SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 07:00:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau  (Lu 37106 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
patrick76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174

Nothstar 195 rt suzuki df140
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #30 le: 18 Décembre 2017 à 16:00:04 »


Pour le bateau et l'écolologie je vous laisse juger !!




En plus il a une canne à pêche, il faudra lui dire qu'il ne peur plus pêcher de bar su St Malo, et surtout lui racheter son bateau vu qu'il le déclare à 24 000€ c'est une bonne affaire  Grimaçant

année 2012  et valeur d'achat  24600 € 

comme son land rover à 1000€  ou sa moto bm à 1000€ aussi,,   moi je rachète tout  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick / Normandie
guismo59.56
Invité
« Répondre #31 le: 18 Décembre 2017 à 16:34:45 »

1) pour le fisc il est considéré comme camion utilitaire donc pas de TVTS, récupération de la TVA sur l’achat l'entretien et le gasoil

désolé Hervé mais ça c'est valable QUE pour les personnes qui achetent les véhicules sous le nom d'une société , pour les particuliers comme moi c'est mort, je le sais bien, je suis en pleine recherche pour un Dodge Ram et je sais très bien que la TVTS et la TVA je dois la payer comme pour tout le reste d'ailleurs même avec la benne, par contre je ne paye pas de CG si le véhicule est équipé du GPL si il est bien inscrit sur la CG
« Dernière édition: 18 Décembre 2017 à 21:02:32 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #32 le: 18 Décembre 2017 à 16:41:01 »

Voilà pourquoi une QUATTROOOOOOOO



Guillaume !! c'était l'époque de Michele Mouton  sa  !! elle en à montrée à certain, et il n'en sont toujours pas revenus !!

Oui c'est vrai , mais c'est la seule

Puisque tu ma l'air nostalgique de cette époque ( comme moi) en voici encore une autre QUATTRO , c'est simple c’était mes préférés Souriant

Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #33 le: 18 Décembre 2017 à 17:59:50 »

50 % des cartes grises en France sont au nom d'une société. C'est pas moi qui le dit, c'est une info du journal TV de 13H00 d'il y a quelques semaines.
Sans les sociétés qui financent, on verrait bien moins de gros 4x4 et autres berlines allemandes ou autres à des coûts que seule une Sté peut supporter, enfin à priori.
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

et bien j'ai pas choisi la bonne société moi...  Fâché

Le mieux c'est quand tu vas chez Total faire le plein il n'y a quasiment que des cartes Total à passer...  Les constructeurs ne vivent quasiment que sur les bagnoles sociétés et Total en vie grandement aussi que ce soit pour l'essence ou le lavage...
Dans ma boite c'est de l'ordre de 20 à 30000 voiture société ou fonction que l'on change en moyenne tous les 3 ans, et je crois que le carburant c'est dans les 30 m€...
Par contre la voiture de fonction quand tu y a gouté je pense que c'est dur de s'en passer (entretien, essence, pneumatique, voiture quasi neuve tout le temps... ), et sur la cale si l'embrayage sens un peu ça te fais moins mal que qd c'est ta voiture perso (même si j'y fais attention tout de même)
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #34 le: 18 Décembre 2017 à 19:07:00 »

Roulement des yeux Un vérado sur un Valiant... alors qu'il existe des Optimax !  Et pas un gamin qui n'ait de gilet !!! Bravo m'sieur hulot...

Doume, je te sens un poil de parti pris sur le coup, non ?

Dites, à partir de 6,5m + 150Cv (ce qui est assez classique) , mon 3008 en 2RM BA ne devrait quand même pas être à la noce sur certaines cales à marée basse... enfin je suppose !
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #35 le: 18 Décembre 2017 à 19:11:52 »

En tous les cas il a bon goût notre ami Nicolas, un joli Verado 225 comme j'aime bien
Journalisée
Ludo30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #36 le: 18 Décembre 2017 à 19:22:39 »

Calme toi Nico , tu l'auras un jour , tu l'auras .....  Tire la langue
Journalisée

Lud@
Lomac 710
Yam 200
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 18 Décembre 2017 à 19:56:29 »

Guillaume j'ai eu la chance de posséder une lancia HF intégrale ... C'était en 1991 je crois.

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #38 le: 18 Décembre 2017 à 20:05:34 »

Guillaume j'ai eu la chance de posséder une lancia HF intégrale ... C'était en 1991 je crois.



Tu ne me l'avais pas dit , je sais pour Bruno et son GTV V6, la Lancia delta intégrale HF c'est l'une des Best off de ces années un peu folles ou tout était possible , je suis sûr que tu en gardes un bon souvenir
« Dernière édition: 18 Décembre 2017 à 20:59:34 par VIPERMAX 7 » Journalisée
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #39 le: 18 Décembre 2017 à 20:37:25 »

Juste par curiosité Doumes, tu as toujours un 3D tender 580 ?

La coque est donc donné pour 400kg ?

Si c'est le cas, je te confirme que même avec ma vieille safrane je le sors sans problème  Clin d'oeil

4x4 ou pas, à chacun de voir.

Pour la boite auto elle est adoptée pour ma part.

Bon aller je propose de clôturer le sujet  Souriant
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 18 Décembre 2017 à 22:13:37 »


Oui à l’époque c’etait une des meilleures sportives et pourtant si on compare ses perfs à un suv gasoil familial actuel elle ne fait pas mieux...ça casse un peu le mythe , quel progrès quand même ces xdrive et quattro sur ces gros chars.Ca fait 10 ans déjà que les allemands font des suv assez bluffants quand même et à chaque génération les améliorent encore.




Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
doumes
Invité
« Répondre #41 le: 18 Décembre 2017 à 22:45:25 »

 bonsoir Jeje 59

Juste par curiosité Doumes, tu as toujours un 3D tender 580 ?

La coque est donc donné pour 400kg ?

Si c'est le cas, je  te confirme que même avec ma vieille safrane je le sors sans problème  Clin d'oeil

4x4 ou pas, à chacun de voir.

Pour la boite auto elle est adoptée pour ma part.

Bon aller je propose de clôturer le sujet  Souriant

Oui j'ai toujours mon  3 D tender 589, en parfait état et toujours aussi efficace !!

Mais le poids d'une coque nue  ( même si il est vérifié ) ne peut  en rien servir de référence, car  je vois peut de monde mettre un bateau semi rigide sans au moins un moteur  !!  Lèvres scellées

Pour le poids je ne serais te dire le poids de la coque nue, mais avec ses équipements et aménagements ainsi que le moteur il fait  720 kg puisque par déduction  de la pesé de la remorque vide qui elle fait avec ses accessoires 280 kg et la pesé de l'ensemble,  remorque + bateau et son équipement  sans le carburant pèse  1 tonne !! ( à quelques kg près )

Donc effectivement pour tracter ce poids  ou pour mettre a l''eau mais aussi et surtout pour en sortir  nul besoin d'un "camion benne" ou d'un 4 x 4 !!
Une simple berline, monospace, ou suv 4 x 2,  fait parfaitement l'affaire je n'ai jamais dit le contraire c'est même ce que je m’évertue à expliquer   !!  
« Dernière édition: 18 Décembre 2017 à 22:59:05 par doumes » Journalisée
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #42 le: 18 Décembre 2017 à 23:25:55 »

Pour c est a6 allroad v6 tdi repro a 300 cv pour tracter le searib un plaisir de tracter avec Et aucune crainte sur les cale même glissante exemple c est d audierne des aff mar
« Dernière édition: 18 Décembre 2017 à 23:37:19 par Ju29 » Journalisée

Julien
guismo59.56
Invité
« Répondre #43 le: 19 Décembre 2017 à 06:30:07 »

Oui à l’époque c’etait une des meilleures sportives et pourtant si on compare ses perfs à un suv gasoil familial actuel elle ne fait pas mieux...ça casse un peu le mythe , quel progrès quand même ces xdrive et quattro sur ces gros chars.Ca fait 10 ans déjà que les allemands font des suv assez bluffants quand même et à chaque génération les améliorent encore.


c'est vrai, mais attention, quand je parle de Lancia Bertrand, je parle du model sortie en 89,  La Lancia Delta HF Intégrale 16v, je suppose que tu as eu celle-là ( quel chance), avec son moteur de 1995CC de 200 ch à 5 500 tr/min et son couple de 310Nm à 3000Rpm avec un turbocompresseur,elle sortait 200CV, il y a 30 ans, c’était pas rien,  si tu compares avec comme tu dis aux Allemandes comme la mienne avec ces 190CV et son 380Nm après 30 ans c'est pas non plus une révolution, mais c'est sûr que par rapport au fioul de l’époque là oui avec leur 70cv pour un 2500cc, n’empêche que, lorsque tu vois qu’aujourd’hui une HF 16V ont des valeurs sur le marché de l’occasion bien supérieur à leur sortie neuve, ça fait encore rêver certain  Cool et moi le premier, et oui je suis un grand nostalgique de ces années Bisou
« Dernière édition: 20 Décembre 2017 à 18:20:07 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #44 le: 19 Décembre 2017 à 07:48:21 »

Je suis TRES vilain moi  Grimaçant
J'ai un bateau à moteur qui consomme, qui pollue, qui coûte des sous et qui ne sert à rien.
J'ai une moto qui consomme, qui pollue qui coûte des sous, qui ne sert à rien et qui est dangereuse.
Je vais bientôt avoir un 4X4 car j'en ai absolument BESOIN pour tracter mon bateau qui ne sert à rien, etc...

Et j'enc... tous ceux qui me disent que j'ai plus de chance qu'eux, qu'il faudrait me taxer encore plus... Et je leur dis qu'ils n'avaient qu'à se sortir les doigts du cul quand moi je l'ai fait et que je ne dois rien à personne.

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché

Ha ha ha ha

Bonnes fêtes de Noël, que le bonhomme en rouge soit gentil avec vous tous.

Thierry
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
doumes
Invité
« Répondre #45 le: 19 Décembre 2017 à 08:50:24 »

Bonjour Christophe,

Roulement des yeux Un vérado sur un Valiant... alors qu'il existe des Optimax !  Et pas un gamin qui n'ait de gilet !!! Bravo m'sieur hulot...

Doume, je te sens un poil de parti pris sur le coup, non ?

Dites, à partir de 6,5m + 150Cv (ce qui est assez classique) , mon 3008 en 2RM BA ne devrait quand même pas être à la noce sur certaines cales à marée basse... enfin je suppose !

Pour les gilets à bord du bateau de Monsieur Hulot, pas obligatoire puisque il a à poste et accessible la bouée couronne !

 année 2012  et valeur d'achat  24600 €  Roulement des yeux   Encore un qui se fou de notre G.......  mais il à un scooter électrique ! ........................

Pour les parties Pris !! ....... oui et je l'assume !

Pour les 4 X 4 ( faire la distinction entre  une berline a transmission intégrale ) c'est pour la majorité  une mode, pour la frime, j'ai du fric ( mais je vie a crédit )  une grande gueule, donc j'ai un 4 x 4 pour que tous le monde le sache et me remarque !!

C'est vrai que cela devient indispensable pour aller chercher les gosses a l'école, ou faire les courses au  super marché et puis  c'est cher donc si j'en est un c'est que j'ai du fric ( racourci facile, mais si vrai )

un 4x4 pour moi c'est dans la campagne ou dans la montagne pour crapahuter la ou une voiture n'irais pas, c'est un vrai utilitaire qui ne craint pas le mal et la saleté !!  et ce n'est en aucun cas une voiture de luxe !!

Un range, un  BJ toy, ou pourquoi pas un lada, oui  !!

Pour rouler a 100/110 sur l'autoroute avec un bateau dérrière  il le font  aussi parfaitement, et comme  tracteur sur les cales je doute  qu'il  soit  mis en défault !!

mais pas un Q7 ou Porsche Cayenne, Volkswagen Touareg , et autre bmw X 6 ou Mercedes GLE  qui comble de l'ironie sort en coupé !!  

mais ce n'est que mon avis !!  Souriant Souriant Souriant Souriant
« Dernière édition: 19 Décembre 2017 à 08:58:03 par doumes » Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #46 le: 19 Décembre 2017 à 09:05:22 »

Dominique, pour tirer 2t tu fais avec quel véhicule?
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 19 Décembre 2017 à 09:12:51 »

Oui c’est celle-là, 215ch si je dis pas de conneries.

Tu as raison je comparais à mes suv gasoil que je prends toujours en 6 cylindres c’est vrai que la cylindrée n’est pas la même.

Après 2 cycles de LOA en gros suv essence bodybuildés ca fait plusieurs cycles que je fais avec des suv compactes gasoil , je les prends toujours avec le « gros » moteur et faut avouer quand même que c’est pas mal.
Pas trop gros , confortables , relativement dynamiques je trouve que c’est un bon choix pour une familiale qui met un bateau à l’eau le WE et traverse la France quelque soit la météo.
Néanmoins n’ayant plus de bateau à mettre à l’eau au prochain cycle je pense passer a autre chose.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
doumes
Invité
« Répondre #48 le: 19 Décembre 2017 à 09:17:55 »

Bonjour guillaume

Dominique, pour tirer 2t tu fais avec quel véhicule?

je prend mon suv en 4 x 2 !! capacité de traction  2.2 t et je suis titulaire du Eb donc, je ne change rien et lors de mes voyages je me renseigne  sur les cales et leur qualité / proprété   !!

Si j'ai un jour un bateau plus lourd ( je ne pense pas  mais ? )  et bien je changerais  plutôt pour une camionnette qui me seras bien plus utile  sur bien des points,  qu'un couteux 4 x 4 dont je saurais que faire !!
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #49 le: 19 Décembre 2017 à 09:34:48 »

Oui c’est celle-là, 215ch si je dis pas de conneries.

Tu as raison je comparais à mes suv gasoil que je prends toujours en 6 cylindres c’est vrai que la cylindrée n’est pas la même.

Après 2 cycles de LOA en gros suv essence bodybuildés ca fait plusieurs cycles que je fais avec des suv compactes gasoil , je les prends toujours avec le « gros » moteur et faut avouer quand même que c’est pas mal.
Pas trop gros , confortables , relativement dynamiques je trouve que c’est un bon choix pour une familiale qui met un bateau à l’eau le WE et traverse la France quelque soit la météo.
Néanmoins n’ayant plus de bateau à mettre à l’eau au prochain cycle je pense passer a autre chose.


Si c'était une de 1991 elle devait faire 200cv ( et des vrais ) car j'ai eu l'occasion une fois de monter dans une en 89 qui te collait au siège, aujourd’hui même avec les 190cv de mon A6 je suis loin de mes souvenirs d'avec cette HF et pourtant demande a jéjé59 quand je suis en mode R, c'est pour l'évolution 1 qui elle passait à 210cv en 92 et ensuite l'évolution 2 en 1993 ( date de fin de production qui elle faisait 215 si je ne raconte pas de connerie, j'étais et je suis toujours un grand fan , mais regarde aujourd'hui c'est plus de 25K€ pour avoir un beau model de 89/93.

Tu as raison Bertrand fait toi plaisir , tu ne sait pas de quoi sera fait demain, donc profite et au diable l'avarice Souriant Souriant Souriant
« Dernière édition: 20 Décembre 2017 à 18:22:55 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #50 le: 19 Décembre 2017 à 09:57:50 »

Bonjour guillaume

Dominique, pour tirer 2t tu fais avec quel véhicule?

je prend mon suv en 4 x 2 !! capacité de traction  2.2 t et je suis titulaire du Eb donc, je ne change rien et lors de mes voyages je me renseigne  sur les cales et leur qualité / proprété   !!

Si j'ai un jour un bateau plus lourd ( je ne pense pas  mais ? )  et bien je changerais  plutôt pour une camionnette qui me seras bien plus utile  sur bien des points,  qu'un couteux 4 x 4 dont je saurais que faire !!

Tu as raison mais ça limite quand même le nombre de cale utilisable. Comme celle du verdon a port médoc par exemple.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 19 Décembre 2017 à 10:59:52 »

Trop fort Guillaume c’etait pas 91 mais bien 93  Souriant
Mon repère ; l’arrivée de ma première fille en 92 et besoin de place à l’arrière.
Je l’ai pas gardé longtemps car elle plaisait pas du tout à Madame...
Belle époque t’as raison, je choisissais mes voitures comme mes bateaux maintenant... Souriant
N’ayant plus de bateau à tirer , d’enfant à caser derrière... j’ai quelques idées qui refont surface !

On dévie du post et on s’eloigne des bateaux !  Souriant

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
moebius50
Invité
« Répondre #52 le: 19 Décembre 2017 à 11:10:52 »

pour ma part 4x4 obligatoire sur les cales que je fréquente.
Ma remorque fait 2000 kg, et les 4 roues motrices se déclenche presque à chaque fois (ou je les déclenche en fonction du véhicule....)
J'ai d'ailleurs le souvenir d'un pote qui avait eu la gentillesse de remonter mon bateau lors d'une sorite avec son Renault TRAFFIC. Il a galéré, et de la gomme est rester sur la cale.
En Basse-Normandie avec le marnage, les cales est souvent mouillées voire sale. Quelque soit la puissance, quand les roues patinent (même en trichant de gauche a droite avec le volant....) le bateau sort pas!

je me souviens d'un monsieur charmant qui venait de la Rochelle à Granville. Après une journée en mer, je me retrouve à la cale avec lui. je remonte sans souci, mais pour lui impossible de sortir sa petite Merry Fisher. Pourtant sa voiture était de taille respectable (une Citroën C5 break) mais la cale mouillée et un peu grasse empêcher toute adhérence.
J'étais dans mon 1/4 heure gentil garçon, et pendant que je remettais mes sangles sur le parking, je le voyais inquiet. Il finit par venir me voir pour le redemander de l'aide : "pourriez-vous m'aider, je suis coincé, la voiture dérape.... il faudrait vous mettre derrière et la pousser s'il vous plait".
Je lui ai dit que je n'étais pas suicidaire, mais qu'il remette son bateau à l'eau et me donne sa remorque, je vais le remonter avec ma vieille jeep.
remorque attelée, 4x4 enclenché, blocage de différentiel et zou, en haut de la cale en 3 min.
Bien-sur il m'a offert les remerciements d'usage, et m'a dit "la prochaine, elle sera 4 roues motrices, ras le bol, ça fait 2 fois que ça m'arrive!"

moralité :
- toujours s'entraider, ça coute rien et ça facilite grandement notre loisir
- on pense toujours à l'état de la mer, rarement à l'état de la cale, à méditer....
- on peut bien-sur avoir ses convictions, mais objectivement tout dépend de la situation : parfois le 4x4 est inutile, parfois il est indispensable.

Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #53 le: 19 Décembre 2017 à 11:14:20 »

Oui un peu mais ont reste dans le Quattro, tu as raison encore une fois profite avant que, après avoir été père il te reste la possibilité d’être grand père , alors tout recommencera c'est pour ça dépêche toi  Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 19 Décembre 2017 à 11:19:47 par VIPERMAX 7 » Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #54 le: 19 Décembre 2017 à 11:26:54 »

D'ailleurs ses petits enfants l'appelleront "papy Bernico" Grimaçant
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #55 le: 19 Décembre 2017 à 11:43:20 »

Re Guillaume

Tu as raison mais ça limite quand même le nombre de cale utilisable. Comme celle du verdon a port médoc par exemple.
[/quote]

elle ne parait pas  difficile au vu de Google heart, a moins qu'elle ne soit très sale ? j'ai sortie mon bateau sur des cales bien plus pentu que cela !
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #56 le: 19 Décembre 2017 à 12:32:51 »

D'ailleurs ses petits enfants l'appelleront "papy Bernico" Grimaçant

d'ici là il aura encore changé  Souriant
« Dernière édition: 20 Décembre 2017 à 18:23:52 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #57 le: 19 Décembre 2017 à 12:41:08 »

Re Guillaume

Tu as raison mais ça limite quand même le nombre de cale utilisable. Comme celle du verdon a port médoc par exemple.

elle ne parait pas  difficile au vu de Google heart, a moins qu'elle ne soit très sale ? j'ai sortie mon bateau sur des cales bien plus pentu que cela !
[/quote]

Ne te fie pas à Google earth
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #58 le: 19 Décembre 2017 à 13:51:52 »

Doumes, quand je dis que ta coque nue fait 400kg c'est que ce sont les données constructeurs.

C'est juste pour avoir un point de comparaison.

Le mien fait 680kg coque nue mais je suis comme toi, il y a toujours un peu de carburant (le moins possible), les coussins, le matos, le pique-nique, le matos de pêche ....
Pour être plus précis, j'ai pesé et je suis à 1600kg juste avec le matos de sécu, 40l de carburant et les coussins.
Ma bmw s'en sortait très bien dans 80% des cales mais maintenant c'est le jour et la nuit ...

Voila pourquoi je demandais combien pesait ton ensemble.

Après une camionnette, pourquoi pas mais tout dépend de l'état de la cale.

En 2017, j'ai fait 2 weekend la Normandie, un séjour dans le sud, un séjour en bretagne et un tas de sorties à droite et à gauche, soit au total 5000km avec le bateau au cul. Avant je me posais parfois des questions, maintenant je suis toujours serein. Voila c'est tout ce que je voulais dire. Mais je n'ai pas acheté de grand cherokee, pathinder, ou autre gros machins pourtant ...

Aller @ +


« Dernière édition: 19 Décembre 2017 à 14:01:11 par jeje59 » Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #59 le: 19 Décembre 2017 à 14:26:17 »

Bonjour Jeje,

Moi aussi en 2017 j'ai beaucoup navigué et circulé,  l' Ag Anpm, les sorties Grand Large, l'assistance d 'une semaine sur le Défi Découverte Voile, les vacances  en bais de Morlaix,  ainsi que de nombreux weekend  à la Rochelle et Oléron et les sorties de dessalage et de ski, pique nique ballade sur des plans d'eau intérieur,en inter saisons !!

Je ne tiens pas le compte des heures  et des mises a l'eau diverses et variés !!  suivant les lieux !!

Mon ancien suv faisait parfaitement l'affaire et le nouveau lui aussi suv 4x2  fait  ce pourquoi je l'ai acheter et je n'éprouve toujours  pas le besoins de possédé un gros  4 x 4

un jour peut être une berline ou breack  transmission intégrale peut être ?  suivant le besoins ou comme déjà dit une camionnette
mais certainement pas un 4 x 4 comme on peu en voir la plupart  juste pour la frime  !!
« Dernière édition: 19 Décembre 2017 à 16:02:56 par doumes » Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.263 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Novembre 2022 à 04:11:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit