SR-BOAT.COM
26 Avril 2024 à 13:45:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Connaissez-vous de site vraiment sympa et complet?  (Lu 10067 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« le: 09 Novembre 2017 à 07:46:15 »

Bonjour tout le monde,

Ce site est vraiment bien fait.

http://www.mareespeche.com/fr/pays-de-la-loire/les-sables-dolonne

Je n'ai pas encore fait le rapprochement entre leurs predictions en peche et la réalité, mais tout le reste est vraiment sympa.

Bon visionnage

Gilles

Journalisée

Gilles
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 09 Novembre 2017 à 07:58:21 »

Excellent comme site, merci Gilles
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 09 Novembre 2017 à 10:20:21 »

Super site, simple/ claire/ énormément de donnés/ d'explication

A mettre impérativement dans les favoris 
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 09 Novembre 2017 à 13:39:47 »

je le connais et l'utilise parfois. Mon voisin avec qui je vais pêcher parfois dit que les prédictions sont bonnes pour la daurade.  Je suis très loin d'être convaincu pour le bar et le maquereau, même si j'ai noté dans certains cas des similitudes. En revanche aucun intérêt pour la seiche et le calamar.

je reste persuadé que la lune est un des facteurs de l'activité des poissons mais pas le seul. Il y a aussi le temps (soleil, pluie, vent...) et l'heure dans la journée (nuit, jour).

Mais bon, je l'ai quand même en favori.
Journalisée

Christophe
Calimero77
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Novembre 2017 à 22:21:53 »

Merci Gilles pour ce lien. Je ne connaissais pas et il semble effectivement très sympa ( surtout de tout avoir sur la même page).

À voir sur quelques sorties la pertinence de la météo et la prédiction pêche
Journalisée

Centaure 590
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 10 Novembre 2017 à 00:18:13 »

Pour le bar, pas besoin de regarder ce site pour savoir qu'elles sont les heures propices.

Le bar s'alimente quand y a du jus, c'est à dire de la reprise du courant jusqu'à 2 à 3h après.
La période propice sera plus ou moins longue selon le coef.
Avec un coef de 100 cette période pourra être de 20min, alors qu'elle sera de 3h30 avec un coef de 50
Si je jette une oeil sur http://maree.info/3 , la meilleure période pour moi samedi sur dunkerque serait de 07h à 9h30
Comme je dis toujours, il faut être au bon endroit au bon moment ...
Certaines épaves sur Dunkerque ne valent rien, d'autres seront intéressantes à certaines périodes de l'année.

Sinon je viens de jeter un oeil sur le site vite fait et la période propice selon eux est bien celle que j'annonce Grimaçant

Pour d'autres espèces c'est pas tout à fait vrai.

De toute façon il n'y a pas de secrets, pour attraper du poisson il faut être au bord de l'eau ou sur l'eau  Tire la langue

Journalisée
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 13 Novembre 2017 à 15:01:18 »

jéj59, ta réponse m'a laissé perplexe et j'ai donc regardé d'un peu plus près ce site et surtout comparé 2 lieux différents que sont Dunkerque et Brest. Et le résultat est plutôt surprenant.

Dunkerque


Brest


Les horaires d'activités pour la pêche sont quasiment identiques mais cela n'a pas du tout lieu au même moment de la marée.

D'où la question : Qui a le plus d'importance ? La lune ou le moment de la marée ?

Un élément de réponse : j'évite d'aller pêcher le bar en marée descendante.

Journalisée

Christophe
Yllas44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18

Chrome 67.0.3396.87
Linux

Voir le profil
« Répondre #7 le: 14 Novembre 2017 à 14:33:55 »

Pour ma part je rejoins Jeje59 à savoir que pour que le Bar soit actif il faut du courant, du jus et que c'est  entre 3ème et 5ème heure de marée qu'il va y en avoir le plus. Si en plus ca coincide avec levé ou couché du soleil alors c'est tout bon: c'est ce qui se passe le samedi 11 vers 8h.
La montante est en effet peut être un plus mais c'est surtout le courant pour moi qui compte.

Maintenant il arrive aussi bien sûr des contre exemple: cet été une de mes plus belles session fut aux leurres de surface à étale basse mer sur une zone "passante" avec des attaques de folies pendant 30 mins au leurre de surface.

Bref il y a la règle, et il y a aussi son contraire.... ;-)
Journalisée

Eric, Nantes
Bateau: Zodiac Pro 7, Yamaha 200 Chvx
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 14 Novembre 2017 à 20:57:07 »

Wapiti, je te fais part de mon expérience.
Maintenant si tu veux te fier à un site qui affiche des graphiques, tu as le droit  Souriant
Quand je pêche à la rochelle, c'est pareil qu'à Dunkerque : à la reprise du jus !
Maintenant je n'ai jamais pêché à Brest mais j'ai une autre théorie.
Il y a des endroits ou il y a plus de jus qu'ailleurs et si y en a trop on peut imaginer que c'est pas top !
Pour ce qui est de la descendante  ou la montante les deux sont valables.
L'idéal est d être sur l eau pour tenter sa chance  Grimaçant

Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 14 Novembre 2017 à 22:18:14 »

Il existe des spots qui sont bons à la descendante et d'autres bons à la montante.
Je connais un guide (réputé) pour les bars et les maigres et qui choisis ses dérives en fonction du moment de la marée (début, fin, montante, descendante). Il sort donc par tous temps...

Et je peux vous assurer qu'il arrive à capoter dans toutes les configurations... comme quoi, y'a pas de règles !  Fâché
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 15 Novembre 2017 à 15:00:52 »

Wapiti, je te fais part de mon expérience.
Maintenant si tu veux te fier à un site qui affiche des graphiques, tu as le droit  Souriant
Quand je pêche à la rochelle, c'est pareil qu'à Dunkerque : à la reprise du jus !
Maintenant je n'ai jamais pêché à Brest mais j'ai une autre théorie.
Il y a des endroits ou il y a plus de jus qu'ailleurs et si y en a trop on peut imaginer que c'est pas top !
Pour ce qui est de la descendante  ou la montante les deux sont valables.
L'idéal est d être sur l eau pour tenter sa chance  Grimaçant
jéjé, tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit mais ce n'est pas bien grave  Souriant. Pour rappel : "Je suis très loin d'être convaincu pour le bar et le maquereau"
Je faisais juste remarquer que le site indiquait des périodes de forte activité à des moments différents de la marée suivant les régions.

Il existe des spots qui sont bons à la descendante et d'autres bons à la montante.
Je connais un guide (réputé) pour les bars et les maigres et qui choisis ses dérives en fonction du moment de la marée (début, fin, montante, descendante). Il sort donc par tous temps...

Et je peux vous assurer qu'il arrive à capoter dans toutes les configurations... comme quoi, y'a pas de règles !  Fâché

Je suis complètement en phase avec toi. Je change d'endroit suivant le moment de marée mais je dois admettre que je n'ai pas trouvé de coin où ça tape en fin de montante et début de descendante dans le coin où je vais. Il faut surement que je prospecte plus quitte à me prendre des bredouilles.

Journalisée

Christophe
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 15 Novembre 2017 à 23:28:38 »

J'avais bien compris Wapiti  Grimaçant

Christophe, vu que tu connais bien ton secteur, faut vraiment que tu te libères cette année  Grimaçant
En fait c'est surtout pour le moment de partage car j'y fais du poisson même en y pêchant pas souvent  Tire la langue
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 16 Novembre 2017 à 00:31:25 »

Pour le moment de partage, y'a pas d'heure.
Pour taquiner le bar, il serait bon que tu passes (au moins) un mois plus tard que l'an dernier.  Clin d'oeil

Et pour l’extrême connaissance du secteur, tu remarqueras que je ne parlais pas de moi...  Clin d'oeil
Moi, c'est le bol qui me fais tomber dessus... et puis j'ai une copine mouette qui a des copines qui font des piqués... des fois.  Souriant



Mon ancien GPS portable donnait lui aussi les meilleurs moments de pêche (Garmin 76). Je n'ai jamais fait attention si les meilleurs moments qu'il donnait étaient ceux où je réussissais. En mer il y a tellement de paramètres, notamment celui qui consiste à être sur le spot "qui donne" au moment où il faut que je n'ai jamais tenté de faire la corrélation entre la prévision du Garmin et mes résultats.

Cette année (j'avais même envoyé une photo à Jéjé) lors d'une journée en mer, tous les pêcheurs que nous avons rencontrés à la cale en revenant en fin de journée avaient capoté.
Ils avaient cherché les bars à Oléron avec grande assiduité et certains avaient fait le tour de l'Ile de Ré sans réussite. Nous (coup de bol sans doute) somme tombés sur une chasse de mouette qui ne s'arrêtait pas, sur laquelle nous avons fait une cinquantaine de bars et quelques maigres (dont un très beau).
Un peu lassés de tous ces bars, nous avons changé de coin pendant 3 ou 4 heures... et là, capot (ou presque) car un bar seulement pendant tout ce temps.

En revenant vers la cale, nous sommes repassés à l'endroit prolifique du matin et là... carton plein ! Encore ces bancs de bars au même endroit. On a encore dû en faire plus de 50.
Qu'est ce qu'ils fichaient là ? Mystère !! Et il y ont pourtant passé la journée entière.

Était-ce une journée exceptionnelle qui ne rentre pas dans les statistiques ou une journée normale qui prouverait que les tendances données sur les logiciels qui prédisent une heure ou deux de bonne par jour sont fausses selon l'endroit où l'on se trouve, j'avoue ne pas savoir.
Je vous dirais même qu'à la limite, je préfère même ne pas savoir.

En tous cas, le site parait sympa et complet.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 16 Novembre 2017 à 14:41:46 »

Oui christophe, je sais que je passe un peu tôt dans la saison  Grimaçant

Ceci dit pour le peu que j'ai pêché j'ai quand même fait du poisson et y a un secteur que j'affectionne sur lequel j'ai toujours fait du poisson à la reprise du courant  Souriant

Pour ce qui est de la journée dont tu parles qui fut prolifique, ça doit juste être parce que la bouffe était concentrée à cet endroit  Tire la langue
Journalisée
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 18 Novembre 2017 à 12:27:45 »

et puis j'ai une copine mouette qui a des copines qui font des piqués... des fois.  Souriant

C'est sur que c'est le meilleur indicateur que je connaisse. Dès que j'en voit je fonce et reste à une distance raisonnable. C'est mieux pour avoir les gros  Clin d'oeil
Journalisée

Christophe
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.331 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Septembre 2022 à 00:34:53
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit