SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 09:21:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: conseil renfortcement tableau arriere et lift bob  (Lu 7100 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aliouto
Invité
« le: 21 Octobre 2018 à 08:32:10 »

bonjour tout le monde
je vais sous peu faire sortir mon zèp du port pour la révision moteur
j'avais besoin de vos conseils
en se qui concerne le tableau arrière (20vpro) je voudrais le faire renforcé par un pro et éventuellement savoir se que m’apporterai un lift en terme de comportement et perf
actuellement je prend entre 42 et 45 noeuds selon les conditions avec un  moteur 150 yam monté a plus 1 cm et
 ( il reste 1 trou pour le monté au maxi)  hélice reliance yamaha 13 3/4 19
si vous connaissez un propriétaire qui la déja fait sur un zèp et si sa vaut le coup sachant que je peu toujours récupéré mon lift si je change de bateau merciii
ps: svp faire d'un ane un cheval de course  Embarrassé juste comme cyd amélioré encore un peu mes perfs
 
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #1 le: 21 Octobre 2018 à 08:46:45 »

bonjour tout le monde
je vais sous peu faire sortir mon zèp du port pour la révision moteur
j'avais besoin de vos conseils
en se qui concerne le tableau arrière (20vpro) je voudrais le faire renforcé par un pro et éventuellement savoir se que m’apporterai un lift en terme de comportement et perf
actuellement je prend entre 42 et 45 noeuds selon les conditions avec un  moteur 150 yam monté a plus 1 cm et
 ( il reste 1 trou pour le monté au maxi)  hélice reliance yamaha 13 3/4 19
si vous connaissez un propriétaire qui la déja fait sur un zèp et si sa vaut le coup sachant que je peu toujours récupéré mon lift si je change de bateau merciii
ps: svp faire d'un ane un cheval de course  Embarrassé juste comme cyd amélioré encore un peu mes perfs
 


c'est toujours le même discours , je ne veux pas en faire une bête de course mais aller plus vite , lol, bref demande à moebiuse , le lift sur cette coque ne t'apportera rien si ce n'est une dépense inutile , par contre pour le renfort du TA comme déjà expliqué " ridoir inox sur plaque inox"  Clin d'oeil

« Dernière édition: 21 Octobre 2018 à 18:05:57 par VIPERMAX 7 » Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #2 le: 21 Octobre 2018 à 09:03:54 »

bonjour tout le monde
je vais sous peu faire sortir mon zèp du port pour la révision moteur
j'avais besoin de vos conseils
en se qui concerne le tableau arrière (20vpro) je voudrais le faire renforcé par un pro et éventuellement savoir se que m’apporterai un lift en terme de comportement et perf
actuellement je prend entre 42 et 45 noeuds selon les conditions avec un  moteur 150 yam monté a plus 1 cm et
 ( il reste 1 trou pour le monté au maxi)  hélice reliance yamaha 13 3/4 19
si vous connaissez un propriétaire qui la déja fait sur un zèp et si sa vaut le coup sachant que je peu toujours récupéré mon lift si je change de bateau merciii
ps: svp faire d'un ane un cheval de course  Embarrassé juste comme cyd amélioré encore un peu mes perfs
 


c'est toujours le même discoure , je ne veux pas en faire une bête de course mais aller plus vite , lol, bref demande à moebiuse , le lift sur cette coque ne t'apportera rien si ce n'est une dépense inutile , par contre pour le renfort du TA comme déjà expliquer " ridoir inox sur plaque inox"  Clin d'oeil


je te remercie pour ta réponse rapide je prend note  Sourire
Journalisée
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Octobre 2018 à 09:19:19 »

On a essaye un bob sur un zepp 22  et vérado 200cv, même carène que le 21 et le 20. Donc le tiens avec quelques cm de plus.
ça n'apporte rien, essayé avec 3 hélices, 3 pales et 4 pales.

Sans BOB vmax 46nds
Avec BOB vmax 46nds et c'est plus dur de trouver le bon compromis pour avec ta Vmax




Pour gagner un peu, je pense plus que tu gagnerais un peu (ou pas) en essayant différentes hélices.
Alléger le tout, je navigue toujours avec le moins de bordel possible, quand cela est possible  Grimaçant Et répartition des masses.
Sur le mien il suffit que mon copilote aille se poser sur le coffre siège derrière et je gagne presque 1Nds  Souriant

« Dernière édition: 21 Octobre 2018 à 09:25:01 par cyd16 » Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
aliouto
Invité
« Répondre #4 le: 21 Octobre 2018 à 18:09:45 »

On a essaye un bob sur un zepp 22  et vérado 200cv, même carène que le 21 et le 20. Donc le tiens avec quelques cm de plus.
ça n'apporte rien, essayé avec 3 hélices, 3 pales et 4 pales.

Sans BOB vmax 46nds
Avec BOB vmax 46nds et c'est plus dur de trouver le bon compromis pour avec ta Vmax




Pour gagner un peu, je pense plus que tu gagnerais un peu (ou pas) en essayant différentes hélices.
Alléger le tout, je navigue toujours avec le moins de bordel possible, quand cela est possible  Grimaçant Et répartition des masses.
Sur le mien il suffit que mon copilote aille se poser sur le coffre siège derrière et je gagne presque 1Nds  Souriant



merci pour la confirmation je voulais en etre sur
les carenes apres 2010 sont pas tout a fait pareil mais bon sa dois rien apporté aussi
Journalisée
Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216

Revenger 27s Lightweight 2x 300XS
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Octobre 2018 à 19:15:02 »

J'avais fais ca sur mon ancien bateau.

Solent Ribs 750
250 Verado + lift bob's machine 6pouces




Journalisée

Revenger 27s Lightweight
Mercury Optimax  2x 300XS Racing
Remorque Vanclaes 3000kg Gyro
aliouto
Invité
« Répondre #6 le: 22 Octobre 2018 à 08:20:34 »

J'avais fais ca sur mon ancien bateau.

Solent Ribs 750
250 Verado + lift bob's machine 6pouces





super travail c beau  Sourire
pour le plancher tu a fait des trous direct avec sika ou tu as mis des inserts inox popé ?
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.074 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Septembre 2022 à 07:09:03
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit