SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 11:23:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'occas état neuf et le neuf a 130h ou ex démo y a un problème  (Lu 8215 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 22 Décembre 2017 à 18:38:36 »


C'est quoi le définition de neuf?


Neuf avec 130h Souriant
https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/638720852.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1324768662.htm?ca=12_s

Bah non monsieur c'est pas du neuf
https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1146867300.htm?ca=12_s

Comme neuf un moteur de 2010, j’hallucine!
https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1314795308.htm?ca=12_s

En état neuf mais avec 72 h monsieur le client.
https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1342182948.htm?ca=12_s
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #1 le: 22 Décembre 2017 à 18:45:04 »

Je ne sais pas si c'est neuf, proche du neuf, pas neuf mais tout comme  Grimaçant, mais ça respire les inventaires de fin d'année, avec des sommes non négligeables à intégrer dans la valeur de stock de fin d'année.

Et des moteurs de 2016, de 2010, c'est moche, dans un stock  Souriant

Sébastien, ne me dit pas que t'es tombé de la falaise avec ce genre d'annonce quand même ?  Souriant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 22 Décembre 2017 à 19:11:09 »

Je ne sais pas si c'est neuf, proche du neuf, pas neuf mais tout comme  Grimaçant, mais ça respire les inventaires de fin d'année, avec des sommes non négligeables à intégrer dans la valeur de stock de fin d'année.

Et des moteurs de 2016, de 2010, c'est moche, dans un stock  Souriant

Sébastien, ne me dit pas que t'es tombé de la falaise avec ce genre d'annonce quand même ?  Souriant

Quand j'étais commercial auto nous avions la DDPP qui en permanence surveillait comme chez nos concurrents d'ailleurs. Ce type d'allégation (neuf) est complètement interdit . neuf c'est neuf c'est pas démo ou 5h de marche.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Décembre 2017 à 19:12:53 »


"En état neuf mais avec 72 h monsieur le client.
https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1342182948.htm?ca=12_s*"

C.C. sérieux  et sympa
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
MARILO83
Invité
« Répondre #4 le: 22 Décembre 2017 à 19:13:47 »

Noir c'est noir, neuf c'est neuf  Grimaçant

Tu as raison, disons qu'..... ''une occasion proche de l'état neuf'' conviendrait mieux  Clin d'oeil
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Décembre 2017 à 19:23:20 »

"En état neuf mais avec 72 h monsieur le client.
https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1342182948.htm?ca=12_s*"

C.C. sérieux  et sympa


Ceci dit je ferais bien échange....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Décembre 2017 à 19:36:14 »

Tout à fait d’accord 👍
Un moteur «  neuf » peut dater de plusieurs années ...
A condition qu’il n’ait jamais tourné et affiche pas d’heures au compteur .

Pour le boat c’est pareil, jamais mis à l´eau , jamais navigué .

Certains vendeurs emploient alors’ pour ce matériel le mot de «  déclassé » mais la garantie qui s’y applique est totale et commence à partir du jour de l’achat 👏

Ainsi un ensemble de 2015  acheté en mai prochain verra son moteur garanti jusqu’en mai 2021 et sa coque jusqu’en mai 2023 ✌️✌️

Le pb se pose pour la revente , si le vendeur et l’acheteur veulent conclure au «  juste prix » il devront tenir compte non seulement de la vétusté réelle mais aussi d’une certaine «  moins value » due aux années écoulées, établie sur le prix réel au moment de l’achat . 🤔🤔

Pas facile de négocier honnêtement , n’est ce pas 😜😜😜

Les vocables «  comme neuf » etc, etc.....ne sont que des arguments de vente pour attirer le chaland .
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 22 Décembre 2017 à 19:37:34 »

Noir c'est noir, neuf c'est neuf  Grimaçant

Tu as raison, disons qu'..... ''une occasion proche de l'état neuf'' conviendrait mieux  Clin d'oeil

Voilà!

Même pour eux pro ils éviteraient certainement des emmerdes inutiles.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 22 Décembre 2017 à 19:43:36 »

Tout à fait d’accord 👍
Un moteur «  neuf » peut dater de plusieurs années ...
A condition qu’il n’ait jamais tourné et affiche pas d’heures au compteur .

Pour le boat c’est pareil, jamais mis à l´eau , jamais navigué .

Certains vendeurs emploient alors’ pour ce matériel le mot de «  déclassé » mais la garantie qui s’y applique est totale et commence à partir du jour de l’achat 👏

Ainsi un ensemble de 2015  acheté en mai prochain verra son moteur garanti jusqu’en mai 2021 et sa coque jusqu’en mai 2023 ✌️✌️

Le pb se pose pour la revente , si le vendeur et l’acheteur veulent conclure au «  juste prix » il devront tenir compte non seulement de la vétusté réelle mais aussi d’une certaine «  moins value » due aux années écoulées, établie sur le prix réel au moment de l’achat . 🤔🤔

Pas facile de négocier honnêtement , n’est ce pas 😜😜😜

Les vocables «  comme neuf » etc, etc.....ne sont que des arguments de vente pour attirer le chaland .

Comme neuf ou état neuf sont des terminologies interdites au code de la conso!  Nous nous sommes plus ou moins des acheteurs avertis et parfois connaissons le matériel mieux que le vendeur. Le client novice lui est en droit d'avoir les bonnes infos. Je voudrai bien voir comment ça va se passer pour une garantie en cas de changement de proprio ou loin du concess vendeur dans certain cas! Est-ce vraiment un garantie totale constructeur ou une garantie maison a la con.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #9 le: 22 Décembre 2017 à 20:11:44 »

Sans compter qu'un moteur de 2010 qui n'aurait jamais tourné (c'est un exemple) n'a plus les joints neufs. Les joints on une date de péremption, ce pourquoi ils sont enveloppés (doivent ou devraient) de manière hermétique et protégés de toutes sources de lumière extérieure lorsque vous les achetez au détail.
En particulier les joints base polymère. Comme les joints OR, les joints à lèvre(s), et autres joints caoutchoucs à façon.

Les joints perdent de leurs propriétés dans le temps. Donc......Un moteur neuf de 2010 et même de 2016, ce n'est plus un moteur neuf.




Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #10 le: 23 Décembre 2017 à 09:12:05 »

C'est probablement de la maladresse de communication, ils veulent juste dire que leurs moteurs (ou bateau) sont des engins de démonstration (certes plus neufs) et que pour ne pas se voir "concurrencés" par le marché de l'occasion des particuliers, ils essaient (donc maladroitement) d'attirer l'attention du client sur le fait que l'engin n'a jamais été vendu.

Je les suppose à même d'assurer les prestations identiques qu'ils accordent à la clientèle de "neuf 0 heure"

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #11 le: 23 Décembre 2017 à 10:43:41 »


Je les suppose à même d'assurer les prestations identiques qu'ils accordent à la clientèle de "neuf 0 heure"  

C'est donc " HISTOIRE de SUPPOSER " ...  Clin d'oeil

Bah !  ...  Tire la langue  tant que ça ne se termine pas en SUPPOSE .. histoire    Roulement des yeux Pleurs Indéci Lèvres scellées  ,

parce que sinon, c'est un coup à les retrouver dans les anales   Fâché

Amis de la délicatesse et de la trève de Noël, ... bonjour  !  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 23 Décembre 2017 à 18:37:13 »

je suis d'accord mais complétement d'accord avec     "Bataclo 77/34"
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
poseidon
Invité
« Répondre #13 le: 23 Décembre 2017 à 20:04:37 »

pas cher les Suzuki Clin d'oeil
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 23 Décembre 2017 à 22:17:59 »

C'est probablement de la maladresse de communication, ils veulent juste dire que leurs moteurs (ou bateau) sont des engins de démonstration (certes plus neufs) et que pour ne pas se voir "concurrencés" par le marché de l'occasion des particuliers, ils essaient (donc maladroitement) d'attirer l'attention du client sur le fait que l'engin n'a jamais été vendu.

Je les suppose à même d'assurer les prestations identiques qu'ils accordent à la clientèle de "neuf 0 heure"



Sur un matériel de démonstration je n'ai pas de doute pour la garantie comme du neuf. Bien souvent modèles de démonstration sont imposés par le constructeur.

Pour les autres cas j'ai des doutes sur une garantie identique au neuf.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 23 Décembre 2017 à 22:30:33 »

pas cher les Suzuki Clin d'oeil

Tu fais dans l'ironie? Souriant Souriant Souriant

Un 150 EFI XL neuf actuellement chez STL c'est 13250€ttc remisé et un 150 EFI L 14350€ttc avant négo et garantie 5ans. Certes ce sont des 2016 en fabrication mais comme chez Mercury l'année millésime (si pas de changement majeur) est celle de la mise en service y a pas photo. Donc le Suzuki est plus cher mais a la commande électrique. Ça fait pour un L année 2017 dans le s deux cas 6960€ d'écart pas donnée la commande électrique même si c'est un excellent moteur..

Le seul bon plan c'est le G2 300hp si il a la garantie 5 ans.
« Dernière édition: 23 Décembre 2017 à 22:41:42 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #16 le: 24 Décembre 2017 à 04:07:45 »

Le 200 ap avec 72 h est mon ancien moteur et il est comme neuf
Journalisée

Julien
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 24 Décembre 2017 à 10:01:30 »

Perso, rien ne me choque dans l annonce du suzuki 200 de chez MMG, la date de mise en service est indiqué, la durée de la garantie aussi, et oui si il est comme sur la photo, il est comme neuf.

Concernant les modèles de démo Suzuki France la garantie démarrera lors de l inscription du client final, après un moteur de demo, n a peut être pas eu le meilleur rodage possible  Grimaçant

 
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 24 Décembre 2017 à 10:52:23 »

De toute façon qui achèterait un suz HuhSouriant Souriant Souriant Souriant
Je sors ...  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #19 le: 24 Décembre 2017 à 12:55:27 »

De toute façon qui achèterait un suz HuhSouriant Souriant Souriant Souriant
Je sors ...  Souriant Souriant Souriant


ouai d'abords... bon là, en noir il est pas si mal, je le verrai bien sur un Humber...

Je sors aussi...
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #20 le: 24 Décembre 2017 à 15:24:21 »

C'est pas marrant 😁😁😁

Ceci dit même heures même âge...je le verrais bien en échange sur mon tableau.....l'avantage du mien C'est qu' Il va bientôt passer en modèle 2018....il prend de la valeur.....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.107 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Septembre 2022 à 14:38:14
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit