a été écrit ( et ce qui a été sous entendu....
Avec un grand intérêt ..

Parce que en tant qu’usager des cames cela m’interesse Vraiment .

Il se trouve que dès leur origine j’ai fait partie de l’Aucme, de l’aucmed et aujourd’hui de l’Anpm .

J’ai d’ailleurs fait un récapitulatif complet des Cames de Savoie et Haute Savoie que je ne leur  ai tjs pas envoyé 😰

Bien sûr, étant éloigné des centres cruciaux de leurs actions je ne suis pas si un adhérent très actif mais j’apporte, me semble t’il, par mon adhésion une voie supplémentaire qui pourrait être intéressante dans le cas d’une intervention de masse .

Hélas, hélas , hélas je le pense et je le redis le français est un être tellement individualiste et imbu  de sa propre personne qu’il rechigne à s’engager peu ou prou dans une quelconque action revendicative .

Le peu de nombre d’adherents A ces trois associations sont là pour le prouver .

Il est champion pour ouvrir sa grande g..e bien au chaud chez lui d’autant plus facilement qu’il peut de nos jours le’ faire bien caché derrière son clavier .

Bien sûr il existe encore des gens qui seuls  ou peu accompgnés montent au créneau mais ils fondent comme neige au soleil ...

En fait après avoir lu et  digéré les propos de Laurent et de Stéphane je constate qu’il y a , mais nous le savions’ tous, deux « France » distinctes,

Celle où le tourisme bat son plein et où nous sommes assez mal ( voire très mal) accueilli et celle où le moindre chaland qui passe est inexorablement accueilli avec plaisir histoire d’accroitre Un peu les recettes quotidiennes .

Un point c’est tout et ni vous ni moi pourrons faire changer les choses´ .

Alors cessons , tel le Don’Quichotte marin, de nous exiter outre mesure en des lieux’ où il n’y a plus  rien à attendre :

Comme le dit Laurent les gens se foutent’ totalement que nous venions mettre à l´eau dans leurs petits ports mediterannéens surtout de mai à septembre ... ils ont des touristes à traire bien plus intéressants que’ nous.

En un mot comme en cent  on les emmerde.
Comme on emmerde les grands ports du lac Leman  lorsqu’ils dissuadent 40 ou 50 SR où siègent plus de 150 personnes à accoster pour aller boire un pot ou manger une gaufre.
Comment ? Trés facile, il leur demande, en pleine journée de payer un droit de stationnement ...

Grande exception : Sciez qui nous accueille avec plaisir et dont le’ garde port , qui est un ami, n’hesite Pas à faire gicler les bateaux ventouses le temps d’un grand week end pour accueillir les nôtres .👏

Mais je comprends aussi Stephane qui parle d’une autre catégorie de petits ports pour qui chaque plaisancier quel qu’il soit est le bienvenu ...
(Comme je comprends que le GDS soit une’ exception mais c’est un lieu privé où les gens sont en vacances ..
Ça change tout ...)

Que voulez vous ces petites villes ou villages ne jouent pas dans la même cour .

La solution est simple : aller ailleurs là où nous sommes bien accueillis ou y aller lorsque la foule n’est pas encore arrivée, ou déjà partie ...

C’est ainsi que j’ai depuis longtemps arrêté mes navigations estivales vers des lieux sublimes comme les Calanques où les Îles d’or.
Journalisée
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #51 le: 24 Janvier 2018 à 11:08:54 »

Ben dites donc, hier, pendant que je me faisais accueillir, allonger, intuber, endormir et, heureusement ou pas, réveiller je constate que vous avez longuement et énormément phosphorer 👏

content de savoir que tout s'est bien passé. La santé avant tout. A tte
 Sourire
Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #52 le: 24 Janvier 2018 à 11:51:46 »

Content aussi que tout se soit bien passé Alain,

La santé prime sur tout.

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #53 le: 24 Janvier 2018 à 19:51:15 »

Merci les gars, cela fait chaud au cœur ...

Je ne sais pas si vous avez l’habitude de vous faire totalement anesthésier, pour ma part, depuis de longues années cela m’arrive très souvent et même de temps en temps plusieurs fois par semaine ...

Connaissez vous cette  sensation de doute et de solitude au moment où l’anesthesiste ouvre le robinet’ et vous dit : à bientôt 😍😍

Vous vous sentez «  partir » en quelque secondes avec malgré tout une immense  confiance dans l’equipe qui vous assiste ....

Et quelle sensation quand, les yeux encore fermés, vous recommencez à entendre de plus en plus distinctement les bruits qui vous entourent .

 Et c’est à ce moment là que vous vous dites : youpi je suis encore là et que vous vous chantez le refrain : Non non non, Meltem n’est pas mort... car il ba...e encore, car il ba..e encore  👏😍👏😍

Et croyez moi, à cet instant là tous nos petits problèmes de cales, de bateaux, de puissance et d’helices .
Bref, nos problèmes de nantis, qui dépensons souvent plus de 100 euros à l’heure d’essence dans le seul but de nous faire plaisir,  nous semblent soudain totalement superflus.

Je vous souhaite à tous la bonne soirée.😍😍😍
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #54 le: 24 Janvier 2018 à 19:54:52 »

Dauphyn  Clin d'oeil

Je ne connais pas les cales intérieures, donc impossible pour moi d'avoir le moindre avis.

Les cales que je connais.....Bien....se situent entre Marseille et Nice

Des arguments comme ceux que tu avances sur le littoral méditerranéen, ......s'il te plait, ne le prends pas mal....., tout le monde s'en fout.
Tes statistiques sont réelles, appliquées en Méditerranée, elles se confirment en proportion, mais je te dis, tout le monde s'en fout. C'est écrit dans le courrier de l'Aucmed de mise en sommeil de l'association que Joël à copié/ collé dans ce post.
Et de ce point de vue, c'est clairement un courrier pour constat d'échec.
Ce n'est pas de la faute à Aucmed, bien au contraire, car si nous n'étions pas toujours d'accord, je sais le temps et le mal, et toute la conviction qu'un Joël à mis dans cette affaire. Mais ça veut dire que les interlocuteurs qu'Aucmed avait en face, n'en avaient rien à faire. C'est bien triste, mais partant de ce constat, sans aucun doute, il aurait fallut s'y prendre autrement
(Oui, je sais, les y'a ka faut kon..........n'empêche que le constat est là).  

La question reste entière, pour ce qui concerne le littoral qui est celui que je fréquente, j'ai bien mes petites idées, mais encore faut-il qu'elles soient audibles de toutes les oreilles, et que les Ya ka faut kon aient un écho autrement que celui de s'entendre dire, ''avec des si et les Ya ka faut kon''  Clin d'oeil Souriant

Donc je repose la question: donnez donc 10 raisons pour que les gens en charge des MAE sur le littoral Méditerranéen aient envie de nous accueillir, (bateaux sur remorque) et que certaines cales soient améliorées, aménagées à la hauteur d'un minimum de nos espérances.
Que peut-on leur proposer pour qu'ils aillent dans notre sens. En un mot, mettons nous à leur place.  Clin d'oeil

Marilo

je ne prend rien en mal
Je n'ai avancé aucun argument pour  le littoral méditerranéen.
Sinon tes écrits son juste et comme tu l'écrit : Que peut-on leur proposer pour qu'ils aillent dans notre sens ?


Bin déjà sans vouloir te vexer, si j'interprète tes écrit comme je les entends: ne rien faire, tourné le dos et fermé les yeux, va pas faire évoluer les choses
Ne le prends pas mal c'est comme cela que j'entends tes écrits

La flotte réelle, active ou en état de naviguer
Elle est d’environ 500 000 unités, dont les trois quarts, soit environ 380 000 unités sont des unités transportables dont les propriétaires constituent des utilisateurs potentiels des cales de mise à l’eau.
Seule une partie de ces unités transportables stationne dans les ports français. Ces derniers offrent environ 180 000 postes en France métropolitaine [170 000 en mer et 8 500 en eaux intérieures].
A ces places, il faut ajouter les 65 000 anneaux en zones de mouillage.

Par conséquent on peut estimer que près de 257 000 unités actives sont stockées à terre chez des particuliers ou des professionnels. La plupart de ces unités sont transportables et donc dépendantes des cales de mise à l’eau.

Il me semble que cela soit un argument de poids

A titre d’exemple, les unités transportables utilisatrices des cales de mise à l’eau sont de l’ordre de 80 000 en PACA

Sinon

Alain
Doucement le matin, pas trop vite l'après-midi
Repose toi, et bon rétablissement


Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #55 le: 24 Janvier 2018 à 23:34:29 »

...
Et croyez moi, à cet instant là tous nos petits problèmes de cales, de bateaux, de puissance et d’helices .
Bref, nos problèmes de nantis, qui dépensons souvent plus de 100 euros à l’heure d’essence dans le seul but de nous faire plaisir,  nous semblent soudain totalement superflus. ...

C'est lorsque l'on se trouve dans ces situations que l' on peut percevoir une échelle de valeurs qui n' est pas celle de nos références habituelles ! ...

Content de ton retour parmi nous  Tire la langue ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
MARILO83
Invité
« Répondre #56 le: 25 Janvier 2018 à 09:23:07 »

Bon rétablissement Alain, retape toi bien  Clin d'oeil

C'est vrai qu'une anesthésie, on a beau faire le fier à bras, quand on sait que l'hypnotiseur va arriver pour ouvrir le robicot, on y pense......à Chevènement  Roulement des yeux

Dauphyn, pour les MAE, ce n'est pas 5 min sur un forum qu'il faudrait pour en parler et que je t'expose mes points de vue, c'est un AM complet.
Invitez moi à l'une de vos réunions, tu verras que je ne tourne pas le dos à la situation.

Il n'empêche que dans ma région, j'ai la chance qu'on est pas de problèmes particuliers.

Avec un bateau comme le mien, je peux mettre à l'eau à:

L'estaque (Marseille Ouest)
Pointe rouge (Marseille Est)
La Ciotat
Bandol
Six Fours La coudoulière
Six fours le Brusc
St Mandrier
Toulon
Le Pradet
Carqueirane
Hyères
La Londe
Bormes / le Lavandou = cales, mais pour petits bateaux
Cavalaire.

Marseille étant à 50 kms au plus loin à l'Ouest de chez moi
Cavalaire étant à 80 kms au plus loin à l'Est de chez moi.




La plus proche étant à 7 kms de chez moi. Tu voudrais que j'aille revendiquer quoi ?
« Dernière édition: 25 Janvier 2018 à 10:11:22 par MARILO83 » Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.251 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Mai 2022 à 23:54:31
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit