SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 21:02:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Info Ribeye 550  (Lu 14907 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
La Terre Vue De La Mer
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Firefox 61.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 06 Décembre 2017 à 14:37:48 »

Bonjour,

Quelqu'un connait bien le Ribeye 550?

J'en ai vu un avec 100 Yam.

Qu'es-ce que ça donne en comportement et perfs?

D'avance merci

Oliv
Journalisée

Zodiac Pro Open 550, Yam 100 4T carbu

Délégué Finistère ANPM

www.laterrevuedelamer.com

www.bnys.fr
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 07 Décembre 2017 à 10:21:49 »

Bonjour,

Quelqu'un connait bien le Ribeye 550?

J'en ai vu un avec 100 Yam.

Qu'es-ce que ça donne en comportement et perfs?

D'avance merci

Oliv

Honnêtement je ne connais pas ce bateau mais dans la catégorie 550 le Pro Open fait figure de référence en usage mixte. Un Pro Open bien mener et bien motorisé c'est sympa et efficace !

Pour le comportement c'est une appréciation personnelle et en fonction de l'utilisation qui en est faite. Bien malin celui qui pourra être affirmatif dans la négative comme dans la positive.

Avec ton budget de mémoire 15/16k€ y a de quoi faire une acquisition correcte mais sans plus ou alors il faut prendre la direction de l'UK

Il y a un Pro Open 650 semble t-il correcte a vendre 17K€ dans le 33 avec un 140 CV 4t Johnson de 900h ce qui est rien pour un moteur entretenu donc une nego a mon avis importante est envisageable car. Cela fait fuite a tord les potentiel acheteur.

Très bon bateau le Pro Open 650.
« Dernière édition: 07 Décembre 2017 à 10:38:37 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MAELMOR29
Invité
« Répondre #2 le: 07 Décembre 2017 à 11:37:40 »

J'ai eu Un Ribeye 550 Yam 100 avant le Solent. J'adore cette marque et ses carènes volantes. Attention, il faut s'y faire, c'est un peu déconcertant au début Roulement des yeux Roulement des yeux On a l'impression de naviguer sur un tapis volant Grimaçant En parlant de Pro Open, un pote à moi en avait un, on a fait l'échange de bateau...... Au bout de 2 vagues il me l'a rendu... Trop sportif pour lui; Ca n'a effectivement RIEN à voir !!! Les plaisirs sont différents et encore une fois, la sécurité des jockeys comparés au leaning post  Pleurs
Son défaut principal c'est de ne pas avoir de redan et il mouille sévère par mer de travers.... Je me souviens d'un Chausey-St Malo sportif où mon fils et moi en avons pris plein la gueule toute la traversée  Triste Triste Mais à une vitesse bien soutenue grâce à son passage en mer. La banquette arrière sculptée est aussi un plus en usage famille mais les seaux d'eau arrivent direct sur eux si clapot de travers à la con.
Bonne qualité de fabrication, carène sympa et très joueuse et vmax autour de 40 noeuds..... Que du plaisir  Souriant Souriant Mais il faut essayer pour savoir si c'est fait pour soi  Cool
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 07 Décembre 2017 à 12:12:37 »

Merci de ton retour d'expérience et commentaire objectif qui vient étayer mon propos sur le Pro Open. Olivier, je crois connaitre ton mode de navigation et sans faire de jugement je ne te vois pas avec un bateau comme le Ribeye. Avec un pro open quitte a lui greffer deux jockeys pour plus de ci fort et sécurité tu seras bien mieux.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #4 le: 07 Décembre 2017 à 12:46:06 »

Bonjour,

Quelqu'un connait bien le Ribeye 550?

J'en ai vu un avec 100 Yam.

Qu'es-ce que ça donne en comportement et perfs?

D'avance merci

Oliv

Honnêtement je ne connais pas ce bateau mais dans la catégorie 550 le Pro Open fait figure de référence en usage mixte. Un Pro Open bien mené et bien motorisé c'est sympa et efficace !

Pour le comportement c'est une appréciation personnelle et en fonction de l'utilisation qui en est faite. Bien malin celui qui pourra être affirmatif dans la négative comme dans la positive.

Avec ton budget de mémoire 15/16k€ y a de quoi faire une acquisition correcte mais sans plus ou alors il faut prendre la direction de l'UK

Il y a un Pro Open 650 semble t-il correcte à vendre 17K€ dans le 33 avec un 140 CV 4t Johnson de 900h ce qui est rien pour un moteur entretenu donc une nego à mon avis importante est envisageable car cela fait fuire à tord les potentiels acheteurs.

Très bon bateau le Pro Open 650.

Tu as lu ça Bertrand  Souriant Souriant
« Dernière édition: 07 Décembre 2017 à 22:14:00 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Décembre 2017 à 14:12:45 »

RIBEYE = douche assurer
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 07 Décembre 2017 à 14:46:32 »

RIBEYE = douche assurer

Revenger a Eddy baignoire garantie ( ça enfourne bien) Fâché
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #7 le: 07 Décembre 2017 à 15:39:15 »

Le pro open 6.5 me paraît un peu cher
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #8 le: 07 Décembre 2017 à 16:34:55 »

Bonjour,

Quelqu'un connait bien le Ribeye 550?

J'en ai vu un avec 100 Yam.

Qu'es-ce que ça donne en comportement et perfs?

D'avance merci

Oliv

Honnêtement je ne connais pas ce bateau mais dans la catégorie 550 le Pro Open fait figure de référence en usage mixte. Un Pro Open bien mener et bien motorisé c'est sympa et efficace !

Pour le comportement c'est une appréciation personnelle et en fonction de l'utilisation qui en est faite. Bien malin celui qui pourra être affirmatif dans la négative comme dans la positive.

Avec ton budget de mémoire 15/16k€ y a de quoi faire une acquisition correcte mais sans plus ou alors il faut prendre la direction de l'UK

Il y a un Pro Open 650 semble t-il correcte a vendre 17K€ dans le 33 avec un 140 CV 4t Johnson de 900h ce qui est rien pour un moteur entretenu donc une nego a mon avis importante est envisageable car. Cela fait fuite a tord les potentiel acheteur.

Très bon bateau le Pro Open 650.

Tuv as lu ça Bertrand  Souriant Souriant

Pourquoi Bertrand vend le sien?
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 07 Décembre 2017 à 17:41:09 »

Le pro open 6.5 me paraît un peu cher

14500€ c'est le prix ou il partira certainement.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 07 Décembre 2017 à 17:50:31 »

Non il est trop bien le mien!
Je l’utilise même pour bosser!
Jeudi prochain j’ai une réunion de l’autre côté de la rade j’y vais en pro open !
Ma femme, mes filles le prennent quand elles ont envie sans aucun stress.
Ça craint rien ça passe partout, vraiment le bateau à tout faire idéal.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #11 le: 07 Décembre 2017 à 19:07:12 »

Bonjour,

Quelqu'un connait bien le Ribeye 550?

J'en ai vu un avec 100 Yam.

Qu'es-ce que ça donne en comportement et perfs?

D'avance merci

Oliv

Honnêtement je ne connais pas ce bateau mais dans la catégorie 550 le Pro Open fait figure de référence en usage mixte. Un Pro Open bien mené, bien motorisé c'est sympa et efficace !

Pour le comportement c'est une appréciation personnelle et en fonction de l'utilisation qui en est faite. Bien malin celui qui pourra être affirmatif dans la négative comme dans la positive.

Avec ton budget de mémoire 15/16k€ y a de quoi faire une acquisition correcte mais sans plus ou alors il faut prendre la direction de l'UK

Il y a un Pro Open 650 semble t-il correcte a vendre 17K€ dans le 33 avec un 140 CV 4t Johnson de 900h ce qui est rien pour un moteur entretenu donc une nego à mon avis importante est envisageable car cela fait fuire à tord les potentiels acheteurs.

Très bon bateau le Pro Open 650.

Tu as lu ça Bertrand  Souriant Souriant

Pourquoi Bertrand vend le sien ?

Non, je ne crois pas , je me souviens juste d'un jour où avec jérem et Bertrand nous étions sortis pour un essai et où Bertrand à voulu faire un peu de gaz (avec son pro open 650) et a bien failli nous percuter et pour finir à se retrouver en vrac sur la console Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 07 Décembre 2017 à 22:11:42 par VIPERMAX 7 » Journalisée
MAELMOR29
Invité
« Répondre #12 le: 07 Décembre 2017 à 19:12:48 »

RIBEYE = douche assurer

Comme je l'ai dit, c'est le gros d&faut du 550, beaucoup moins du 650 qui a une carène monstrueuse et une efficacité redoutable.... Mais il est lourd le pèpère  Roulement des yeux
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #13 le: 07 Décembre 2017 à 20:32:53 »

je me souvient juste d'un jours ou avec jérem et Bertrand nous étions sortie pour un essaie et où Bertrand à voulus faire un peut de gaz ( avec son pro open 650) et à bien failli nous percuter et pour finir à ce retrouver en vrac sur la console Grimaçant Grimaçant

ah oui , le pro open dans les main de Bertrand , ça peut devenir spectaculaire  Grimaçant

tu exageres un peu par contre Guillaume ,il etait qd meme loin de nous percuter ,

il était bien en vrac sur la console par contre  Grimaçant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #14 le: 07 Décembre 2017 à 21:26:41 »

je me souvient juste d'un jours ou avec jérem et Bertrand nous étions sortie pour un essaie et où Bertrand à voulus faire un peu de gaz ( avec son pro open 650) et a bien failli nous percuter et pour finir à se retrouver en vrac sur la console Grimaçant Grimaçant

ah oui , le pro open dans les main de Bertrand , ça peut devenir spectaculaire  Grimaçant

tu exageres un peu par contre Guillaume ,il etait qd meme loin de nous percuter ,

il était bien en vrac sur la console par contre  Grimaçant

Par ce que si tu te souviens bien je me suis écarté car on a tous les deux vu ce qui se passait  Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 07 Décembre 2017 à 22:25:30 par VIPERMAX 7 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 08 Décembre 2017 à 20:35:41 »

Olivier,

Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 08 Décembre 2017 à 22:16:22 »

mdrrrr seb celui ci il passe la vague du tonnerre.
Journalisée

Gwenaël
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 09 Décembre 2017 à 14:09:43 »

 Souriant Souriant Souriant un pro open ça ne se brutalise pas !
C’est juste pas conçu pour faire la course avec un osprey...

Par contre dans mon souvenir après avoir failli me retourner je me retrouve effectivement sur la console ( pas très pratique  Souriant ) mais assez loin de toi ?
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #18 le: 09 Décembre 2017 à 14:43:53 »

C'est claire que le pro open n'a pas les mêmes caractéristiques que l'osprey😁
Mais dans la brafougne il a sa place ...
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 13 Décembre 2017 à 09:44:52 »

Olivier lance un sujet mais ne semble pas y participer c'est dommage. Roulement des yeux
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #20 le: 13 Décembre 2017 à 19:50:36 »

oui mais son post est un peu pollué par les bavardages des copains !!!
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
La Terre Vue De La Mer
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Firefox 61.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 15 Février 2018 à 15:29:32 »

Et oui, je suis toujours là

Le Pro Open m'a laissé un excellent souvenir et, il faut oser parfois le brusquer un peu; les eaux bretonnes lui conviennent parfaitement.

Quant au Ribeye 550, j'ai vite laissé tomber, il mouille beaucoup semble-t-il, trop exclusif aussi ont raconté certaines personnes et manque de rangement; sur ce point, le Pro Open est une référence!

Avec tout ça, je n'ai ps trouvé mon nouveau bateau!!!
Journalisée

Zodiac Pro Open 550, Yam 100 4T carbu

Délégué Finistère ANPM

www.laterrevuedelamer.com

www.bnys.fr
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.137 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Mars 2024 à 03:09:01
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit