SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 13:42:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 250HO VS 250XS  (Lu 36921 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guismo59.56
Invité
« le: 29 Novembre 2017 à 19:09:33 »

Depuis le temps que je voulais comparer ces deux moteurs mais par manque d’infos j’ai toujours remis à plus tard, aujourd’hui ce n’est plus le cas et je vais mettre les deux pieds dans le plat même si ça ne déchainera pas les foules mais au moins les choses seront plus claires, depuis le temps que je me prends la tête de savoir si ça voudrait le coup de changer mon XS pour un HO qui pour certain fonctionne bien mieux ce dont j’ai toujours douté au moins pour la VMAX car il y a que ça qui m’intéresse laisse tout le reste de côté ,  voilà ce que j’ai trouvé en fouillant sur le net pour un début de comparatif.

« « Si vous prenez un ruban à mesurer, vous constaterez qu'il est au moins 720cm probablement plus, ceci inclue bien sûr le surplomb du tube, bien sûr le 6.5 est le même: il est en fait 6.7m sinon plus.

Et aussi nous courons le 250HO qui est théoriquement seulement 25hp moins que vous - c.-à-d. 275. Sur le train de retour de bateau ATM, je posterai une réponse appropriée et pm vous en moins d'une heure!

Ok, retour à l'OP .... Le
Meilleur que j'ai vu sur le nôtre est 52 knts avec notre Viper 22 "Cependant Into the Red n'est pas configuré pour la vitesse maximale, nous n'avons pas de plaque de cric et le moteur est réglé assez bas pour une bonne adhérence sur l'eau et l'accélération, pas la vitesse de pointe.Aussi l'hélice est conçue pour l'économie de croisière, pas pour la vitesse de pointe, un Raker 23 "serait probablement ajouté un noeud ou deux.

Retour à mon point de vue ... J'ai vu 52 knts avec kit complet mais très peu de carburant - 60litres ou moins - et seulement moi à bord. Les conditions étaient idéales: petite côtelette pour aérer la coque mais abritée et calme. Au-dessus de 50 noeuds, le bateau a commencé à bouger comme s'il était mental, les VM fabriqués dans le plus grand moule (6,5-7,8 m) ont une très grande bouchage, ce qui creuse profondément dans l'eau et il y a beaucoup de droits lui-même sur le tube et rebondit de l'autre côté. Thsi si effrayant et peut-être ce à quoi vous faites référence. Jusqu'à environ 47 noeuds, elle est incroyablement stable, et même avec beaucoup de trim up - 70% + - elle reste stable, et une progression normale et confortable peut être faite à 42knts. Pour nous, la vitesse la plus économique est 30knts. Notre moteur est monté à 1cm au-dessus de la quille je crois, et ce sera probablement la cause de votre problème.

En outre, toutes les machines virtuelles du Royaume-Uni ont un décalage de 1,5 pouces .. accrocher c'est environ 3cm!""


 Souriant Alors je sais, sait pas la même installation mais si on part par-là , mon Osprey non plus n’est pas le même et donc je suis un peu plus handicapé avec une console moins bien aérodynamique et plus lourde + une banquette AR qui donne aussi plus de poids donc au final avec mes 56nds cet XS fonctionne plutôt très bien  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 29 Novembre 2017 à 20:56:58 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Novembre 2017 à 19:20:31 »

bien difficile de faire une telle comparaison sur la base d'un témoignage.... Pleurs
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #2 le: 29 Novembre 2017 à 19:23:30 »

bien difficile de faire une telle comparaison sur la base d'un témoignage.... Pleurs

Il y en a tellement peu de témoignage que déjà ça indique quelque chose  Souriant
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 29 Novembre 2017 à 22:19:35 »

Tu veux me faire radoter Guillaume  Souriant
je suis plutôt Mercury , j'ai eu 2 250 xs et 1 250 HO gen1 ...
Tu sais ce que j'en pense en toute objectivité.
Ce n'est pas sur le critère strict des perfs et de l'agrément que le 250 xs est à son avantage comparé au 250 HO gen1 , au contraire.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
moebius50
Invité
« Répondre #4 le: 29 Novembre 2017 à 22:29:05 »

"Into the red" le bateau dont tu parles Guillaume, je le connais...... Ce bateau est mal reglé, lourd comme une vache : moteur en bas, n'a fait des essais que avec des helices Evinrude.....c' est pas choquant avec les helices que tu as, ton lift, et le soin de ton montage que ton bateau marche plus fort..............bien que ton moteur soit certainement un peu moins bon Grimaçant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #5 le: 29 Novembre 2017 à 23:28:39 »

je comprend à tous vos arguments moi aussi je radote en disant que je ne sais pas pour le match le résultat , tout ça c'est du bla bla si j'étais sûr de gagner 4/5nds QUE EN VMAX sans aucune hésitation j’achète un E-TEC HO , le problème c'est que je doute sérieusement sur le gain en VMAX et, si seulement le monde du nautisme pouvais être comme tous les autres sur le thème "" satisfait ou remboursé"" je le fais direct, le problème c'est que j'ai peur de regretter après c'est trop tard Indéci

Marco ça te tente de faire un essai de ton HO sur mon Osprey ? Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 30 Novembre 2017 à 14:40:27 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #6 le: 30 Novembre 2017 à 06:38:37 »

Tu l'aimes plus ton xs Huh
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #7 le: 30 Novembre 2017 à 08:52:33 »

Oui Guillaume c'est vrai que j'aime les XS, mais je te donne ma parole d'homme que si demain j'étais sûr qu' avec un HO je gagnerais en VMAX  je change direct, pour moi le plus important c'est d'aller encore plus vite ça deviens même une obsession , je ne pense qu' à ça alors si le fait d’installer un E-TEC me ferais à coup sûr passer la barre des 60nds je te le redis je change direct, malgré un corps fragile pour des bruts comme moi mais voilà c'est pas gagné, avec tout les essais que j'ai pu voir il n'existe aucun match HO/XS
« Dernière édition: 30 Novembre 2017 à 14:38:48 par VIPERMAX 7 » Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #8 le: 30 Novembre 2017 à 09:06:30 »

Ça se tente guillaume !

Quand on a des objectifs il faut s'en donner les moyens  Grimaçant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #9 le: 30 Novembre 2017 à 09:26:50 »

Je suis à 100% en accord avec toi, mais si tu as dépensé du pognon pour rien car en plus tu connais les problèmes de corps pour la solidité des E-TEC et en plus tu gagnes rien c'est plutôt rageant, je pense que tout le monde est disposé à faire des dépenses mais pour avoir un résultat et pas des contraintes si tu n'avais rien changé, comme je dis toujours je veux bien dépenser mais pas pour rien, j'ai même contacté un conces que je connais sur Lorient qui aujourd'hui est vendeur Evinrude pour savoir si il y avait un 250HO qui traîne dans le réseau pour pouvoir faire un essai qui si il y concluant je me suis engagé à lui racheter sous la condition qu’il me reprenne mon XS c'est pour te dire que là je me donne vraiment les moyens Souriant Souriant
« Dernière édition: 30 Novembre 2017 à 14:37:11 par VIPERMAX 7 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 30 Novembre 2017 à 09:54:09 »

Non ne fais surtout pas ça !
Il ne convient pas à ton utilisation, oui tu iras plus vite mais tu resteras sous les 60, c’est beaucoup plus de ch qui manquent pour tenir le 60!
Le HO est plus performant mais ça se joue à la marge.
Te connaissant ce qui me prend 20 heures et plus de 100 heures au plaisancier plus calme sera réglé en une sortie ... tu ramolliras les silent bloc dés ton premier tour de Groix , et au second tu casseras l’étrier  Souriant je parle pas du reste...

Non reste sur du XS solid mount, étrier HD, remplace régulièrement les embases que tu exploses mais pas de HO pour toi  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #11 le: 30 Novembre 2017 à 10:05:01 »

 Souriant Souriant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #12 le: 30 Novembre 2017 à 10:05:24 »

 Souriant Souriant Souriant, merci Bertrand pour ton conseil, il me reste plus que le plan B Souriant Souriant
« Dernière édition: 30 Novembre 2017 à 14:33:39 par VIPERMAX 7 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 06 Décembre 2017 à 13:49:39 »

Guillaume , Bruno a rajouté le solent 690 250 xs sur les courbes comparatives.
Tu vas être content car encore une fois le XS ne démérite pas !  Souriant
Reste que pour la courbe R27 HO sauf erreur on est trois dans le bateau avec une 30P...Il pousse quand même très fort ce HO  Souriant

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #14 le: 06 Décembre 2017 à 17:38:51 »

Merci, Bertrand pour ton honnêteté, mais on va de toute façon bientôt en avoir le cœur net  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Fâché
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #15 le: 06 Décembre 2017 à 20:24:32 »

les 3 bateaux les plus rapides sont tes 3 derniers bateaux en fait Bertrand  Grimaçant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 06 Décembre 2017 à 23:33:21 »

Merci, Bertrand pour ton honnêteté, mais on va de toute façon bientôt en avoir le cœur net  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Fâché

Ca y est tu passes chez Evinrude. Fâché
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #17 le: 07 Décembre 2017 à 06:18:18 »

Non ne fais surtout pas ça !
Il ne convient pas à ton utilisation, oui tu iras plus vite mais tu resteras sous les 60, c’est beaucoup plus de ch qui manquent pour tenir le 60!
Le HO est plus performant mais ça se joue à la marge.
Te connaissant ce qui me prend 20 heures et plus de 100 heures au plaisancier plus calme sera réglé en une sortie ... tu ramolliras les silent bloc dés ton premier tour de Groix , et au second tu casseras l’étrier  Souriant je parle pas du reste...

Non reste sur du XS solid mount, étrier HD, remplace régulièrement les embases que tu exploses mais pas de HO pour toi  Souriant


Merci, Bertrand pour ton honnêteté, mais on va de toute façon bientôt en avoir le cœur net  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Fâché

Ca y est tu passes chez Evinrude. Fâché

Seb, d'après toi !! Roulement des yeux
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #18 le: 07 Décembre 2017 à 07:05:45 »

Aussi Bertrand, il est important de préciser que pour le Solent690/250XS, le moteur était pas installé sur lift et que tu étais en arbre XL, donc pas vraiment optimisé à fond, ce qui me laisse à penser que les perfs aurais pu être bien plus impressionnantes avec une bonne hélice type bblade car je te rappelle que, avec le R27 au tout début que tu l’avais acheté tu plafonnais à 62nds avant que tu l'optimises avec un nouveau lift et une hélice bblade , je pense que tu es passé vraiment à côté de quelque chose avec le Solent690 toujours en terme de Vmax, quelle glisse quand même pour cette carène sans step, sans pad et un aménagement de pont équivalant au miens car je rappelle que l’on parle souvent de carène à step qui améliore nettement les performances des Vmax.
« Dernière édition: 07 Décembre 2017 à 22:23:26 par VIPERMAX 7 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 07 Décembre 2017 à 10:49:07 »

Je me permets de rectifier car il y a des choses fausses dans ce que tu dis Guillaume  Souriant
Pour rétablir la vérité, sans rien changer sur le R27 avec sa bravo 28 xs de série je dépassais les 65 noeuds , pour la petite histoire lors du traditionnel premier essai avant achat on était 3 sur le bateau il y avait un peu de mer qui nous empêchait d’aller à fond et on a pris 63,4.Je m’en rappelle très bien car c’etait mon record en optimal avec le solent.
Inutile de vous dire que j’ai vite compris le potentiel du bateau et je l’ai acheté dans la foulée !

La bblade a permis de monter encore vers les 68 mais surtout de tenir le 65 en constant avec éventuellement des passagers.

Quant à mon vieux solent c’etait il y a 10 ans et a l’epoque je croyais la polyvalence possible...
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #20 le: 07 Décembre 2017 à 11:06:05 »

Je me permets de rectifier car il y a des choses fausses dans ce que tu dis Guillaume  Souriant
Pour rétablir la vérité, sans rien changer sur le R27 avec sa bravo 28 xs de série je dépassais les 65 noeuds , pour la petite histoire lors du traditionnel premier essai avant achat on était 3 sur le bateau il y avait un peu de mer qui nous empêchait d’aller à fond et on a pris 63,4.Je m’en rappelle très bien car c’etait mon record en optimal avec le solent.
Inutile de vous dire que j’ai vite compris le potentiel du bateau et je l’ai acheté dans la foulée !

La bblade a permis de monter encore vers les 68 mais surtout de tenir le 65 en constant avec éventuellement des passagers.

Quant à mon vieux solent c’etait il y a 10 ans et a l’epoque je croyais la polyvalence possible...

Tu as très bien fait de me corriger si effectivement j'ai dit quelques conneries Embarrassé , mais tu avoueras quand même qu' avec ton Solent tu aurais pu rivaliser avec le R27 si bien optimisé , non ?
« Dernière édition: 07 Décembre 2017 à 22:21:17 par VIPERMAX 7 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 07 Décembre 2017 à 11:34:49 »


Je comprends ce que tu veux dire , en virant le superflu avec un lift en L et une hélice très performante oui je serais vraisemblablement allé aussi vite et n’aurais fait qu’une bouchée des 65 noeuds.
Mais l’aisance du R27 c’est un autre monde.
Pour faire un parallèle avec l’auto, il y a les supers gti qui font 400 ch maintenant et les vrais GT à peine plus puissantes , un monde les sépare.

A l’époque l’objectif c’etait 60 noeuds avec un bateau de moins de 7m quasi familial.
Je n’y connaissais rien et les vendeurs me prenaient pour un illuminé.
J’etais à des années-lumière de lift et de labf !
pour tous les vendeurs ça n’etait pas possible, des pros du bain de soleil et de la douchette mais incapables de me proposer un truc sympa.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #22 le: 07 Décembre 2017 à 12:35:09 »

Excuse moi d’être aussi lourd, mais même sans virer le superflu, juste en optimisant avec un gros lift 10P + hélice bien comme tu connais maintenant, les 65nds auraient été une formalité  Clin d'oeil

Oui c'est vrai, l"aisance du R27 comme tu avais avec cette carène si particulière et un vrai passage dans un autre monde bien supérieure, d'ailleurs tu étais le seul à aller aussi vite sur ce model Souriant

Si tu me permets de faire un parallèle coque/moteur,  il y a un R25 que tu connais pour l'avoir vu l'année dernière, qui est de même longueur/Largueur + monté sur lift Bob's de 6P avec un XS en arbre XL donc un peu plus optimisé que ton ancien Solent, mais qui est loin des performances que toi tu avais avec ton S690/250XS Huh

Je mets la photo pour que tu vois de quel bateau je veux parler Souriant

« Dernière édition: 07 Décembre 2017 à 22:19:57 par VIPERMAX 7 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 07 Décembre 2017 à 19:05:11 »

Oui je vois bien ce R25.
Marche quand même très bien ce bateau!
Mais forçement moins véloce qu'un solent 690 ou un R27 s.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #24 le: 07 Décembre 2017 à 19:15:30 »

Oui je vois bien ce R25.
Marche quand même très bien ce bateau!
Mais forçement moins véloce qu'un solent 690 ou un R27 s.

C'est vrai 56nds et pourtant 3 / 250XS sur 3 coques différentes et 3 vmax elle aussi différente, comme quoi les carènes sont un facteur déterminant pour une bonne vmax,  du coup je ne suis pas si ridicule avec mon armoire Normande en version familiale avec ces 56nds  Souriant Souriant
« Dernière édition: 07 Décembre 2017 à 22:17:41 par VIPERMAX 7 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 07 Décembre 2017 à 19:39:37 »

Oui je vois bien ce R25.
Marche quand même très bien ce bateau!
Mais forçement moins véloce qu'un solent 690 ou un R27 s.

Et pendant ce temps je remorque un Osprey avec HPDI Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #26 le: 07 Décembre 2017 à 19:48:08 »

Oui je vois bien ce R25.
Marche quand même très bien ce bateau!
Mais forçement moins véloce qu'un solent 690 ou un R27 s.

Et pendant ce temps je remorque un Osprey avec HPDI Grimaçant

Qu'est ce qu'il lui es arrivé à Charles ? Embarrassé
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 07 Décembre 2017 à 19:53:58 »

Oui je vois bien ce R25.
Marche quand même très bien ce bateau!
Mais forçement moins véloce qu'un solent 690 ou un R27 s.

Et pendant ce temps je remorque un Osprey avec HPDI Grimaçant

Qu'est ce qu'il lui es arrivé à Charles ? Embarrassé

Il adore simplement que je le promène en laisse Grimaçant Bertrand a fait aussi le coup de la panne mais je n'aivais qu'une laisse. Le coquin Sourire Souriant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 08 Décembre 2017 à 09:51:52 »

Mon réservoir tampon pour l’huile...
2h pour rentrer à 1000 tr/mn a 6 ou 7 noeuds... un gros moment de solitude  Souriant
Pour une fois que je pouvais venir à une sortie !
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #29 le: 08 Décembre 2017 à 12:17:34 »

😁😁t'avais même réussi à frustrer une femme qui attendait un peu mieux de toi (enfin de ton bateau)🤣🤣
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.269 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Février 2024 à 18:19:04
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit