SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 14:06:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau  (Lu 37114 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« le: 17 Décembre 2017 à 19:39:45 »

Réponse en image : https://www.facebook.com/Autoloover/videos/419093611790518/
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #1 le: 17 Décembre 2017 à 20:07:11 »

https://www.facebook.com/VIPAutomobileUAE/videos/925192144299239/
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #2 le: 17 Décembre 2017 à 20:49:43 »

Bonsoir,
 
Et ? ......................que doit on en penser ? ..............................
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 17 Décembre 2017 à 20:53:09 »

Bonsoir,
 
Et ? ......................que doit on en penser ? ..............................


Bah rien puis qu’avec deux roues motrices ça tracte le bateau. Cool
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Décembre 2017 à 21:28:35 »

Tu as raison Sébastien.

J'avais 2 roues motrices comme tout le monde avant et ça faisait le job mais depuis que j'ai goûté au quattro et a la boite auto c'est que du bonheur. Je suis tombé sur la vidéo par hasard et je voulais juste partager pour ceux qui ne connaissant pas.

Concernant le vidéo de Guillaume, les gars ne démarrent pas en même temps et n'ont pas les mêmes pneus ....
Mais tout état de cause on est bien d'accord sur le fait qu'il n'y a nul besoin d'un gros 4x4 pour sortir un bateau.

En bref, pour tracter c'est pas indispensable mais dans une cale délicate 4 roues motrices couplées à un boite auto c'est quand même pas mal, surtout avec l'assistance au démarrage en côte. J'ai eu l'occasion d'essayer une A4 quattro un jour et j'ai vite revendu ma BMW 525d pour une A6 quattro Souriant

Maintenant 4x4 ou pas quand ça glisse ça glisse et si l'ensemble commence à partir, à moins d'avoir quelqu'un au volant y a pas grand chose à faire.

Après quand on voit le prix en neuf ça dissuade ...
« Dernière édition: 17 Décembre 2017 à 21:58:30 par jeje59 » Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #5 le: 17 Décembre 2017 à 22:20:24 »

re

Bonsoir,
 
Et ? ......................que doit on en penser ? ..............................


Bah rien puis qu’avec deux roues motrices ça tracte le bateau. Cool

Nous somme bien d'accord !! ............................
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #6 le: 17 Décembre 2017 à 22:29:43 »

bonsoir

Tu as raison Sébastien.

J'avais 2 roues motrices comme tout le monde avant et ça faisait le job mais depuis que j'ai goûté au quattro et a la boite auto c'est que du bonheur. Je suis tombé sur la vidéo par hasard et je voulais juste partager pour ceux qui ne connaissant pas.

Concernant le vidéo de Guillaume, les gars ne démarrent pas en même temps et n'ont pas les mêmes pneus ....
Mais tout état de cause on est bien d'accord sur le fait qu'il n'y a nul besoin d'un gros 4x4 pour sortir un bateau.

En bref, pour tracter c'est pas indispensable mais dans une cale délicate 4 roues motrices couplées à un boite auto c'est quand même pas mal, surtout avec l'assistance au démarrage en côte. J'ai eu l'occasion d'essayer une A4 quattro un jour et j'ai vite revendu ma BMW 525d pour une A6 quattro Souriant

Maintenant 4x4 ou pas quand ça glisse ça glisse et si l'ensemble commence à partir, à moins d'avoir quelqu'un au volant y a pas grand chose à faire.

Après quand on voit le prix en neuf ça dissuade ...

je n'ai jamais eu de 4 x 4, mais je n'ai jamais eu non plus de soucis pour tracter mes bateaux que ce soit sur route ou sur les mise à l'eau !!
quand je vois certain " guignol"  avec des pick up, qui tracte des bouée gonflable de moins de cinq mètres, sur une remorque en fil de fer  qui n'a même pas de frein je suis plier de rire !!

Surtout quand tu vois certain manœuvré, avec leur  engins agricole !! demande à Guillaume  comment il rigole sur la cale de Kerroc'h quand il en vois !!

Cela devient un spectacle dominicale pour les autochtones !! ............................. certain s'amuse a donnée des notes de 0 a 20  !! ..................................

j'ai eu des propulsions , des tractions, en breack, en berline et même en coupé sport, elle ont toujours fait le boulot, aujourd'hui j'ai un suv  en 4 x 2  qui fait lui aussi parfaitement le travail !!

donc pourquoi un 4 x 4     ?......................................................avec son prix neuf comme tu le dit mais aussi ses couts d'entretien ( pneumatiques par exemple )  et sa surconsommation  sans parler des primes d'assurance  sur certains modèles très prisé de la délinquance !!

« Dernière édition: 17 Décembre 2017 à 22:42:08 par doumes » Journalisée
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #7 le: 17 Décembre 2017 à 22:50:56 »

Bah dis donc, ca génère de l'émotion chez certain.
Chacun voit midi à sa porte et y a autant de mauvais conducteurs en 2x2 qu'en 4x4 ou autre type de véhicules.
Pour ma part, je partage le fait qu'une bonne boite automatique, ca permet effectivement de sortir le bateau tout doucement sans avoir à se poser de question.
Allez, on se détend  Clin d'oeil
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #8 le: 17 Décembre 2017 à 23:03:47 »

Bonsoir Nicorio

Bah dis donc, ca génère de l'émotion chez certain.
Chacun voit midi à sa porte et y a autant de mauvais conducteurs en 2x2 qu'en 4x4 ou autre type de véhicules.
Pour ma part, je partage le fait qu'une bonne boite automatique, ca permet effectivement de sortir le bateau tout doucement sans avoir à se poser de question.
Allez, on se détend  Clin d'oeil

Si c'est pour moi  je ne suis pas ' ému ' loin de la, j'ai passez l'âge !! ........ les 4x4 pour moi c'est une mode !!
Si tu met un incompétent derrière le volant de n'importe quel véhicule le résultat sera toujours le même que ce soit un 4x4  ou une traction,  ou une propulsion !!

En conduite sur neige, et aussi sous la pluie  j'en ai vu plus d'un sur le cotè ' voire pire" alors que moi je continuais mon chemin !!...................... 
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #9 le: 18 Décembre 2017 à 00:12:19 »

Je suis d'accord avec tout le monde  Grimaçant C'est assez rare pour le souligner non ?  Grimaçant

Il est clair que la plupart du temps, une automobile 2x4 suffit bien largement pour sortir son bateau de l'eau. Sur ce point, je rejoins les avis exprimés.

Puis un jour, arrive celui qui fait changer la donne. La fameuse remorque nécessaire pour transporter de p'tit dernier. Et là, le PTAC de la remorque impose un véhicule digne de pouvoir tracter le dit PTAC de la remorque.

Autrement dit, me concernant, jusqu'au Bat 590 Pacific et son verado 150, je n'avais pas besoin de 4x4, même si dèjà à l'époque j'en avais déjà un, du luxe (si on peut dire) pour tracter un ensemble de 1400 kgs sur une remorque de 1700 kgs de PTAC

Mais pour tracter une remorque de PTAC de 2800 kgs qui doit peser 2799 kgs  Souriant avec le bateau dessus en ordre de marche, le 4x4 s'impose.

Mais il y a 4x4 et 4x4. Moi, j'en ai un rustique. Si le tout se retrouve à la flotte ou sur le dos pour x raisons que ce soit, ça me fera moins mal que la superbe berline Allemande Quattro, et à l'assurance aussi.
D'ailleurs, et la question peut se poser, est-ce que ces grosses berlines Allemandes, Chinosuédoises, sont adaptées pour tracter des charges aussi lourdes ? Je ne suis pas certain que les constructeurs  y aient pensé en premier lieu.  

En conclusion, pour couper une planche, une égoïne suffit, un chêne de 80 ans, la tronçonneuse est la bienvenue.
Il faut avoir les bons outils pour chaque travaux à effectuer.

Et puis comme j'ai coutume de dire, dans les années 70, on tirait la caravane (caravane falaise) qui pesait 10 ânes morts avec la R12 qui éclairait les avions la nuit, à 5 dans la bagnole, et les vacances nous ont laissé d'intarissables souvenirs.

Je n'ai pas de photo de l'attelage, mais pour tracter ce bateau (fabriqué maison de A à Z)  ci dessous de Hte Ndie à Port Camargue et vis et versa, çà se faisait avec un 404 Pigeot pickup avec son bon vieil Indénor de 72 CV. Et la première fois d'ailleurs, c'était avec un H 3 vitesses, déjà avec le même indénor.
C'était avec une remorque 2 essieux faite maison, modèle original, constructeur = nom de famille, homologuée DRIRE bien entendu. On ne faisait pas dans le luxe et ça fonctionnait tout aussi bien, juste on mettait un peu plus de temps, mais de temps, on en prenait, et du bon.





1977, (j'avais 11 ans ) on voit le nez de la R16 TS à gauche de la photo



« Dernière édition: 18 Décembre 2017 à 00:20:20 par MARILO83 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #10 le: 18 Décembre 2017 à 08:40:34 »

« « quand je vois certain " guignol"  avec des pick up, qui tracte des bouée gonflable de moins de cinq mètres, sur une remorque en fil de fer  qui n'a même pas de frein je suis plier de rire !! » »
Merci pour moi Dom, ce sera mon prochain véhicule ( réservé pour l’Osprey) en plus de l’A6 à ma femme Grimaçant Grimaçant

""Surtout quand tu vois certain manœuvré, avec leur  engins agricole !! demande à Guillaume  comment il rigole sur la cale de Kerroc'h quand il en vois !! ""
Ca c'est clair !!!! Grimaçant Grimaçant,

""donc pourquoi un 4 x 4     ?......................................................avec son prix neuf comme tu le dit mais aussi ses couts d'entretien ( pneumatiques par exemple )  et sa surconsommation  sans parler des primes d'assurance  sur certains modèles très prisé de la délinquance !!
""
Par contre pour tout ce qui est conso, usure des pneus, coûts des entretiens, je t’assure que tu t’y retrouve largement et crois-moi pour mon Quattro je ne voudrais plus revenir en arrière , le Quattro c’était mon choix allier à la BA c’est le pieds pour sortir de la cale sans faire patinere l’embrayage , côté conso, avec ma femme, elle consomme moins qu’avec l’ancienne en BM en 170cv alors que celle-là fait 190cv, pour les pneus, je suis le premier surpris car aujourd’hui elle à 27… km et c’est toujours les pneus d’origine pourtant ce sont des Pirelli P0 donc des supers tendres alors qu’avec l’ancienne à 18000 fallait déjà changer les avants , donc je ne regrette rien bien au contraire
« Dernière édition: 18 Décembre 2017 à 09:24:14 par VIPERMAX 7 » Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #11 le: 18 Décembre 2017 à 09:35:20 »

Je dirais que tout est affaire de goût et d'envie.

Si on raisonne sur le côté rationnel, il est clair que lorsque je vois les 4x4 et autres berlines Allemandes (ou pas d'ailleurs)  à la sortie de l'école pour emmener tout au plus 2 gamins, une Zoé ou une Twingo suffirait bien
Moi aussi je vois des 4x4 tracter un Scooter des mers ou un Cherokee avec un 50 CV, ça prête à sourire.
Mais en réalité, si quelques uns comme moi se tapent d'une bagnole, beaucoup d'entre nous aiment çà. Et comme pour le bateau, l'irrationnel prends le relais.
C'est comme si on nous disait : avez vous besoin d'un bateau ? La réponse est pour la majorité d'entre nous ''NON'', et pourtant on en a un.
C'est pareil pour les voitures.
Il y a des gens qui mettent leur argent là dedans, d'autres le mettent ailleurs, tout comme il y a des gens qui ne mettraient pas 1 centime dans un bateau mais qui ont choisi d'investir ailleurs. Questions de choix et d'envies  Grimaçant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #12 le: 18 Décembre 2017 à 10:12:07 »

Il ne faut pas avoir honte ou se sentir coupable de ce que l’on achète, nous c’est rien si l’on compare à tous les pipoles qui eux gagne 100 OU 200 fois ce que nous nous gagnons donc on ce fait plaisir comme l’on peut selon les moyens de chacun, perso je bosse assez comme ça pour avoir le droit de me faire plaisir,  Souriant encore ce week-end je n’ai passais que 24H chez moi et ça fait 3 semaines que c’est comme ça, je ne suis pas en train de me plaindre car j’ai signé pour ça ! C’est juste que ce que j’ai ce n’est pas tombé tout seule.
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #13 le: 18 Décembre 2017 à 10:15:22 »

Bonjour Guillaume,


Par contre pour tout ce qui est conso, usure des pneus, coûts des entretiens, je t’assure que tu t’y retrouve largement et crois-moi pour mon Quattro je ne voudrais plus revenir en arrière , le Quattro c’était mon choix allier à la BA c’est le pieds pour sortir de la cale sans faire patinere l’embrayage , côté conso, avec ma femme, elle consomme moins qu’avec l’ancienne en BM en 170cv alors que celle-là fait 190cv, pour les pneus, je suis le premier surpris car aujourd’hui elle à 27… km et c’est toujours les pneus d’origine pourtant ce sont des Pirelli P0 donc des supers tendres alors qu’avec l’ancienne à 18000 fallait déjà changer les avants , donc je ne regrette rien bien au contraire


Une grande partie des  berlines ou suv 4 roue motrices, commutable en 4 x 2  style  Kadjar ou koléos chez Renault pour ne citer que ceux la !!  sont tellement bardé d'électronique, d'anti patinage , d'abs  etc

Que lorsque le train avant est au témoin tu doit changè les quatre  pneu car l'a.b.s ne prend en compte qu'un très petit pourcentage d'usure entre les deux trains !! donc  tu en a pour quatre  pneu a chaque fois !!

c'est pour cela  ( parmi d'autres raisons )  que quand javais mon suv Renault koléos je n'avais pas voulu du 4x4  !!

sur une  berline 4 roue motrice permanente je ne sais pas !!  mais il paraitrait  logique que les quatre pneus ai une usure uniforme ?
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #14 le: 18 Décembre 2017 à 10:27:38 »

Re

Il ne faut pas avoir honte ou se sentir coupable de ce que l’on achète, nous c’est rien si l’on compare à tous les pipoles qui eux gagne 100 OU 200 fois ce que nous nous gagnons donc on ce fait plaisir comme l’on peut selon les moyens de chacun, perso je bosse assez comme ça pour avoir le droit de me faire plaisir,  Souriant encore ce week-end je n’ai passais que 24H chez moi et ça fait 3 semaines que c’est comme ça, je ne suis pas en train de me plaindre car j’ai signé pour ça ! C’est juste que ce que j’ai ce n’est pas tombé tout seule.

Bien sur et comme le dit Marilo, chacun fait ce qu'il veut et met son argent la ou il le veux, il la gagner, et est libre de faire ce que bon lui semble !!
moi aussi j'ai eu ma période sportive, et par  n'importe quoi  que ce soit en voiture ou en moto, maintenant que je suis plus vieux c'est le bateau, plus tard ce sera encore autre chose peut être !!

Mais il faut tout de même bien constater que la majorité des soit disant 4x4 que l'ont vois dans la rue n'ont jamais vu un brin d'herbe ou une tache de boue !!

ce n'est que pour la frim et une étiquette social,  quand je vois des Bmw X6, j'ai l'impression de re lire la fable de la fontaine
 de la grenouille et du boeuf !!

Et il faut faire le distinguo entre une berline a transmition intégrale, véhicule de tous les jours qui n'a en apparence que peut de différence avec un autre modéle !!  et un gros 4x4  ou pick up qui  n'ont rien faire  en ville surtout pour tiré une bouée gonflable de moins de cinq mètres !! 
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #15 le: 18 Décembre 2017 à 10:33:20 »

c'est vrai , je ne peux pas te jeter la pierre et pour la plus part ( donc dans la majorité de ceux que l'on vois) il on une CG au nom de société
« Dernière édition: 18 Décembre 2017 à 11:27:20 par VIPERMAX 7 » Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #16 le: 18 Décembre 2017 à 11:18:45 »

50 % des cartes grises en France sont au nom d'une société. C'est pas moi qui le dit, c'est une info du journal TV de 13H00 d'il y a quelques semaines.
Sans les sociétés qui financent, on verrait bien moins de gros 4x4 et autres berlines allemandes ou autres à des coûts que seule une Sté peut supporter, enfin à priori.
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Carcajou
Invité
« Répondre #17 le: 18 Décembre 2017 à 11:24:47 »

Juste un retour d'expérience j'en suis au deuxième 4x4 de ce type Def TD5 châssis court, tout d'abord le programme et c'est la priorité: (Qui ne sont pas dans l'ordre)

- Chasse gros gibiers, recherche au rouge; donc doit passer presque partout
- Remorquage avec bon PTAC car remorque bateau 2000 kg
- Boite courte de transfert (Là c'est un tracteur) et obligatoire dès  offroad ou cale sèche...
- Blocage différentiel
- Hauteur de franchissement
- Chassis court (Encombrement manoeuvre attelé)
- Randonnées montagne
- Treuil de qualité, long de câble pour mouflage.

Les indispensable pour répondre à ces critères:
- Les pneumatiques qui dit 4x4 sont obligatoires et pas n'importe lesquels car compromis sécurité sur route (freinage d'urgence) et motricité correcte sur tout type de chemin. (Sinon un bon C15 avec des pneus neige passera devant ts les 4x4 avec leurs pneumatiques d'origines pour franchir les trottoirs) Avec des Goodrich All terrain j'en suis à 50000 km et des tétines sont encore à poste je les fait tourner avec la roue de secours afin de maintenir les même diamètres.
- Un bon carrossage est indispensable sur ce type de camion, régler les trains afin d'avoir une voiture saine dans les rond points car humidité et gasoil sont souvent au rdv, et croyez moi ça toient la route et étonne certain père de famille au volant...
- Ne pas dépasser un rayon d'action de 60 kms, sinon c'est chiant 110 sur 4 voies et 90 sur départementale, casque anti bruit si version ligne africaine etc... Par contre j'ai fait les Pyrénées et bien dans les bouchons je suivais le flot et souvent sans aucune fatigue je me faisais doublé plusieurs fois par les mêmes excités qui un coup à droite, à gauche voie d'urgence et bien le résultat pas toujours payant.
- Le DTC Control enfin une aide à la conduite qui reprend les glissades par le freinage donc ABS.

Inconvenients: (Et oui il y en a)
- Véhicule en doublon
- En traction ou si vs tirez dedans consommation hard
- Bruits roulement de roue et encore suivant les pneus, mais ligne d'échappement etc...
- A faire chauffer obligatoirement environ 7 à 10 bornes à 70 km/h
- Impossible à garer dans les parking sous sol (Grdes villes)
- Entretien obligatoirement maison donc il vaut mieux être un mécano averti ce n'est pas du toyota c'est de l'Anglais...
- Confort pas si mal que ça sauf si passagers à l'AR malgré les ceintures  et modèle homologué très dangereux
- Chauffage et bien il faut attendre que Monsieur chauffe avant c'est logique.
- Pas d'Airbag
- ne pas laisser n'importe où car se vol facilement (Seul avantage ça cote car très à la mode le look pourtant c'est un véhicule qui se trouve facilement)

 Gros avantages:
- Et bien je les ai cités, ce véhicule est bourré de défauts, un pas mal sa caisse en Alu, et bien réglé un châssis long 110 ou 130 n'est pas vraiment indispensable.
- Sa cote de revente.
- Très facile à manoeuvrer en marche AR vitesse courte sachant que la 3 correspond à la première longue donc en petite un tracteur et l'embrayage on oubli.

Je voulais partir sur un Ford Pick up type Ranger attention pas n'importe lequel car suivant sont pont son PTAC change; mais trop long pour manoeuvrer dans ma cour c'est pour cela que j'ai attelé un motoculteur Staub pour éviter les rosiers de Madame...

Donc la clè;  est-ce le véhicule principal ou bien secondaire qui peut être plus ciblé?

Bon choix à vous.




Journalisée
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #18 le: 18 Décembre 2017 à 12:06:34 »

50 % des cartes grises en France sont au nom d'une société. C'est pas moi qui le dit, c'est une info du journal TV de 13H00 d'il y a quelques semaines.
Sans les sociétés qui financent, on verrait bien moins de gros 4x4 et autres berlines allemandes ou autres à des coûts que seule une Sté peut supporter, enfin à priori.
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

et bien j'ai pas choisi la bonne société moi...  Fâché
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #19 le: 18 Décembre 2017 à 13:38:50 »

Voilà pourquoi une QUATTROOOOOOOO

Journalisée
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #20 le: 18 Décembre 2017 à 13:50:30 »

J'en ai réveillé certains on dirait  Grimaçant

Mon but n'est pas d'ouvrir une polémique entre pro 4x4 et anti 4x4 mais je pense que vous l'avez compris.
Je fais juste part de mon expérience.

Perso mon A6 Avant quattro BA 3.0 TDI j'en suis ravi mais il est sûr que je ne l'ai pas eu neuve.
Je l'ai acheté en Juillet 2016 pour 8500€ et elle est de 2007.
Elle avait 195000km. Elle en a maintenant 235000km et j'ai juste fait une révision.
L'attelage est du Westfalia et m'a coûté 350€ en le montant moi-même.
Pour les pneus, ils ont 65000km et je dois effectivement les changer mais ça ne va pas me mettre sur la paille pour autant.
Pour l'entretien je fais moi même. Pour l'électronique il est devenu très facile à faire un diagnostic soit même avec les outils sur le marché. Après pour réparer ça dépend du diag mais c'est déjà bien de faire soit même le diag, quitte à se faire aider après si nécessaire. C'est sûr qu'en allant chez audi ils vous plument ...

Pour la conso mon épouse emprunte une rocade à 110, ce qui lui fait une 6l8 /100km de moyenne sur la semaine.
La conso grimpe un peu sur autoroute mais pas énormément.
Par contre en ville c'est une autre histoire mais elle ne sert pas à déposer les gosses au village ...

Pour sortir un SB640 ou un lomac 660IN c'est pas la même histoire et je ne regrette pas mon choix.
Pour le peu que la cale ne soit pas propre ou qu'il s'agisse d'une cale fluviale avec des gravillons ça aide pas mal ...
Pour la petite histoire, un ami était venu me donner un coup de main quand j'ai acheté mon lomac  et il a calé 3 fois avec son X-trail en voulant sortir le bateau. Je ne sais pas si c'est lui qui a déconné ou quoi mais ça sentait bien le cramé.

J'ai la chance de pouvoir le sortir sans me prendre la tête, les doigts de pieds en éventail et c'est en cela que je ne regrette pas cette acquisition.

Après chacun fait en fonction de ses moyens, de ses envies, de ses besoins, de ses convictions ...
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #21 le: 18 Décembre 2017 à 14:00:59 »

bonjour c0123456u,

 je suis content de voir ici un vrai  utilisateur de 4x4 , pas un "peigne cul " qui joue au aventurier version pc !!
 j'ai moi aussi eu la chance d’être présent sur la préparation d'un chassie toyota  qui à  plusieurs fois  gagné le Dakar ( le vrai )   dans sa catégorie !!  cela avant la mort accidentel de l'un des ses pilotes !!    
j'ai aussi eu la chance de participé deux fois en tant que co-pilote  à la "croisiere blanche"

Et méme si il n'existaient^pas à cette époque les Audi Q5 / 7 ,  BMW X 3, X 5  ou pire  encore X 6   et autres  bagnoles de frime soit disant 4x4  ou pick up  que l'ont peut voir aujourd'hui sur nos trottoirs  n'auraient pas  fini  ne serais-ce que la première étape  !!

alors un 4 X 4 oui pour faire ce pour lequel il est destiné !!

par pour faire joli "je  me la péte"  en ville,  ou pour tracter une bouée sur une remorque  sans frein et faire  dix kilomètres sur le bitume  !!  

 
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #22 le: 18 Décembre 2017 à 14:04:54 »

Voilà pourquoi une QUATTROOOOOOOO



Guillaume !! c'était l'époque de Michele Mouton  sa  !! elle en à montrée à certain, et il n'en sont toujours pas revenus !!
Journalisée
patrick 33
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166

Chrome 76.0.3809.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #23 le: 18 Décembre 2017 à 14:19:37 »

 Même si  2 rm suffises pour pratiquer la plupart des cales il arrive que ça ne soit pas le cas... il suffit d'une fois pour finir avec le vh a l'eau.
  Je me souvient d'une fois a port médoc  ou les 4 rm n'étaient pas de trop.
  La cale de Santa Manza en Corse est compliquée aussi en 2 rm car les roues avant sont dans le sable.
  
 Tout ça pour dire celui qui pratique toujours les même cales est qui est sur que en 2rm ça passe bien il n'a pas besoins de 4x4
 mais pour celui qui part avec sont bateau dans des endroits q'il ne connait pas un 4x4 est préférable pour ne pas risquer de gâcher les vaçances  Souriant
« Dernière édition: 18 Décembre 2017 à 14:25:03 par patrick 33 » Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #24 le: 18 Décembre 2017 à 14:36:26 »

Même si  2 rm suffises pour pratiquer la plupart des cales il arrive que ça ne soit pas le cas... il suffit d'une fois pour finir avec le vh a l'eau.
  Je me souvient d'une fois a port médoc  ou les 4 rm n'étaient pas de trop.
  La cale de Santa Manza en Corse est compliquée aussi en 2 rm car les roues avant sont dans le sable.
  
 Tout ça pour dire celui qui pratique toujours les même cales est qui est sur que en 2rm ça passe bien il n'a pas besoins de 4x4
 mais pour celui qui part avec sont bateau dans des endroits q'il ne connait pas un 4x4 est préférable pour ne pas risquer de gâcher les vaçances  Souriant

les vacances c'est comme reste cela se prépare !! lieux, destination, et dans notre cas lieux de mise à l'eau , le net, google heart   et le téléphone sont pratique dans ce  genre de cas  pour avoir les infos n'écessaires !!

Bien moins cher qu'un 4x4  à l'année !! (  même si il est dédier qu'à cela )

fausse excuse!!  désolé !! ........................ Souriant Souriant

lorsque je part , je sais toujours  ou et comment  je vais mettre à l'eau et si une cale ne convient pas à mon suv et bien je vais sur une autre, un peu plus loin  c'est un loisir  donc !!

je met à l'eau depuis un peu plus de trente ans et jamais, je dit bien jamais mon véhicule  avec des  bateaux pneumatiques  Zodiac Mark II Marck III  marck III GR )  ou après des semi rigides !!  n'à aucun moment  risquer d'aller dans l'eau  et pourtant des cales  merdiques !! .................... j'en ai connue  
« Dernière édition: 18 Décembre 2017 à 14:49:14 par doumes » Journalisée
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #25 le: 18 Décembre 2017 à 14:50:45 »

bah moi je suis fier d'être un peigne cul avec des voitures de frimes et de pouvoir réiterer cette ineptie tous les 2 ans (avec mes petits deniers gagnés bien dûrement).
D'ailleurs j'ai 3 voitures, dont 2 4x4 et une autre dans le garage qui sert à rien. Toutes les 3 des BVA...
J'aime bien perdre de l'argent.
Mais j'ai 3 attaches remorques, j'ai bon?  Grimaçant
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #26 le: 18 Décembre 2017 à 15:22:53 »

bah moi je suis fier d'être un peigne cul avec des voitures de frimes et de pouvoir réiterer cette ineptie tous les 2 ans (avec mes petits deniers gagnés bien dûrement).
D'ailleurs j'ai 3 voitures, dont 2 4x4 et une autre dans le garage qui sert à rien. Toutes les 3 des BVA...
J'aime bien perdre de l'argent.
Mais j'ai 3 attaches remorques, j'ai bon?  Grimaçant

tant mieux pour toi !!  au moins tu ne  cherche pas  des excuses bidon dans le fait de devoir tracter un bateau !!
 maintenant libre à  toi de mettre ( perdre ) ton argent la ou tu le veut !!

trois voitures !!  quand tu n'en conduite qu'une a la fois ?? ................. Souriant Souriant Souriant Souriant

J’espère seulement que tu sait que les voitures a moins qu'elle ne soi de collection et encore sa dépent  !!  ne rapporte rien !! et Bien au contraire !!

Tu fait comme notre ministre de l'écologie qui déclare six voitures, un bateau et un sccoter !! ou mais le scooter est électrique !!

Pour le bateau et l'écolologie je vous laisse juger !!



cela aurait  put  être un voilier  ! mais non !!

Pour le reste tu sait ce que l'on  dit souvent !!

" moins on a de confiture plus on  l'étale "  .............................................

  
« Dernière édition: 18 Décembre 2017 à 15:31:08 par doumes » Journalisée
Ludo30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #27 le: 18 Décembre 2017 à 15:35:05 »

P.... Nico je te bats Roulement des yeux  Une hybride pour la ville, un Caddy pour faire les courses et un gros pollueur BA et B courte pour promener la barque et le van , une moto, deux vélos et un John Deere 4x4 lui aussi  ....

Respect quand même,  tu as trois boules  Souriant  Souriant

 
Journalisée

Lud@
Lomac 710
Yam 200
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 18 Décembre 2017 à 15:40:49 »

Franchement la discutions est stérile mais bon je vais plaidé coupable, et donner ma vision des choses

pourquoi vous voyez autant de pickup aujourd'hui et d'ailleurs que ce véhicule est la mode

Les plus :

1) pour le fisc il est considéré comme camion utilitaire donc pas de TVTS, récupération de la TVA sur l’achat l'entretien et le gasoil

2) capacité de traction (3t5) et de charge dans la benne très importante (800 kg)

3) ils roulent en 2RM sur le goudron et certains éventuellement en 4RM sur route, mais tous une fonction 4RM, et boite courte

4) intérieur moderne et proche d'un SUV sur les derniers modèle, existe en BVM ou BA

Les moins :
1) tenue de route très médiocre à vide,
2) consomme plus à vide qu'un SUV ou un petit camion car systématiquement équipé de gros moteur, et boite mal étagée.
3) on peut être obligé d'avoir le permis E pour tracter son bateau là ou un B96 suffirait pour un SUV  Grimaçant

Par contre je peux vous dire que malgré ce que je viens de lire c'est beaucoup plus facile de faire une manœuvre en marche arrière avec un pickup qu'un petit 4x4 châssis court, car plus l’empattement est long du tracteur plus la manœuvre est simple, et moins l’essieu ce met en portefeuille derrière. mais bon cela pour le savoir il faut déjà avoir essayé.

Et pour finir, mon pickup est à vendre ce jour  Grimaçant, je viens enfin de le récupérer de réparation,  et je suis maintenant en SUV pour les raisons 1,2,3 citées plus haut

Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 18 Décembre 2017 à 15:44:58 »


Pour le bateau et l'écolologie je vous laisse juger !!




En plus il a une canne à pêche, il faudra lui dire qu'il ne peur plus pêcher de bar su St Malo, et surtout lui racheter son bateau vu qu'il le déclare à 24 000€ c'est une bonne affaire  Grimaçant
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.298 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 09 Mars 2024 à 10:39:17
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit