SR-BOAT.COM
26 Avril 2024 à 13:28:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: n'y a-t-il pas anguille sous roche  (Lu 31756 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
patrick 33
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166

Chrome 76.0.3809.100
Win 64

Voir le profil
« le: 14 Novembre 2017 à 18:26:01 »

Bonjour

n'y a-t-il pas  anguille sous roche
Je trouve le prix bien bas,rien que la remorque coûte au moins 4000€

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1322575602.htm?ca=2_s
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Novembre 2017 à 18:54:34 »

Effectivement Pat, a voir quand même!!
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
MARILO83
Invité
« Répondre #2 le: 14 Novembre 2017 à 19:19:00 »

J'ai eu une expérience lors d'un achat, le vendeur avait besoin de cash très vite pour ne pas se retrouver dans une situation compliquée, et donc, ce fut l'affaire pour moi.

Ce peut-être aussi le cas lors d'un divorce, on veut vite vendre un truc pour payer les frais, ça m'est arrivé de voir ça aussi.

C'est l'adage, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Mais la vigilance reste de mise.  Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #3 le: 14 Novembre 2017 à 19:45:03 »

C’est pas non plus LAFAIRE du siècle, un 690/150HP (c’est carrément sous motoriser) qui plus est avec 270H ce n’est pas grand choses mais quand même, rien sur le pont juste une console, pour la remorque OK, le tout pour 8 ans, bon !

Perso je mettrais plus la tunes ici  https://www.boatsandoutboards.co.uk/Sports-Ribs-for-sale/solent-6-5/193771
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Novembre 2017 à 20:35:14 »

salut ViperMax 700
il te plait celui la!!!
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
guismo59.56
Invité
« Répondre #5 le: 14 Novembre 2017 à 21:12:41 »

oui, mais je suis déjà en main,  Souriant Souriant
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #6 le: 14 Novembre 2017 à 21:26:13 »

C’est pas non plus LAFAIRE du siècle, un 690/150HP (c’est carrément sous motoriser) qui plus est avec 270H ce n’est pas grand choses mais quand même, rien sur le pont juste une console, pour la remorque OK, le tout pour 8 ans, bon !

Perso je mettrais plus la tunes ici  https://www.boatsandoutboards.co.uk/Sports-Ribs-for-sale/solent-6-5/193771

Assez d'accord avec Vipermax  Sourire
Journalisée
patrick 33
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166

Chrome 76.0.3809.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 14 Novembre 2017 à 21:49:17 »


Effectivement c'est une coque nu avec un moteur pas un seul siège ça explique peut-être le prix.
 Pour un bricoleur qui peut se l aménager a sa convenance  ça reste quand même une bonne affaire.
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 14 Novembre 2017 à 22:18:40 »

Les bonnes affaires ça n'existe pas. Les affaires oui c'est comme le père Noël.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 14 Novembre 2017 à 23:06:15 »

C’est pas non plus LAFAIRE du siècle, un 690/150HP (c’est carrément sous motoriser) qui plus est avec 270H ce n’est pas grand choses mais quand même, rien sur le pont juste une console, pour la remorque OK, le tout pour 8 ans, bon !

Perso je mettrais plus la tunes ici  https://www.boatsandoutboards.co.uk/Sports-Ribs-for-sale/solent-6-5/193771

Assez d'accord avec Vipermax  Sourire

C'est vrai qu'il a l'air en superbe état au vu des photos mais le prix est en conséquence de l'âge du bateau aussi qui a quasi 17 ans c'est plus plus tt jeune et du moteur qui en a 12...
Et ce qui est assez bizarre c'est le nombre d'heure moteur pour 12 ans : 56... Je sais pas si c'est très bon pr un moteur de si peu tourner en 12 ans à voir si ya pas baleine sous gravillon la 😁😁😁
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #10 le: 15 Novembre 2017 à 08:05:38 »

Bonjour

C’est pas non plus LAFAIRE du siècle, un 690/150HP (c’est carrément sous motoriser) qui plus est avec 270H ce n’est pas grand choses mais quand même, rien sur le pont juste une console, pour la remorque OK, le tout pour 8 ans, bon !

Perso je mettrais plus la tunes ici  https://www.boatsandoutboards.co.uk/Sports-Ribs-for-sale/solent-6-5/193771

Assez d'accord avec Vipermax  Sourire

C'est vrai qu'il a l'air en superbe état au vu des photos mais le prix est en conséquence de l'âge du bateau aussi qui a quasi 17 ans c'est plus plus tt jeune et du moteur qui en a 12...
Et ce qui est assez bizarre c'est le nombre d'heure moteur pour 12 ans : 56... Je sais pas si c'est très bon pr un moteur de si peu tourner en 12 ans à voir si ya pas baleine sous gravillon la 😁😁😁

le bateau n'a que 7 ans !! il est de 2010  !!  et le moteur ayant 270 heures ce qui fait 39 heures par ans ce n'est pas  déconnant et même au dessus de la la moyenne nationale !!

SEMI RIGIDE SCUBA 690Mts MISE EN CIRCULATION 2010 PREMIERE MAINS MOTEUR 150CVS 6 CYLINDRES AVEC 270HRS SONDEUR LECTEUR DE CARTE HUMINBIRD 1100 AVEC REMORQUE DEUX ESSIEU 1800KGS LE TOUT EN TRES BON ETAT TOUJOURS STOCKE SOUS ABRI CONTACT PAR TEL

Hormis le prix je ne voit rien d'anormal dans cette annonce , peut être que le proprio veut se débarrassé rapidement de son bateau pour des raisons perso ou un besoin rapide de finance ?
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 15 Novembre 2017 à 11:09:44 »

Avez vous déjà essayé le scuba 690?

J’ai un avis mitigé sur cette coque pour laquelle je m’étais fait faire l’article par un vendeur il y a 10 ans maintenant.
À l’epoque je n’y connaissais rien et ce vendeur positionnait ce bateau comme un concurrent direct du solent 690.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #12 le: 15 Novembre 2017 à 11:44:16 »

 Souriant Souriant Souriant Un scuba c'est un Arimar avec le plancher vide ( pour plongeurs) , demande à Bretagne Nautisme ( Ronan)

http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/4-arimar/essai/97-scuba-690
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 15 Novembre 2017 à 12:02:08 »

Bonjour

C’est pas non plus LAFAIRE du siècle, un 690/150HP (c’est carrément sous motoriser) qui plus est avec 270H ce n’est pas grand choses mais quand même, rien sur le pont juste une console, pour la remorque OK, le tout pour 8 ans, bon !

Perso je mettrais plus la tunes ici  https://www.boatsandoutboards.co.uk/Sports-Ribs-for-sale/solent-6-5/193771

Assez d'accord avec Vipermax  Sourire

C'est vrai qu'il a l'air en superbe état au vu des photos mais le prix est en conséquence de l'âge du bateau aussi qui a quasi 17 ans c'est plus plus tt jeune et du moteur qui en a 12...
Et ce qui est assez bizarre c'est le nombre d'heure moteur pour 12 ans : 56... Je sais pas si c'est très bon pr un moteur de si peu tourner en 12 ans à voir si ya pas baleine sous gravillon la 😁😁😁

le bateau n'a que 7 ans !! il est de 2010  !!  et le moteur ayant 270 heures ce qui fait 39 heures par ans ce n'est pas  déconnant et même au dessus de la la moyenne nationale !!

SEMI RIGIDE SCUBA 690Mts MISE EN CIRCULATION 2010 PREMIERE MAINS MOTEUR 150CVS 6 CYLINDRES AVEC 270HRS SONDEUR LECTEUR DE CARTE HUMINBIRD 1100 AVEC REMORQUE DEUX ESSIEU 1800KGS LE TOUT EN TRES BON ETAT TOUJOURS STOCKE SOUS ABRI CONTACT PAR TEL

Hormis le prix je ne voit rien d'anormal dans cette annonce , peut être que le proprio veut se débarrassé rapidement de son bateau pour des raisons perso ou un besoin rapide de finance ?

Je parlais du Solent 650 et non du Scuba
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 15 Novembre 2017 à 12:07:28 »

Je sais bien et le vendeur que je ne voulais pas citer... c’est notre ami !  Souriant
Il y a prescription depuis il connaît mieux son affaire !

Bref je l’ai essayé ce scuba et j’ai mon idée sur ce bateau.

Le solent 650 une fois vérifié que tout est ok est très tentant !
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #15 le: 15 Novembre 2017 à 12:10:03 »

On c'est bien compris, pour moi aussi a valeur égale, d’ailleurs le Scuba et devenue maintenant le Valiant 690 fishing
« Dernière édition: 15 Novembre 2017 à 19:33:51 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #16 le: 15 Novembre 2017 à 12:26:54 »

Reçu dadaben , acheter un Solent c'est acheter une valeur sûr , surtout que aujourd'hui c'est fini pour les nouvelle construction, enfin je crois que l'on peu encore avoir des 650
Journalisée
patrick 33
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166

Chrome 76.0.3809.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 15 Novembre 2017 à 12:49:32 »

 
 Je sais que vous êtes fan des Optimax mais moi j'ai jamais pu encadrer ce moteur.... il fait un bruit de casseroles  sans parler des pannes
  régulières.... sur le forum concurrent c'est bien simple quand quelqu'un a un problème sur un moteur 9 fois sur dix c'est un Optimax.  Fâché

 Alors je veut bien qu'il n'y est pas de mauvais moteur, l'entretient etc etc mais bon il n'y a pas de fumé sans feu.

 Tout ça pour dire que le solent pourquoi pas mais pas avec un Optimax déjà que après avoir eu deux Etec  je me suis promis de ne plus reprendre
 de 2t alors que les etec sont quand même un cran au dessus des Optimax ne serait-ce que pour le bruit... Bisou

 Je sais que je ne me fais pas de copain ici en disant ça mais on peut titiller un peu pour rigoler  Souriant

Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #18 le: 15 Novembre 2017 à 12:57:02 »

Salut Patrick 🍸

Ben moi je suis ton «  copain »  Tire la langue

J’ai aussi une sainte horreur de ces moteurs car effectivement ils font un bruit insupportable à mes chastes oreilles 😜
Mais tu sais ce que l’on dit :
Les goûts et les couleurs ...

Par ailleurs, ne les connaissant pas suffisamment je ne m’aventurerai pas à en juger la fiabilité.
D’autant plus que l’ami Urpeko semble en être très content .

Alors comme on dit :il en faut pour tout le monde, n’est ce pas 👍👍👍
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #19 le: 15 Novembre 2017 à 13:07:00 »

Un moteur ça se revend , surtout qu'il a l'air en tres bon etat ... (a vérifier)
A negocier sans la remorque , ça parait assez bien placé en prix ...
Tres bon bateau mais ça depend du programme ...

Ne pas oublier de tenir compte de l'age de la coque, des eventuelles couts de modifications du plan de pont s'il ne convient pas , du cout de la remotorisation en 4T , etc ...

Si tu n'aimes pas les opti , pas de probleme ... ça fera le bonheur  de quelqu'un d'autre  .....  Souriant
« Dernière édition: 15 Novembre 2017 à 13:12:31 par jerem » Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #20 le: 15 Novembre 2017 à 13:19:38 »

Reçu dadaben , acheter un Solent c'est acheter une valeur sûr , surtout que aujourd'hui c'est fini pour les nouvelle construction, enfin je crois que l'on peu encore avoir des 650

Patrick, je ne vois pas ou je parle de moteur! et comme dit Jérôme , un moteur ça se revend, après moi je sais ce que je veux et ce que je veux pas mais ça n'engage que moi  Souriant Souriant
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #21 le: 15 Novembre 2017 à 13:34:20 »

Reçu dadaben , acheter un Solent c'est acheter une valeur sûr , surtout que aujourd'hui c'est fini pour les nouvelle construction, enfin je crois que l'on peu encore avoir des 650

Au vu des photos la coque a l'air en superbe état voir quasi neuve pr 17 ans donc en effet c'est pas excessif ce qui me gêne plus c'est 56 h moteur sur 11 ans, tu peux faire une superbe affaire mais un moteur c'est fait pr tourner et 5 h par an c'est peut être pas si top que ça.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #22 le: 15 Novembre 2017 à 13:38:23 »

je comprend mais comme le moteur ne t’intéresse pas tu peut joué la reprise sur du neuf ou une bonne ocas ressente
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #23 le: 15 Novembre 2017 à 13:54:09 »

je comprend mais comme le moteur ne t’intéresse pas tu peut joué la reprise sur du neuf ou une bonne ocas ressente

Pas assez typé pêche pr moi mais j'aurai qq question tarpon à te poser j'ai cru savoir que tu en avais eu un. Je t'enverrai un message ou j'ouvrirai un post.
Journalisée
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #24 le: 15 Novembre 2017 à 14:14:16 »

les optimax toujours en panne !!!!  vraiment du grand n importe quoi ,le mien a presque 800 en 7 ans et jamais aucun soucis .
encore une chose  a puissance egale sur une meme coque je consomme moins que les 4 temps 🤣🤣🤣🤣🤣🤣😙
Journalisée

Gwenaël
guismo59.56
Invité
« Répondre #25 le: 15 Novembre 2017 à 14:32:02 »

je comprend mais comme le moteur ne t’intéresse pas tu peut joué la reprise sur du neuf ou une bonne ocas ressente

Pas assez typé pêche pr moi mais j'aurai qq question tarpon à te poser j'ai cru savoir que tu en avais eu un. Je t'enverrai un message ou j'ouvrirai un post.

mieux appel moi, mon tel en MP, très bien construit le DV65 mais aujourd'hui tu as mieux avec Serib's, Ribwest, Nawhal (670)
« Dernière édition: 15 Novembre 2017 à 14:37:14 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #26 le: 15 Novembre 2017 à 14:38:34 »

les optimax toujours en panne !!!!  vraiment du grand n importe quoi ,le mien a presque 800 en 7 ans et jamais aucun soucis .
encore une chose  a puissance egale sur une meme coque je consomme moins que les 4 temps 🤣🤣🤣🤣🤣🤣😙

Je crois que mes posts précédent (alias Guismo) on porté leurs fruit  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Mais je ne rentre plus dans l’arène des 2Tvs4T Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 15 Novembre 2017 à 14:49:01 »


 Je sais que vous êtes fan des Optimax mais moi j'ai jamais pu encadrer ce moteur.... il fait un bruit de casseroles  sans parler des pannes
  régulières.... sur le forum concurrent c'est bien simple quand quelqu'un a un problème sur un moteur 9 fois sur dix c'est un Optimax.  Fâché

 Alors je veut bien qu'il n'y est pas de mauvais moteur, l'entretient etc etc mais bon il n'y a pas de fumé sans feu.

 Tout ça pour dire que le solent pourquoi pas mais pas avec un Optimax déjà que après avoir eu deux Etec  je me suis promis de ne plus reprendre
 de 2t alors que les etec sont quand même un cran au dessus des Optimax ne serait-ce que pour le bruit... Bisou

 Je sais que je ne me fais pas de copain ici en disant ça mais on peut titiller un peu pour rigoler  Souriant



Pannes??? Pas plus que les autres. Je crois que ton jugement est a l'emporte pièce.  Il n'y a pas de mauvais ou bon moteur mais juste de mauvais entretiens et utilisations.  Un moteur qui gagne toutes les compétitions ne doit pas être mauvais sur le fond.  J'ai des amis qui ont ou ont eu des HPDI et 0 problème lié aux moteurs.
 Tohatsu, Evinrude Etec pas plus que les 4 temps toutes marques confondues sont fiables . Le problème vient souvent des pseudo mécano pro ou amateurs incompétents ou à des utilisateurs qui négligent l'entretien quelque soit la marque du moteur.

J

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 15 Novembre 2017 à 14:54:18 »

les optimax toujours en panne !!!!  vraiment du grand n importe quoi ,le mien a presque 800 en 7 ans et jamais aucun soucis .
encore une chose  a puissance egale sur une meme coque je consomme moins que les 4 temps 🤣🤣🤣🤣🤣🤣😙

Les cons il vont nous l'ennever l'ami Gwen
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 15 Novembre 2017 à 14:56:39 »

Si le faible nombre d’heures n’a pas d’impact sur le moteur (mais un homme de l’art sera quoi faire) surtout le laisser en place cet optimax !
Quand on achète un vieux solent pour pas cher c’est pour taper dedans jusqu’à plus faim et il n’y a pas mieux qu’un optimax pour cet exercice , léger très performant et fiable.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.444 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Mars 2023 à 08:22:30
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit