SR-BOAT.COM
26 Avril 2024 à 23:42:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Installation du nouvel Axiom Pro Raymarine.  (Lu 4862 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« le: 19 Novembre 2017 à 21:11:21 »

Bonsoir tout le monde,

Sur ma console déjà bien remplie, je vais faire installer le nouvel Axiom Pro RVX de chez Raymarine avec la fonction Realvision 3D et la sonde Chirp 1kw.

Il sera malheureusement monté sur Étrier juste au dessus de mon Raymarine GS 125 et en 9 pouces, pas assez de place pour le 12 pouces.

Une mise à jour de mon GS 125 d'ici peu en Lighthouse 3 permettra d'avoir les 2 appareils en réseau et de partager la carto Navionics + et sonarchart live.

Cette nouvelle fonction sondeur realvision 3d permettra de balayer très large pour mieux chercher les têtes de roche, les failles, les épaves.

Du coup, je pourrais visualiser et afficher les zones de pêche en partageant sur les 2 ecrans, mais surtout chercher de nouveaux postes.

L'Axiom sera fixé sur le dessus de la console à gauche, au-dessus du GS 125.

Je trouve qu'on parle très peu de cette marque sur le forum et je pense qu'elle mérite qu'on s'y intéresse..

Bye

[/URL

[URL=http://www.casimages.com]

Journalisée

Gilles
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Novembre 2017 à 21:57:17 »

C'est vrai qu'en pêcheur plaisancier le matériel est peu monté.
Il y en a beaucoup plus chez les pros.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Novembre 2017 à 22:28:27 »

Ouch !! la bête de course.  Roulement des yeux
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Novembre 2017 à 23:33:12 »

Gill quel modèle de sonde  1 kw compte tu monter une Hw ou une medium qui est top sur epave et qui marque mieux sur  nos ami les thons
Journalisée

Julien
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Novembre 2017 à 18:07:04 »

Gill quel modèle de sonde  1 kw compte tu monter une Hw ou une medium qui est top sur epave et qui marque mieux sur  nos ami les thons

Bonjour Ju,

Désolé de ma réponse tardive.

La sonde sera une RV 100 qui cumule les fonctions 2D, Down Vision et real Vision.

Bye


Journalisée

Gilles
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Décembre 2017 à 03:24:29 »

J ai regarde les spécifications de ta sonde elle ne fait pas 1 kw mais 100 w en chrip et 600 w en traditionnel                                                         RV-100 All-In-One Transom Mount CHIRP Transducer
RealVision 3D Transducers combine CHIRP DownVision, CHIRP SideVision, High Frequency CHIRP, and RealVision 3D into a single transducer housing.Features
Gyro-stabilized sonar technology: Gyro stabilization compensates for boat movement, delivering lifelike 3D sonar imagery.
Wide spectrum CHIRP sonar: Transmits on 60 different frequencies for the most lifelike sonar imagery and simply the best fish targeting – hands down!
Easy fish identification: Easily identify structure and locate fish with the lifelike clarity of RealVision™ 3D sonar
Powerful four-channel sonar: Supports RealVision 3D, CHIRP DownVision, SideVision, high frequency CHIRP, and 600W  50/200kHz traditional sonar
The transducer has a built-in attitude and heading reference system (AHRS) that stabilizes the sonar imagery, automatically compensating for vessel motion
You'll enjoy crystal-clear imagery in waves, swells, and while maneuvering
Built-in fast response water temperature sensor for quick, accurate readings
Specifications
Application: Axiom displays
Style: Transom mount
Cable Length: 26'4"(8m)
Connector: 25-Pin Connector
Monitors: Depth/Temperature
Material: Plastic with stainless steel bracket
Transmit Power: 100W (CHIRP); 600W traditional (RMS)
Frequency: 50/200kHz traditional; DownVision, SideVision, CHIRP and RealVision 3D
Max. Depth: Traditional: 900'; 3D: 300'; CHIRP DownVision: 300'; CHIRP SideVision: 300'
Beamwidths: 180° 
Pour le moment seul les sonde Airmar sorte 1kw
Journalisée

Julien
Carcajou
Invité
« Répondre #6 le: 17 Décembre 2017 à 20:03:52 »

Bonsoir Gilles

Je te passe 2 photos d'une motif que j'ai fait sur la sonde, c'est une simrad//Lowrance certainement pas les même caractéristiques mais pratiquement le même encombrement, elle est normalement vendue avec 2 bielettes inox style mécano que je n'avais pas d'ailleurs, et bien pour cette marque c'est indispensable étant donné que la masse de cette sonde est maintenue avec seulement 2 vis M8 je crois et sur une seule extrémité par l'intermédiaire de son support étrier en inox et bien dès un peu de mer formée et de la vitesse cette dernière tombe et l'angle d'environ 90° suivant carène s'en trouve largement dépassé, relevés erronés voir perturbation au niveau de la prise d'eau du moteur (côté sonde) s'en expliqué les quelques noeuds de bouffés, donc j'y ai remédié avec 2 câbles inox repris sur l'emplacement pour recevoir le guide câble de la dite sonde.

Juste une info et à surveiller...

PS: J'en avais ras le bol de cette sonde pour l'instant rangée dans un coffre AR enroulée dans une protection et bien sur sur pause.
Sinon c'est efficace


Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.099 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Mars 2024 à 05:37:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit