SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 10:35:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Permis BE, il faut d’abord avoir le code...  (Lu 10377 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« le: 12 Mars 2021 à 14:20:27 »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit la semaine dernière pour le BE. Mais je suis obligé de repasser le code. Mon auto-école m’a donné des accès au site du traditionnel livre de code. J’ai aussi acheté le livre.
J’ai fais tous les cours et je fais entre 5 et 8 fautes en moyenne.
Avez-vous d’autres outils ou astuces pour réviser ?
Merci.
Journalisée

Xavier
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Mars 2021 à 15:46:30 »

As-tu essayé de mettre le livre sous l'oreiller?  Grimaçant
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Mars 2021 à 17:07:25 »

As-tu essayé de mettre le livre sous l'oreiller?  Grimaçant

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Xavier
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Mars 2021 à 18:06:03 »

Tu as la solution de le préparer en salmis mais pas sur que ca rentre mieux.
Il faut rabâcher, faire des diapos des diapos des diapos.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Mars 2021 à 18:20:48 »

Tu as la solution de le préparer en salmis mais pas sur que ca rentre mieux.
Il faut rabâcher, faire des diapos des diapos des diapos.

Merci Guillaume. C’est clair qu’il y a pas trop de solution.
Journalisée

Xavier
alain27-2b
Invité
« Répondre #5 le: 12 Mars 2021 à 19:11:27 »

Comme avant à l'école.
Des exo, des exo,des exo jusqu'à ce que ça devienne un automatisme.
Tu as des séries d'examen blanc sur le site wagon.
Journalisée
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #6 le: 12 Mars 2021 à 19:14:23 »

Comme avant à l'école.
Des exo, des exo,des exo jusqu'à ce que ça devienne un automatisme.
Tu as des séries d'examen blanc sur le site wagon.

Ok merci Alain. Je vais aller voir sur ce site.
Journalisée

Xavier
alain27-2b
Invité
« Répondre #7 le: 12 Mars 2021 à 19:28:29 »

Je reviens sur le fait de passer le code lorsque l'on a un permis B

Voir le chapitre " Code ( Épreuve théorique )  sur le lien suivant :

 ===> Permis de conduire BE

Que comprenez vous lorsqu'il est écrit  :

" Pour être dispensé de passer le code, vous devez remplir au moins l'une des conditions suivantes :

Avoir obtenu un résultat favorable à l'épreuve théorique (code) depuis au maximum 5 ans
Avoir une catégorie de permis depuis 5 ans ou moins, sauf la catégorie AM
Etc ... "
« Dernière édition: 12 Mars 2021 à 19:54:18 par alain27-2b » Journalisée
alain27-2b
Invité
« Répondre #8 le: 12 Mars 2021 à 19:30:18 »

Je comprends que j'ai un permis B donc au moins une des conditions donc je suis dispensé de passer le code.
« Dernière édition: 12 Mars 2021 à 19:57:14 par alain27-2b » Journalisée
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #9 le: 12 Mars 2021 à 20:05:20 »

Pour moi, il faut l’avoir depuis moins de 5 ans.
Journalisée

Xavier
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #10 le: 12 Mars 2021 à 20:24:42 »

Exact c'est moins de 5 ans.
Repasser le code ca paraît chiant  mais au final c'est une bonne remise à niveau dont on est fier.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #11 le: 12 Mars 2021 à 20:36:29 »

Exact c'est moins de 5 ans.
Repasser le code ca paraît chiant  mais au final c'est une bonne remise à niveau dont on est fier.

Oui je suis d’accord, ça fait des bonnes mises à jour.
Journalisée

Xavier
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 12 Mars 2021 à 22:21:44 »

Ca devrait même être obligatoire pour tracter moins de 500kg et aussi des tests de connaissance tout les 5ans pour tous.

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #13 le: 12 Mars 2021 à 23:51:00 »


Tu as des séries d'examen blanc sur le site wagon.


Perso, je te conseillerai plutot le site VAGNON  Tire la langue , et ... ça ira ... comme sur des Rails  ( ce sera moins ... "DURAILLE"  Souriant Souriant )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
alain27-2b
Invité
« Répondre #14 le: 13 Mars 2021 à 09:39:38 »

Ski , tu as bien raison Vagon, c'est mieux.

Maintenant, ma question précédente n'était pas "est ce mieux ou moins bien " mais que comprenez vous concernant le texte proposé.

C'est incroyable cette propension à donner un avis sur un sujet et ne pas répondre lorsqu'une question est posée.

Je repose donc la question. 
Comment lisez vous ce texte sans arrière pensée sur ce qui est ou doit être fait.

 Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #15 le: 13 Mars 2021 à 09:45:10 »

Ski , tu as bien raison Vagon, c'est mieux.

Maintenant, ma question précédente n'était pas "est ce mieux ou moins bien " mais que comprenez vous concernant le texte proposé.

C'est incroyable cette propension à donner un avis sur un sujet et ne pas répondre lorsqu'une question est posée.

Je repose donc la question. 
Comment lisez vous ce texte sans arrière pensée sur ce qui est ou doit être fait.

 Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Alain, je pense que Michel faisait un peu d’humour et pensait que je passais le permis conducteur de train  Grimaçant Grimaçant
Pour le texte, je pense qu’il faut un permis de moins de 5 ans pour que cela soit valable.
En gros, le code est valable 2 ans. Dès que tu as un permis, la validité passe à 5 ans mais c’est valable que pour un permis.
Journalisée

Xavier
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2184


Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 13 Mars 2021 à 11:44:11 »

Bonjour Alain,

Ski , tu as bien raison Vagon, c'est mieux.

Maintenant, ma question précédente n'était pas "est ce mieux ou moins bien " mais que comprenez vous concernant le texte proposé.

C'est incroyable cette propension à donner un avis sur un sujet et ne pas répondre lorsqu'une question est posée.

Je repose donc la question.  
Comment lisez vous ce texte sans arrière pensée sur ce qui est ou doit être fait.

 Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Je ne comprend pas ou ce trouve pour toi le soucis

Que comprenez vous lorsqu'il est écrit  :

" Pour être dispensé de passer le code, vous devez remplir au moins l'une des conditions suivantes :

Avoir obtenu un résultat favorable à l'épreuve théorique (code) depuis au maximum 5 ans


ici il est préciser  depuis au maximum cinq ans, donc si tu est titulaire d'un permis  (  le B par exemple )  obtenue  depuis cinq ans et un jour ou plus encore  !  tu doit repassez le code.


Avoir une catégorie de permis depuis 5 ans ou moins, sauf la catégorie AM

être titulaire  au moins d'un  permis  de conduire ! Cela sous entend que si tu n'a aucun permis  tu ne peut  passer le  EB ( ce qui me parait  plus que normal ) puisque c'est une option au permis  et non pas un permis a part entière.

Donc si ont résume :

Condition d'accès a l'examen :

Etre titulaire d'un permis de conduire
Les candidats ayant obtenu leurs permis  depuis cinq ans ( date à date  ) ou moins sont dispensé de repasser le code.
Les candidats titulaires du  permis  depuis  plus de cinq ans  doivent eux passer la totalité  de l'examen ( code  et pratique )  

Le mieux étant d'avoir été  titulaire du permis EB  avant que tout ce merdier soit mis en place ...............  Souriant Souriant
« Dernière édition: 13 Mars 2021 à 12:02:30 par doumes » Journalisée
alain27-2b
Invité
« Répondre #17 le: 13 Mars 2021 à 11:59:40 »

Merci messieurs,
J'ai tout compris  et en plus je me suis rendu compte en vous lisant que j'avais confondu :
 OU moins et AU moins ce qui change évidement tout.

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Journalisée
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #18 le: 13 Mars 2021 à 12:08:56 »

Merci messieurs,
J'ai tout compris  et en plus je me suis rendu compte en vous lisant que j'avais confondu :
 OU moins et AU moins ce qui change évidement tout.

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Effectivement ça change tout !!
Journalisée

Xavier
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #19 le: 13 Mars 2021 à 14:54:38 »


Ski , tu as bien raison Vagon, c'est mieux.


Perso, je persiste que VAGNON sera préférable à WAGON ou ... VAGON



Maintenant, ma question précédente n'était pas "est ce mieux ou moins bien " mais que comprenez vous concernant le texte proposé.



Alain ( OUI, sur ce forum, l' "usage" veut que l'on s'appelle par nos prénoms et non pas par nos pseudos, mais ... passons  Tire la langue ... )

Alain, disais-je, je vais te faire une confidence et t'avouer pourquoi j' ai passé mon permis BE

1 - c'est parce que je ne comprenais RIEN aux subtilités du texte qui explique à partir de quoi le permis B ne suffit plus , et que je n' avais pas envie de me prendre la tête avec çà  Fâché Triste

2 - parce que j'ai eu l' opportunité de le passer grace à une simple visite médicale avant que le passage du code ne soit obligatoire ...  

Mais cela ne fait pas de moi quelqu'un qui maîtrise le sujet "législatif" ...
moi ce qui m' intéresse c'est que si l'on m' arrete  Roulement des yeux et qu'on me demande les permis, je les ai, point   Tire la langue

Autrement dit, je n' avais pas ta réponse  Embarrassé


C'est incroyable cette propension à donner un avis sur un sujet et ne pas répondre lorsqu'une question est posée.

Je repose donc la question.  
Comment lisez vous ce texte sans arrière pensée sur ce qui est ou doit être fait.

 Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire


Approchant les mille messages sur ce forum
( où certes, je contribue moins que VCF avec UN PEU PLUS DE ONZE MILLE SIX CENTS Messages )

il doit bien y avoir "quelques uns" où j' apporte UNE réponse
( et souvent plutôt détaillée  Tire la langue ... quelque fois trop selon certaines personnes qui "savent" , en "oubliant" que lorsque je réponds c'est POUR les gens qui ne savent PAS , ...
afin qu'ils aient le meilleur éclairage possible ... ) .

"Accessoirement" quitte à donner un nom, autant que l' orthographe soit exacte  Tire la langue ...
çà facilitera la recherche de ceux qui ne savent pas, non  ?

Pour info, nous nous sommes inscrits TOUS LES DEUX SUR CE forum à quelques jours près en 2015, ...
et à lire ta remarque, ...  Embarrassé j'ai l'impression d'un procès d'intention à mon égard ...  Pleurs
qui me semble peu justifié si l'on compare nos contributions  Tire la langue ...

Bon, .. je préfère mettre cela sur .. un mouvement d'humeur passager... Fâché à oublier rapidement  Sourire  

Certes, il m' arrive AUSSI de faire de l' humour ( sur mes fils de discussion, comme sur d'autres ... ),
après, .. je comprends que cela puisse être interprété différemment selon les personnes ...  Clin d'oeil


Alain, je pense que Michel faisait un peu d’humour et pensait que je passais le permis conducteur de train  Grimaçant Grimaçant


Et connaissant l' implication de notre ami Xavier, dans ce cas là , il démarrera direct conducteur de TGV ,
juste après un stage de 48 h ou il remonté une motrice de TGV sans avoir les plans d' origine...

Il est comme çà Xavier, çà s'appelle le talent !


Au fait, Alain, je suis content qu'entre temps tu aies eu la réponse fiable d'une personne qui sait  Cool ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #20 le: 15 Mars 2021 à 09:55:15 »

Code en poche !! 4 fautes avec des questions ultra simples et d’autres bien tordues...
Je vais bosser les fiches de la pratique maintenant...
Journalisée

Xavier
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2184


Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #21 le: 15 Mars 2021 à 10:52:26 »

Bonjour Xavier

Bravo ...... et M pour la suite  Souriant
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #22 le: 15 Mars 2021 à 12:50:03 »


Code en poche !! 4 fautes avec des questions ultra simples et d’autres bien tordues...


Comme aimait à le répéter un de mes anciens patrons : " au final, il n' y a que le résultat qui compte " !!  Tire la langue

Bravo  XAVIER  !  Souriant ( cela dit , j' étais pas inquiet Tire la langue .... ) ! 


...
Je vais bosser les fiches de la pratique maintenant...


Bah, avec ton sérieux et tes expériences çà ne devrait pas créer de grosses difficultés !

Bon courage  !  et à TRES VITE  pour de bonnes  nouvelles  !  Souriant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #23 le: 15 Mars 2021 à 17:14:06 »

Bonjour Xavier

Bravo ...... et M pour la suite  Souriant

Bonjour Dominique,

Merci !! Et ok...


Code en poche !! 4 fautes avec des questions ultra simples et d’autres bien tordues...


Comme aimait à le répéter un de mes anciens patrons : " au final, il n' y a que le résultat qui compte " !!  Tire la langue

Bravo  XAVIER  !  Souriant ( cela dit , j' étais pas inquiet Tire la langue .... ) ! 


...
Je vais bosser les fiches de la pratique maintenant...


Bah, avec ton sérieux et tes expériences çà ne devrait pas créer de grosses difficultés !

Bon courage  !  et à TRES VITE  pour de bonnes  nouvelles  !  Souriant

Merci Michel !!
J’espère 🤞
Journalisée

Xavier
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #24 le: 15 Mars 2021 à 20:55:44 »

Bien joué Xavier.

Mes enfants m'avaient obligés à une remise en question mais il y a déjà 10 ans pour ma plus petite. Je suis sûr que même des questions moins tordues me poseraient problème.
On a tendance à oublier plein de choses et à ne pas se mettre à jour quand on y est pas obligé.

Je m’imagine repasser le côtier avec les drapeaux, les klaxons et les feux... se serait pareil !  Tire la langue
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #25 le: 15 Mars 2021 à 21:08:24 »

Bien joué Xavier.

Mes enfants m'avaient obligés à une remise en question mais il y a déjà 10 ans pour ma plus petite. Je suis sûr que même des questions moins tordues me poseraient problème.
On a tendance à oublier plein de choses et à ne pas se mettre à jour quand on y est pas obligé.

Je m’imagine repasser le côtier avec les drapeaux, les klaxons et les feux... se serait pareil !  Tire la langue

Merci Christophe.
Effectivement, cela fait du bien de se remettre au goût du jour.
Environ dix ans après le permis hauturier, j’ai eu une formation qui reprenait tout à zéro et bien ça pique...
Journalisée

Xavier
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #26 le: 15 Mars 2021 à 22:01:19 »

Dès qu'on ne pratique plus, on oublie.

Le GPS est au cerveau ce que la tronçonneuse est à la forêt: ça fait le vide!  Embarrassé
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
Denis95
Invité
« Répondre #27 le: 15 Mars 2021 à 22:45:57 »

D'un autre côté faut relativiser. Je ne me vois pas étaler une carte d'un m² sur la console en essayant de trouver la bonne route avec le compas a pointe séches. Vive le GPS et ... l'art et la manière de s'en servir.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.133 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Mars 2024 à 06:49:44
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit