SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 18:35:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présentation rouy  (Lu 19171 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
rouy
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« le: 23 Décembre 2017 à 21:29:56 »

Hello !

Faisant suite à des demandes, voici une rapide présentation.

C'est BM qui m'a proposé de venir faire un tour ici.
Je n'ai malheureusement pas de SR mais un Phantom 18 + lift hydro 4" + flaps hydro + tableau arrière renforcé inox avec un 225 ch Vindicator avec peu d'heures (moins de 60h), 204kg et une hélice RonHill 28" style lightning ET (Eagle 3).
Dans moins de 2 mois le moteur sera changé pour un 250XS.

Je navigue au Lac Léman uniquement, si certains d'entre-vous y sont également, faites signe.

Pour ceux qui veulent en connaître plus sur le côté professionnel, uniquement message privé.

A bientôt !  Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #1 le: 23 Décembre 2017 à 21:49:31 »

Bonsoir et soit le bienvenue, je pense que tu es le Mr qui doit acheter le moteur d'un copain ( Jérôme), c'est bien encore un proprio de Optimax250XS, YES Souriant
Journalisée
rouy
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Décembre 2017 à 22:06:29 »

Bonsoir et soit le bienvenue, je pense que tu es le Mr qui doit acheter le moteur d'un copain ( Jérôme), c'est bien encore un proprio de Optimax250XS, YES Souriant
Clin d'oeil merci
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Décembre 2017 à 22:42:15 »

Salut et Bienvenu Ruy

Merci pour ta petite présentation

Donc comme tu me l'a déjà informé tu n'est déjà pas dans les Montres Souriant

A mon tour de te faire une petite présentation du forum et recommandation d'usage.
 
Concernant le fonctionnement du forum, il y a des règles qui sont respect/convivialité/bonne humeur
La mauvaise humeur on la laisse au placard

Je me permet de te conseiller d'aller faire un tour dans la section (Charte et fonctionnement du forum) afin de mieux connaitre le forum et ces subtilités de fonctionnement, tel que savoir insérer une photos ou vidéo.

Il y a aussi une section de lexique des mots que nous employons régulièrement mais pas toujours compréhensible de tous.

N'hésite pas non plus à intervenir dans les différents post (ce que tu as déjà très bien fait d'ailleurs) et à poser des questions, je précise qu'il n'y à pas de question c.n
De plus nous avons la chance d'avoir ici des professionnels et pointures dans toutes disciple qui gravite autour de la plaisance
N'hésite pas non plus à créer de nouveaux fil de discutions.

Comme tous forum, nous avons tous un pseudo, mais nous nous interpellons par nos prénom ce qui est plus convivial et change des autres forum.
Si tu le désire bien sur, renseigne ton prénom dans la fiche perso au niveau titre perso au niveau signature comme cela tu sera quitte de le réécrire à chaque fois.

Autre point important: notre patron (weebmaster) Claude (pseudo: Bataclo), ayant une boutique en ligne de produit dédié à tous ce que touche les bateaux (www.equipnautic.com), les liens ver d'autre site commerciaux du même type ne sont autorisé qu'en message privé,  afin de ne pas lui porter préjudice.

Sur ce installe toi bien confortablement et soit ici comme chez toi

Au plaisir de te lire
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
rouy
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 23 Décembre 2017 à 22:54:32 »

Merci pour cet accueil ! J'essaierai de trouver un peu de temps à passer ici.  Sourire
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 24 Décembre 2017 à 08:27:13 »

bienvenue parmi nous....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #6 le: 24 Décembre 2017 à 08:58:30 »

Salut et bienvenue sur ce forum!

un de plus qui navigue sur le Léman  Clin d'oeil

Il me semble que Bruno m'a déjà parlé de toi, le "phantom 18" qui touche pas l'eau, ça me dit qq chose  Sourire

Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 24 Décembre 2017 à 09:52:30 »

Bienvenue à toi !  Souriant
Donc dans quelques semaines avec le changement de moteur peut être des essais d'hélices ?
Je serai aussi au même moment en phase de découverte et d'essais (merci pour le plan Bernico Souriant ) , ton avis sur le choix d'hélice pourra m'inspirer.

Un Phantom 18 avec 225 ch ça doit bien avancer !  Souriant

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #8 le: 24 Décembre 2017 à 10:49:49 »

salut Nico !   Souriant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
rouy
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #9 le: 24 Décembre 2017 à 13:30:51 »

bienvenue parmi nous....

Merci !

Salut et bienvenue sur ce forum!

un de plus qui navigue sur le Léman  Clin d'oeil

Il me semble que Bruno m'a déjà parlé de toi, le "phantom 18" qui touche pas l'eau, ça me dit qq chose  Sourire


Souriant tu es au Léman ? Ou ?

Bienvenue à toi !  Souriant
Donc dans quelques semaines avec le changement de moteur peut être des essais d'hélices ?
Je serai aussi au même moment en phase de découverte et d'essais (merci pour le plan Bernico Souriant ) , ton avis sur le choix d'hélice pourra m'inspirer.

Un Phantom 18 avec 225 ch ça doit bien avancer !  Souriant


Tu as vraiment une excellente base pour aller vite. Si je n'avais pas voulu garder à tout prix mon bateau j'aurais pris le même ensemble.
Mon 18 est léger et très difficile à piloter car très court. On va dire que c'est ce qui fait son charme...

salut Nico !   Souriant
Clin d'oeil
Journalisée
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #10 le: 26 Décembre 2017 à 07:55:27 »

donc un Nico de plus, c'est juste?
je suis coté Jura, à Gex.
Habitué à mettre à l'eau à Cran près Celigny ou Nyon coté Suisse

Actuellement en mode recherche pour le prochain.
Et toi?
Journalisée
poseidon
Invité
« Répondre #11 le: 26 Décembre 2017 à 09:06:44 »

Bienvenu
Journalisée
FrenchPhil
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

Firefox 68.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 26 Décembre 2017 à 13:17:12 »

Bienvenu a bord
Journalisée

If it's not a Cat... It's a Dog ?
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 26 Décembre 2017 à 19:48:52 »

Le 250 XS sur un phantom de 5,50m va y avoir du gout là !  Souriant
C'est super court !

Oui la longueur c'est le nerf de la guerre , pour des raisons logistiques je suis également limité en taille.
7 m max sympa a faire naviguer vite (plus de 70 noeuds) il n'y a plus de SR et un nombre très limité de coques.
Avec Bruno on a tourné le problème dans tous les sens , et seules quelques modèles avaient le potentiel.
Evidement ton plan Bernico est plus que bien tombé !

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
benaoit
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Chrome 116.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #14 le: 27 Décembre 2017 à 11:01:22 »

Bienvenu!!!
Journalisée

Benoît
rouy
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #15 le: 07 Janvier 2018 à 01:02:08 »

donc un Nico de plus, c'est juste?
je suis coté Jura, à Gex.
Habitué à mettre à l'eau à Cran près Celigny ou Nyon coté Suisse

Actuellement en mode recherche pour le prochain.
Et toi?
Je suis en face entre Yvoire et Thonon.  Sourire

Bienvenu
Merci.

Bienvenu a bord
Merci.

Le 250 XS sur un phantom de 5,50m va y avoir du gout là !  Souriant
C'est super court !

Oui la longueur c'est le nerf de la guerre , pour des raisons logistiques je suis également limité en taille.
7 m max sympa a faire naviguer vite (plus de 70 noeuds) il n'y a plus de SR et un nombre très limité de coques.
Avec Bruno on a tourné le problème dans tous les sens , et seules quelques modèles avaient le potentiel.
Evidement ton plan Bernico est plus que bien tombé !


275 ch pour 1m78 de large et 5,5m de long avec une coque à 350 kg, on va bien s'amuser !  Grimaçant

Bienvenu!!!

Merci.
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 07 Janvier 2018 à 10:47:45 »

... Je suis en face entre Yvoire et Thonon.  Sourire

Lors d'une balade ( en voiture ) , c'est un coin que j' ai particulièrement bien aimé  Tire la langue

Yvoire est magnifique !

Le 250 XS sur un phantom de 5,50m va y avoir du gout là !  Souriant



ça n'a rien à voire , mais sur les coques de mon club ( des SEA RAY de 5m5 motorisées avec un DF140 ) ,
c'est déjà pas mal comme sensation si on pousse la manette,
mais là, ... avec 1oo cv de plus sur une coque " affutée "  ce doit être intéressant comme pilotage  !  Souriant



.. et bien sûr,  ... Bienvenue sur le Fo-Fo  !  Souriant

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
rouy
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #17 le: 10 Janvier 2018 à 10:20:38 »

... Je suis en face entre Yvoire et Thonon.  Sourire

Lors d'une balade ( en voiture ) , c'est un coin que j' ai particulièrement bien aimé  Tire la langue

Yvoire est magnifique !
Un vrai paradis !  Souriant

Le 250 XS sur un phantom de 5,50m va y avoir du gout là !  Souriant



ça n'a rien à voire , mais sur les coques de mon club ( des SEA RAY de 5m5 motorisées avec un DF140 ) ,
c'est déjà pas mal comme sensation si on pousse la manette,
mais là, ... avec 1oo cv de plus sur une coque " affutée "  ce doit être intéressant comme pilotage  !  Souriant



.. et bien sûr,  ... Bienvenue sur le Fo-Fo  !  Souriant
Une coque aussi courte ne permet pas d'aller très vite en soi car difficile à gérer, en tout cas sans les flaps c'est un peu dangereux.
Je vous dirai quelle vitesse j'ai pris et surtout pendant combien de secondes...  Grimaçant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #18 le: 10 Janvier 2018 à 11:19:40 »

Une coque aussi courte ne permet pas d'aller très vite en soi car difficile à gérer, en tout cas sans les flaps c'est un peu dangereux.
Je vous dirai quelle vitesse j'ai pris et surtout pendant combien de secondes...  Grimaçant


Ce qui serait intéressant c'est de savoir déjà à combien tu vas avec ton 225cv que l'on puisse faire la comparaison
Journalisée
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #19 le: 10 Janvier 2018 à 20:29:03 »

Je vous dirai quelle vitesse j'ai pris et surtout pendant combien de secondes...  Grimaçant

et à quelle hauteur aussi :-)

"Je suis en face entre Yvoire et Thonon" => à Sciez alors?
Journalisée
rouy
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #20 le: 17 Janvier 2018 à 14:02:09 »

Ce qui serait intéressant c'est de savoir déjà à combien tu vas avec ton 225cv que l'on puisse faire la comparaison

Oh tu vas être déçu, je ne vais pas vite pour 3 raisons :

- je tire une hélice un peu trop longue donc si je veux atteindre le régime de Pmax, je suis obligé de trop lifter et je ventile à outrance (sans compter que je n'ai pas de low water pickup donc une pleine charge ne doit pas durer plus de quelques secondes)
- je ne suis pas encore bien centré en latéral donc utilisation un peu abusive des flaps ce qui apporte pas mal de traînée en plus
- je suis en altitude à 372m du niveau de la mer, le moteur perd 5% de puissance soit 214 ch s'il fait réellement 225 ch ce qui me pénalise de 2 km/h environ

Dans cette configuration, le bateau ne peut dépasser 115 km/h / 71 mph / 62 nds avec l'antifouling poncé au grain de 1200 ce qui me permet d'être à un nombre de Reynolds correct (il ne faut pas être trop lisse ni trop rugueux évidemment).

Avec le 250 XS et la même hélice, je devrais probablement naviguer à la même vitesse sans aucun lift et probablement entre 120 et 125 km/h lifté vraisembablement au limiteur.
Un excellent pilote avec d'excellentes conditions, un centrage au top et une hélice parfaitement adaptée pourrait peut-être atteindre 130 km/h mais cela fait beaucoup pour une coque aussi courte.

Je vous dirai quelle vitesse j'ai pris et surtout pendant combien de secondes...  Grimaçant

et à quelle hauteur aussi :-)

"Je suis en face entre Yvoire et Thonon" => à Sciez alors?


Oui.

La hauteur de l'axe d'hélice par rapport au pad ?
« Dernière édition: 17 Janvier 2018 à 14:08:28 par rouy » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #21 le: 17 Janvier 2018 à 14:13:01 »

Ce qui serait intéressant c'est de savoir déjà à combien tu vas avec ton 225cv que l'on puisse faire la comparaison

Oh tu vas être déçu, je ne vais pas vite pour 3 raisons :

- je tire une hélice un peu trop longue donc si je veux atteindre le régime de Pmax, je suis obligé de trop lifter et je ventile à outrance (sans compter que je n'ai pas de low water pickup donc une pleine charge ne doit pas durer plus de quelques secondes)
- je ne suis pas encore bien centré en latéral donc utilisation un peu abusive des flaps ce qui apporte pas mal de traînée en plus
- je suis en altitude à 372m du niveau de la mer, le moteur perd 5% de puissance soit 214 ch s'il fait réellement 225 ch ce qui me pénalise de 2 km/h environ

Dans cette configuration, le bateau ne peut dépasser 115 km/h / 71 mph / 62 nds avec l'antifouling poncé au grain de 1200 ce qui me permet d'être à un nombre de Reynolds correct (il ne faut pas être trop lisse ni trop rugueux évidemment).

Avec le 250 XS et la même hélice, je devrais probablement naviguer à la même vitesse sans aucun lift et probablement entre 120 et 125 km/h lifté vraisembablement au limiteur.
Un excellent pilote avec d'excellentes conditions, un centrage au top et une hélice parfaitement adaptée pourrait peut-être atteindre 130 km/h mais cela fait beaucoup pour une coque aussi courte.

Je vous dirai quelle vitesse j'ai pris et surtout pendant combien de secondes...  Grimaçant

et à quelle hauteur aussi :-)

"Je suis en face entre Yvoire et Thonon" => à Sciez alors?


Oui.

La hauteur de l'axe d'hélice par rapport au pad ?

Merci d'avoir pris le temps de répondre avec autant de détails, c'est déjà super bien d'aller aussi vite aux vues des contraintes
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.29 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 23 Mars 2022 à 13:38:15
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit