SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 13:29:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Refit Technohull 688  (Lu 66400 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216

Revenger 27s Lightweight 2x 300XS
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« le: 27 Novembre 2017 à 22:06:06 »

Salut tout le monde,

J'ouvre se post pour vous faire partager mon nouveau projet de cet hiver
Le refit complet du T688
Pour ceux qui ne le savait pas encore c'est moi qui ai racheté l'ancien T688 de Bertrand

Le but du projet ->

Faire un bateau polyvalent avec du rangement tt en gardant des performances (60 noeuds )

Plan de pont :  baille a mouillage, grand coffre de rangement a l'avant avec un bain de soleil, une console avec une assise a l'avant, 4 sièges jockey et un mat de ski     Pour la motorisation le T688 devrait hériter du 250HO qui est actuellement sur le R27  (vous allez me demander avec quoi je vais motoriser le R27.................. patience ça va arriver  SURPRISE  Souriant Souriant)

je suis allé chercher le bateau dimanche dernier et j'ai attaqué les hostilités dés le lundi   

Au programme:
 
-Démontage entier du bateau
-Modification du bateau pour accueillir le pont
-Ponter le bateau
-Mise en place des éléments ( console,sieges)
-Montage moteur et électronique
-Essai en mer  Souriant


je vous joins les photos de l'avancement  des que possible (le serveur ne fonctionne pas ?? je n'y arrive pas ??)
Journalisée

Revenger 27s Lightweight
Mercury Optimax  2x 300XS Racing
Remorque Vanclaes 3000kg Gyro
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2017 à 22:37:16 »

Bon, pour le moteur du R27 je sais Grimaçant mais la fille en bikini elle devient quoi ? Souriant

Au plaisir de suivre ton chantier. Le miens est encore loin de la fin mais c'est tellement sympa de faire comme l'on a envie.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Novembre 2017 à 00:26:04 »

Tu fais ça à la Rochelle ?
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Novembre 2017 à 07:00:43 »

encore  un beau projet , bravo Marco. Sourire
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Novembre 2017 à 09:43:54 »

salut Marco ,
super projet comme d'hab  !!

dit donc tu ne fais que des projets sport toi ?? !! 
j'ai de l'élec à refaire sur un vieux cap camarat ... ça ne t’intéresse pas ?? ... bon tant pis  Grimaçant

ça va être intéressant de voir comment va se comporter le 688 avec le HO ,
il va y avoir un peu de poids supplémentaire , mais peu être pas tant que ça en fait ....
il faudra le peser !!

quand au R27 , ça devrait être intéressant aussi  Souriant 

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #5 le: 28 Novembre 2017 à 10:14:19 »

salut Marco ,
super projet comme d'hab  !!

dit donc tu ne fais que des projets sport toi ?? !!  
j'ai de l'élec à refaire sur un vieux cap camarat ... ça ne t’intéresse pas ?? ... bon tant pis  Grimaçant

ça va être intéressant de voir comment va se comporter le 688 avec le HO ,
il va y avoir un peu de poids supplémentaire , mais peu être pas tant que ça en fait ....
il faudra le peser !!

quand au R27 , ça devrait être intéressant aussi  Souriant  


+1 avec Jérôme hâte de voir quelques photos et de voir aussi la différence avec les moteurs E-TEC HO VS OPTIMAX XS sur les différentes coques Souriant Souriant


Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 28 Novembre 2017 à 19:16:28 »

J'ai quelques photos.

Départ du port à sec.


Très vite la blonde a disparu.


Renforcé le bestiaux !


Le HO beaucoup plus civilisé en usage courant ira parfaitement à son nouveau programme et malgré le surpoids et une aérodynamique moins favorable au niveau relance on sera mieux.
Pour la vmax vu la config en jockeys peut être faut il calmer le jeu en l'auto limitant et en privilégiant les reprises?
Au delà de 62 63 noeuds perché sur un jockey c'est pas top.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #7 le: 28 Novembre 2017 à 19:29:52 »

D'autant que Marco aime bien quand ça s'envole 😁
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 28 Novembre 2017 à 19:46:09 »

la blonde a perdue la tête !!!
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 28 Novembre 2017 à 20:34:14 »

Nathalie aussi aime bien quand ça s'envole... Fâché
Journalisée
Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216

Revenger 27s Lightweight 2x 300XS
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #10 le: 28 Novembre 2017 à 20:40:49 »

Depart de lorient





















































Bateau rangé.  A partir de jeudi je suis a paris pour le Nautic chez Wellcraft
Journalisée

Revenger 27s Lightweight
Mercury Optimax  2x 300XS Racing
Remorque Vanclaes 3000kg Gyro
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #11 le: 28 Novembre 2017 à 20:53:46 »

Nathalie aussi aime bien quand ça s'envole... Fâché

Elle a pas eu le choix puisque la belle blonde en bikini ne voulait plus avancer😁😁😁


Bon commencement du refit on a hâte de voir la suite.
« Dernière édition: 28 Novembre 2017 à 21:02:21 par guillaume33/29 » Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 28 Novembre 2017 à 21:29:11 »

super taf marco ,on attend la suite .

ps :je passerai te voir sur ton stand au nautic
Journalisée

Gwenaël
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 28 Novembre 2017 à 22:41:19 »

Pas trop galère pour sortir le réservoir avec la mousse expansée ?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216

Revenger 27s Lightweight 2x 300XS
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #14 le: 28 Novembre 2017 à 22:46:05 »

Pas trop galère pour sortir le réservoir avec la mousse expansée ?

Un peu pour virer le mousse mais j'ai réussi rapidement a le décoller

super taf marco ,on attend la suite .

ps :je passerai te voir sur ton stand au nautic

Pas de souci je t'attends
Journalisée

Revenger 27s Lightweight
Mercury Optimax  2x 300XS Racing
Remorque Vanclaes 3000kg Gyro
guismo59.56
Invité
« Répondre #15 le: 29 Novembre 2017 à 09:25:19 »

Bravo Marco, quel travail de HOUF  Roulement des yeux, on se rend bien compte de l'étendue du taf énorme pour le remettre en mode plaisance, pour le poids Bertrand c'est pas dit avec tout ce que vire déjà Marco faut voir mais faudrait le peser pour en être sûr  Souriant Souriant
« Dernière édition: 29 Novembre 2017 à 21:03:09 par VIPERMAX 7 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 29 Novembre 2017 à 12:48:04 »

Pas trop galère pour sortir le réservoir avec la mousse expansée ?

Un peu pour virer le mousse mais j'ai réussi rapidement a le décoller

super taf marco ,on attend la suite .

ps :je passerai te voir sur ton stand au nautic

Pas de souci je t'attends

Il pourra passer plusieurs jours de suite te voir car un bon samaritain lui a envoyé des entrées gratuites.  Fâché
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 29 Novembre 2017 à 12:50:58 »

Sans minimiser l'ampleur de la tâche, c'est plus pratique quand tu disposes de locaux et de l'équipement adapté au travail.

Après le taf ne se fait pas seul alors courage Marc-Antoine
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 29 Novembre 2017 à 13:49:44 »

Il n'y avait rien sur ce bateau juste un cover (qui devait être assez lourd car très rigide) un mini pont sur lequel étaient posés 2 baquets ultralights.
Rien qu'un vrai pont lui donnera de l'embonpoint , alors une console , 4 jockeys...
Mais entre 1200 et 1300 kg ça reste très bien et la fougue du HO suffira pour l'amener facilement à 60 noeuds ce qui est l'objectif.

Plus de ballast , j'aurais fait pareil au vu de son nouvel usage.Le bateau y était très sensible et on gagnait pas mal en confort sans nécessité de ralentir mais pour un usage tranquille évidement on ralentit.

Reste le lift , pour un usage cool ou on n'est pas à 5 noeuds près on pourrait penser qu'il faut le virer , je suis moins sur du fait de la particularité de cette carène qui nécessite un réglage très fin de la hauteur moteur , plus que la vmax qui sera de toute façon bien suffisante c'est l'effet de couple qui risque de gener.
Le trim suffira peut être.

En tous cas quelle histoire ce bateau !
A priori un des tout premiers 688 construit ,en UK je crois avant que la production ne commence en grèce.
Sa première vie en Grèce avec le 200 XS , sa seconde vie avec Kris et le 250 xs bien plus au nord , un long intermède dans un hangar et le plaisir de le faire naviguer plus tranquillement en Bretagne.J'ai hélas échoué dans mon objectif des 70 noeuds.
Pour info j'ai quand même dépassé les 68 avec une hélice qui après réflexion n'était pas forcément la plus adaptée.
Je pense que ces 70 noeuds n'auraient pas été longtemps un problème si j'avais plus investigué dans les choix d'hélice , mais déjà j'aspirais à plus vite encore...
J'en garde un souvenir d'un bateau très fin mais énormément plaisant à faire marcher.
Sa gite impressionnante en virage, sa stabilité énorme à plus de 60 noeuds , la position de conduite parfaite et cette facilité à passer de crêtes en crêtes sans ralentir ou avec un petit coup de ballast.

Pour sa nouvelle vie , ça fera un bateau sportif polyvalent parfait qui bluffera n'importe quel plaisancier par son comportement et ses perfs qui resteront bien au dessus d'une production plus classique.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #19 le: 29 Novembre 2017 à 14:03:42 »

donc Bertrand aux vues de tes écrits on peut se baser sur le T688 a 70nds avec la bonne hélice et le 250XS ? Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Novembre 2017 à 21:02:11 par VIPERMAX 7 » Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 29 Novembre 2017 à 16:10:18 »

Oui je pense.
J’ai affiché ( pas longtemps mais quand même  Souriant ) 68,2 ou 68,6 je ne sais plus avec la rev4.
Comme tu le sais le choix de cette rev4 m’a toujours intrigué et ses effets ( négatifs) sur le bateau étaient presque prévisibles notamment cette propension à lui lever le cul et rabaisser le nez.En contre partie une fois sur ses rails mêmes très vite le bateau allait tout seul sans effort pour le pilote et je pense que c’est pour ça que Kris avait fait ce choix.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #21 le: 29 Novembre 2017 à 17:22:53 »

Oui je pense aussi mais c'est dommage que tu n'ai jamais eu une occasion pour essayer une B1 au bon Pas  Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Novembre 2017 à 21:01:20 par VIPERMAX 7 » Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 29 Novembre 2017 à 18:36:04 »

Oui tu as raison , surtout j’aurais du plus investiguer la tempest.
On ne saura jamais, je ne l’ai testé qu’une fois par bonne condition ( t’etais avec moi d’ailleurs  Souriant ) , je me vois encore lever le pied à 66 noeuds en pleine accélération surpris d’aller à cette vitesse si vite.( les courbes de Bruno sont édifiantes)
Mais j’avais déjà un autre projet dans la tête...
Désolé on pollue le post!  Souriant
Mais je suis souvent nostalgique de mes anciens bateaux...



Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #23 le: 29 Novembre 2017 à 19:20:03 »

Oui tu as raison , surtout j’aurais du plus investiguer la tempest.
On ne saura jamais, je ne l’ai testée qu’une fois par bonne condition ( tu étais avec moi d’ailleurs  Souriant ) , je me vois encore lever le pied à 66 noeuds en pleine accélération surpris d’aller à cette vitesse si vite.( les courbes de Bruno sont édifiantes)
Mais j’avais déjà un autre projet dans la tête...
Désolé on pollue le post!  Souriant
Mais je suis souvent nostalgique de mes anciens bateaux...


J e me souviens très bien d'ailleurs j'avais moi même essayé le même jour cette fameuse Tempest27, pareil désolé Marco Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Novembre 2017 à 20:59:48 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #24 le: 29 Novembre 2017 à 20:06:26 »

Souvenir souvenir Bertrand  Souriant Souriant





 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 29 Novembre 2017 à 20:26:52 par VIPERMAX 7 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 29 Novembre 2017 à 20:11:38 »

Moralité plus tu vas vite en bateau moins ton capital capillaire resiste Fâché Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
sajeryan56
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 29 Novembre 2017 à 20:14:36 »

Pas trop galère pour sortir le réservoir avec la mousse expansée ?

Un peu pour virer le mousse mais j'ai réussi rapidement a le décoller

super taf marco ,on attend la suite .

ps :je passerai te voir sur ton stand au nautic

Pas de souci je t'attends

Salut Marco,

Apparemment tu as réussi à vider le réservoir d'essence sans problèmes  Clin d'oeil Bon courage
Journalisée

wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #27 le: 29 Novembre 2017 à 21:00:22 »

Souvenir souvenir Bertrand  Souriant Souriant





 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Regarde je suis deriere lol
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #28 le: 29 Novembre 2017 à 22:19:17 »

J'aurai peut-être du l'acheter ce T688 quand je l'ai vu dans le hangar de Krys à Bruges mais j'étais allé voir un capelli  Tire la langue

Quand on voir ce que Marco va faire avec, ça donne envie  Grimaçant
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #29 le: 30 Novembre 2017 à 09:05:07 »

mais j'étais allé voir un capelli  Tire la langue

C'est peu etre ça ton probleme  Grimaçant

Tu en es conscient en plus  Souriant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.336 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Mars 2024 à 05:32:22
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit