SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 12:52:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau  (Lu 37113 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #60 le: 19 Décembre 2017 à 15:39:23 »

hello ,
pour moi de toute façon a partir d un certain poids c est 4x4  obligatoire ,cale facile ou compliqué.
j ai eu plusieurs (gros 4x4) et puis je suis passe a l audi a 6 quattro 250 ch ,et bien pour rien au monde je repasserais a une 4x2  .

mais chacun a le droit d aimer roulé avec ce qu il veut .
moi en été pour la balade je sort la moto (gsxr 1000)
Journalisée

Gwenaël
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #61 le: 19 Décembre 2017 à 15:54:42 »

Le bernico devrait arriver en janvier soit avant les petits enfants  Souriant ( enfin j’espère pour les 2)
Vous êtes chiants les gars à ressasser de vieux souvenirs ça réveille le démon !  Souriant
M’en faut pas beaucoup plus pour rebasculer sur une auto sympathique...Dans un peu plus d’un an je suis en fin de cycle , faudra en choisir une autre...
Je vous maudis à l’avance si je retombe dans un tape cul qui vous colle dans le baquet à chaque accélération, vous aurez une part de responsabilité  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #62 le: 19 Décembre 2017 à 16:19:19 »

Le bernico devrait arriver en janvier soit avant les petits enfants  Souriant ( enfin j’espère pour les 2)
Vous êtes chiants les gars à ressasser de vieux souvenirs ça réveille le démon !  Souriant
M’en faut pas beaucoup plus pour rebasculer sur une auto sympathique...Dans un peu plus d’un an je suis en fin de cycle , faudra en choisir une autre...
Je vous maudis à l’avance si je retombe dans un tape cul qui vous colle dans le baquet à chaque accélération, vous aurez une part de responsabilité  Souriant Souriant Souriant

On pensera donc à t'en reparler dans 1 an alors 😁😁
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #63 le: 19 Décembre 2017 à 16:26:31 »

J’espère aussi pour toi ( pour les 2)  Souriant

Tu parle aussi de DEMON , alors ça, ça va t'émoustiller  Grimaçant Grimaçant Grimaçant et j'en prend toute la responsabilité Souriant Souriant vas y je t’en-pris, laisse toi convaincre par le côté obscure, c'est tellement bon de ce faire plaisir Souriant



Autrement pour rester dans le ton des 4X4 pour bateau il y a ça qui pour le coup passera partout sur toutes les cales, par tous les temps



Près de chez moi, j'ai trouvé un importateur ( en Belgique) les prix sont vraiment alléchants , aller encore un peu de patience , je l'aurais un jour, je l'aurais Grimaçant Grimaçant

https://www.handiricars.be/stock/dodge-ram-1500-laramie-air-suspension-chrome-bodyside-molding-wheel-to-wheel-22/
« Dernière édition: 20 Décembre 2017 à 18:16:01 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #64 le: 19 Décembre 2017 à 16:52:19 »

J’espère aussi pour toi ( pour les 2)  Souriant

Tu parle aussi de DEMON , alors ça, ça va t'émoustillé  Grimaçant Grimaçant Grimaçant et j'en prend toute la responsabilité Souriant Souriant vas y je t’en-pris, laisse toi convaincre par le côté obscure, c'est tellement bon de ce faire plaisir Souriant



Autrement pour resté dans le ton des 4X4 pour bateau il y a ça qui pour le coup passera partout sur toute les cales, par tous les temps



Près de chez moi, j'ai trouvé un importateur ( en Belgique) les prix sont vraiment alléchant , aller encore un peut de patience , je l'aurais un jour, je l'aurais Grimaçant Grimaçant

https://www.handiricars.be/stock/dodge-ram-1500-laramie-air-suspension-chrome-bodyside-molding-wheel-to-wheel-22/


https://www.handiricars.be/stock/ford-f-150-platinum-bo-play-sound-system-3-5l-v6-ecoboost-10-speed-8/

Ils sont juste 40 K€ moins cher qu'en France... Triste Triste Triste Triste Triste
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
guismo59.56
Invité
« Répondre #65 le: 19 Décembre 2017 à 18:18:55 »

Oui et c'est du neuf de 2018, il faut compter 3000/4000€ pour avoir les papiers nécessaires pour l'homologation française.

Pour te dire , hier j'ai passé 1H au tél avec un importateur qui a une boutique au canada et il m'a parlé de 40/45K€ pour en importer un de 2014 ( Dodge Ram bien sûr ), alors qu'aujourd'hui je sais oû en avoir un neuf avec 75KM de 2017 pour un peu moins de 40k€ c'est pour te dire  Souriant Souriant
« Dernière édition: 20 Décembre 2017 à 18:13:43 par VIPERMAX 7 » Journalisée
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #66 le: 19 Décembre 2017 à 20:45:16 »

Gwen, on a la même voiture donc  Grimaçant
Quand on y a goûté difficile de revenir en arrière  Souriant


Sinon Doumes tu as la date de la prochaine AG ?
Toujours en bretagne je crois ?
« Dernière édition: 19 Décembre 2017 à 21:19:05 par jeje59 » Journalisée
Gladiator 50/76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #67 le: 19 Décembre 2017 à 21:38:46 »

Guillaume ,Bertrand

j'ai trouvé ce qu'il vous faut !


Caractéristiques Ici

Pour moi, c'est vieux P38 ou le Massey Ferguson...
l'Osprey et la remorque Riba,c'est presque 2,4 tonnes, avec l'Audi ,le patin de flèche frottait assez fréquemment sur les plaques d'égout et j'étais en surcharge de PTRA.
 et je n'avais pas trop envie d'être l'attraction de service (ou le bidochon) sur la cale...

Journalisée

Hervé
Osprey Vipermax 7,95
Mercury 300 XS
doumes
Invité
« Répondre #68 le: 19 Décembre 2017 à 21:53:38 »

jeje

Gwen, on a la même voiture donc  Grimaçant
Quand on y a goûté difficile de revenir en arrière  Souriant


Sinon Doumes tu as la date de la prochaine AG ?
Toujours en bretagne je crois ?


En Bretagne oui  et dans le golf certainement, mais je ne suis plus sur des dates, 2/3/4 juin il me semble ?
A vérifier !........
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #69 le: 19 Décembre 2017 à 22:22:54 »

Ce matin à marée basse sur la calle de la Rochelle, en bas il y a 10m au moins de vase, la cale glisse un peu mais sa pente est douce.

Deux Zodiac pro 5,5 et 5 attendent sur leur remorque respective avec leur deux véhicules tracteurs et avec deux pro et un consultant qui attendent à coté des bateaux depuis une plombe pour faire les essais qualificatifs (5h30 de nav prévues).
Je discute le bout de gras avec le consultant qui commence par me dire que le 2temps c'était révolu... Houlà ça commençait bien.
Et là de poursuivre en me disant que tenter de mettre un bateau à l'eau tant que la mer n'était pas un peu montée, c'était s'assurer de tout foutre à l'eau... bateau, remorque et voiture... alors là c'en était trop... hihihi des pros... lol de lol...  Grimaçant

On était avec l'A6 Quattro de mon pote, vous pensez bien qu'on rigolait...  Souriant
Ils nous on vu descendre mettre le bateau à l'eau, puis voir repartir mon pote dans l'A6 pour garer la remorque sans qu'une seule roue ne glisse, pendant que je mettait le bateau au ponton.
Je pense qu'eux, ils sont toujours sur la cale à attendre la marée.

(quand je pense que les deux pros Bordelais se sont entourés de ce monsieur qui se dit consultant et qui va avoir le pouvoir de qualifier les bateaux et qu'en trois phrases échangées il nous a dit 3 conneries !! Les pauvres...)
Si ce monsieur lit le forum qu'il me MP qu'on mette des trucs au point.  Clin d'oeil
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
doumes
Invité
« Répondre #70 le: 19 Décembre 2017 à 23:05:21 »

Bonsoir Christophe,

Vous étiez sur qu'elle cale  au Minime ?
Journalisée
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #71 le: 20 Décembre 2017 à 00:24:24 »

Et oui la cale des minimes peut etre glissante quand la mer est trop basse  Grimaçant

Je comprends que vous ayez mis à l'eau Christophe car la cale des minimes n'est pas super pentue.

Par contre en avril des gars voulaient mettre à l'eau un petit bateau aux minimes et tout l'ensemble a commencé à glisser alors que les gars étaient en train de papoter. Ma femme a crier un coup et le gars a sauté dans sa bagnole  Grimaçant

Alors oui pas de soucis pour remonter le bateau ou le mettre à l'eau mais attention car quelque soit la bagnole, quand ça part, ça part ...

En juin nous avons vu un 4x4 partir à l'eau sur la cale de l'avant-port de Ouistreham.
Bon ok il n'y a aucune comparaison possible entre cette cale et celle des minimes mais bon  Grimaçant

Le mieux est peut-être que quelqu'un reste au volant moteur tournant quand c'est possible ...

J'ai hâte de revenir tremper mes leurres chez toi Christophe  Clin d'oeil
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #72 le: 20 Décembre 2017 à 00:32:04 »

Ce matin à marée basse sur la calle de la Rochelle, en bas il y a 10m au moins de vase, la cale glisse un peu mais sa pente est douce.

Deux Zodiac pro 5,5 et 5 attendent sur leur remorque respective avec leur deux véhicules tracteurs et avec deux pro et un consultant qui attendent à coté des bateaux depuis une plombe pour faire les essais qualificatifs (5h30 de nav prévues).
Je discute le bout de gras avec le consultant qui commence par me dire que le 2temps c'était révolu... Houlà ça commençait bien.
Et là de poursuivre en me disant que tenter de mettre un bateau à l'eau tant que la mer n'était pas un peu montée, c'était s'assurer de tout foutre à l'eau... bateau, remorque et voiture... alors là c'en était trop... hihihi des pros... lol de lol...  Grimaçant

On était avec l'A6 Quattro de mon pote, vous pensez bien qu'on rigolait...  Souriant
Ils nous on vu descendre mettre le bateau à l'eau, puis voir repartir mon pote dans l'A6 pour garer la remorque sans qu'une seule roue ne glisse, pendant que je mettait le bateau au ponton.
Je pense qu'eux, ils sont toujours sur la cale à attendre la marée.

(quand je pense que les deux pros Bordelais se sont entourés de ce monsieur qui se dit consultant et qui va avoir le pouvoir de qualifier les bateaux et qu'en trois phrases échangées il nous a dit 3 conneries !! Les pauvres...)
Si ce monsieur lit le forum qu'il me MP qu'on mette des trucs au point.  Clin d'oeil

Des Quattro ou autre 4x4 a la flotte ou au fossé y en a eu et il y en aura encore
 Reste humble car parfois ça ne se passe pas comme prévu.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #73 le: 20 Décembre 2017 à 04:38:00 »

Guillaume ,Bertrand

j'ai trouvé ce qu'il vous faut !


Caractéristiques Ici

Pour moi, c'est vieux P38 ou le Massey Ferguson...
l'Osprey et la remorque Riba,c'est presque 2,4 tonnes, avec l'Audi ,le patin de flèche frottait assez fréquemment sur les plaques d'égout et j'étais en surcharge de PTRA.
 et je n'avais pas trop envie d'être l'attraction de service (ou le bidochon) sur la cale...




+1, lui aussi démoniaque Souriant Souriant
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #74 le: 20 Décembre 2017 à 11:02:18 »

Non moi c’est plutôt un mixte de top chrono sur le Nurburgring et du cuir du sol au plafond pas de « camion benne »... Souriant
« Dernière édition: 20 Décembre 2017 à 13:05:12 par bv56 » Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #75 le: 20 Décembre 2017 à 11:08:26 »

A chacun son goût mon Bertrand, avec la nécessité absolu de garder mes Points de permis , c'est plus dans le TANQUE que je mettrais mes €€€€€, le tout c'est de se faire plaisir , il y en a marre des achats raisons , perso je vais encore dans la PASSION Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 20 Décembre 2017 à 18:10:59 par VIPERMAX 7 » Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #76 le: 20 Décembre 2017 à 14:03:43 »

jeje

Gwen, on a la même voiture donc  Grimaçant
Quand on y a goûté difficile de revenir en arrière  Souriant


Sinon Doumes tu as la date de la prochaine AG ?
Toujours en bretagne je crois ?




En Bretagne oui  et dans le golf certainement, mais je ne suis plus sur des dates, 2/3/4 juin il me semble ?
A vérifier !........

Alors non la prochaine AG ne sera pas 2/3/4 juin, par contre oui comme l'année dernière Golfe du Morbihan.
dans la prochaine com de l'ANPM la date officiel et lieu exact vous sera communiqué.
 
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #77 le: 20 Décembre 2017 à 15:57:16 »

salut steph

tiens nous informés merci

je viendrais avec mon quatre quart lol non ma quatro Souriant
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #78 le: 20 Décembre 2017 à 17:05:45 »

Vous étiez sur qu'elle cale  au Minime ?
Oui Dominique aux minimes (capitainerie), l'autre on y a pas droit, on est pas des pros.  Clin d'oeil

J'ai hâte de revenir tremper mes leurres chez toi Christophe  Clin d'oeil
Pas de problème Jérôme, hier on a foutu la paix aux bars qui sont pourtant encore là... on cherchait le merlans et on a touché que des roussettes.  Triste C"était la première belle journée après presque 3 semaines de mauvais temps. Les eaux n'étaient pas belles.

Reste humble car parfois ça ne se passe pas comme prévu.
Tout à fait Seb, mais grand pêcheur devant l'éternel, l'humbilitude est mon leitmotiv.  Tire la langue
Rien n'est jamais assuré, même la mise à l'eau. Par contre, c'est une fois mon bateau, une fois le sien... ça aurait été mon tour, je n'y aurait pas mis mon 3008. (étale de basse mer en marée de 75, ça aurait été trop juste...)
C'était juste pour témoigner qu'un quattro, c'est quand même pas mal.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.21 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Février 2022 à 03:04:04
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit